Tyroine - posté le 18/11/2016 à 22:48:48. (10357 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Des jeux où tu es avec un perso contre des armés de plusieurs centaines d’ennemis.
Oki. Un genre de beat'em all donc ? ("hack and slash" ça marche aussi ?) /noob
Non en vrai c'est plus complexe que ça, le côté Beat them all ce n'est qu'une partie du gameplay de ces jeux. Le vrai nerf de guerre d'un Musou (Samurai Warriors et Dynasty Warriors étant le plus grands représentants voire les fondateurs du genre) c'est que t'as une map géante où combattre des armées d'ennemis et tu contrôles ta propre armée. Tu incarnes aussi un héros parmi des dizaines qui va effectivement se frapper des centaines de mobs tout seul (c'est un gameplay assez pauvre en combos d'où la répétitivité mais le côté défouloir à grande échelle fait le taff), sauf que tout l'intérêt de la bataille c'est le contrôle de la carte.
Tu as une grande carte avec plusieurs points d'intérêts, tu devras par exemple défendre le point A au nord de la carte mais en passant il faudra se frapper les légions en cours de route, aider d'autres héros en pleine bataille, puis le timer va déclencher d'autres événements disséminés partout sur la carte, c'est autant une course contre la montre qu'une vraie gestion de bataille avec du combat bourrin à grande échelle.
C'est un style qui marchait très bien pour Samuraï et Dynasty Warriors parce que ces jeux sont basés soit sur le japon féodal, soit sur les grandes guerres chinoises, narrant les campagnes de guerre historiques avec ses protagonistes divers et variés. Brrrref, y'avait un côté historique un peu mêlé d'une DA manga/réaliste qui collait bien au gameplay. Bon sauf qu'ils en ont fait 40 et que c'est toujouuuurs la même sauce avec très peu d'évolutions et des graphismes assez pauvres (pour afficher les grandes batailles).
Depuis très récemment ils (principalement Omega Force et Koei Tecmo) ont commencé à se dire qu'il était temps d'adapter leur gameplay à d'autres licences qui ont déjà un univers unique ainsi qu'une immense fanbase et ça a marché du tonnerre ces dernières années puisqu'on a eu :
L'attaque des titans (qui a la particularité d'être un musou sans des centaines de mobs puisque, le manga oblige, il faut se battre contre les titans. Mais y'en a quand même des dizaines).
Legend of Arslan
Hokuto No Ken
Et maintenant Berserk.
Le principe de jeu est toujours le même avec parfois quelques légères variantes. De grandes maps, une carte avec tous les objectifs et les ennemis, mais là où ça a si bien marché c'est d'adapter des licences qui plaisent à une plus grande majorité, et que ça soit pour des jeux ou des mangas, ils font un mode scénario somme toute très sympa et fidèle avec plein de cinématiques, de dialogues etc. Là où dans Samurai Warriors ben y'avait ça aussi mais au bout du 40ème épisode c'est chiant quoi.
Bref si on regarde toutes ces vidéos on a l'impression de toujours voir la même chose, ça peut être problématique. Personnellement je ne suis pas un très grand fan des Musou mais à petite dose selon la licence, j'aime bien. Même Berserk là où ça pourrait s'y prêter le mieux, j'aurais préféré un bon vieux Beat them all à l'ancienne plus couloir mais mieux rythmé / scénarisé façon God of War qu'un énième Musou.
Voilà c'était la leçon du jour sur les Musou ! Bonne nuit les petits !
Tyroine - posté le 18/11/2016 à 21:44:49. (10357 messages postés)
C'est marrant, moi qui adore FF9 je trouve que le 7 est vraiment trop surcoté et que ses fans devraient braver la nostalgie pour y rejouer aujourd'hui et voir tout ce qui va pas dedans
Tyroine - posté le 18/11/2016 à 10:32:31. (10357 messages postés)
Ben en fait c'est la suite directe de l'OAV sur le père de Goku et on te dit qu'il a miraculeusement survécu et à la fin ça devient un super saiyan. lol.
Tyroine - posté le 18/11/2016 à 10:22:37. (10357 messages postés)
Leurs musous sortent sur PC depuis Dragon Quest Heroes (voire avant). Et non leurs jeux sont extrêmement peu propices au modding, à part pour deux trois skins à la con y'a absolument rien de faisable et de fait jusque-là (j'en prends pour exemple le musou Shingeki No Kyojin où j'attends toujours qu'un moddeur permette de virer le HUD envahissant les trois quart de l'écran).
Tyroine - posté le 18/11/2016 à 00:56:57. (10357 messages postés)
Oui c'est complètement de la merde, Baddack en mode super saiyan avec une animation douteuse, un rythme et un scénar super chiants. C'est un peu l'avant DBS.
Tyroine - posté le 17/11/2016 à 19:57:49. (10357 messages postés)
Wikipedia a dit:
Final Fantasy Versus XIII est un jeu vidéo de Square-Enix, développé par son Premier Département de Production exclusivement sur la PlayStation 3. Le jeu est dévoilé à la conférence Square Enix lors de l'E3 2006, au côté de Final Fantasy XIII et Agito XIII (renommé Type-0 en 2011) en mai 2006. «
Suivant un processus marketing similaire à celui qui a engendré l'opération Compilation of Final Fantasy VII », deux bande-annonces sont présentées dont une sur Versus XIII. Cet opus fait partie du projet Fabula Nova Crystallis qui a été lancé courant 2005 par l'équipe de Yoshinori Kitase.
Final Fantasy Versus XIII est réalisé par l’équipe créative de Kingdom Hearts I & II, menée par le réalisateur Tetsuya Nomura. Cette équipe - ainsi que celle de Crisis Core: Final Fantasy VII et de Final Fantasy Type-0, menée par le réalisateur Hajime Tabata - a un esprit plutôt réaliste, en opposition aux autres équipes du PDP qui ont un esprit plutôt fantaisiste et qui ont réalisé, entièrement ou majoritairement, tous les derniers Final Fantasy depuis le VIII, soit les Final Fantasy IX à XIV.
De par ses auteurs, Final Fantasy Versus XIII sera donc plus réaliste et adulte que les Final Fantasy publiés au cours de la dernière décennie sur PS2 et PS3.
Le 10 juin 2013 lors de la conférence Sony à l'E3 2013, le jeu devient Final Fantasy XV et sortira sur PlayStation 44, et Xbox One.
Tyroine - posté le 17/11/2016 à 19:46:43. (10357 messages postés)
Je vais le voir samedi, j'ai hâte
Au passage j'ai vu Docteur Strange y'a une semaine ou deux en VO 3D : pour résumer très vite, une bonne claque graphique et l'action très divertissante et créative, Cumberbatch colle bien au personnage... du reste l'histoire ça reste du Marvel, trop cliché et déjà vu, trop plat et linéaire, et avec encore une fois un méchant sans aucune saveur bien qu'il soit joué par l'acteur de Hanibal de la nouvelle série.
A voir quand même. J'ai bien aimé mais un peu déçu.
Tyroine - posté le 17/11/2016 à 19:45:04. (10357 messages postés)
Houlala moi aussi... la musique, l'aspect plus sombre que ce qu'on voit dans les dernières vidéos, même le côté dark sasuke du perso semblait mieux marcher, je trouve que la modélisation de son visage faisait un poil moins jeunot, plus froid aussi.
Tyroine - posté le 17/11/2016 à 19:36:23. (10357 messages postés)
Ça va pas hyper loin non plus dans les bouquins de ce que je m'en souviens, j'ai lu tous les livres mais je m'en souviens pas des masses. A part quand ils sortent à Preolar ou quand ils vont chercher les géants, on te parle aussi du quatrième Wisley qui est dans un autre pays avec des dragons... mais sinon l'action en elle même se passe quasiment toujours à Poudlard et ses environs.
Tyroine - posté le 17/11/2016 à 19:26:05. (10357 messages postés)
J'me posais exactement la même question, et vu que tu parles de la musique de DBZ après le générique, ça m'a justement rappelé que... c'est le thème de Bardock en fait, lol.
Moi je connaissais surtout cette musique dans le jeu RM Mind Killer
Tyroine - posté le 17/11/2016 à 19:01:44. (10357 messages postés)
Ah je sais pas, j'ai lu un article comme quoi le community manager de SEGA avait approuvé le projet en postant un commentaire youtube, tout en faisant un petit pic à Nintendo pour leur manie d'annuler tous les fangames possibles. Peut-être que c'est un hoax... maintenant que j'y repense, c'était de Gameblog. Toujours se méfier de ce site à la con.
Tyroine - posté le 13/11/2016 à 22:31:51. (10357 messages postés)
Falco a dit:
Le dernier épisode de Dragon Ball Super est pour moi le meilleur épisode de tout Dragon Ball, tout simplement.
Y'a 2 mois je pouvais pas saquer cette série, et là j'ai frissonné tout le long, putain quel épisode... les anti DBS regardez au moins cet épisode, ça devrait vous motiver à suivre la série pour la suite (il y aura une suite normalement, je rêve que ça se passe après Uub, je croise les doigts.)
Vu... Bon ! Merde, c'était franchement bien, je suis surpris. Ça prouve à quel point cette série est feignante, tous les combats auraient du ressembler de près ou de loin à ça... c'était un bon épisode de DBZ comme à l'époque (celui-là seulement, je trouve les autres très passables quand c'est pas nul à chier). Y'a eu de bonnes idées en plus je trouve
l'utilisation du Kaioken en forme de Blue God putain même jusqu'à la fin de DBZ ils pensent jamais à combiner SSJ et Kaioken ce qui rendrait les persos infiniment plus forts.
L'originalité de l'utilisation du Genkidama était bien cool aussi, c'est bien de voir que Trunks reste le héros final de cette histoire.
Bon sinon c'était beaucoup de douleur pour seulement un ou deux bons épisodes, très triste tout ça. Sinon DBS se passe déjà après Uub non, de quoi tu parles ? Dès l'épisode 1 on voit Goku vaincre Freezer, Cell et Buu. edit : maintenant je me souviens plus si la résurrection de Uub se passe longtemps après la mort de Buu, c'est vrai qu'il a quelques années le garçon quand il rencontre Goku au tournoi, DBS pourrait effectivement se passer bien avant.
Après de là à dire que c'était le meilleur épisode de Dragon Ball faut pas non plus déconner, l'animation était assez bonne certes mais entre Freezer, Cell et Buu y'avait des épisodes autant voire bien plus anthologiques. Surtout parce qu'ils étaient mieux amenés avec une meilleure mise en scène (l'arrivée de Vegeto était assez naze par exemple) et chorégraphie de combat. Pour le coup la chorégraphie de cet épisode était très bonne, mais de là à placer ça au dessus de l'épisode de Gohan SSJ2, pas pour moi.
Tyroine - posté le 07/11/2016 à 22:52:41. (10357 messages postés)
L'intérêt de Skyrim Special Edition est quasi-nul pour un joueur PC. On le savait depuis longtemps de toute façon, ils n'ont rien refait : seulement ajouté quelques effets de lumière, un léger DOF, et c'est à peu près tout. Le vrai intérêt c'est que le jeu passe en x64 et en DX11, ce qui peut être à terme un argument de modding lourd et plus stable que le Skyrim de base.
Après si tu as déjà le jeu et ses extensions la SE est offerte, mais encore une fois très peu d'intérêt pour celui qui a rossé le jeu dans tous les sens, vanilla comme moddé. Pour les gros DLC-mods par contre ça offre un plus de stabilité non négligeable.
Non l'offre s'adresse surtout aux joueurs consoles qui avaient des versions PS3/360 assez affreuses (équivalentes aux graphismes bas/moyen de la mouture PC) qui ont désormais un rendu apparemment ultra du jeu de 2011. Bon ça paraît un peu dérisoire surtout vu l'âge du jeu, d'où les ajouts de lumières (pas toujours de très bon goût) pour faire passer la pilule parce que les textures et les persos sont toujours assez hideux : c'est ni un remake ni un remaster, c'est juste une mise à niveau pour les joueurs console qui peuvent désormais profiter du jeu dans de meilleures conditions.
La douille était assurée dès le premier trailer, ils ont assuré le strict minimum. M'enfin j'attends plus grand chose de Bugthesda depuis Fallout 4.
Edit : J'ai décidé de faire un trailer de Morrowind vanilla en 4/3 pour faire zizir à Sylvanor
+ nouveau teasing de l'avancement de Skywind qui commence à avoir beaucoup de gueule !
EDIT : Mon trailer du nouveau mod Japonais du créateur de Vigilant, inspiré à 2000 % du dlc de Dark Souls 3
Tyroine - posté le 07/11/2016 à 10:25:41. (10357 messages postés)
Je dirais pas très bon, plutôt passable en vue de la chiasse que ça a été jusque-là. Je trouve personnellement le méchant assez bidon alors que son histoire était plus intéressante que les méchants lambda de Dragon Ball, c'est juste qu'il en impose pas du tout et qu'il finit très vite par répéter 40 fois par épisode les mêmes répliques à la con "je suis dieu vous n'êtes rien; pêcheurs d'humains; il est temps de mettre en place le plan 0 humain" et bla et blabla et blablabla, oh putain qu'il est saoulant.
L'animation est moins mauvaise mais c'est toujours du très bas de gamme c'est franchement consternant quand tu compares au premier anime qui est sorti il y a quasi 20 ans. Tu prends par exemple un combat qui ne crée pas franchement une attente exceptionnelle (genre c'est pas un combat de fin contre un méchant), le combat de Trunks contre Goten au tournoi d'arts martiaux : ben lol rien que ce combat explose tout DBS.
Rien qu'en mise en scène, chorégraphie de combat et animation on est déjà sur une autre planète.
Je concède que parfois DBS a quelques souffles d'animation légèrement haussée mais ça dure genre 30 secondes et c'est clairement pas folichon (genre Vegeta qui retrouve enfin ses couilles y'a 2 épisodes).
J'ai vu sur Facebook que tu disais voir très peu d'animes donc pas pouvoir comparer, ben tu prends un épisode au pif de l'anime One Punch Man sorti cette année :
Voilà tu peux commencer à te poser des questions sur l'anime DBS lol.
Après l'histoire et le contexte sont plutôt pas mal, le fait de retrouver Trunks du futur est intéressant, c'est du fanservice, par contre pourquoi il a les cheveux bleus maintenant... va comprendre. Puis voilà en terme de puissances et de transformations c'est absolument n'importe quoi, sans parler de Goku qui était supposé avoir mûri qui retombe en mode crétin intégral, je comprends même pas pourquoi avoir réanimé un manga qui n'en avait clairement pas besoin. Enfin si, le fric comme d'hab, mais qu'autant de gens se fassent pigeonner par l'anime...
Non parce que sinon le manga papier gomme pas mal de ces défauts et rend le tout bien plus intéressant avec une meilleure mise en scène, ça a plus de classe. Dommage que y'ait un chapitre tous les deux mois quoi...
Pour le prochain perso c'était ultra prévisible mais bon tant qu'à faire du fanservice... c'est juste un peu con vu que le méchant est toujours immortel (paie Trunks Goku et Vegeta qui hurlent "je vais te battre !!" toutes les 5 minutes et qui ont toujours pas compris que le mec était immortel, s'étonnant même qu'en renvoyant son attaque dans la gueule il ait survécu) mais ils trouveront bien un deus-ex machina.
Tyroine - posté le 31/10/2016 à 17:50:19. (10357 messages postés)
Ben ça doit venir de moi ou de chrome mais quand je clique sur la vidéo ça laisse un écran vide donc j'assume que peut-être d'autres personnes ont ce bug.
Je viens de tester le Zelda Unreal. C'est vraiment super beau et fluide, plein de choses à régler mais c'est du wip et putain pour le moment c'est vraiment solide. J'vous conseille de vous abonner à sa chaîne il met régulièrement à jour.
Ses vidéos sont vraiment incroyables.
J'espère franchement qu'il pourra aller jusqu'au bout.
Tyroine - posté le 31/10/2016 à 17:15:36. (10357 messages postés)
Ils bossent pas vraiment depuis 12 ans dessus. Le projet a été remanié et mis en attente plus d'une fois pour mettre les XIII en priorité depuis son annonce en tant que Versus 13.
C'est quasiment parfaitement jouable, j'ai trop hâte de jouer à ce remake !
Sinon y'a ce mec qui poste très régulièrement des vidéos de son Ocarina Of Time sur Unreal Engine 4. Il se contente pas de refaire les maps (qui diviseront très certainement tout le monde pour l'aspect ultra photoréaliste mais faut avouer que c'est beau) puisqu'il implémente tout le gameplay du jeu : Ocarina (avec les doigts qui bougent sur les notes comme le remake), système de combat, lock, esquives etc etc.
Je doute que ça aboutisse sans le fameux Nintendo doigt dans la tronche aux amateurs, mais le mec avance vite et ses vidéos vendent du rêve même si ça dénature pas mal le jeu de base. C'est un parti pris quoi, on aime ou on aime pas et perso selon les lieux qu'il refait je trouve ça franchement cool.
Ça vous parle ce genre de projet ? Lin'ks Awakening partir d'une ROM de Ocarina Of Time. Je trouve ça à la fois impressionnant et un peu trop amateur comme rendu, m'enfin c'est sûrement un des rom-hack les plus aboutis et "custom" assez convaincants qui ait jamais été fait à partir de OOT.
Le seul intérêt c'est de voir ça comme un expansion pack de OOT pour revivre l'aventure LA en 3D... en 3D de la vieille époque quoi, je sais pas si ça intéressera des gens ici au final.