Tyroine - posté le 20/09/2016 à 14:21:15. (10357 messages postés)
Citation:
on a pas le sentiment "cheveux longs et gras"
Ouais enfin généralise pas trop non plus
Citation:
Non mais clairement, qui peut croire encore que ce qu'on est sur internet est réellement ce qu'on est en vrai ?
Sur Internet y'a aucune barrière, on peut être qui on veut, et dire absolument tout ce qui nous passe par la tête, ça représente absolument pas une personne
Non mais tu peux te rapprocher plus facilement d'une personne parce que vous vous rencontrez sur un forum ce qui vous fait déjà un point ou une passion en commun : le jeu-vidéo, la création de vidéos, les mangas, etc etc... Du reste avec le temps tu apprends à connaître les personnes. Oui elles peuvent dire ce qu'elles veulent, mais dans la vraie vie aussi si tu ne les connais pas assez.
J'ajoute que oui même si on pense connaître un "ami" de forum depuis longtemps, la rencontre IRL est souvent plus surprenante. C'est moins le cas avec l'utilisation de programmes comme Discord, Skype, Mumble ou Teamspeak où personnellement j'ai cotoyé des personnes que je considère comme des amis pendant des années à voix haute, ce qui rapproche davantage que simplement en s'écrivant sur un forum. On délire plus facilement, on se confie plus facilement, et quand on se rencontre IRL en général il y a moins ce "malaise" de rencontre la personne pour la première fois : au fond, vous vous connaissez déjà vachement, comme des potes, et c'est un plaisir d'autant plus notable de voir que derrière ton écran ou en vrai, le contact passe aussi facilement; tu rencontres pas un inconnu mais un mec qui est déjà ton pote.
Je dis pas que c'est pas pareil si tu t'es déjà parlé en audio, mais à mon avis y'a toujours cette phase un peu de "redécouverte" de la personne que j'ai jamais eu à ressentir dans ma communauté sur Minefield où on se parlait et on déconnait tous les jours pendant des années.
Sur Oniro je connaissais les membres pour leurs messages et leur personnalité parce que je fréquente le forum depuis longtemps, mais en tant que personnes IRL vu que j'avais jamais eu de contact audio, c'était complètement la découverte pour moi. Je savais pas si j'allais m'entendre avec tout le monde, si des gens que j'aimais bien de prime abord allaient être chiants ou ultra sympas... j'étais en terrain inconnu. Mais ça s'est super bien passé, comme quoi Juste, par rapport à mon exemple sur Minefield, les gars d'Oniro restaient des inconnus pour moi.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 13:46:01. (10357 messages postés)
J'y connais rien mais il a du se gourer entre l'épisode "fondateur" du croisement des timelines (Ocarina Of Time) et le premier épisode des Zelda en terme d'histoire qui apparemment est Skyward Sword.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 13:27:17. (10357 messages postés)
Bah non je suis pas trop d'accord. Le physique c'est aussi important que le reste. Si tu n'accroches pas visuellement avec une personne aussi sympathique et extraordinaire qu'elle est, tu seras pas forcément attiré vers elle.
Tyroine - posté le 20/09/2016 à 12:36:28. (10357 messages postés)
En même temps que veux-tu qu'on dise, y'a rien à critiquer et c'est pas très vendeur ça par ici C'est super joli et stylé, moi tout ce que j'attends c'est une démo pour donner un avis constructif.
Tyroine - posté le 19/09/2016 à 18:29:37. (10357 messages postés)
L'early access de Divinity Original Sin 2 est sortie :
Je pense que comme le premier, ça sera une vraie bombe. En sûrement mieux (déjà graphiquement).
Maintenant je n'ai toujours pas fini le premier, j'ai pourtant une partie bien entamée sur l'Enhanced Edition avec 33h de jeu. L'écriture est géniale et drôle, j'aime beaucoup le gameplay qui offre pas mal de stratégies, et le jeu est blindé de quêtes. Y'a une bonne difficulté aussi, c'est parfois franchement difficile.
Le fait est que pour finir la première ville, j'ai littéralement passé mes 33h dessus et même si c'était excellent, on ressent une sorte de lassitude d'être toujours bloqué dans la première "zone" et qu'en +30h, la majorité des jeux arrivent quasiment à la moitié de leur expérience. Là j'avais le sentiment, après avoir mis les pieds dans la deuxième ville, que j'étais reparti pour 30h et que j'arriverais jamais au bout du jeu.
Ce qui est un vrai dilemme pour un RPG. Parce qu'en terme de durée de vie et de contenu : c'est énorme, on se fout pas de notre gueule. Mais parfois trop d'heures de jeu, si on a pas l'impression d'assez évoluer dans l'histoire, ça peut couper la motivation de continuer. C'est ce qui m'est arrivé... maintenant, j'aimerais bien m'y remettre, mais je suis aussi très tenté de tester ce nouvel opus, ce qui est contradictoire car je pense qu'il promettra autant en terme d'heures de jeu. Mais peut-être que l'évolution sera plus fluide.
Tyroine - posté le 19/09/2016 à 14:01:22. (10357 messages postés)
Bon j'ai fini Batman Arkham Knight en environ 30 heures. Durée de vie très honnête, une aventure super remplie, narration et histoire excellentes, graphismes au top, gameplay aux petits oignons (au final le jeu nous force à pas juste bourrer carré carré carré, faut varier les coups et les combos vu que les groupes d'ennemis sont de plus en plus complexes, et l'aspect infiltration/gadget bourrée de possibilités est vraiment coolos). Le seul truc qui me saoule c'est d'être obligé de faire toutes les énigmes de l'homme mystère, y'en a tellement et dans tous les Arkham c'est clairement le truc que je mets de côté parce que ça me saoule.
Le jeu est quand même ultra inspiré de la trilogie de Nolan.
Le plan de l'épouvantail qui veut diffuser son gaz à travers toute la ville, l'épouvantail qui voit Batman sous forme de monstre terrifiant après avoir été touché par sa propre toxine => Batman Begins.
Le questionnement perpétuel sur l'utilité de Batman et les conséquences de ses actions, créant plus de supervilains qu'il n'en arrête : bon ok c'est une morale prépondérante dans les comics mais encore une fois ça rappelle le thème principal de Batman - The Dark Knight où la morale et l'existence de Batman sont constamment mises à l'épreuve.
L'opération Knightfall faisant croire à tout le monde que Batman est mort pour protéger ses proches et laisser enfin le masque de côté ainsi que le symbole de son existence passée => la fin de Batman Dark Knight Rises où il se fait passer pour mort.
Du coup pour les dernières secondes de la fin, moi j'ai compris ça :
Les termes employés par Gordon sont très importants. Si les criminels n'ont plus rien à craindre et vu que Batman n'est plus et qu'à aucun moment on nous fait comprendre que ni Robin, Azrael, Nightwing ou qui que ce soit reprend officiellement le flambeau avec l'armure du Batman, qui pourra les arrêter ?
Je crois que la réponse la plus évidente c'est que comme la presque totalité de la ville a été gazée par la toxine de l'épouvantail, la peur de Batman est restée gravée à vie dans leur organisme et qu'elle se matérialise sous cette forme de Batman terrifiante, presque inhumaine. Le mythe et la peur restent donc intacts, il n'y a donc plus d'utilité à l'existence de Batman qui a transcendé son personnage. Par ailleurs, le "Batman monstrueux" que voient les criminels à la fin est exactement le même que voit l'épouvantail à l'instant où il se fait injecter sa toxine et que Batman est devant lui.
Il ne reste donc plus qu'au GCPD de reprendre le contrôle de Gotham sans l'aide de justicier, et avec le traumatisme de l'ombre de Batman.
C'est dingue le nombre de joueurs qui n'ont rien compris à la fin, suffit de voir une vidéo de fin sur youtube. Entre les gens qui croient que Batman est mort, qui comprennent pas que c'est lui qui fait exploser son manoir, ceux qui croient que c'est Azrael qui reprend la suite (alors que soit il repart se venger de l'ordre de saint dumas, soit on le fout en prison), ceux qui pensent que c'est Robin ou Nightwing (alors que rien n'indique ça et qu'ils n'auraient aucune raison de reprendre l'armure de Batman puisque l'identité et donc le personnage de Batman ont été percés à jour) ou encore Bruce lui même qui soit revenu (vous êtes cons ou quoi lol), c'est assez triste pour les développeurs qu'autant de joueurs n'aient rien compris à la fin qui est plutôt simple en soi si on s'intéresse à la symbolique du jeu.
Bref, très clairement GOTY 2015 avec The Witcher 3. Je regrette pas de l'avoir attendu sur PC et que le portage soit moins dégueux. J'ai eu quelques problèmes au tout début mais depuis plus rien. Si le doubleur français de Batman était Richard Darbois je lui aurais mis 21/20
Je devrais peut-être me refaire Arkham City que j'avais moins apprécié parce que la progression et le gameplay m'ont pas mal confus.
Tyroine - posté le 19/09/2016 à 11:03:21. (10357 messages postés)
Citation:
Tyty > tu veux en parler ?
Bwoah nan ça passera comme le reste.
Comme dit sur facebook ça te va infiniment mieux comme ça
Perso le trip des cheveux longs, ça ne va pas forcément à tout le monde; qui plus est et sans vouloir être vexant, je trouve en général les queues de cheval sur les hommes assez ringardes aujourd'hui. Du coup là t'es tellement bg que n'importe qui pourrait changer de bord
Puis t'as une pilosité faciale plus que correcte et un sourire ravageur #nohomo
Tyroine - posté le 15/09/2016 à 17:49:23. (10357 messages postés)
Nioh, le jeu au gameplay "Dark Souls-like" au pays des samuraï et des Yokai. Si l'alpha avait des retours très mitigés, la dernière beta a apparemment mis pas mal de monde d'accord. Certes la gestion de l'endurance, le lvl design et pas mal de mécaniques empruntent aux Souls, mais on a plus l'air d'être sur du dynamisme à la Onimusha. Le fonctionnement des stances a l'air plutôt cool.
La DA a l'air extrêmement étrange. A voir, ça pourrait être très bien. Mais exclu PS4 donc... meh. A moins que ça sorte un jour sur PC mais j'en doute.
Tyroine - posté le 15/09/2016 à 13:20:44. (10357 messages postés)
J'attendais plus rien du musou Berserk vu qu'ils nous montraient que des vidéos de combos avec 50 ennemis qui bougent pas... mais le trailer du TGS m'a remis une putain de hype !
Le seul truc naze c'est l'absence apparente de démembrement... mais bon. Autrement ça a l'air dans l'esprit, bien violent et dynamique, il semble que ça retrace une bonne partie du manga (du baron-serpent du tout début du manga à l'âge d'or jusqu'à assez loin avec la nouvelle team). Juste je suis sceptique quant aux """cinématiques""" qui utilisent les trois films... wtf ? Pourquoi ne pas avoir tout fait avec le moteur du jeu comme on le voit à plusieurs endroits ?
Graphiquement ça a pas l'air magnifique mais franchement on s'en doutait un peu. Je trouve pas ça moche perso et ça a l'air de rester dans l'ambiance Berserk. En comparaison leur adaptation de Shingeki No Kyojin est assez comparable : les perso sont bien modélisés, le reste est clairement en deçà mais c'est pas non plus hideux et dans le feu de l'action ça passe au second plan.
Bref, ça sera sûrement pas un chef d'oeuvre, mais ça a l'air plutôt pas mal. Vu que y'avait pas eu d'autre essai depuis le BTA sur PS2 (qui même s'il assurait graphiquement et sur les phases de boss, avait une phase de bashing illimitée absolument anti-fun) ça reste une bonne nouvelle; contrairement aux vidéos montrées ça a l'air d'être un peu plus le dawa sur le champ de bataille les ennemis sont pas tous forcément immobiles (ils ont pas non plus l'air ultra vivaces mais bon ça reste un musou). Du coup j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur des phases de boss, s'ils peuvent faire aussi bien que le jeu PS2 et si en terme de narration ça sera aussi bien foutu que Shingeki No Kyojin.
Si ça + l'animé (grumpf...) marchent bien ça pourrait donner de nouvelles chances d'adaptations de qualité pour Berserk. Donc pour moi ça sera day one sur Steam.
Tyroine - posté le 14/09/2016 à 23:18:36. (10357 messages postés)
Quelqu'un a regardé The Get Down sur Netflix ? Y'a 6 épisodes de 1h pour la première saison. Perso j'ai adoré !
C'est une comédie musicale / drame super atypique qui se passe dans le Bronx délabré de New York dans les années 77. La disco a pris possession des ondes mais les jeunes amis qu'on va suivre vont découvrir la naissance de ce qu'on appellera plus tard le hip-hop, dans un contexte de politique corrompue et de délinquance omniprésente.
C'est fun, drôle, dramatique et très touchant parfois, c'est super bien joué, c'est ultra feel good, la narration est très dynamique. Franchement à voir, un vrai régal.
Tyroine - posté le 14/09/2016 à 14:59:04. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Citation:
y'a tellement de mouv' et gadgets dans le dernier que se souvenir des manips est un jeu à part entière
Ça je suis assez d'accord.
Au final ça se finit toujours en carré-carré-carré-carré-carré-carré.
Sinon autant le premier était génial parce que c'était nouveau, novateur, qu'on découvrait le style Rocksteady et l'ambiance Arkham.
Une vraie claque et une vraie surprise à l'époque.
Autant le dernier est tellement génial à tous les niveaux, et le surpasse sur tous les aspects.
Pour moi c'est de très loin le meilleur des 3 (oui, des trois )
T'as pu le faire malgré la version PC foireuse ?
... et donc je viens de l'acheter hier soir. Malgré le portage PC foireux (apparemment moins qu'à l'époque où il a carrément été retiré de Steam) genre j'ai eu quelques micro-freezes et bugs de son mais maintenant j'en ai plus du tout... Bah, ouais je rejoins Kenetec en fait. L'apothéose de la trilogie, il défonce vraiment tout sur tous les aspects. Du coup Asylum reste quand même mon préféré voire second préféré pour l'ambiance plus cloisonnée et super bien narrée, mais Arkham Knight, ouch lol.
Les graphismes, les détails, le dynamisme des fights et la pléthore de mouvements, le déplacement du grapin / cape jusqu'au maniement impec' de la Batmobile, la narration, la mise en scène...
Et ils ont réglé ce que je reprochais à Arkham City, c'est à dire qu'il était trop confus. Les menus étaient confus (pour améliorer le perso et tout), t'avais un milliard de commandes à apprendre et réapprendre... Là j'ai vraiment pas eu ce soucis, les tutos de combat en RA et l'aide aux touches est bien fichu ce qui fait qu'on se met très vite dans le bain. Et je trouve les menus d'amélioration VRAIMENT beaucoup plus clairs.
Le tout en 60fps... halala. Je regrette pas de l'avoir pris sur PC J'en suis encore qu'au début (3 heures de jeu), l'usine a explosé et on retrouve un vieux copain. Je regrette un peu de m'être spoilé en regardant ma belle-soeur jouer, je sais déjà qui est le chevalier d'Arkham... mais en fait avant même qu'on nous le dévoile j'avais compris depuis trèèès longtemps,
si on connait un minimum l'univers et qu'on a vu le film animé Under the Red Hood on comprend de suite qu'ils se sont inspirés de ce film pour l'intronisation de ce perso dans le jeu.
Puis quasi chaque réplique du chevalier est un indice en soi.
du comics légendaire The Killing Joke où le Joker tire sur Barbara Gordon et la rend paraplégique puis la prend en photo. Dans le comics il la dénude carrément et essaye de rendre Gordon fou, y'a même un sous-entendu de viol qui fait encore polémique aujourd'hui.
Ils s'en sont tenus à quelque chose d'un peu plus consensuel, je comprends.
Tyroine - posté le 12/09/2016 à 17:47:56. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
Yop Tyroine j'ai un peu tardé désolé mais voici ton patch pour les diagonales: lien
A dézipper dans le dossier du jeu, et ça t'ajoute l'option dans le menu d'options, en troisième page, pour activer ou non les diagonales.
Attention c'est quand même pas mal buggué, avec tout ce qui est déclenchement au passage au sol, ça peut être des scènes de la quête principale mais aussi des téléporteurs qui se déclenchent pas, ou des escaliers qui vont faire n'importe quoi.
J'ai un peu regardé le code (c'est vieux!) et j'ai réussi à virer pas mal de bugs (!) mais c'est dans le fichier des événements communs et si je te le passe, vu toutes les modifs que j'ai faites dessus pour la prochaine démo, j'ai peur que le jeu fasse n'importe quoi. Donc dans le patch il y a la version "très bugguée à utiliser avec 3000 pincettes" des diagonales. Tu es prévenu.
Mais... C'est vrai que c'est agréable quand même. Je vais réfléchir à faire plus de tests avec pour la prochaine démo (ou une ultérieure), voir si on peut pas faire quelque chose pour que ça soit jouable de façon pérenne.
PS: bientôt une news.
Merci Nonor, j'avais mis le jeu en pause en attendant ce fameux patch
Ouais c'est vrai pour Bertolt et Reiner mais si je me souviens bien ils disent qu'ils ont erré, prisonniers sous leur forme de titan pendant plus de 50 ans donc je pensais que leur village était détruit depuis longtemps... mais en y repensant 50 ans c'est toujours après la construction des murs, donc effectivement ça implique bien l'existence d'autres civilisations malgré tout.
edit : My bad, c'est Ymir qui dit qu'elle a erré pendant 60 ans, c'est elle qui a mangé ceux de leur village.
Je sens que ça va partir en "les titans étaient une arme expérimentale d'un autre royaume" blabla. Enfin les chapitres sortent tellement doucement que je me souviens pas de tout, c'est plus ou moins sous-entendu voire affirmé que les titans étaient tous humains avant ? D'où la mère de Connie transformée en titan qui parvient encore à parler alors qu'elle n'est à priori pas une titan spéciale.
Ou alors vu ce qu'on nous depuis le début, les titans ont été créés pour que l'Homme arrête de s'entre-tuer et parce qu'un ennemi commun forcerait l'humanité à rester soudée (ce qui est toujours faux d'après Eren quand il parle avec Pixis la première fois). Ou bien complot blabla le roi se sert des titans pour assouvir son pouvoir, c'est p'tet trop parti en couilles ou alors c'est pour empêcher les gens de sortir du royaume.
En partant du principe que tout le synopsis des livres d'histoire est un vaste mensonge, tout est possible. Et c'est cool comme ça me fait un peu peur... je sais pas si je suis prêt à un mindfuck genre en dehors des murs c'est 2016. Vue la photo qu'ils trouvent, je pense qu'on est plus dans une époque renaissance donc bon le décalage devrait pas être trop choquant... S'ils ont la technologie de la photographie et vue l'allure des personnes prises en photo, le choc culturel doit pas être si énorme que ça.
Tyroine - posté le 29/08/2016 à 22:32:48. (10357 messages postés)
J'ai 10 heures de jeu sur Attack on Titan : Wings of Freedom (ou Shingeki No Kyojin / L'attaque des titans - Le jeu vidéo).
J'avais déjà vu pas mal de vidéos de gameplay avant de l'acheter, notamment celles de At0mium... donc j'étais assez confiant. La version courte : j'aime beaucoup ! Le gameplay est extrêmement fluide et dynamique, on se croirait vraiment dans l'anime, les combats et l'impression de vitesse sont jouissifs. Il y a un petit aspect RPG où on améliore et achète de nouveaux équipements ou encore débloquer de nouvelles compétences de gameplay au fur à mesure qu'on level up.
Mais même sans ces compétences on commence les premiers combats avec tout le panel d'actions de base débloqué et un peu comme Furi, plus on combat et mieux on exploite les spécificités du gameplay donc malgré la redondance du gameplay souvent décriée, il y a une petite marge d'évolution assez bienvenue. Et personnellement même au bout de 10 heures de jeu je ne suis toujours pas lassé alors qu'on répète souvent les mêmes actions... comme la majorité des Beat them all quoi, donc public averti.
Y'a une gestion de l'équipement un peu à la Monster Hunter qui est vraiment sympa : il faudra gérer la durabilité de ses lames et ses bouteilles de gaz, sans quoi on se retrouvera rapidement démuni face aux titans. Et si la majorité ne sont pas des plus vifs, les titans déviants et les spéciaux vous surprendront peut-être en bondissant soudainement pour vous bouffer ou en attrapant votre câble pour vous chopper (bon vous aurez une QTE très difficile à foirer pour vous échapper ensuite). Sans oublier qu'on peut viser chaque partie d'un titan (bras, jambes, nuque) et que certains possèdent des matériaux à récupérer en les découpant, pour ensuite être utilisés dans le craft d'équipement.
Du coup farmer les matériaux avant de défoncer les titans apporte une valeur stratégique aux affrontements. La gestion de la map est assez bien foutue aussi, comme dans le manga il y a souvent des signaux de détresse tirés çà et là, ce sont des missions secondaires. Gérer celles-ci dans un temps imparti sans oublier la mission principale rajoute du piment et de la tension aux missions.
Y'a aussi des phases de boss et de combats de titans : sympathiques et défouloirs mais vite oubliables, et le framerate en prend souvent un coup quand vous défoncez du titan en détruisant deux maisons au passage.
Alors tout n'est pas tout rose, à l'ordre des défauts :
- L'action peut très vite devenir illisible dans les endroits exiguës (trop d'arbres, entre deux maisons ou quand y'a plus de trois titans autour la caméra peut vite être dans les choux). Donc, ça peut vite devenir le bordel mais manette en main on sait toujours où se situe son perso donc on s’accommode de ces détails. Chapeau pour le réalisme des combats, switcher super rapidement le membre du titan visé avec son équipement tridimensionnel est à la fois simple et réaliste : si vous avez un bâtiment, un titan ou un arbre en travers du câble, ce dernier va se briser ! Mais vous pouvez presque instantanément le raccrocher après un dash, donc le combat ne perd pas en dynamisme. Aussi, les câbles du grappin s'accrochent vraiment sur les éléments du décor ! Je trouve ça assez fort.
- Le HUD est ULTRA envahissant, et y'a aucune option pour le cacher bordel. Entre les dégâts, les phrases genre "Titan abattu avec succès", les dialogues intempestifs des personnages via une boite de dialogue, les icônes pour situer les titans alors que bon c'est des putains de titans on les voit plutôt bien, la map (bon on peut la désactiver et ça serait con là dessus puisqu'il s'agit d'un Musou)... bref ! Un mod ou un CheatEngine permettant de désactiver tout le HUD (ou partiellement) serait bienvenu. En soi ça ne ruine pas l'expérience de jeu mais en terme d'immersion ça serait bien plus saisissant... sans.
- Le portage à la pisse. Bon, j'ai eu aucun bug contrairement à quelques personnes visiblement. Mais les options graphiques sont très maigres et c'est assez honteux quand on sait qu'on ne peut pas activer la V-Sync alors que le jeu souffre terriblement de buffering; et il y a aussi un manque relatif d'anti aliasing (le panneau de configuration NVIDIA Geforce peut palier à ces problèmes. Sinon, vous l'avez dans l'os). Pire, on ne peut même pas choisir une résolution au delà du 1080p! Du coup si vous comptiez jouer en 4K pour au moins gommer efficacement le manque d'AA, c'est râpé.
Encore une fois si on est tolérant, on s'en accommode malgré tout. Surtout que le jeu est franchement plus que joli côté modélisation et animation des personnages; les décors quant à eux ne sont pas extraordinaires mais comme l'action est hyper rapide, on les survole et on fait pas attention. En tout cas les décors sont pas non plus hideux donc on n'y accorde pas plus d'importance, ils sont au moins ultra fidèles au manga / anime et c'est ce qui compte.
Au delà de ça, le Story Mod est excellent et retrace fidèlement les passages clés de l'anime : les cinématiques avec le moteur du jeu n'ont d'ailleurs pas grand chose à envier à l'anime. On est pas non plus à un niveau de maîtrise de CyberConnect2 sur Naruto Ultimate Ninja Storm, mais c'est pas bien loin. C'est épique à souhait, et même si l'OST n'est pas celle de l'anime (j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais le droit de réutiliser les musiques dans les adaptations d'animes), elle est très bonne et dans le ton des compositions de l'anime. Bref, rien que le story mode vous tiendra environs 8 à 10h. Et c'est peut-être tout ce dont vous avez besoin avant de vous lasser.
Après y'a tout un tas de missions annexes façon Musou qui auront un intérêt si vous aimez finir un jeu à 100 % et faire des missions qui proposent de plus en plus de challenge, le story mod étant assez équilibré/facile. Y'a un intérêt vis à vis du end game puisque vous pouvez incarner pas mal de personnages qui ont des statistiques et compétences uniques différentes, les monter lvl max et défourailler du titan efficacement reste ma foi franchement grisant.
Pour finir, y'a le prix : 50-60 euros. C'est clairement trop cher pour ce que c'est je pense, surtout vu le portage console paresseux. Pour 20 à 30 euros, ce serait plus acceptable, je pense honnêtement que c'est un jeu qui les vaudrait. Du coup je vous conseille une réduction Steam ou alors crackez le, mais bon personnellement même si je trouve ça un peu cher je regrette pas mes heures de jeu : j'ai eu ce à quoi je m'attendais et je pense y jouer encore 5 à 10 heures, au delà je pense que le jeu deviendra enfin lassant.
Tyroine - posté le 27/08/2016 à 23:39:57. (10357 messages postés)
Y'a une vidéo qui date de deux semaines qui apparemment montre des skins supplémentaires de très bon goût (genre les versions Amano).
Djidane en armure de Brutos ou Squall en uniforme du Seed, c'est quand même très la classe.
Ah et à la fin on voit le héros de FF Tactics. Choix intéressant Puis Ace de FF Type-0 aussi.
Y'a aussi une vidéo de gameplay qui fait un peu peur
HUD outrageusement surchargé et combats à 3 inintéressants car trop brouillons.
Concernant FF15 on sait que la première moitié du jeu utilisera l'open-world tandis que la seconde moitié sera presque totalement linéaire. Avant de crier au scandale, FFVII faisait un peu pareil.
Et ils insistent bien sur la qualité de leurs doublages anglais.
Je sais jamais sur quel pied danser à chaque vidéo de ce jeu. Là présentement, l'OST a l'air vraiment excellente et l'histoire ainsi que le développement des personnages pourrait promettre d'être bien plus intéressante qu'escompté... reste le look des persos, mais pour le côté groupe de potes... allez, je laisse le bénéfice du doute, ils ont l'air de tout faire pour que leurs relations soit intéressante malgré le fait qu'ils soient tous habillés pareil ou qu'on peut changer les skins de nos persos pour se battre en doudoune d'hiver...
Ils répètent de plus en plus que l'histoire est bien plus sombre qu'il n'y paraît. En fait tout ce qu'on a vu de l'aspect open-world tant sujet à critique/doute ne représente même pas 10 % du jeu, donc je suppose qu'on pourrait être agréablement surpris.
Sinon j'ai trouvé l'intro du Dissidia mobiles
On voit en CGI des morceaux de mondes des FF, pas sûr qu'on puisse s'y balader (puis à mon avis vue la réalisation du jeu ça irait pas bien loin, à voir) et les réincarnations de Chaos et Cosmos franchement pas terribles du tout; bien que Chaos ressemble beaucoup à Ansem de Kingdom Hearts.
Tyroine - posté le 27/08/2016 à 21:15:09. (10357 messages postés)
J'avoue que je sais pas trop quoi penser !
Même pour un jeu portable ça aurait pas été du luxe d'au moins essayer d'animer un mouvement de lèvres. On demande pas que ça soit synchro, même dans les cutscenes de FFX et au delà ça l'était pas (hors cinématiques importantes). Bon après le jeu a l'air plutôt joli, mais pourquoi utiliser le nom de Dissidia ? C'est pas le premier essai de Square-Enix pour mixer les personnages sur mobile (FF Record Keeper, Brave Exius) et c'est pas comme si Dissidia avait un vrai bon scénario donc si c'est pour reprendre le même thème de la boucle de la bataille des gentils contre les méchants, bof...
Parce que du coup ça ressemble presque à un vrai RPG avec du tour par tour, ça a l'air chouette. Faire un scénario blindé de fan-service qui soit plus intéressant que les jeux Dissidia (qui ont au demeurant des cutscenes très sympas et d'excellents combats) ça doit pas être bien compliqué, on voit Seymour devant un cortex... j'espère qu'on pourra genre voyager les mondes des différents FF et tomber sur les personnages dedans. J'sais pas, comme faisait déjà très bien Kingdom Hearts y'a plus de 10 ans. Ce serait vraiment sympa.
Les doublages japonais ont l'air dans la bonne continuité des Dissidia, Bibi avec le doubleur de Chopper c'est vraiment choupi, et en général je suis très difficile quand on touche de près ou de loin à FFIX (qui est mon opus préféré). Par contre Steiner, incompréhension totale ! C'est mon personnage "loufoque" préféré, et j'ai vraiment été agréablement surpris de le voir à la fin. Mais sa réplique en mode serious business et son doubleur à la voix grave de vieux mentor, ça colle vraiment pas... je m'attendais inconsciemment à entendre le doubleur de Armstrong de Full Metal Alchemist (bon difficile puisque le doubleur est décédé, mais au moins une voix dans cette teinte-là), il a l'air assez dépressif le bon vieux Adelbert...
Bref wait and see, mais jouer sur mon téléphone c'est vraiment la dernière des choses qui me parle. J'espère qu'ils feront un portage Steam, même si ça doit être aussi boiteux que d'habitude.
Tyroine - posté le 27/08/2016 à 18:23:15. (10357 messages postés)
Nonor a dit:
Je ne sais plus. C'était avant les versions 9.xx. Donc ça doit remonter à quelque chose comme 2007 ou 2008!
Je pourrai te faire un petit patch qui les réactive si tu veux.
Grave, je veux mon neveu !
Citation:
A Ramis tu vas avoir beaucoup de quêtes, c'est une de mes plus grandes villes. As-tu testé Yeranaë?
Oui c'est blindé de quêtes, j'ai un peu tatillé Yeranaë oui, enfin une vraie mage. Pour le moment elle est extrêmement en deçà du reste de mon équipe mais ne serait-ce que pour pleinement exploiter les faiblesses élémentaires des monstres je vais la garder. Et puis en terme de personnalité elle m'agace pas mal donc j'aime bien toujours l'envoyer chier (ce que je me permettais jamais de faire avec les autres persos).
Citation:
Y a juste les stats des monstres qui changent, et aussi les scores requis pour la persuasion, l'érudition et le troc lors des dialogues. C'est comme tu le sens, tu peux faire un test, après moi j'ai toujours aimé jouer en mode normal parce que ça me permet de me situer par rapport aux exigences "normales" du jeu et des développeurs. Et je trouve ça gratifiant quand je m'en sors bien. Mais c'est une question de goût.
En fait en attendant ta réponse j'ai eu l'occasion de tester sur les trois bandits qui occupent une maison louche à Ramis. En très difficile c'est simple je me suis fait one shot et je leur ai fait 1 de dégât, j'ai pas bien regardé leurs faiblesses sur le coup. En difficile le combat a été bien plus intéressant : j'ai gagné mais je leur ai pas roulé dessus en deux tours, donc ça me semblait être un bon compromis entre normal et très difficile.
Mais j'me dis que c'était juste des bandits à la con et que si je reste en difficile contre des boss ça risque d'être la misère. Je vais garder un peu le mode difficile histoire de, si je galère trop je repasserai en normal. Moi aussi je considère que la difficulté normale c'est ce qui a été conçu le plus logiquement du point de vue du développeur, mais si les combats deviennent vraiment trop faciles, pourquoi pas augmenter un peu la difficulté.
Citation:
Un trailer par Tyroine, je serais très flatté et curieux de voir le résultat!
Comme tu le sens, si tu veux attendre la prochaine version pour le faire c'est peut-être une bonne idée. Je ne sais toujours pas quand elle sortira mais je caresse l'espoir d'avoir terminé à Noël (sans compter les tests, c'est à dire qu'elle ne sortira pas à Noël mais devrait être jouable et donc tout le contenu sera là). A mon avis c'est raisonnable comme délai.
Oh tu sais je pense qu'un trailer fait par le créateur de son propre jeu sera sûrement mieux fait et plus dans la vision des choses de ce dernier, mais je veux bien m'y essayer oui. J'attendrai donc Noël En attendant, je veux bien un piti patch pour les déplacements diagonaux.
Tyroine - posté le 21/08/2016 à 00:39:17. (10357 messages postés)
J'ai réussi à passer le deuxième boss (le vieux) en hard, il m'aura vraiment donné du fil à retordre.
Et là je bloque sur le troisième, le machin vert dans l'eau. C'est marrant comme on comprend parfaitement les répliques une fois qu'on a fini le jeu. Mais bon lui aussi il est en train de me rendre fou, sa dernière phase est complètement insane...
Autant esquiver les vagues vertes avec les boules violettes qui te foncent dessus j'arrive à m'en tirer à peu près midlife, mais après... le cadrillage sur toute la map et les vagues à esquiver. Putain. C'est... argh.
Tyroine - posté le 20/08/2016 à 21:11:28. (10357 messages postés)
Je me demandais encore à propos de l'ancienne option de déplacement diagonal Nonor, ne serait-il pas possible de simplement proposer l'option activable ou non à l'instar des systèmes comme le choix de la difficulté, la vitesse de marche ou les musiques de combat désactivables ?
En spécifiant que l'option reste possiblement buguée, donc aux risques et périls du joueur. Je sens que ça serait vraiment une option agréable, d'ailleurs y'a parfois sur tes maps des endroits où le décor descend de travers et ça fait bizarre de faire bas - gauche - bas gauche (ou droite) pour traverser ce genre de passage quand y aller en diagonale serait plus spontané.
D'ailleurs j'aimerais bien connaître la version exacte où l'option était proposée pour tâter un peu l'option.
J'avais fait une petite pause, je m'y remets doucement. Je suis à Ramis
D'ailleurs la musique de Ramis à 216/305 me rappelle pas mal une piste de FF8 !
Edit : La vache j'ai clean le donjon de l'île isolée et son boss ultra facilement, t'avais raison je dois être trop haut level maintenant. Tu me conseillerais de passer en difficile voire très difficile pour chercher un peu de challenge ? Ce ne sont que des modifications de stats vis à vis des mobs ou leurs attaquent changent aussi ?
Ah et merci d'avoir réalisé mon rêve de tuer mon patron ça fait un bien fou
re edit : Ta dernière bande annonce en date c'est bien celle-ci ?
T'as prévu d'en refaire une un jour ? Avec un rendu vidéo de meilleure qualité Je pense que quand j'aurai fini la démo je m'y tenterai mais peut-être que je devrais attendre le build 9.8 pour avoir davantage de choses à montrer (comme le système de visée de partie de corps). Elle est très bien sinon mais 3 ans ça commence à dater
Tyroine - posté le 20/08/2016 à 16:44:41. (10357 messages postés)
C'est ça le truc, un peu comme le boss vieux, faut être patient... et c'est pas vraiment mon genre Mon pote aussi a galéré dessus, mais il a réessayé chez lui le lendemain la tête froide et il l'a eu du premier coup aussi.
Le boss de fin était bien ouf aussi ! C'est marrant, les premières phases font ultra peur t'es en mode "mais j'y arriverai jamais !" mais au fur et à mesure que tu avances, tu parviens presque à perfect chaque phase une fois que tu trouves la strat gagnante, jusqu'aux deux dernières qui sont IMMONDES (la dernière phase où faut se frayer un chemin sur les côtés tout en esquivant les ondes bleues, puis détruire les boules en avance pour pouvoir dash à travers les vagues rouges, omgggg ça n'en finit jamais, surtout si tu t'es retrouvé à deux PV sur la phase où faut esquiver le gros laser bleu qui va de plus en plus vite dans un véritable champ de mine ).