Tyroine - posté le 02/12/2016 à 11:13:10. (10357 messages postés)
Sakaguchi à propos de FF15
Citation:
Je me suis penché récemment sur Final Fantasy XV, et malgré le fait que je ne connaisse pas M. Tabata et que je n'ai jamais travaillé avec lui, en regardant son travail de production, j'ai le sentiment qu'il a adopté l'état d'esprit que j'avais lorsque j'ai créé la série.
Lorsque j'ai quitté Squaresoft, j'avais vraiment la sensation qu'ils conduisaient Final Fantasy dans la mauvaise direction. Surtout sur Final Fantasy XIII. Je n'étais pas très content {...} Nous avons dîné ensemble plusieurs fois (avec Hajime Tabata, ndlr), et lors de nos conversations, je lui ai dit que j'aimais son état d'esprit. {...} Il faisait de son mieux pour que Final Fantasy XV ait un impact.
Tabata, en créant Final Fantasy XV, a créé une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, de nouveaux mondes. Et je trouve ça génial. {...} Je crois qu'entre les mains de personnes talentueuses, la série a retrouvé la touche qu'elle avait aux origines.
Tyroine - posté le 02/12/2016 à 11:10:42. (10357 messages postés)
Nouveau trailer pour Breath of The Wild.
Personnellement ça ne me fait toujours pas grand chose même si j'ai la conviction que ce sera un très bon jeu. Le style graphique a l'air chouettos et Miyazakiesque à souhait mais vu de près ça a l'air aussi un poil grossier.
Tyroine - posté le 30/11/2016 à 18:25:55. (10357 messages postés)
Tyroine a dit:
Histoire d'arrêter un peu les digressions sur les FF dans le topic vos jeux du moment...
Bon ben je suis assez conquis par FF14, et j'en suis le premier étonné ! Alors sûrement déjà parce que c'est un MMO jouable à la manette et que franchement le binding des touches est très bon ce qui rend l'expérience agréable.
Tout ce qui est DA (le retour à l'heroic fantasy dans toute sa splendeur), OST, graphismes, animations... c'est vraiment excellent. Y'a un feeling que je ressens pas forcément sur les autres MMO que j'ai testés et qui me plait bien... la progression est plutôt satisfaisante et le gameplay devient vite assez dynamique. Je joue combattant (guerrier tank en gros), y'a certains combats où faut esquiver les zones d'attaque des ennemis, prendre l'agro pour protéger ses compagnons (bon ok je joue tout seul mais quand même) etc...
Alors oui tous les mmo font ça certainement mais perso je trouve ça pêchu et la gestion de la caméra et des déplacements à la manette rend le truc vraiment smooth. Je suis à actuellement lvl 16 sur un compte d'essai gratuit de 14 jours. Ce sera peut-être une des rares fois où je vais aller jusqu'au bout d'une période d'essai de mmo lol.
Après évidemment tous les écueils du genre sont là : quêtes fedex à la con à gogo (apporte des bretzel à ces gardes là-bas, fais le messager, tue des monstres, espèce d'esclave) mais c'était inévitable. De toute façon faut pas perdre son temps à les lire elles n'ont que très peu d'intérêt, je me contente de ramasser les quêtes les plus importantes et les faire sur le chemin en butant du monstre.
Y'a un truc sympa que j'aimais bien dans FF12, c'est le bestiaire. On a une liste de monstres à tuer pour remplir son tableau de chasse, ça pousse à aller tuer diverses créatures disséminées un peu partout et ça donne de gros bonus d'xp donc entre deux quêtes, je fais ça pépère. Honnêtement j'me sens bien pour le moment sur ce jeu. Aucune prise de tête, je me balade c'est très joli...
Je suis surpris par le mode histoire par contre, il est franchement très bon pour un mmo. Alors ça commence très doucement mais je commence déjà à avoir des conspirations à déjouer, des méchants énigmatiques en cape qui tentent de me tuer en invoquant des démons sur ma gueule, on rencontre quelques personnages somme toute relativement charismatiques... tu sens que y'a un potentiel pour une histoire très classique mais efficace. J'ai regardé par curiosité des cinématiques avancées sur youtube, franchement la mise en scène et certains passages pètent la classe.
Du coup je me concentre quasi intégralement sur la quête principale et les quêtes de guilde pour pas m'emmerder avec les quêtes fedex et tout le tintsoin. Certes de temps à autre t'es obligé d'y passer pour avoir le lvl minimum requis afin d'avancer dans la quête principale, mais jusque-là j'ai pas non plus été bloqué pendant des heures.
J'ajoute, et c'est très bienvenu, qu'on peut switch instantanément entre les doublages anglais, français et japonais (ou allemand wtf). Les doublages japonais sont évidemment très bons mais personnellement j'en ai ma claque d'entendre les voix japonaises avec les mêmes seiyuu à force de regarder des animes... ça devient lassant parfois. Les voix anglaises sans doute bonnes comme d'habitude, mais du coup je me laisse tenter pour la VF en tant que grand tolérant/défenseur des VF quand elles sont bonnes, et ma foi pour le moment elle est pas trop à chier. Y'a même des doubleurs très connus sur le coup. Donc pourquoi pas... si les voix sont trop aléatoires en terme de qualité je repasserai peut-être sur l'anglais.
Bref moi qui suis allergique aux mmo habituellement... ça passe franchement, vous devriez peut-être essayer. Ça vaut pas l'expérience d'un Final Fantasy solo en terme d'histoire et de progression (pour l'instant), en fait c'est un peu comme jouer à FF12 en plus beau et plus dynamique, lol. Et un scénar' plus convenu, au début en tout cas. D'ailleurs la capitale principale ressemble vachement à celle de FF12, sauf qu'elle est bien mieux foutue et que t'as des cristaux de téléportation dans chaque quartier. Par contre j'imagine que jouer à plusieurs ça doit être très cool et en plus vus les boss qu'on voit dans les vidéos, y'a des affrontements qui ont l'air tout bonnement épiques.
Bref j'ai très hâte d'être lvl 20 pour enfin avoir ma monture chocobo
Autre défaut assez dommageable : la création de personnage ne permet pas énormément de possibilités et de fantaisie. Le moteur étant quand même bien fait les persos sont très jolis mais ça manque de détails surtout niveau barbes... par contre côté coupes de cheveux là c'est la fête du slip, même si pour le coup ça fait très Nomura coupes emo/japs à la Squall / Cloud / Noctis... mais en même temps c'est Final Fantasy
Tyroine - posté le 30/11/2016 à 18:06:28. (10357 messages postés)
Résumer FFIX en deux trois lignes ? Je sais pas.
De toute façon vous vous agrippez tous le chignon pour décider si les histoires de Final Fantasy sont poussées ou non, mais les gars... une histoire simple ça ne veut pas dire une mauvaise histoire. Ce qui ne compte au final c'est pas le point de départ et la fin de l'histoire mais les péripéties qu'il y a entre les deux, et c'est là toute la réussite de quasiment chaque Final Fantasy.
Donc tu peux résumer assez succinctement l'histoire de chaque Final Fantasy, ça restera stupide parce qu'il se passe tellement de choses, de situations, de drama et autres perles d'atmosphère et de narration qu'on peut absolument pas nier que tous les FF sont donc finalement assez complexes (et pas compliqués), profonds à leur manière et donc leur histoire reste très réussie. Résumer un plot de départ ne pourra jamais résumer une histoire.
On va prendre le IX par exemple (tout à fait hasardeux ). Le début c'est quoi ? Un groupe de voleurs tente de kidnapper la princesse du royaume d'Alexandrie pendant une grande représentation de théâtre. Y'a rien de plus classique.
Sauf que la princesse c'est elle qui voulait profiter de l'aérocargo des voleurs pour rejoindre le royaume de son oncle afin que ce dernier lui vienne en aide concernant sa mère, la reine d'Alexandrie, qui se laisse peu à peu corrompre par un homme mystérieux (Kuja, le méchant) et commence à fomenter complots et préparations de guerre.
SAUF QUE c'est l'oncle de la princesse Grenat qui a envoyé les voleurs, les Tantalas, la kidnapper parce qu'il était inquiet pour elle et pour respecter le serment fait au père de Grenat, son défunt meilleur ami. Et aussi parce qu'il sait que Grenat porte sur elle le pendentif du dragon AINSI que la magie chimérique, une force destructrice extrêmement convoitée par la reine Branet, qui viendra plus tard jusqu'à pratiquement tuer sa propre fille pour acquérir ce pouvoir.
Voilà alors d'une situation classique de "des voleurs veulent kidnapper la princesse d'un royaume" on est partis dans quelque chose de franchement complexe et prenant. Et c'est pour moi toute l'excellence de FF9 : la narration, la mise en scène et le déroulement de l'histoire sont parmi voire les mieux maîtrisés de toute la série. C'est pas pour rien que Sakaguchi le considère comme son chef-d'oeuvre, la pièce maîtresse de sa série qui bénéficiait de tout son savoir faire acquis durant toutes ces années. Le rythme est exemplaire et on va de plot-twist en plot-twist.
Et tout ça c'est que le début du CD1, il se passe teeeellement de choses. A la fin au final tous ces complots n'étaient qu'un grain de sable dans de plus grands projets : la fusion de Héra et Terra pour ramener le peuple d'origine, la création des génomes, ces clones et enveloppes vides pour accueillir les âmes du peuple de Héra, on découvre que Djidane est lui même un clone, Kuja lui même n'était qu'un pion de Garland en quête d'identité et de suprématie pour prouver son existence, Bibi a lui même été fabriqué comme un mage noir de guerre, et bla et bla... Bon à la fin vient le deus-ex machina / wtf / Darkness = l'incarnation de la peur et de la mort pour mettre une dernière couche non nécessaire de "vive le pouvoir de l'amitié, surpassons nos peurs de la mort" maiiiis bon c'est too much mais ça reste dans le thème du jeu.
Il y a toute une constante sur la quête d'identité avec les dialogues très touchants de Bibi et Djidane qui passe son temps à rassurer et faire sourire les gens alors qu'il finira plus bas que terre lorsqu'il apprendra qu'il n'est lui même qu'une création de Garland. Le fameux passage avec la musique "You're not alone!" où tous ses compagnons viennent le secourir pour le ramener à la raison, témoignant que même s'il a été créé comme une enveloppe vide il a été capable de se créer et trouver sa propre identité au fil de son expérience de la vie, me fout toujours des frissons
Bon je vais pas épiloguer pendant 200 lignes, vous savez à quel point j'aime FF9 et je trouve ça TELLEMENT dommage que des fans de la série n'aient pas accroché suffisamment longtemps pour voir à quel point ce jeu est diablement génial et bien écrit.
Tyroine - posté le 29/11/2016 à 23:49:06. (10357 messages postés)
La meuf qui la sauve 3 fois sans aucune vraie raison tangible si ce n'est sa morale (pour la première fois), elle va jusqu'à se battre contre quelqu'un de son village pour la sauver et elle lui offre un bracelet, comme c'est mignon. Et Denise est morte, ce qui fait que Tara n'a plus d'amoureuse... pour l'instant. Je me plante peut-être mais ça me semble assez emballé là.
Edit : Bon soit c'était très mal amené soit je suis débile mais, effectivement, quand Tara dit à table qu'ils ont massacré un avant poste entier pour "se protéger" les amazones ont échangé un regard de connivence et apparemment elles s'apprêtaient surtout à exécuter Tara en faisant semblant de la ramener, Tara l'aurait compris (pas moi visiblement) et c'est pour ça qu'elle s'échappe.
M'enfin pourquoi ne pas la tuer de suite plutôt que de se faire chier à "la raccompagner" ?
Tyroine - posté le 29/11/2016 à 22:31:58. (10357 messages postés)
Je crois que j'avais commencé le deuxième sur Wii, j'avais bien aimé vite fait mais je bloquais à une mission et puis vu que j'avais pas fait l'épisode GC j'arrivais en plein milieu d'une histoire quoi. Ce sont des jeux qui s'émulent bien, j'devrais réessayer un jour. Les cinématiques en CGI étaient très bonnes.
Tyroine - posté le 29/11/2016 à 21:49:30. (10357 messages postés)
Fire Emblem ça a toujours été ultra classique. Mais ça veut pas dire que c'est nul, cela dit j'ai commencé à moins apprécier la série après le dernier épisode sur GBA, je trouvais l'esthétisme des combats en pixel-art / manga bien meilleur que tout ce qui a suivi en 3D moyenne depuis. Après les deux épisodes sur gamecube étaient assez bons ainsi que celui (ceux ?) sur Nintendo DS, c'est juste que les combats en 3D je trouve ça infiniment plus moche alors que sur GBA c'était absolument impec'.
Tyroine - posté le 29/11/2016 à 21:46:40. (10357 messages postés)
C'était bien parti mais y'a trop de choses qui gâchent cet épisode :
- Tara. L'actrice, le personnage, j'aime absolument rien chez elle. Elle m'énerve. Elle devrait être morte depuis longtemps.
- POURQUOI ELLE S'ENFUIT alors qu'elle est raccompagnée et que les amazones ont clairement l'air moins putes qu'elle ? Non mais le coup dans la forêt j'ai tellement pas compris, elle se met en danger de mort pour de la merde. Pareil pour l'infiltration dans le village. Encore que là ok p'tet qu'elle voulait vérifier que c'était pas un village de bâtard mais quand même, y'a quelqu'un qui t'a sauvé le cul là bas donc y aller en ennemie c'est déjà stupide.
Putain il m'a énervé cet épisode lol. Et c'est moi ou elle tombe forcément sur toutes les lesbiennes de la série comme par magie ?
Tyroine - posté le 29/11/2016 à 10:37:28. (10357 messages postés)
Citation:
Du coup je suis en train de télécharger une nouvelle rom d'ALBW où cette fois c'est bien précisé "decrypted rom", et où il est même précisé sur la page : "compatible with Citra 3DS Emulator". J'y crois encore
C'est ce qu'il fallait faire depuis le début oui, j'aurais peut-être du te le dire mais apparemment les jeux 3DS sont cryptés donc si tu les DL c'est pour les foutre sur ta vraie 3DS, sinon pour l'émulation il faut les versions décryptées, qui sont sur le site que je t'ai filé.
Accessoirement ALBW chez moi se lance, je clique sur nouvelle partie et le jeu va pas plus loin... t'auras peut-être plus de chance. Ou peut-être qu'il faut effectivement la version stable j'ai pas essayé.
J'ai fait une vidéo à l'arrache (en lien non répertorié) pour montrer le rendu de OOT3DS avec quelques passages cinématiques çà et là :
Les seuls "problèmes" que j'ai eu sur des heures de jeu ce sont quelques sons et musiques un tantinet buguées mais rien de méchant. L'émulateur est régulièrement mis à jour y'en a eu une pas plus tard que tout à l'heure donc si ça se trouve le problème est réglé.
Tyroine - posté le 29/11/2016 à 01:23:09. (10357 messages postés)
Le seul et meilleur que je connaisse : Citra. Ocarina of Time 3DS par exemple fonctionne à 100 % sans ralentissement et avec la résolution adaptée à l'ordi.
Comme c'est les débuts de l'émulation 3DS ça risque d'être comme la PS2 côté jeux, c'est à dire la loterie concernant ceux qui vont être bien émulés ou non. Le seul site fiable d'isos 3DS que j'ai trouvé c'est celui-ci, la bibliothèque est très remplie donc fais toi plaisir.
Tyroine - posté le 28/11/2016 à 21:53:54. (10357 messages postés)
PS4 ou PS4 pro pour répondre à Nonor, j'ai demandé à MrDeriv et Exserv deux testeurs que j'apprécie beaucoup, selon eux si t'as pas la PS4 tu prends logiquement la PRO.
Sur certains jeux il y aurait un gros gain graphique côté résolution et une bien meilleure fluidité; cela ne concerne que certains jeux qui nécessitent une mise à jour de la part des développeurs pour coller au support, après t'auras quasi aucune différence avec une PS4 normale, donc c'est plus un pari sur le temps...
FF15, comme depuis longtemps, me tire dans les deux extrêmes. Ça a l'air autant laborieux et le dégueulis de comm' autour tellement ridicule... mais tu sens que y'a un potentiel pour que ça soit une tuerie, et je pense franchement que l'aventure road trip n'est qu'un petit quart de l'aventure et qu'on aura une histoire pleine de drama par la suite et que même si les persos ressemblent à des émos y'a moyen que leur développement soit intéressant.
Donc bon je pense acheter la PS4 aussi depuis le temps que j'ai arrêté les jeux console... histoire d'avoir Bloodborne et FF15 (et Kingdom Hearts 3).
Tyroine - posté le 28/11/2016 à 01:37:36. (10357 messages postés)
Histoire d'arrêter un peu les digressions sur les FF dans le topic vos jeux du moment...
Bon ben je suis assez conquis par FF14, et j'en suis le premier étonné ! Alors sûrement déjà parce que c'est un MMO jouable à la manette et que franchement le binding des touches est très bon ce qui rend l'expérience agréable.
Tout ce qui est DA (le retour à l'heroic fantasy dans toute sa splendeur), OST, graphismes, animations... c'est vraiment excellent. Y'a un feeling que je ressens pas forcément sur les autres MMO que j'ai testés et qui me plait bien... la progression est plutôt satisfaisante et le gameplay devient vite assez dynamique. Je joue combattant (guerrier tank en gros), y'a certains combats où faut esquiver les zones d'attaque des ennemis, prendre l'agro pour protéger ses compagnons (bon ok je joue tout seul mais quand même) etc...
Alors oui tous les mmo font ça certainement mais perso je trouve ça pêchu et la gestion de la caméra et des déplacements à la manette rend le truc vraiment smooth. Je suis à actuellement lvl 16 sur un compte d'essai gratuit de 14 jours. Ce sera peut-être une des rares fois où je vais aller jusqu'au bout d'une période d'essai de mmo lol.
Après évidemment tous les écueils du genre sont là : quêtes fedex à la con à gogo (apporte des bretzel à ces gardes là-bas, fais le messager, tue des monstres, espèce d'esclave) mais c'était inévitable. De toute façon faut pas perdre son temps à les lire elles n'ont que très peu d'intérêt, je me contente de ramasser les quêtes les plus importantes et les faire sur le chemin en butant du monstre.
Y'a un truc sympa que j'aimais bien dans FF12, c'est le bestiaire. On a une liste de monstres à tuer pour remplir son tableau de chasse, ça pousse à aller tuer diverses créatures disséminées un peu partout et ça donne de gros bonus d'xp donc entre deux quêtes, je fais ça pépère. Honnêtement j'me sens bien pour le moment sur ce jeu. Aucune prise de tête, je me balade c'est très joli...
Je suis surpris par le mode histoire par contre, il est franchement très bon pour un mmo. Alors ça commence très doucement mais je commence déjà à avoir des conspirations à déjouer, des méchants énigmatiques en cape qui tentent de me tuer en invoquant des démons sur ma gueule, on rencontre quelques personnages somme toute relativement charismatiques... tu sens que y'a un potentiel pour une histoire très classique mais efficace. J'ai regardé par curiosité des cinématiques avancées sur youtube, franchement la mise en scène et certains passages pètent la classe.
Du coup je me concentre quasi intégralement sur la quête principale et les quêtes de guilde pour pas m'emmerder avec les quêtes fedex et tout le tintsoin. Certes de temps à autre t'es obligé d'y passer pour avoir le lvl minimum requis afin d'avancer dans la quête principale, mais jusque-là j'ai pas non plus été bloqué pendant des heures.
J'ajoute, et c'est très bienvenu, qu'on peut switch instantanément entre les doublages anglais, français et japonais (ou allemand wtf). Les doublages japonais sont évidemment très bons mais personnellement j'en ai ma claque d'entendre les voix japonaises avec les mêmes seiyuu à force de regarder des animes... ça devient lassant parfois. Les voix anglaises sans doute bonnes comme d'habitude, mais du coup je me laisse tenter pour la VF en tant que grand tolérant/défenseur des VF quand elles sont bonnes, et ma foi pour le moment elle est pas trop à chier. Y'a même des doubleurs très connus sur le coup. Donc pourquoi pas... si les voix sont trop aléatoires en terme de qualité je repasserai peut-être sur l'anglais.
Bref moi qui suis allergique aux mmo habituellement... ça passe franchement, vous devriez peut-être essayer. Ça vaut pas l'expérience d'un Final Fantasy solo en terme d'histoire et de progression (pour l'instant), en fait c'est un peu comme jouer à FF12 en plus beau et plus dynamique, lol. Et un scénar' plus convenu, au début en tout cas. D'ailleurs la capitale principale ressemble vachement à celle de FF12, sauf qu'elle est bien mieux foutue et que t'as des cristaux de téléportation dans chaque quartier. Par contre j'imagine que jouer à plusieurs ça doit être très cool et en plus vus les boss qu'on voit dans les vidéos, y'a des affrontements qui ont l'air tout bonnement épiques.
Bref j'ai très hâte d'être lvl 20 pour enfin avoir ma monture chocobo
Autre défaut assez dommageable : la création de personnage ne permet pas énormément de possibilités et de fantaisie. Le moteur étant quand même bien fait les persos sont très jolis mais ça manque de détails surtout niveau barbes... par contre côté coupes de cheveux là c'est la fête du slip, même si pour le coup ça fait très Nomura coupes emo/japs à la Squall / Cloud / Noctis... mais en même temps c'est Final Fantasy
Tyroine - posté le 26/11/2016 à 13:21:13. (10357 messages postés)
Je nomme Saka captain obvious de l'année
Bon moi je suis en train de DL FF14 en version d'essai, je veux bien lui laisser sa chance... peut-être que le dégueulement de fanservice me fera apprécier le jeu même si c'est un MMO.
Tyroine - posté le 26/11/2016 à 13:19:03. (10357 messages postés)
Ah oui quand même.
Après Kenetec je crois que y'a un parti pris assez extrême et qui est plus ou moins le sens inverse de FF13.
Il me semble qu'ils avaient dit que la première partie du jeu serait cet espèce de vaste open-world, donc très probablement rempli à coup de quêtes fedex et d'exploration avec une narration minimaliste... et que la seconde partie du jeu serait par contre bien plus linéaire et condensée en terme d'action dans l'histoire.
Là où FF13 c'était justement une première partie ultra linéaire puis une espèce de très grande map en fin de jeu. Ou comme FF10, quand c'était bien fait.
Donc j'imagine que si tu te frappes juste l'open-world en mode exploration sans trop de fin ni de but ça doit pas être sexy. Remarque que c'était un peu l'essence de Final Fantasy 1 après tout
Tyroine - posté le 26/11/2016 à 01:16:47. (10357 messages postés)
En fait, FF12 a été le premier FF que J'AI acheté par moi même. J'avais fait le 8, 9 et 10 (et X-2 lol) en les empruntant à mes cousins, du coup pour une fois qu'un FF allait sortir et que je pouvais l'acheter day one, j'étais très hypé. Et comme j'étais à cette époque "un fan inconditionnel de la série" (oui oui en n'ayant joué qu'à 3-4 opus lol), j'étais extrêmement optimiste. Je me souviens y avoir joué avec un pote qui connaissait rien aux FF, il trouvait ça ultra chiant.
J'lui répétais sans cesse "non mais tu vas voir ça va décoller c'est toujours un peu long les rpg", comme pour me convaincre moi même. Parce que putain, j'avais beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, les heures passaient mais le scénario m'emmerdait, les personnages (à part Basch) m'indifféraient et le gameplay me plaisait vraiment pas. Mais soit, j'étais prêt à faire un effort, à l'époque j'étais un gamer tolérant. D'ailleurs je me considérais pas comme un gamer, on s'en foutait un peu de tout à l'époque on analysait pas tout comme on le fait aujourd'hui.
Mais franchement au bout de 20h j'ai pas eu l'impression d'avoir accompli grand chose, ça m'a lourdé et j'ai plus jamais relancé le jeu. Je me souviens vaguement de quelques persos, je me souviens aussi que je trouvais le jeu bluffant graphiquement malgré l'aspect un peu terne de beaucoup de zones. L'intro était assez cool, j'aurais largement préféré incarner le frère de Vaan qui avait l'air un peu plus stylé... mais non on nous refile cette quiche au chara-design douteux lol.
Je crois que je m'étais arrêté à un boss, un espèce de phenix ou d'oiseau géant devant un donjon ou à la sortie d'un donjon. J'étais pas très bon et j'analysais pas trop les systèmes de jeu dans les RPG du coup je me faisais complètement exploser et j'ai jamais pu le passer. Ou alors j'ai réussi et j'ai du avancer sans plus de conviction.
Du coup ça a été une immense déception et comme je savais au moins que c'était plus Squaresoft mais Square-Enix, j'ai décidé de boycotter la série. Les premiers trailers de FF13 me hypaient ÉNORMÉMENT, le thème et les graphismes envoyaient du lourd... mais j'ai fait preuve d'une conviction sans faille et j'ai jamais craqué pour y jouer. J'ai suivi les avis pendant des années et apparemment j'ai eu raison de ne pas y toucher.
Franchement ce trailer m'avait scotché mais au fond de mon petit cœur je savais que Final Fantasy était mort avec Squaresoft.
En revanche le 14 a l'air franchement sympa avec une bonne DA heroic fantasy à l'ancienne... mais c'est un MMO. Et j’exècre les MMO.
Mais zut visuellement il envoie du rêve je trouve, ça a l'air d'être une immense lettre d'amour au bestiaire et à l'univers des vieux FF et apparemment tous ceux qui y ont joué s'accordent là dessus. Puis y'a une quête principale avec des cinématiques et tout, m'enfin ça a pas l'air ultra bien écrit non plus ça reste un MMO.
Tyroine - posté le 26/11/2016 à 01:04:13. (10357 messages postés)
Ben ça reste un très bon jeu de combat de fanboy quandbienmêmec'estpaspensépourêtreunbonjeudeversusfighting, point. Pour revenir à la comparaison des Naruto UNS pour ne citer qu'eux, ça fait un moment que le public visé par ces jeux est avant tout là pour le fanservice et la mise en scène qui envoie plein les yeux pour le grand public.
J'ai aimé jouer à Naruto UNS 2, pas parce qu'il propose des combats complexes (parce que c'est juste complètement brain dead) mais parce que c'est ultra fidèle à l'anime, super bien chorégraphié et excellemment bien animé. Dès que tu touches au online tu te rends compte à quel point c'est mal équilibré et que le gameplay trouve très vite ses limites en versus. Comme les jeux Dragon Ball.
Reste que pour le story mod et les combats contre l'IA, y'a une sensation de jeu grisante. Encore une fois je vois même pas pourquoi comparer ça à des vrais jeux pensés pour le versus fighting puisqu'ils ne sont clairement pas destinés à ce public-là.
Pour moi Dissidia c'est pareil. J'ai jamais dit que le gameplay de combat pur était complet, je parle juste de l'aspect évolution avec les lvl, les invocations, les items, les équipements etc. Alors quelque part oui c'est une fausse durée de vie mais ma foi, j'ai trouvé l'évolution via le story mod assez bien pensée et satisfaisante, je suis pas le seul sur ce topic à avoir aimé Dissidia de toute façon.
C'est pas que c'est un bon jeu de baston, selon tes critères ça l'est clairement pas. Mais encore une fois, c'est un jeu qui vise les fans de la licence en proposant des affrontements vachement bien chorégraphiés, pas trop prises de tête et plaisants. Personnellement j'aime beaucoup le dynamisme et le système d'esquives, ça demande pas énormément de skill mais ça prend un peu de temps avant de bien maîtriser le gameplay.
Du coup je comprends même pas pourquoi tu t'évertues à dire que Square continue de se planter et n'a pas retenu la leçon de Ergheiz, au contraire ils ont parfaitement compris que ce genre de spin-of destiné aux fanboys de la série marcherait du tonnerre, à l'instar des Naruto UNS. C'est jamais vraiment fait pour être équilibré et bien pensé comme un jeu de versus, mais en tant que jeu dégoulinant de fanservice et de combats stylés, ça remplit parfaitement son office.
Et j'ai joué aux vieux Naruto sur PS2 en japonais, oui c'était déjà un peu mieux. Sûrement aussi parce que c'était encore dans un scrolling 2D, on se sentait déjà plus dans un vrai jeu de combat, y'avait de vrais combos.
A partir du moment où on a un jeu "de combat" en arène 3D comme les Naruto ou Dissidia (ou Pokkén en plus récent même si y'a un combat en 2D rapproché) faut pas se leurrer et comprendre qu'on a là un jeu qui mise avant tout sur le spectaculaire, y'a pas grand chose à tortiller ou à débattre vu que y'a quasiment pas de combo.
Et page d'avant j'ai souligné
Citation:
Oui mais Dissidia c'est un Action-RPG plus qu'un jeu de combat. En fait.
Tyroine - posté le 25/11/2016 à 21:12:44. (10357 messages postés)
C'était très cool Rival School mais un peu longuet en terme de dynamisme. Mais je l'ai dosé.
Je comprends même pas pourquoi tu compares Dissidia avec n'importe quel jeu de combat, c'est quasiment hors catégorie.
Parce qu'il faut avoir fait de l'e-sport pour apprécier un jeu de combat maintenant ? C'est comme si tu comparais Street Fighter avec Naruto Ultimate Ninja Storm, ça joue pas du tout sur le même terrain.
Tyroine - posté le 25/11/2016 à 20:59:04. (10357 messages postés)
FF12 il est génial ouais avec son personnage principal qui a 0 charisme et le gameplay style MMO bien à chier avec ses maps géantes moches blindées de mobs, woupi.
J'ai pas non plus accroché au scénario trop géopolitique serious-business qui laisse finalement très peu de place au développement des personnages hauts en couleurs comme la série nous y a habitués. Après je le trouve pas à chier, juste je lui ai donné sa chance pendant 20h et j'ai drop parce que ça m'ennuyait franchement.
Si tu trouves Dissidia injouable c'est juste que t'es bidon Et justement au delà du fanservice y'a un vrai gameplay et des systèmes de progression bien pensés qui peuvent t'occuper +80h.
Tyroine - posté le 25/11/2016 à 20:33:47. (10357 messages postés)
12, 13, 13-2, 13-3.
Et Dissidia c'est excellent.
La dose de fanservice est parfaite : voir ses persos préférés modélisés et animés en une bonne 3D est grisant, le gameplay est excellent, dynamique et les différents systèmes rendent ça plus stratégique que bourrin. Les doublages (japonais surtout) sont très bons, après le gros point noir de la série c'est son scénario bien trop minimaliste pour pouvoir trouver une raison de mélanger tous les méchants et gentils de la licence.
En soi l'idée initiale est plutôt bien trouvée mais en terme de narration et de cutscenes c'est quasi sans intérêt. A part Kefka parce qu'il est génial. Mais au fond c'est surtout un spin-of jeu de combat donc ça va.
Par contre l'épisode arcade/PS4 commence grave à me faire peur, entre les remix dubstep des thèmes (dans les trailers en tout cas) et le HUD ultra surchargé accompagné des combats à plusieurs qui ont l'air ultra bordéliques... par contre c'est un très joli up graphique, ça sera un très beau Dissidia HD mais faut voir s'il conserve ses qualités.
La dernière vidéo en date c'est le trailer sur Sephiroth
Perso je trouve ça génial. C'est très beau on se croirait dans une cinématique, ça garde cet aspect combat un peu débilement exagéré de Advent Children (mais c'était aussi le seul intérêt du film en terme d'action) et pour une fois ils ont pas massacré le thème. L'arène est aussi très cool.
Tyroine - posté le 21/11/2016 à 20:29:29. (10357 messages postés)
Après je me trompe peut-être mais je crois que c'est surtout de la mise en scène pour le trailer pour montrer que y'a eu une guerre.
Ouais sinon ça se focalise un peu trop sur la baston ça fait trop serious-business là où les deux premiers étaient très décalés mais bon c'est un choix qui a été fait depuis le 3 donc depuis le temps... faudra lui laisser sa chance je pense, puis merde c'est gratuit.
Tyroine - posté le 21/11/2016 à 20:05:24. (10357 messages postés)
'tin le mec qui a fait ce machinima/trailer est plutôt baleze en plus, grosse mise en scène. Je sais pas si ça sera vraiment aussi animé dans le mod lol mais c'est plus impressionnant que FO4.
Franchement je suis sur le cul, l'ambiance a l'air ouf. En terme de modding on est quasiment dans du stand-alone de qualité pro quoi.
Tyroine - posté le 18/11/2016 à 22:59:10. (10357 messages postés)
Ouais voilà me semblait bien qu'il y avait une raison pour qu'il y ait Samurai et Dynasty Warriors alors que c'est quasi les mêmes putain de jeux
Oui c'est vrai que Sengoku Basara est également entré dans l'arène des Musou à l'époque. L'overdose de ces licences les a amenés à adapter des jeux plus familiers au grand public. Bien que je me doute bien qu'il y ait de grands fans acharnés des Musou classiques.