Tyroine - posté le 02/03/2017 à 21:35:56. (10357 messages postés)
Le testeur de JVC a fait son test avec 60h de jeu et il n'a que 13% du contenu total débloqué. La durée de vie a l'air colossale, mais c'est suffisant pour pouvoir noter les fondements du jeu.
Tyroine - posté le 02/03/2017 à 12:50:56. (10357 messages postés)
Je déconne pour la 4K 60FPS (même si c'est un confort de jeu extrême) mais oui si le jeu a des chutes de framerate dans sa version de base, c'est chiant et tu le vois forcément. Ca ruine pas l'expérience mais ça peut franchement l’entacher.
Tyroine - posté le 02/03/2017 à 12:40:57. (10357 messages postés)
Non moi je trouve ça stupide. Si y'a des défauts, tu mets pas 20, fin. Tu mets 18 ou 19 si ça te chante.
C'est que mon avis de toute façon les notes dans les tests ça a toujours été de la belle connerie.
Oui je pense que y'a moyen que ça soit un très grand jeu. Il divisera peut-être cela dit, comme toujours. Mais jusque-là, le jeu me parlait vraiment. Ce retour aux sources avec aucune imposition de linéarité ou de scénario semble être un beau tour de force.
Tyroine - posté le 27/02/2017 à 19:13:46. (10357 messages postés)
Ça s'insère encore moins dans le lore que le premier mais ON S'EN TAPE FAITES QUE CA SOIT COOL !!!
La suite de L'ombre du Mordor avec en plus du Balrog et des Nazguls, gniiii
Edit :
17mn de gameplay.
Au revoir l'open-world moyen, bonjour les maps uniques plus travaillées et nombreuses. Le nemesis system amélioré, l'aspect limite stratégie avec ton armée, la prise de forteresses, le bestiaire épique... j'ai trop la hype.
Seul point dommageable pour le moment : les graphismes qui n'ont pas l'air d'avoir bougé. Mais c'est que la première vidéo...
Tyroine - posté le 14/02/2017 à 22:24:02. (10357 messages postés)
Bah c'est un jeu PvP forcément ça va devenir répétitif, mais aujourd'hui j'ai joué 10h et je m'en lasse pas. Le gameplay est vraiment dense et skillé, il faut du temps pour apprendre tout le panel de mouvements d'un seul perso... je n'ai joué qu'avec un seul personnage sur les 9 disponibles, j'ai plus ou moins maîtrisé le perso mais si je tombe contre un joueur avancé forcément je vais vite comprendre que je maîtrise que pouic.
Donc la marge de progression est très bonne, les sensations sont là, ça fait un peu rager forcément mais sans vouloir me vanter pour un nouveau joueur je suis apparemment dans le haut du panier.
Première partie je suis lvl 1 (avec Fantassin aka Peacemaker) contre un lvl 13, il me défonce un peu deux matchs et après je l'ai atomisé et en jouant 1h ou 2 on était à peu près égalité. Le mec était impressionné, surtout que lui avait fait l'open beta. Il s'avérait que c'était un français il m'a invité sur son discord avec ses potes on s'est entraînés, bonne ambiance.
Le mode Dominion est le plus populaire, c'est de la défense de points.
Mais perso je m'éclate aussi et surtout en duels 1v1 ou 2v2, quand tu tombes sur des joueurs "honorables" on évite de se taper à deux dans le dos, c'est chacun son adversaire, si je tue mon adversaire je vais laisser mon pote finir son duel avant de m'en mêler, on évite les projections dans le vide... bref, la commu a l'air sympathique.
Là je suis déjà lvl 15. Y'a des équipements à débloquer et des compétences, et quand tu atteints le lvl 20 sur deviens Prestige 1 et tu retombes lvl 1 (comme Call of quoi lol).
Encore une fois le jeu est très beau, fluide, pour le matchmaking y'a encore quelques ratés et de rares bugs çà et là (par exemple à chaque fois que je retombe dans le menu principal le jeu pousse le son de mon micro à 100% ce qui est bien relou vu que je dois tout le temps le rebaisser sinon je casse les oreilles sur discord).
Tyroine - posté le 14/02/2017 à 02:59:39. (10357 messages postés)
For Honor sort en version définitive aujourd'hui, j'ai un peu testé.
C'est cool. Franchement.
Je sais pas ce qu'ils ont Ubisoft dernièrement mais leurs jeux sont beaux voire très beaux (malgré les downgrade graphiques) et en plus super stables et fluides. 60fps constant en ultra. C'est très joli, les animations claquent, le gameplay est à la fois dynamique, dense et tactique basé sur le skill et les réflexes...
Y'a un story mod très anecdotique. Mais bon ça a le mérite d'être là.
J'ai testé le multi que seul pour le moment c'est marrant mais le vrai potentiel de fun du jeu c'est avec des équipes de potes.
Ci-dessous une vidéo de Benzaie (grand noob avec 0 skill devant l'éternel) avec Bob Lennon (qui ne hurle pas et se trouve être un mec assez skillé ET très pédagogue, c'est simple son espèce de tuto en même pas 10mn m'a fait entrevoir le potentiel du gameplay et donné envie de me lancer).
Si vous désirez vous lancer dedans je vous suggère fortement de regarder la première moitié de la vidéo, le "tuto" de Bob est bien plus avancé et concret que le mini tuto du jeu qui explique pas les vraies subtilités de gameplay.
Tyroine - posté le 12/02/2017 à 23:42:46. (10357 messages postés)
Les fois précédentes c'était bien Benoît Allemane. On imite pas Benoît Allemane à la perfection comme ça ! Et puis faut lire les crédits des vidéos que diable.
Et les descriptions de vidéos. C'est écrit que là c'est Superflame, d'ailleurs je n'ai pas eu l'impression de l'entendre doubler BA. Peut-être une ou deux intonations à tout casser.
Tyroine - posté le 07/02/2017 à 23:20:52. (10357 messages postés)
Disons que du point de vue Sylvanor les beaux sprites tranchent franchement avec les décors pixellisés (point de vue que je partage finalement même si ça me dérange pas plus que ça).
Enlever les combats aléatoires par contre c'est un peu du suicide si tu xp pas. Enfin je dis ça mais FF9 est pas trop dur non plus. Disons que la grosse difficulté c'est de voler tous les items des boss et donc faire durer les combats, et surtout si tu xp pas tu pourras pas apprendre les compétences liées aux équipements et c'est dommage c'est une grosse partie du gameplay.
Autant farm avec le speed-mode.
Après j'avais fait un petit compte-rendu du portage à l'époque de sa sortie :
Citation:
- Le petit coup de jeune sur les modèles des persos est très sympa !
- ... ce qui fait d'autant contraster les décors ultra vieux, même pas un léger lissage. Aouch.
- Les cinématiques sont bien conservées même si ça se voit que c'est du bidouillage. Mais ils auraient pas pu faire mieux.
- J'aime pas des masses la police d'écriture qui fait très impersonnelle, on dirait un vieux truc de base windows.
Y'a quelques options en plus intéressantes (non pas les cheats de merde)
- Passer les cinématiques (hérésie !)
- Le mode accéléré est très bien pensé parce que ça accélère seulement l'image, pas les sons ou les musiques ! Donc si vous voulez vous permettre le fast mode pour pex sur des trash-mobs, c'est finalement agréable.
- Désactiver les intros de combats ! Là on parle d'un vrai truc, c'est exactement ce que je voulais ! Finies les intros qui durent 15 secondes
- Les auto saves, c'est VRAIMENT sympa. Concrètement si tu altF4 d'un coup en relançant le jeu tu pourras tout simplement continuer ta partie au même endroit.
- Ils ont réorganisé les actions de combat pour gagner du temps. C'est très pensé mobiles évidemment, pas très fan graphiquement... mais on on s'y fait assez vite. D'ailleurs le HUD est un peu plus envahissant.
Tyroine - posté le 07/02/2017 à 20:20:32. (10357 messages postés)
Je l'attendais celui-là Mais bon c'est vrai que FFIX ça vieillit quand même vachement bien.
En fait j'avais encore jamais fait de comparatif sur les décors mais c'est vrai qu'ils ont bien violé le truc... on dirait qu'ils ont juste foutu un filtre de netteté à l'arrache... ça m'avait pas trop choqué mais quand on regarde de près, omg.
Je suppose que la version PS1 restera la meilleure. Même si je reste sur ma position concernant les cinématiques, ils ont au moins fait un bon ravalement de façade dessus. Mais c'est tellement chiant de devoir endurer ce nouvel HUD de combat dégueulasse pour mobiles, la police d'écriture sans personnalité et l'espèce de lag dans les menus...
Tyroine - posté le 06/02/2017 à 20:46:39. (10357 messages postés)
Non le 15 ça devait être Versus 13 et pas 13-2, même à l'époque on savait pas exactement ce à quoi ça devait correspondre.
Mais oui c'est le bordel si tu pars dans les spin-of et tout, Agito et Versus XIII c'était à priori le même univers, Agito devait être un jeu de carte puis est finalement devenu Type-0 sur PSP
Tyroine - posté le 05/02/2017 à 14:01:16. (10357 messages postés)
Y'a aussi un moddeur qui a su retoucher un fichier du jeu pour influencer sur les FPS en combat et la rapidité du mode "speed" offert par le portage.
Alors j'ai essayé le truc pour les fps en combat mais c'est stupide, les animations sont forcément beaucoup trop rapides et ça dénature donc le jeu. PAR CONTRE son bidouillage pour considérablement réduire la vitesse du speed mode (qui était peut-être trop rapide) est intéressant parce que ça permet d'accélérer les combats tout en gardant l'action claire, ce qui reste toujours intéressant vue la lenteur de l'ATB de FFIX.
Donc maintenant au lieu d'avoir un speed mode qui va à 3000 à l'heure, on a un nouveau compromis plus agréable
Ah et y'a également une bande de fous qui ont moddé le portage de FFIV en 3D (celui de la Nintendo DS porté sur smartphones puis sur Steam), c'est cool ce qu'ils ont fait :
- Ils ont réussi à changer la police d'écriture pour la rendre plus agréable.
- Ils ont remis les musiques originales SNES pour ceux que ça intéresse.
- Ils ont réussi à foutre les voix japonaises des cutscenes plutôt que la VA imposée.
- Et surtout ils ont fait sauter le cap des 15FPS en combat pour le monter à 25 ce qui rend les rend beaucoup plus fluides.
Tyroine - posté le 05/02/2017 à 02:38:26. (10357 messages postés)
Bah même pas lol ça n'a juste plus rien à voir graphiquement.
Les sprites sont bien refaits de A à Z... mais en comparaison du travail effectué sur les remakes PSP, ben c'est dégueulasse.
Edit : Enfin un moddeur qui a trouvé le moyen de récupérer les maps foireuses du portage PC de FFIX, les améliorer pour les réimplanter...
C'est franchement plus que pas mal ! On oublie vraiment le décalage entre les décors pixelisés et les personnages lisses, je suis franchement impressionné. Je sais pas quand il aura converti tous les décors (y'en a à peu près 1500) mais ça vaut le coup d'attendre pour avoir un vrai bon portage... ça et on arrive à nous refoutre les menus d'origine et la police d'écriture d'origine et ça sera le gg.
Tyroine - posté le 05/02/2017 à 02:13:09. (10357 messages postés)
Non ça c'est le remake de la version PSP qui pour le coup a une vraie belle gueule tout comme les remakes des deux premiers.
FF1 et 2 PSP. Sans doute les meilleures versions du jeu du coup. Qui en soi n'étaient que des portages upgradés du remake GBA.
Et FF4 sur PSP :
A ne pas confondre avec le remake 3D sur Nintendo DS :
Et du coup avec les nouveaux "remakes" mobiles on s'est frappés les sprites moches de FFDimensions sur...
FF5
FF6 (aouch)
Les décors encore ça va mais les sprites des persos c'est un sacrilège. Le travail effectué sur les remakes PSP n'est clairement pas de même qualité que ces horreurs sur smartphones.
Tyroine - posté le 04/02/2017 à 21:30:35. (10357 messages postés)
Aux dernières nouvelles ça ressemble toujours à ça :
La map de FFIX est super cool et le thème de combat de Kuja remixé pour les trailers est pour une fois franchement bien...
C'est ce qu'on peut attendre d'un Dissidia HD franchement. C'est beau, fluide, les sensations ont toujours l'air d'être là. Après j'avais déjà émis quelques réserves sur le bordel des combats à plusieurs et du HUD ultra envahissant.
Et je m'étais aussi gentiment moqué de leur annonce de Dissidia sur mobiles et... merde. En vrai ça a l'air super bien.
Bibi Apparemment ils ont gardé la plupart des systèmes de Dissidia (invocs, breaks machins bidules) mais avec un système de tour par tour, un mode scénar' et de vrais monstres (genre là on voit un gobelin).
Pour le coup je suis vraiment intéressé là, c'est sûrement free j'vais voir pour le choper. (edit : zut pas en france en tout cas)
Le roaster a l'air énorme et les animations sont plutôt coolos.
edit : Décidément moi et ma mémoire... j'avais déjà réagi au trailer
Tyroine a dit:
J'avoue que je sais pas trop quoi penser !
Même pour un jeu portable ça aurait pas été du luxe d'au moins essayer d'animer un mouvement de lèvres. On demande pas que ça soit synchro, même dans les cutscenes de FFX et au delà ça l'était pas (hors cinématiques importantes). Bon après le jeu a l'air plutôt joli, mais pourquoi utiliser le nom de Dissidia ? C'est pas le premier essai de Square-Enix pour mixer les personnages sur mobile (FF Record Keeper, Brave Exius) et c'est pas comme si Dissidia avait un vrai bon scénario donc si c'est pour reprendre le même thème de la boucle de la bataille des gentils contre les méchants, bof...
Parce que du coup ça ressemble presque à un vrai RPG avec du tour par tour, ça a l'air chouette. Faire un scénario blindé de fan-service qui soit plus intéressant que les jeux Dissidia (qui ont au demeurant des cutscenes très sympas et d'excellents combats) ça doit pas être bien compliqué, on voit Seymour devant un cortex... j'espère qu'on pourra genre voyager les mondes des différents FF et tomber sur les personnages dedans. J'sais pas, comme faisait déjà très bien Kingdom Hearts y'a plus de 10 ans. Ce serait vraiment sympa.
Les doublages japonais ont l'air dans la bonne continuité des Dissidia, Bibi avec le doubleur de Chopper c'est vraiment choupi, et en général je suis très difficile quand on touche de près ou de loin à FFIX (qui est mon opus préféré). Par contre Steiner, incompréhension totale ! C'est mon personnage "loufoque" préféré, et j'ai vraiment été agréablement surpris de le voir à la fin. Mais sa réplique en mode serious business et son doubleur à la voix grave de vieux mentor, ça colle vraiment pas... je m'attendais inconsciemment à entendre le doubleur de Armstrong de Full Metal Alchemist (bon difficile puisque le doubleur est décédé, mais au moins une voix dans cette teinte-là), il a l'air assez dépressif le bon vieux Adelbert...
Bref wait and see, mais jouer sur mon téléphone c'est vraiment la dernière des choses qui me parle. J'espère qu'ils feront un portage Steam, même si ça doit être aussi boiteux que d'habitude.
Bon du coup ça confirme que le tour par tour a l'air sympa mais pas de balade dans les mondes des FF... snif.
Tyroine - posté le 03/02/2017 à 03:10:51. (10357 messages postés)
Jamais été trop fan des Tales of j'essaye de donner sa chance à Berseria. Le début est pas mal mais j'ai peur que ça devienne vite creux. Le gameplay est pas mal mais toujours aussi brouillon depuis le passage de la série en 3D. Phantasia/Eternia > all
Sinon c'est relativement joli au début, c'est bien doublé... mais ça manque vraiment d'ambition dans cette série quand on compare à Ninokuni pour l'animation globale et la qualité de mise en scène, par exemple. Sinon le décor de la prison est aussi vide que sa musique tourne vite en boucle avec trois notes.
Edit : Bon petit up après 4h de jeu.
- Les cinématiques sont assez sympa et bien animées, ça et l'histoire c'est vraiment le seul intérêt du jeu... même si l'histoire c'est encore et toujours du déjà-vu.
- Passée l'introduction on se frappe de grandes zones vides et très peu inspirées.
- Je déteste la tenue de l'héroïne à base de lambeaux de vêtements et de boobs apparents. Ca ruine toute tentative de rendre le personnage vraiment badass et sombre; parce que psychologiquement ça se tient.
- Je n'aime pas le gameplay. Pourquoi c'est aussi compliqué et bordélique ? Pourquoi après 4h de jeu j'ai toujours 40 pages de tuto sur les combats à lire ? C'est chiant, au final je me contente de bourrer tous les boutons, y'a plein de combinaisons et de trucs à faire mais en combat y'a 20 animations à la secondes, tu comprends rien ce qu'il se passe ni même les combos spéciaux que tu fais, c'est... beaucoup trop complexe pour ce que ça tente d'offrir.
Clairement le gameplay de Tales of Phantasia était simple mais dynamique donc beaucoup plus réussi.
Bref c'est un bon gros mouais-sansplus/20 pour le moment. Je compte au moins rush l'histoire principale pour garder un soupçon d'intérêt...
Tyroine - posté le 01/02/2017 à 21:18:13. (10357 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
vos topics de chiants
Citation:
ne pas davantage m’embarrasser l'esprit avec vos conneries
Tyty, que tu n'aimes pas ce sujet-là (ou les débats en général ?) je peux tout à fait comprendre, en revanche je ne vois pas en quoi il s'agit d'un sujet "chiant" ou d'une "connerie". Après, tu voulais peut-être parler du ton que prend rapidement la discussion à chaque fois ? Là-dessus soit, ok, par contre j'attire ton attention sur le fait que les participants à ces débats ne sont pas tous responsables de ce ton drama-esque. Pour dire le fond de ma pensée : remplace Adalia par Laki et vire Dastrem et on pourrait tous discuter du transgenrisme sans qu'il y ait la moindre tension.
Toi t'as pas vu le petit smiley clown qui donnait un indice de mesure sur mon "coup de gueule"
Tyroine - posté le 01/02/2017 à 20:34:15. (10357 messages postés)
Adalia a dit:
t'as lu les posts de Nemau, Nanaki et RotS ?
+ Dastrem mais bon lui c'est un transphobe reconnu depuis longtemps. et il est pas seulement transphobe en plus.
Non à vrai dire j'en ai absolument rien à foutre de vos débats sur le genre ou le sexe ou quoi que ça soit d'autre étant donné qu'on est dans les blabla et que y'a une section débat pour ça, section absolument parfaite puisqu'elle me permet de lire le titre de vos topics de chiants et de ne jamais cliquer dessus afin de ne pas davantage m’embarrasser l'esprit avec vos conneries.
Tyroine - posté le 01/02/2017 à 20:31:54. (10357 messages postés)
Ça me rappelle une certaine commande "username" sur forumactif qui générait le pseudonyme de celui qui lit le message, ça donnait des dramas hilarants basés sur un pique ou une insulte et tout le monde le prenait pour soi sans rien comprendre
Tyroine - posté le 01/02/2017 à 20:21:52. (10357 messages postés)
J'crois que tu devrais apprendre à différencier des transphobes de simples gros beaufs et des mecs qui te trollent parce que t'as l'air d'être triggered en 2-2. En toute amitié pour tous les gros beaufs de ce forum que j'apprécie malgré qu'ils soient des gros beaufs.