Tyroine - posté le 27/10/2016 à 13:43:48. (10357 messages postés)
Bah écoutez ça me dérange pas de rester un mino de 12 ans qui s'éclate devant SnK, alors oui les personnages sont hyper stéréotypés (surtout le personnage principal en fait) mais ça n'empêche pas que pas mal sont intéressants voire stylés (perso j'aime beaucoup Annie, Conny, Sasha, Reiner... 'fin toute la clique à quelques exceptions). De toute façon quel personnage n'est pas stéréotypé de nos jours, tout a déjà été fait. C'est comme pour les jeux-vidéos "pas originaux".
Même si l'univers a quelque chose de déjà vu j'ai trouvé ça vraiment cool à l'époque et viscéral. Le fait que la narration fasse que l'humanité est constamment sous pression avec les récentes attaques, ça a un aspect survival / tension qu'on voyait plus depuis un moment. Et puis voilà l'animation déchire.
Alors certes c'est pas parfait et on se rend vite compte qu'en fait les personnages principaux ben ils meurent pas donc on s'inquiète plus trop pour eux (mais ça c'est surtout pour la saison 1), m'enfin même si effectivement le paysage de l'animation d'action était franchement dérisoire jusqu'alors, je suis pas d'accord sur le fait que ça soit nul juste parce que y'avait rien de mieux.
Non c'est pas Berserk, c'est sûr. Mais franchement l'intrigue politique est bonne, les persos qui se démènent pour survivre et l'évolution des bleusailles est plaisante, y'a du bon drama, c'est violent, l'OST et l'animation sont au top.
Du coup s'il faut forcément être Berserk pour pas être un manga nul, ben tous les mangas sont nuls. A part Vagabond et Gantz.
Puis ça se voit que vous jugez juste sur la première saison, parce que le reste va constamment crescendo en terme de révélations et d'action. Même si perso, j'ai trouvé la S1 somme toute bien jouissive comme il le fallait. Bon pour ceux qui me connaissent bien vous savez qu'il m'en faut pas beaucoup but still.
Tyroine - posté le 26/10/2016 à 00:40:15. (10357 messages postés)
J'ai édité mon spoiler peut-être que ça répondra davantage à tes interrogations, surtout la vidéo du mec qui semble avoir tout compris de A à Z.
Ah et on le dit pas assez mais... les doubleurs anglais de chez From Software... sont... ENORMES. Mais ces voix charismatiques bordel de merde, le chevalier devant la porte la chappelle. UGH. Il en impose.
Tyroine - posté le 26/10/2016 à 00:09:09. (10357 messages postés)
Le premier DLC de Dark Souls 3 est sorti, je l'ai fini en ~3-4h. Super cool bien que le PVE soit un peu court.
Le boss optionnel est pas très dur mais super sympa, le boss principal est énormissime et rappelle beaucoup un certain boss du DLC de Bloodborne
La zone est super jolie, lvl design qui part dans tous les sens, ennemis classes et relous (les meutes de loups et les arbres xD). Le PVP en arène m'intéresse pas plus que ça mais j'essayerai de m'y mettre.
Ah et côté histoire ça recoupe énormément avec Dark Souls 1 c'est ultra intéressant.
On est dans un monde peint comme Ariamis dans DS1, là où c'est troublant c'est que la petite pnj qu'on "sauve" et remplace Friede semble elle-même peindre des mondes. En fait elle le dit même clairement parce que j'ai fait l'essai de la tuer à la fin du DLC, et tout comme la gardienne de feu elle ressuscite en disant "vous ne pouvez pas me tuer, il me reste des mondes à peindre."
Et elle est devant une grande toile inachevée qui pourrait éventuellement être un clin d'oeil à la toile d'Ariamis (bien que celle-ci soit infiniment plus grande à Anor Londo), sauf que ça serait étrange puisque DS3 semble se passer bien après DS1 donc la peinture d'Ariamis devrait déjà être créée. Alors soit c'est une autre toile qui n'a rien à voir, soit le temps et l'espace dans les mondes de peinture n'ont pas vraiment de règles et on pourrait donc penser que ce soit la peinture d'Ariamis.
Sans oublier que le boss Friede sait se rendre invisible... comme Priscilla dans le monde d'Ariamis. Et notamment qu'elle nous invite à rentrer dans notre monde autant de fois que faire se peut. Comme... vous avez compris.
Ou encore que la zone s'appelle Ariandel et possède donc étrangement les quatre premières lettres d'Ariamis.
Surtout que la petite nous donne un autre indice avec cette phrase :
- " This is my canvas. It's to be a cold, dark and very gentle place. One day, it will make someone a goodly home. "
Ce qui rappelle directement le principe d'Ariamis où Priscilla est pacifique et dit que ses habitants vivent en paix.
Et sinon y'a cette vidéo ultra complète qui a l'air de raconter tout ce qu'il faut sur le background de cette zone.
On voit notamment la statue d'Ariamis qui ouvre les grandes portes vers Priscilla qui est exactement la même que celle qui ouvre le passage vers le boss du DLC.
edit : Donc en matant la vidéo du gars jusqu'au bout, je crois comprendre qu'Ariandel est simplement le même monde qu'Ariamis mais recréé différemment. Friede est d'ailleurs une Morteflamme, tout comme nous. La première a être entrée dans ce monde et avoir choisi d'étouffer la flamme pour le laisser se faire corrompre.
Tyroine - posté le 24/10/2016 à 22:54:56. (10357 messages postés)
C'est vrai qu'il lui ressemble pas du tout mais perso j'ai trouvé la prestation de l'acteur excellente et limite je trouve sa gueule bien plus charismatique que son design dans le comics. On sait pas encore s'il sera autant développé que dans le comics, c'est que le début. Mais en terme de "première impression" comme il dit, il a mis la barre ultra haut. Alors oui ça fait très le méchant qui se délecte de sa méchanceté, mais perso c'est pas un truc qui me dérange, au contraire. Surtout que l'acteur a l'air de s'éclater dans ce rôle.
Tyroine - posté le 24/10/2016 à 21:06:27. (10357 messages postés)
'tin ils ont eu les couilles d'en buter deux je m'y attendais pas, je savais que Glenn devait y passer dans le comics mais je misais sur le fait qu'ils aient pas les couilles de le faire pour prendre Abraham à la place. Ils nous ont bien eu ces enfoirés.
Complètement dégoûté perso. C'était un épisode génial mais beaucoup trop salé. Et ouais l'acteur qui joue Negan il a assuré. Je le hais.
Hâte de voir Simon/Trevor de GTA5 faire quelque chose à la hauteur de sa folie.
S'ils défoncent Daryl aussi franchement c'est un gros pan de la série qui s'en va avec Glenn et Abraham que j'appréciais enfin.
Tyroine - posté le 18/10/2016 à 23:03:12. (10357 messages postés)
Je suis toujours ce projet avec grande intention, je sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'il pourrait faire une sortie aussi fracassante que Shovel Knight dans un autre genre Courage pour finir ce jeu !
Tyroine - posté le 17/10/2016 à 01:49:14. (10357 messages postés)
Et donc comme déjà dit j'attaque une petite session screening sur Dark Souls 1 avec Reshade :
Et je reroll sur Dark Souls 3 en coop avec des amis irl sous les traits du fidèle Sir Philibert, chevalier bourru et moustachu depuis Dark Souls 2 et à peu près tous les jeux-vidéos où je reroll
La moustache est moddée parce que la pilosité du jeu vanilla est dégueulasse et en plus y'avait pas de moustache frisée ! Le mod la modifie en ce sens en plus de rendre le poil plus soyeux
Tyroine - posté le 15/10/2016 à 23:38:46. (10357 messages postés)
25h de jeu sur Dark Souls, je viens de battre Nito. J'ai fini le DLC, il me reste plus que les Quatre-Rois, le foyer du chaos et Gwyn.
Je suis étonné de pas galérer plus que ça, je pensais vraiment me faire exploser mais faut croire que mon expérience sur les autres opus a fini par payer. Artorias était finalement assez simple, Manus m'a posé un peu plus de problème (~10 morts) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait rester à mi-distance et non au càc. Et invoquer Sif aide un peu, je me refuse toujours à invoquer le moindre pnj mais juste pour avoir la cinématique bonus ça valait le coup. Pauvre Sif que j'ai déglingué en 5 coups lol.
Kalameet m'a surpris également, mais pareil je suis mort que 5 fois finalement.
Nito était vraiment simple, 2ème try. Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants. En plus le temps que je comprenne qu'il fallait utiliser le crane-lanterne pour s'éclairer, j'ai bien eu le temps de mourir 10 fois en tombant à taton dans le noir x)
edit :29h, fin de Dark Souls 1 boss et zones optionnels compris. Putain. PUTAIN ! APRES TOUTES CES ANNEES JE L'AI ENFIN FINIIIIII AAAAHAHAHAHA.
Putain par contre si t'arrives pas à parer Gwen il t'atomise de ouf, il est pas si facile c'est le boss qui m'a le plus tué (~15 fois).
Tyroine - posté le 13/10/2016 à 21:08:11. (10357 messages postés)
Ben apparemment le film a même été "retourné" à cause de son ton trop sombre... et ça c'est nul, si déjà l'oeuvre d'origine a davantage été aseptisée par Disney.
Tyroine - posté le 13/10/2016 à 00:49:07. (10357 messages postés)
J'ai bien aimé les DLC mais comme en témoignent mes messages sur ce topic quand j'y jouais j'ai trouvé pas mal de passages absurdes de difficulté, m'enfin ça venait p'tet de moi. Les trois bandits à battre en même temps dans la caverne cachée du premier DLC (dont un avec l'armure de Havel), les pattern des tigres qui m'ont vraiment saoulé tellement c'était n'imp question rapidité au corps à corps, puis honnêtement la zone du premier DLC est clairement pas sexy ou agréable à parcourir, j'avais qu'une envie c'était de sortir de ces putains de ruines moches. Le reste par contre c'était cool.
Sinon Dark Souls 2 je l'ai quand même franchement bien aimé moi. Graphiquement un peu plus joli (malgré l'enfilade extrême du downgrade graphique et du système de torches), un peu plus dynamique encore, Majula, les souvenirs des géants, la zone du pont avec les dragons, le château de Drangleic... après pas mal de zones fades voire moches (la grande étendue de gaz vert là, pouah) et des boss franchement pas marquants (même si le chariot m'a rendu fou je comprends pas pourquoi j'ai autant galéré dessus) ou des adversaires finalement trop prévisibles dans leur pattern qui se répètent.
Par contre si le 1 avait un level-design et un monde connecté extrêmement convaincant, c'était clairement moins le cas dans le 2... mais bon pour le coup ça faisait davantage voyager. Le 3 est le parfait équilibre là dessus.
Tyroine - posté le 11/10/2016 à 23:17:46. (10357 messages postés)
Mon nouveau trailer de Skyrim... moddé pour des graphismes style "cartoon" ! C'est pas forcément ma tasse de thé mais je trouve la conversion plutôt stylée et je sais que ça intéresse beaucoup de joueurs
Tyroine - posté le 11/10/2016 à 19:33:49. (10357 messages postés)
Bah en fait la pyro j'm'en sers pas tant que ça au final, comme dit loot l'épée du roi-conquérant sur le tout premier chevalier noir ça facilite déjà pas mal le jeu.
Tyroine - posté le 10/10/2016 à 00:46:46. (10357 messages postés)
En fait j'avais déjà une vieille partie où je m'étais arrêté je ne sais où... peu après Izalith / bed of chaos je crois. Donc une partie bien avancée voire quasiment finie (il devait me rester que Nito et le last boss), j'avais déjà battu Ornstein et Smough au prix de nombreuses crises de nerf ^^ J'avais perdu ma save, j'en parlais sur ce topic même et j'ai jamais eu le courage de refaire une partie aussi conséquente, jusqu'à peu.
Tyroine - posté le 09/10/2016 à 21:58:16. (10357 messages postés)
Boah pas d'accord au final ça met plutôt le joueur dans l'attente du moment où Link enfilera enfin sa tunique mythique ce qui peut au contraire créer un passage marquant, synonyme de renaissance du personnage qui embrasse enfin sa destinée de héros. Puis c'était pareil dans Wind Waker, où justement tout le rituel de la tunique a une importance légendaire.
Par contre pour les expressions faciales je peux rien redire, depuis Twilight Princess il tire vraiment des gueules d'attardé... surtout quand il sourit, bon dieu.
Tyroine - posté le 09/10/2016 à 21:54:46. (10357 messages postés)
Pour la première fois de ma vie je fais un run convenable sur Dark Souls que j'ai jamais fini. Après Bloodborne et DS3, les réflexes sont là. J'ai très peu galéré sur les boss, même Ornstein et Smough ou Artorias que je viens de battre. Mort 4-5 fois au grand max, ça change des 40-50 morts en boucle qui me faisaient péter un plomb à l'époque lol. Après j'ai loot directement l'épée du Roi-conquérant qui est pétée, et je test la pyromancie pour la première fois, qui est effectivement bien pétée aussi. J'vais le finir un jour ce jeu, la boucle sera bouclée !!
A la rigueur le seul passage qui m'ai fait tilt rapidement c'est la caverne de cristal, je DETESTE et CONCHIE cette zone. 1cm de trop et tu tombes, puis le délire du chemin invisible où t'attends de voir si les flocons de neige tombent c'est vraiiiment pas ma tasse de thé. Vraiment relou. M'enfin me suis vengé en tabassant Seath en 6 coups.
Puis j'ai pas tué le forgeron géant cette fois
Quand j'aurai fini le jeu je ferai des sessions de screening dessus, j'ai trouvé les bonnes tables de CheatEngine; j'ai déjà un peu commencé.
Tyroine - posté le 05/10/2016 à 20:59:45. (10357 messages postés)
J'ai pas dit qu'ils avaient pas pris de coup de vieux, mais de là à trouver ça "affreux" il y a un monde. Je te rejoins sur le fait que les Zelda 2D vieillissent beaucoup mieux, la 2D tout court vieillit de toute façon bien mieux que la 3D. Mais perso, même si effectivement OOT est vieux graphiquement, je trouve qu'il tient toujours suffisamment la route pour y rejouer sans vomir. Pour ça Nemau dit que "ça passe". C'est pas magnifique mais c'est toujours jouable.
Tyroine - posté le 05/10/2016 à 20:20:14. (10357 messages postés)
Bah j'suis de l'avis de Nemau, ça a vieilli, oui.
Mais affreusement ? Y ayant rejoué ces derniers jours, je le trouve loin d'être affreux. La 3D est simple et n'en fait pas trop, du coup malgré les textures pauvres, bah je trouve que le passage des années se passe plutôt bien. M'enfin pour ça faut aimer le rétro-gaming et y être tolérant.
Tyroine - posté le 05/10/2016 à 03:46:37. (10357 messages postés)
J'ai créé un album Flickr pour mes screens de Ocarina Of Time, ça sera moins relou de le tenir à jour que de tout poster un par un ici, surtout que j'en ai pris une dizaine aujourd'hui.
Tyroine - posté le 03/10/2016 à 17:50:46. (10357 messages postés)
Y'a plein de maps qui me rappellent Slayers Online, c'est fou quand même ce charme du mélange bien pensé de chipsets de jeux différents. Ça a une sacré bonne gueule, bon courage
Tyroine - posté le 24/09/2016 à 13:33:00. (10357 messages postés)
Je suis le seul à trouver ça pas si ouf et un peu prétentieux pour parler de mélange avec Ghibli ? Moi je vois juste des artworks, magnifiques certes, qui glissent progressivement, y'a pas tant d'animation que ça voire y'en a quasiment aucune. Le Link qui galope à cheval c'est pas très sexy par exemple.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 23:31:04. (10357 messages postés)
Je crois que tu interprètes mal les choses Kenetec, 10 % par les mots ce n'est pas rien et ça ne veut pas dire que c'est inutile; mais force est d'avouer que la compréhension passe en grande partie par l'intonation de la voix et les expressions faciales. Il n'est pas rare que les intentions d'un message puissent être mal interprétées par une mauvaise façon d'écrire les choses ou avec un aspect "froid", surtout sur Oniromancie.
Et c'est souvent au cœur des provocations et des disputes. Pourtant on se rend compte en essayant d’apaiser la conversation et que l'interlocuteur y est attentif, que tout n'était qu'un malentendu. Parce que l'écrit reste, si maladroitement utilisé, sujet à confusion. Là où tu écris une phrase cynique, la personne ne comprendra pas forcément qu'elle l'est alors qu'avec une intonation de la voix sarcastique, amusée, l'interlocuteur comprendra plus facilement qu'il n'y a pas de mauvaise intention derrière. D'autant plus si tu fais comprendre avec ton visage que tu n'es pas sérieux.
Ça ne veut pas dire que l'écrit est toujours dans la confusion, mais simplement que pour saisir toutes les variantes de messages, il est parfois nécessaire d'avoir le son et le faciès.