Tyroine - posté le 01/02/2017 à 00:29:14. (10357 messages postés)
Y'a pas plus libre qu'un jeu sandbox justement et il a l'air de faire la part belle à l'exploration gérer sa base et tout c'est pas obligatoire perso dans tous les jeux de Craft/survie auxquels j'ai joués je m'emmerde rarement à faire ça.
Tyroine - posté le 31/01/2017 à 23:53:10. (10357 messages postés)
De toute la vague de jeux de craft/survie je pense que celui-ci va vraiment valoir le coup.
L'alpha est sortie aujourd'hui. Y'a l'air d'y avoir un vrai gameplay de combat, c'est plutôt joli et très fluide de ce que je vois en stream, l'ambiance Conan...
edit : Les notes sur steam sont déjà variables... Ouais bon on verra en promo en attendant de voir si le développement du jeu s'arrête pas à l'early access comme trop souvent.
Tyroine - posté le 30/01/2017 à 15:21:01. (10357 messages postés)
Quand les doublages français sont mauvais je suis le premier à préférer la VO mais j'aime pas cette tendance depuis des années à taper systématiquement sur les VF moi perso entendre du japonais partout ça a fini par me blaser. Je préfère par exemple dix fois plus la VA de FF10 que sa VO.
Kingdom Hearts c'est un sacré cas à part : déjà parce que la VF est de mon point de vue très bonne et qu'en plus on retrouve plein de voix des Disney de notre enfance. Et encore une fois la VF du 1 en tout cas est excellente, les doubleurs de Maléfique et Ansem sont magistraux alors que doubler du méchant de jeu japonais en français c'est le truc le plus casse gueule (concernant Ansem).
Bref c'est assez enfantin à la base donc tout ce qui touche à ce genre de truc façon Disney c'est Vf pour moi.
Après oui c'est rare que les Vf surpassent les VO mais quand elle est bonne faut pas cracher dessus.
Tyroine - posté le 30/01/2017 à 14:41:10. (10357 messages postés)
Y'a aucune raison que Shimomura ne fasse pas les musiques qui sont un élément extrêmement fort de l'ADN de la série, qui plus est elle s'est occupée de tous les opus je crois...
Par contre depuis KH2 y'a plus de VF... ce qui peut s'excuser parce que ce n'étaient pas des opus "principaux" (meme si au final oui comme je l'ai dit) mais si y'a pas de VF sur le 3 là je casse tout.
Tyroine - posté le 30/01/2017 à 12:16:49. (10357 messages postés)
Kingdom Hearts 1 fait partie de mes jeux préférés, le 2 était censé être plus mature mais sur bien des points la simplicité et la naïveté du premier contrebalancées par le dernier quart épique marchaient mieux pour moi. Mais le 2 reste cool avec un meilleur gameplay, juste ils ont commencé à faire du scénario japonais qui part dans tous les sens, et si ça passait encore, les milliards de spin-of derrière sur 30 consoles différentes m'a fait lâcher.
Déjà l'épisode GBA était une grosse douille parce qu'on te dit clairement "non mais c'est pas nécessaire d'y avoir joué pour faire le 2". Vous vous foutez de moi ? On reprend un Sora enfermé dans une bulle SF, on a effacé sa memoire et la moitié de l'organisation 13 a été vaincue dans l'épisode GBA, sans compter le délire autour de Namine. Alors ok c'est vaguement expliqué dans le 2 mais on a quand même l'impression d'avoir manqué un épisode quoi.
Après ça a commencé à partir en épisodes ultra dispensables sur DS où on incarne l'organisation, vas-y qu'on rajoute des persos pour compliquer encore plus le schmilbmik sur les sans coeurs et les simili, j'ai toujours pas compris qui est cette Shion et le Ansem du 1 n'était que le sans cœur de Xehanort, pas Ansem le sage a qui il a volé son nom, bref c'est le bordel déjà dans le 2.
A part 1 et 2 j'ai seulement fait l'épisode PSP qui est très bon et pose les bases du background de la série mais en compliquant encore plus le truc par la même occasion... et l'épisode qui a tout achevé c'est KH3D...
Où on t'explique que le méchant sur PSP est en fait revenu plusieurs fois dans le passé, que toute l'organisation XIII ben GUESS WHAT EN FAIT ILS ONT TOUJOURS EU UN CŒUR C'EST CON HEIN et que leur seule utilité c'était de servir de réceptacles au méchant pour invoquer la prochaine guerre des Keyblades ou une connerie du genre, donc déjà on encule le scénario du 2 avec du voyage spatio-temporel et du clonage et on te dit en gros :
Ben le scénario du 3 ça sera ca : les héros de lumière avec les personnages de KH1-2 + plus ou moins le trio de l'épisode PSP contre les champions des ténèbres composés de Xehanort et ses clones. Et ça me hype pas des masses... mais je le ferai histoire de boucler la saga.
En gros si tu veux jouer aux grandes lignes de KH sans les spin-of inutiles (bien que canons) faut faire le 1, l'épisode GBA, le 2, l'épisode PSP, 3DS ET la petite séquence de 3h de KH2.8 où tu apprends ce que devient Aqua une des protagonistes de l'épisode PSP ET ENCORE le film "d'animation" avec un moteur de jeu qui explique le pourquoi du comment de la première guerre des Keyblades.
Tyroine - posté le 28/01/2017 à 20:37:26. (10357 messages postés)
La rumeur laissait entendre que ça serait peut-être une compilation de Final Fantasy 1 à 9 ou ultérieur sur une même galette.
Pour en revenir à Distant Worlds, j'ai découvert récemment la troisième itération du concert et un des thèmes qui m'ait le plus marqué dans ma vie : Roses of May de FF9, le thème de Beate/Beatrix, aka le personnage féminin le plus charismatique et badass de toute la série.
Encore une fois j'en chialerais tellement c'est beau. C'est mélancolique, chevaleresque et tellement puissant à la fois
D'ailleurs je sais plus qui parlait de traduction sur ce topic, mais la personne disait en gros que même la traduction de FFIX était souvent assez édulcorée. Ce dont je me foutais éperdument parce que faut pas déconner en terme de style d'écriture c'est sûrement le mieux traduit en français, alors bon que ça soit parfois un peu "censuré" ne m'avait jusque-là jamais dérangé.
Mais c'est justement en allant sur le wiki anglais consacré à Beatrix que j'apprends qu'au lieu de dire :
"Au vu de mon expérience, vous n'êtes que de la vermine!" juste avant que le combat se lance, elle dit en anglais...
Ce qui n'est pas du tout la même chose vous en conviendrez.
La meuf c'est littéralement Guts de Berserk quoi, wtf !
La classe, et en même temps ça rend le personnage encore plus impitoyable et impressionnant. On sait déjà qu'elle est froide mais juste, implacable, sans pitié quand il s'agit d'appliquer les ordres de la reine et surtout quasiment invincible. Tout le monde la craint, il y a même un dialogue entre Freyja et Djidane quand ils la voient à Bloumécia pour la première fois qui dit :
Mais voilà, de tout le jeu il n'est jamais fait mention, en français, qu'elle ait "tué" une centaine de soldats d'une seule main, et je me doute que ce genre de "lissage" des dialogues ne s'arrête pas là. Donc peut-être que pour la première fois de ma vie je vais enfin faire FFIX en anglais vu que mon niveau est devenu plus que satisfaisant au fil des années, ce qui donnera des dialogues un peu plus proches de ceux d'origine. Mais la traduction anglaise depuis le japonais n'est pas non réputée pour être sans faille cela dit.
Pour rester dans le thème Distant Worlds, il y a ce medley des fight/boss theme de la série qui est beaucoup trop cool.
Ou encore l'Hymn of the Faith de FF10 qui est absolument grandiose.
Tyroine - posté le 28/01/2017 à 19:18:59. (10357 messages postés)
lol votre débat commence à devenir péniblement cancéreux alors un petit interlude musical pour détendre les fessiers :
Vous avez déjà écouté/vu les concerts symphoniques Distant Worlds ? Ils sont vraiment incroyables ! Je connaissais que vaguement l'OST des premiers opus et je trouve la réorchestration du theme Rebel Army de FF2 complètement grandiose, à 8:42. Le vrai thème est plus mélancolique mais là ça pète de partout, ça respire l'aventure avec un grand A, c'est épique, ça m'a presque tiré une larme à l'oeil tellement ça tue alors que j'ai jamais trop joué au 2
Tyroine - posté le 27/01/2017 à 18:44:05. (10357 messages postés)
Ben non ça aurait plus été une enfilade si effectivement la version WiiU qu'ils développent depuis le départ soit finalement une sous-version quoi, grosse quenelle à tous les possesseurs de la console.
btw le parallèle Twilight Princess Gamecube/Wii n'est-il pas justement connu pour leurs versions identiquement graphiques ?
Tyroine - posté le 27/01/2017 à 16:27:15. (10357 messages postés)
Il a clairement dit que ce n'était qu'un portage de la WiiU et que seul le processeur DE la switch est plus puissant donc la différence devrait être inexistante.
Tyroine - posté le 14/01/2017 à 01:24:11. (10357 messages postés)
Ben ça dépend, The Witcher 3 est un excellent jeu et très bien rempli mais même lui n'est pas exempt de grandes plaines ou champs vides. J'veux dire, ça fait partie du réalisme du décor, de la tangibilité de l'univers, donc non je ne crois pas non plus que ça soit un problème, surtout considérant qu'on aura pas mal de moyens de locomotion rapides, dont le cheval évidemment.
Puis faut relativiser hein les journaleux n'ont p'tet pas une version définitive.
Tyroine - posté le 13/01/2017 à 22:23:08. (10357 messages postés)
Peut-être justement parce que la tenue verte est, comme toujours, sacralisée, et qu'il y a une raison scénaristique ou de game-design comme j'en ai parlé un peu avant. A un point clé du scénario par exemple, ou en end-game je ne sais pas. De toute évidence cet opus semble bien plus axé hack'n slash avec les différentes tenues et armes et leurs stats propres, ça n'empêche pas pour autant d'avoir des tenues principales avec leurs propres spécificités çà et là. On sait encore pas grand chose. On avait bien une tenue rouge et bleue dans Ocarina of Time, je me souviens pas qu'on ait gueulé pour ça...
Je crois pas qu'il y ait plus fan de Zelda que Nintendo lui-même, ça m'étonnerait très franchement qu'ils balancent le moindre outil visuel titillant le fan par dessus bord par simple choix d'audace ou de choix de game-design. C'est comme dire que hé, Link chevauche un cheval à plusieurs reprises mais c'est pas Epona... Tu te doutes bien que ce seront des montures de moindre importance et qu'à un point clé, Epona sera accessible.
Sinon on peut commencer par analyser davantage le trailer et remarquer certaines choses :
- Le retour du vénérable arbre Mojo (?) qui dit à Link "il semblerait que tu ne me reconnaisses pas... - Laisse moi te conter ce qu'il s'est passé il y a 100 ans", en se basant sur ça est-ce que pour la première fois dans un Zelda Nintendo va officiellement mettre en avant tout le délire des timelines des Zelda, qui à la base n'était qu'un recoupement de théories de fans ? Sachant qu'il y a des ruines qui appartiennent sans doute à Hyrule (celui de OOT possiblement), on voit un grand château, on retrouve les gorons, les zoras ET les gerudos... j'ai pas fait tout les Zelda mais a t-on vraiment retrouvé ces trois races ensemble depuis OOT ? Je crois pas.
Zelda vers la fin du trailer dit "Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent aura été vain" (je traduis à l'arrache). Fait-elle mention de son rôle de protectrice du sceau enfermant Ganon ? Mais si ça s'est passé y'a 100 ans, c'est peut-être sa descendante. Elle a l'air bien plus jeune que la Zelda du futur.
Et en deçà des ruines on a surtout de gros vaisseaux et bâtiments futuristes, outre Twilight Princess et son monde sombre un peu chelou, je crois pas qu'on ait déjà eu une aussi grosse partie "SF" dans un Zelda, encore une fois je suis pas certain n'étant pas un gros joueur de la série. Ça montre donc un contraste énorme dans la DA entre l'habituel color-fantasy et cet aspect un peu plus SF, où on voit d'ailleurs une ville (le bourg d'Hyrule ?) se faire détruire par les machines/golems.
Si vous avez tous vu l'espèce d'introduction du jeu depuis les premières présentations, une voix nous dit que nous (Link) avons été ramené. Donc le Link que nous incarnons était mort... je fantasme peut-être beaucoup mais j'ai vraiment l'impression que ça pourrait encore une fois recouper avec Ocarina Of Time, qui reste l'épisode le plus populaire "majoritairement". Se pourrait-il que ce monde détruit soit celui qu'on a connu à cette époque ?
Surtout que si mes souvenirs sont bons, nous n'avons pas vraiment vaincu Ganon... il est plus ou moins scellé, et il affirme haut et fort qu'un jour il sera libéré. Scène emblématique d'un opus qui a été le plus marquant, un nouveau Zelda pour fêter les "30 ans" de Zelda... Est-ce donc cela que l'arbre Mojo veut nous annoncer, le retour de Ganon qui a brisé le sceau il y a 100 ans avant notre retour ?
Il y a aussi cette première phrase contée par la vieille dame : " The history of the royal family of Hyrule is also the history of Calamity Ganon, a primal evil that has endured over the ages ", ages avec un s donc on part du principe qu'on parle d'un Ganon qui est revenu plusieurs fois... Peut-être est-ce simplement "Ganon de The Legend of Zelda" et donc que cet univers réunit plus ou moins tous les différents Zelda?
Y'a aussi la fameuse Master Sword dans le socle...
On la voit d'ailleurs plantée au pied de l'Arbre Mojo au centre d'une triforce (donc c'est pas un socle)
Le gros château entouré d'un brouillard de ténèbres, apparemment au centre d'un gouffre... le château d'Hyrule dans le futur de OOT, encore une fois ?
Cet ennemi m'intrigue également :
L'emblème sur son masque est ni plus ni moins le signe du clan des Sheikah mais inversé...
On le retrouve d'ailleurs quelques plans après sur une stèle où Link pose un artefact.
Tyroine - posté le 13/01/2017 à 16:36:19. (10357 messages postés)
Tyroine a dit:
Pour le coup de l'absence de la tunique verte, faut comprendre que maintenant la composante RPG est bien plus présente et va implémenter un grand nombre de tenues avec leurs stats. Après Nintendo c'est pas le genre à bouder le fan, la tenue verte sera forcément là soit à partir d'un moment clé du scénario, soit en armure ultime du jeu pour le clin d'oeil.
D'ailleurs c'était déjà le cas dans Wind Waker et Twilight Princess, on a déjà eu ce débat. Si ça se trouve la tenue verte serait p'tet même la tenue ultime du jeu, en clin d'oeil ?