Tyroine - posté le 20/08/2016 à 16:28:34. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Furi
Direction artistique qui claque + Bande son qui envoie méchamment + Beat Them All Ultra nerveux et précis + Danmaku + du challenge = GROSSE TUERIE
Coup de coeur du moment.
En plus si vous avez une PS4 + PS Plus, le jeu est offert ce mois ci.
Que demande le peuple.
Et en plus c'est un jeu Français.
Je confirme l'ami Kenetec, ce jeu est absolument génial.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais déjà l'OST est une vraie tuerie,
le gameplay est un parfait mélange de beat them up, shmup et jeu de réflexe. On a toutes les armes dès les premières secondes du jeu et pourtant le gameplay évolue vraiment au fil des boss, tout simplement en nous forçant à adopter différentes techniques contre eux et à vraiment apprendre la profondeur du gameplay.
La DA est une vraie réussite et compense la technique du jeu un peu simpliste (le seul truc qui m'ait choqué c'est l'animation des cheveux du héros un peu aux fraises), ce côté ultra flashy et cette inspiration qui doit énormément à Afro Samuraï pour le design de pas mal de persos... même l'histoire qui reste assez cryptique jusqu'à la révélation de fin tient la curiosité du joueur en alerte, ce qui rend l'ending assez mémorable et une nouvelle partie derrière permet de mieux comprendre toutes les répliques des persos... qui sont très souvent stylées et certaines sont déjà cultes.
" Scale of one to ten, she's an 11, and she'd give herself a 12 "
La difficulté est super bien gérée. C'est dur, très dur même parfois, mais pas insurmontable et ça m'a un peu réconcilié avec le gameplay de shmup, parce que cette mécanique est juste trop bien intégrée dans le jeu. Mes parties préférées restent quand même le corps à corps quand on ne peut pas sortir du cercle de duel, c'est énorme et ça demande pas mal de réflexes. Les arènes en elles mêmes sont aussi très classes.
J'ai failli péter les plombs sur le boss 7, ses phases sont très longues et la dernière est teeeeellement abusée, elle a fait réagir pas mal de monde sur les vidéos youtube dédiées.
Un peu comme Dark Souls, on ressent une satisfaction hors norme quand on parvient à surpasser l'impossible. Et le système de vies est une excellente idée : il y a plusieurs phases de boss, et tu as trois chances dès le début. Si tu perds toute ta vie, tu perds une chance. Mais si derrière tu bats la phase du boss, tu regagnes une chance et toute ta vie. Ce qui rend les combats plus intéressants, plus longs et plus équitables. Et puis comme c'est un jeu de fight boss, tu recommences instantanément, du coup tu peux réessayer encore et encore en enchaînant jusqu'à vaincre ton adversaire.
J'ai fini le jeu avec un pote à la maison, c'était un gros kiff en se passant la manette à chaque mort. Parce que tu vois que tout joueur ne joue vraiment pas de la même façon et que t'as plusieurs stratégies différentes selon chaque boss.
On va dire que le "point noir" du jeu décrié à tout va, ce sont les phases de déplacement entre deux boss où le personnage marche très lentement, accompagné par les dialogues du personnage "narrateur"; à part ça il ne se passe rien. Mais je crois que les gens ont mal compris ces phases-là : déjà si tu restes appuyé deux secondes sur la touche A (sur le gamepad xbox) le personnage va automatiquement marcher sans que t'aies à le contrôler.
Il ne te reste plus qu'à profiter des angles de caméra bien sentis par le jeu et le déplacement auto, et apprécier la DA, les décors qui se transforment sous les pas du personnage, l'ambiance sonore incroyable et prêter attention aux répliques de ton acolyte. Faut prendre ça comme des cinématiques et non du gameplay, une fois que t'as compris ça, ça passe crème. Je dirais même plus que c'est un calme reposant et nécessaire entre deux phases de boss épileptiques.
Dans l'ordre des détails, si tu reviens au menu principal entre chaque boss, l'écran titre change à chaque fois avec le narrateur assis juste avant l'arène du boss en question et balance des répliques en rapport avec le boss que tu vas affronter. Aussi les trois doublages proposés sont tous de très bonne facture : grosse préférence pour la version anglaise qui reste la meilleure, les doublages japonais sont un petit bonus rigolo si on a envie de prendre ça comme un trip de manga (toute façon ça colle énormément à la DA) et ils ont pris des Seiyuu assez connus et tous très compétents. La VF est peut-être la plus inégale mais je la trouve également très bonne, c'est ouf qu'un petit studio français propose trois doublages d'aussi bonnes qualités. Du coup entre deux dialogues je m'amusais à switch la langue des doublages (en quelques clics) pour comparer et reconnaître chaque doubleur.
Bref, la durée de vie est variable selon chacun, j'ai fini ma première partie en 8h. Sauf qu'on débloque ensuite les modes speedrun et Hard. Le mode hard offre une véritable rejouabilité au titre puisque tous les pattern des boss changent et ces derniers sont bien plus costauds, du coup les combats ne sont même plus vraiment les mêmes, c'est assez génial surtout en terme de challenge. Par exemple le premier boss "tuto" qui est une balade de santé en mode normal est un véritable défi dans le mode Furie. Alors que je venais de vaincre le boss final (absolument énorme) juste avant.
Pour 20€ seulement, c'est un vrai putain de bon jeu que je vous recommande !
Tyroine - posté le 18/08/2016 à 11:10:34. (10357 messages postés)
Surtout le reshade de Husk a un effet de vignette dégueulasse et des traits horizontaux façon vieille TV. J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'effet.
Metal Gear sans Kojima, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?
Citation:
L'éditeur nippon se passera bien sûr de Kojima et dévoile aujourd'hui un nouveau spin-off quelque peu étonnant. Baptisé Metal Gear Survive, ce titre marchera dans les pas d'Umbrella Corps en proposant une expérience multijoueur coopérative et... des Zombies ! Accrochez-vous, l'histoire reprend les survivants de Militaires Sans Frontières de l'opus Ground Zeroes en les transportant dans un univers alternatif par l'intermédiaire de trous de vers.
Tyroine - posté le 17/08/2016 à 12:21:05. (10357 messages postés)
rockmik a dit:
C'est pas nouveau les trailers scénarisés / arrangés et truqués pour attirer le chalant. Le cinéma utilise également ça (dernier exemple en date, suicide squad qui présente dans ses vidéos des scènes absentes du film). On est en 2016, il serait temps de se réveiller.
C'est vrai. Mais dans tous les cas ça reste très malhonnête et c'est naturel que les gens soient naïfs et puissent espérer que même les gros studios se foutent pas trop de notre gueule. Bon il s'avère que quand on commence à vraiment s'intéresser au sujet et aux raisons x ou y, le pragmatisme prend le pas sur la naïveté et maintenant avec 90 % des trailers qu'on voit, le premier réflexe c'est dire "lol, downgrade incoming". A raison (mais pas tout le temps) et c'est quand même triste.
Nova prend l'exemple de The Witcher 3, et même si j'adule complètement CD Projekt RED et les The Witcher, ben c'était encore une petite déception. Et pourtant on aurait du s'y attendre, mais comme c'est "un bon studio", on s'est fait avoir. Même si faut pas déconner le jeu final, même graphiquement, était clairement à la hauteur. Mais ils ont mis la barre trop haute. Je me demande si c'est vraiment fait exprès ou si les mecs, de ce qu'ils se défendent, pensaient initialement à ce rendu puis se sont rendus compte trop tard que les PC ne feraient jamais tourner ça à moins d'être des machines de guerre ou si c'est simplement, comme souvent, les consoles qui ont nivelé la technique vers le bas.
La première fois où je me suis senti autant lésé, c'est avec Dark Souls 2. Là c'était vraiment ouf et je me suis senti crétin d'avoir cru que leurs premières vidéos blindées d'effets super classes seraient comme ça dans le jeu final. Y'avait même plus le système de torche pour voir dans les endroits sombres. Et puis ils ont jamais communiqué là dessus et ils ont même recommencé pour Dark Souls 3, même si le downgrade était "un peu" moins violent, il était là. C'est clairement devenu une obligation marketing, une normalité. Et ça casse pas mal les roubignoles de nous montrer des trailers qui vendent du rêve et qui ne représenteront pas le jeu final.
En général tu te rends compte de la supercherie quand ils commencent à diffuser de vrais screens in game sans photoshop et que ça pique les yeux, surtout pour les Dark Souls. Là tu te dis "ouais, donc c'est clairement downgrade et ils se cachent de rien".
Husk a dit:
Pour voir la vrai valeur d'un jeu, il faut attendre qu'il sortes et que Tyroine fasse un Fan-trailer dessus
C'est ça Et ce qui est marrant dans le cas de The Witcher 3 c'est que une fois la pilule du downgrade plus ou moins avalée ils ont commencé à balancer leurs vidéos officielles avec le jeu que les joueurs ont. J'crois que c'est toute l'honnêteté qu'on demande : arrêtez de nous vendre du rêve pour rien.
Tyroine - posté le 17/08/2016 à 01:49:06. (10357 messages postés)
J'avais pas revu Mulan depuis trop longtemps. Je l'aimais pas trop à l'époque mais il est excellent. Et puis Richard Darbois et Fraser Kerr (Saroumane, Conte Doku) sont vraiment ultra-présents.
Le méchant Shan-Yu est pas le plus emblématique de tous mais il a un putain de charisme, il en impose. Surtout avec la voix rauque et intimidante de Richard Darbois Et son thème est bien badass.
Peu importe le rôle qu'il joue il est toujours au sommet.
En terme de réal' ce Disney est vraiment au top, les scènes de bataille et de l'avalanche sont énormes.
Tyroine - posté le 15/08/2016 à 23:50:06. (10357 messages postés)
Bah de rien, c'est gratuit après tout
Du coup je pensais à ce boss (screen en 16/9 tout cracra sur le let's play de Dqnkerz, bouuh )
J'ai vraiment l'impression de voir le même ! Le grand cou avec la bouche, une deuxième bouche sur le corps principal / torse, cette forme arquée... étonné que ça soit pas un clin d'oeil volontaire du coup. D'ailleurs le screen me permet de faire remarquer que le sprite semble assez mal cadré, il sort carrément de l'écran dans son animation. A moins que ça soit voulu, mais je l'aurais vu un peu plus bas pour qu'on puisse voir tout le sprite.
Dans un autre genre le combat contre l'arbre Bainure avait un problème aussi. Comme le sprite était collé à gauche de l'écran, la plupart des anims d'attaque (par exemple la furie d'Arniok) frappaient... dans le vide, et non sur le mob.
Citation:
Du coup merci pour l'idée!
De rien j'ai reconnu Guts et Kenshin en jeu d'ailleurs, sans doute quelques uns d'autre. Toujours cool de voir ces petites références.
Pour Aredas et l'humour je m'attendais à cette réponse, ça arrivera donc un peu plus tard. Hâte de voir ça. Concernant mes hp et mp je vais pas plus les augmenter jusque-là, j'aime bien avoir de la marge justement pour les combats de boss optionnels où je suis pas supposé avoir le niveau... j'aime le challenge et me donner les moyens de les remporter au plus tôt.
Citation:
Ah ah oui, pour le coup justement j'ai pris FFIX en modèle parce que c'est super bien pensé de ce côté-là, les séparations de groupe, etc. C'est un moment que j'ai pas mal soigné et refait plusieurs fois, je suis content qu'il t'ait plu.
T'es vraiment un mec bien
Edit : J'ai lu le résumé et il manque une lettre sur cette page (apprendre) :
D'ailleurs le résumé moi je l'avais jamais lu. Je croyais que c'était un espèce de système qui résumerait les péripéties du joueur au fur et à mesure, mais en fait non c'est carrément la vraie introduction de l'histoire d'Irzyka, et ça je m'en doutais pas. Ça a commencé à devenir étrange quand on rencontre Ufa ou encore Yeranaë qui nous parlent d'Irzyka, du dépotoir et de leurs aventures...
Jusque-là je pensais que ces informations viendraient dans le jeu puisque Irzyka semble avoir une légère amnésie, mais en fait on comprend mieux certains éléments dont l'objet de sa rencontre avec Ufa.
Quand on commence le jeu, l'histoire commence après le résumé, il manque donc d'office une partie des informations au joueur. C'est sans doute ma faute pour ne pas avoir lu le résumé mais je pensais pas vraiment que ça serait une prérogative obligatoire avant de commencer le jeu. Peut-être faudrait-il rendre ça plus évident, soit en affichant un message t'invitant à lire d'office le résumé, soit en foutant le résumé avant l'introduction au lancement de la nouvelle partie.
Ou alors renommer résumé en "genèse" ou quelque chose comme ça.
Sinon Mülinel est un chouette village, j'ai bien aimé la petite quête du dernier Myhentriùs et j'apprécie de pouvoir le garder en vie. J'ai quand même relancé la save histoire de faire le combat pour le plaisir, le sprite est impressionnant.
Edit : J'ai décelé un autre problème : quand on lance immunité et qu'on va sur la worldmap, l'encadré des mp restants rentre en conflit avec celui des vivres.
Tyroine - posté le 15/08/2016 à 22:56:35. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
Content que le jeu te plaise, je ne pensais pas que tu y jouerais aussi sérieusement, ça me fait plaisir et ça me touche.
Je vais être direct : j'ai pas autant accroché à un J-RPG (même si très orienté RPG occidental) depuis FFIX... voire 10. Donc il y a très (trop) longtemps. Depuis ces formidables jeux j'ai jamais retrouvé cette magie, ces histoires passionnantes, ces beaux décors à la main (pour le IX du coup). FF12 m'a définitivement fâché avec la série et le tour par tour a disparu, même moi je m'en étais lassé. Et bien là non, je retrouve ça passionnant parce que t'as rendu la chose intéressante et complexe. J'ai vu que tu prévoyais un système de visée de parties du corps à la Fallout / Vagrant Story pour la prochaine démo, je suis presque triste de pas avoir attendu !
On a toujours hâte de savoir ce qui va se passer derrière les grosses séquences de l'histoire principale, et pourtant je la rush pas et j'essaye de parler à absolument tous les pnj et faire la majorité des quêtes intéressantes... ce qui rend du coup l'expérience longue, pas redondante, et y'a un univers franchement intéressant et dépaysant. On voit notamment que tu as pris du plaisir à balancer dans ton jeu tout ce que tu aimes dans les différentes souches de RPG. Les choix d'orientation, la réputation, le système jour nuit (qui a même une répercussion jusque dans les combats), les interactions entre les membres du groupe, la gestion de leur relation, les stats, les compétences actives et passives, le craft... poualala.
Je saurais pas tout décrire, et ce qui est fou c'est que justement c'est ça qui me faisait peur et m'a empêché de lancer le jeu pendant des années. J'avais peur d'être écrasé par cette masse de densité, et au final même si je me suis pas penché sur tout dès le début, au fur à mesure de mon avancée j'ai commencé à appréhender chaque système indépendamment et c'est cool de voir que le tout s’emboîte parfaitement.
Citation:
Pour le bug sur les furies je sais pas, c'est pas de mon ressort ça je pense que c'est un problème de codec en effet, je ne vois que ça. Jamais vu ce message d'erreur. Peut-être un truc inconnu débarqué avec Windows 10 (tu es sur W10?)...
Non Windows 7.
Citation:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les Méandres de l'Esprit ne sont pas des terroristes, et ce sont les potes d'Ufa. Ce sont eux qui lui permettent d'entrer à Hyurne, dans l'intro. Ce sont les gardiens traditionnels du dirigeant d'Hyurne mais depuis que c'est un tyran ils sont devenus rebelles.
Faire ces quêtes après avoir récupéré Ufa n'aurait rien changé.
Ah content de savoir que j'ai pas manqué une solution plus intéressante. Ben tu sais avec The Witcher et même dans Aëdemphia à différents endroits j'ai pris l'habitude de voir que tout n'est toujours pas tout blanc ou tout noir. Quand le général te demande d'éliminer les méandres de l'esprit, il les qualifie de criminels. Dans leurs opérations, aussi louables soient-elles, des civils meurent, ils disent eux même à un moment donné que c'est le prix de la justice. Et puis décapiter les généraux pour les planter sur des pics... était-ce nécessaire ?
Peut-être que leurs idéaux de base étaient nobles mais avec la chute d'Ufa, pour moi, ces mecs ont surtout été habités par la vengeance et se sont transformés en barbares. J'aurais aimé les soutenir tout en les forçant à modérer leurs actions. Et puis les soldats qui meurent dans le combat, après tout ils ne font qu'obéir aux ordres, et le tyran ne montrait plus aucun signe d'activité donc la ville était calme. J'ai eu l'impression de prendre une ville qui finalement n'était plus trop sous l'emprise d'une tyrannie, même si l'armée en place était toujours sous ses ordres.
Mais bon on voit que tu aimes aborder des sujets qui n'envieraient rien à la section débat du forum Les bienfaits peu ragoutants de l'esclavage au service d'une population qui se définit pourtant comme intègre, le spécisme avec les plantes avec un oeil, l'éducation et la décadence de la jeunesse empreinte de violence (tu les aimes vraiment pas tes gosses pnj mdr, ils sont tous insupportables). D'ailleurs y'a un dialogue avec Aredas qui m'a bien marrer quand il te fait part de son aversion pour les enfants... et j'ai cru relire mot pour mot un vieux message que tu avais écrit sur Oniro à ce sujet. Du moins je crois que c'était toi. Ça m'a fait marrer, on essaye de régler ses comptes dans un jeu vidéo Nonor ?
Citation:
Ah ah, il n'est pas si fort que ça, mais tu l'as affronté très tôt. Les ruines d'Olgandir sont un lieu à plutôt faire à la fin de l'exploration de cette région.
Mais en fait même si j'y suis allé très tôt, j'ai pas *si* galéré que ça en fait. Le truc c'est que j'ai été piégé par le jeu... au lieu d'aller dans la salle du haut où était le point de sauvegarde, j'ai continué à droite et je suis tombé sur le boss. Sauf que j'étais pas du tout préparé en terme de PV et MP, et que j'avais énormément xp en arrivant jusque-là et que j'avais pas sauvegardé depuis la worldmap avant les ruines. Du coup je voulais pas charger la save, donc j'ai recommencé encore et encore le combat jusqu'à le gagner. SAUF QUE ! Comme j'ai cette fameuse peur du crash aléatoire de la Furie, j'ai fait tous mes essais de combat sans aucune furie. Et j'ai failli le battre plus d'une fois alors qu'il lui restait rien. A un moment j'ai craqué et j'ai claqué mes furies, puis y'a effectivement eu le crash Et au final j'ai perdu quasi une heure de combat en boucle pour rien vu que j'ai du repartir de la save avant les ruines.
J'y suis retourné vener et bien préparé et là je l'ai battu en un ou deux essais. Héhé.
Citation:
GG aussi pour les boss dans les cercueils, c'est classe, beaucoup n'y arrivent pas ou galèrent comme des dingues dans cette séquence.
Le seul qui m'ait posé un semblant de problème c'est dans la première salle, celui dans le premier cercueil en haut à droite, un espèce de serpent. Il avait une compétence qui pouvait one shot toute mon équipe... sur mon deuxième essai j'ai eu du pot. Après la fin était difficile parce que j'avais quasiment rien pour récupérer mes mp (j'avais pas encore pensé à la compétence pour récupérer ses mp) du coup c'était short pour les deux derniers boss. Mais du coup on pourra y retourner dans ce tombeau ? Vu que la boule lumineuse au centre de la dernière pièce ne s'activait pas parce que j'avais pas encore pris la quête du mec de la taverne me promettant 4000 PUTAIN DE DOLLARS, consistant à activer ce fameux truc. J'imagine que y'avait un dernier et ultime boss caché... snif.
Bref tu l'auras compris jusque-là je dévore le jeu avec amour.
Un de tes boss ressemblait énormément à celui-ci de FFX, je suis quasiment sûr que c'était un clin d'oeil
Le passage où Aredas nous permet de nous échapper par un passage secret pendant qu'il va mener sa guerre, ça m'a un peu rappelé FFIX quand on quitte Alexandrie en laissant derrière nous Steiner, Freyja et Beate. Ça n'a sûrement rien à voir mais j'adore ce genre de passage où le groupe se sépare sur une note héroïque. Ce qui va me permettre de rebondir sur ma pensée globale vis à vis de l'évolution des relations du groupe et du travail d'ambiance en terme d'écriture :
Aredas est un putain de gros cancer. Mais je l'apprécie malgré tout. En fait là dessus encore ça me rappelle FFIX avec Djidane et Steiner qui se détestent mais sont obligés d'agir de concert. Sauf qu'au fur et à mesure on se rend compte que le gros lourdeau de Steiner a un coeur grand comme ça et que c'est un gars fidèle et droit dans ses bottes, et au bout d'un moment il finira par apprécier Djidane.
Y'a un peu de ça avec Aredas, mais c'est souvent assez gênant. On nous fait comprendre dès le début que sous sa carapace se cache un homme extrêmement fidèle et fier, très rustre, mais sage et pragmatique. Du coup si ce n'est avec Irzyka au bout d'un moment, il s'entend quasiment avec personne. Ce qui fait qu'il a un caractère unique et que les relations n'évoluent pas de façon prévisible, mais en même temps jusque-là il a très clairement manqué d'évolution en restant dans son caractère de cochon et il passe son temps à s'engueuler avec tout le monde, sauf Arniok et Irzyka. En fait au bout d'un moment on aimerait qu'il commence à avoir un peu plus d'empathie et être moins casse pied, parce qu'on finit par suivre un groupe qui passe son temps à se foutre sur la gueule à cause de lui.
Mais c'est pas tout à fait vrai puisque les autres membres s'apprécient différemment, c'est vraiment Aredas qui est au centre des tensions, et à raison. C'est son background, c'est cohérent. En fait je m'attends à ce qu'il ait, forcément, un déclic (potentiellement quand il se rendra compte qu'il a tué son père sans comprendre vraiment ses intentions et qu'il finira par y voir clair et peut-être regretter ses actes) et que tel Steiner, il fasse des efforts d'empathie et d'entente avec les autres membres du groupe.
Autre chose sur l'écriture, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'humour et c'est dommage ! Enfin si il y en a, quelques phrases çà et là parfois entre les membres du groupe (je parlais d'Aredas et des enfants) ou alors l'humour dans les prises de décisions quand on peut se comporter comme un enfoiré (frapper un gosse, racketter ce mec, lui dire d'aller se faire foutre) mais au delà de ça les quêtes restent dans un ton assez consensuel et... enfin elles restent dans le ton de l'univers. Ce qui est très bien. Mais de temps en temps une quête qui part bien en couilles avec des répliques drôles et une situation complètement wtf, c'est ce qui manque un peu.
Y'a bien eu quelques trucs dans le genre mais rien qui m'ait vraiment fait rire. L'univers est sérieux et onirique et les personnages gagneraient peut-être parfois à se lâcher un bon coup et se vanner la gueule, ce qu'ils font trop rarement et en général ils réagissent au premier degré. Ça manque un peu de folie quoi. Mais après l'écriture de l'humour dans un jeu, c'est pas forcément le plus évident !
(Woh j'ai écrit tout ça... )
Je viens de passer le temple de la région d'Alyernise, voilà ma progression :
Tyroine - posté le 15/08/2016 à 00:31:57. (10357 messages postés)
J'en suis à environ 11h de jeu, j'ai fait je pense toutes les quêtes d'Hyurne et la majorité de la région, je viens de terminer la quête de la révolution et je suis retourné à l'arène poutrer le mage. J'ai pour la première fois bidouillé un peu les stratégies de personnage c'est très intéressant, si on sait ce qu'on fait c'est pas déconnant de mettre Arniok et / ou Aredas en téméraire pour attaquer deux fois de suite malgré les dégâts qu'ils vont prendre derrière. Vu qu'avec Irzyka je peux rez full life n'importe quel perso, ça va.
De plus j'avais pas prêté attention à la position du groupe, comme dans les FF. C'est bien pensé encore une fois.
A propos des combats y'a p'tet une chose que je regrette : l'impossibilité de frapper ses compagnons, et c'est dommage. C'est une stratégie supplémentaire dans les FF, tuer ton propre perso pour mieux le ressusciter ensuite ou alors le taper pour le réveiller quand il est endormi... j'ai été étonné que ça ne soit pas possible, surtout vu que les objets de soins d'état spécialisés sont souvent assez chers et que les équipements qui protègent de tel changement d'état ne courent pas toujours les rues.
Par exemple le magasin de Hyurne propose pas mal de choses (en plus j'ai rejoint la "guilde des guerriers" ==> [ ]) mais impossible de trouver une protection contre le silence... et c'est très agaçant puisque je bloque un peu contre le deuxième combat héroïque contre le monstre qui a beaucoup de PV, une carapace qui fait office d'armure et qu'il a la fâcheuse tendance à balancer du silence x3 ce qui, dans ma strat', est synonyme de défaite. Et j'ai très peu de sanctuaires : déjà ils sont chers et en plus le tour d'après il peut tout à faire te refoutre silence donc c'est pas très worth it...
Mais sinon je l'avais quasiment battu (une fois qu'on se souvient que vibrations d'Ariok traverse les armures et qu'on le met en téméraire, + cisaille x2 également sur Aderas) me faut juste ces fichues protection contre le silence parce que ça commence à me blaser
En magasin pour Irzyka y'aurait bien le voile protecteur mais la description est un peu trop évasive "ce voile puissant bloque toutes les sources négatives qui le rencontrent", sources négatives ça comprend quoi exactement ?
C'est pas évident d'avoir de l'argent d'ailleurs dans ce jeu, ça va que les combats de la révolution m'ont rapporté environ 1500 deniers mais sans ça je suis quasi constamment entre 100 et 500. J'en viens à moi même agresser les bandits du désert pour les racketter
edit : Bon j'ai trouvé une ceinture de sorcier qui protège Aredas du silence à l'entrée de la ville. Je suppose que je vais retourner voir chaque marchand du continent pour équiper un peu tout le monde.
re edit : Bon finalement avec un peu de chance sur ses silence je l'ai battu. Et le dévoreur écarlate aussi dans la foulée. Et j'ai plus assez d'argent pour le dernier fight
re re dit : Bon j'ai avancé l'histoire en me rendant dans le palais... putain quelle séquence énorme ! Le décor, la mise en scène, le méchant est bien charismatique... et le challenge était au rendez-vous. J'ai réussi à tuer tous les boss dans les cercueils, c'était pas évident surtout que j'avais très peu d'objets pour récupérer mes mp et c'est là que j'ai découvert la génialitude de la capacité Spiritisme, suis-je sot de ne pas l'avoir apprise plus tôt
Du coup j'ai eu les récompenses bonus dont 1500 dollars qui vont me permettre de finir les combats héroïques
Et maintenant que j'ai Ufa dans le groupe je me rends compte que faire la révolution avec ces putain de terroristes, idée qui m'enchantait pas mais je pouvais quand même pas tuer mes anciens "amis", était une mauvaise idée... j'imagine qu'avec Ufa les choses auraient différentes. Bah ! C'est ce qui fait le sel du JDR, faut assumer ses bons comme ses mauvais choix
re re re edit : J'ai passé la muraille au nord puis je suis revenu, je me suis souvenu que dans la taverne de Hyurne y'avait un espèce de guerrier qui donnait une quête à un certain lvl. Il nous envoie chercher un truc dans le tombeau d'Exérion... duquel je suis sorti et dans lequel je peux pas revenir. C'était donc ça l'orbe orange qui réagissait pas... putain.
edit 9416 : Quasi 14h de jeu, j'ai fini les ruines au nord du pays. Le boss gardien a failli me rendre fou je compte plus le nombre de morts que j'ai eu dessus Me voici enfin dans grandevillenuméro2 !
rereretmtc : +15h, je suis retourné continuer l'arène d'Hyurne. J'ai réussi à faire tous les combats héroïques et j'enchaîne sur les défis, je suis contre le rocher mutant... une impasse. J'ai aucune idée de comment je pourrais faire quoi que ce soit avec Irzyka sachant que le sacré le soigne et que je frappe pas fort avec elle Soit c'est bien vicieux et la stratégie est toute simple, soit c'est impossiburu en l'état
Oh wait je crois que vous parliez justement de la capacité attaque magique... maintenant que j'y pense ça a du sens vu que ça convertit la magie en dégâts d'attaque. Ça doit être ça je vais tester.
edit : Bon ça lui fait un peu de dégâts rien de ouf mais avec la plante qui empoisonne ça semble prometteur. Par contre pénombre x2 c'est vachement aléatoire il est capable de me two shot avec.
edit : MAIS OMG LES STRATS DE CE JEU !
Je pensais pas que mettre le perso en prudence augmenterait AUTANT la résistance magique; ça combiné à "attentif à aura magique" et je prenais plus rien. Du coup j'ai juste eu à l'empoisonner et vu qu'il s'empoisonnait en deux tours avant que j'agisse et que je prenais quasi 0 dégât, j'ai plus qu'eu à lui balancer attaque magique. D'ailleurs je tapais deux fois plus fort avec atq magique en prudence, j'avais mal lu je pensais pas que ça renforçait vraiment les défenses ET les attaques ! Énorme, après avoir bien galéré la satisfaction d'avoir trouvé la bonne combine est géniale
edit : Même strat défense sur les crânes et je les ai ridiculisés. J'ai fini l'arène, 16h de jeu L'arme obtenue pour Arniok du gars qui voulait venger son fils est pétée
Sinon depuis le début du jeu j'ai eu une bonne dizaine de crash, toujours à cause d'une cinématique de furie et ce de façon complètement aléatoire. Je peux en laisser 20 d'un coup sans que ça crash comme ça peut crash plus ou moins à n'importe quel moment.
Et les codecs vidéo sont, à priori, déjà installés.
edit : 17h30. J'ai vaincu Exérion et fait la majorité des quêtes de la ville. La libération des Artfë comporte une coquille, j'ai fait libérer les Artfë par le roi mais la quête n'est pas affichée comme terminée dans le journal de quêtes et quand je retourne voir le Zurithor qui me l'a donnée, il me dit toujours "bonne chance pour convaincre le roi". Cela dit en sortant de la ville les créatures sont tout de même libérées et me donnent une récompense.
edit : 18h, de retour sur Sefanine Le battle theme de l'Oracle était bien cool dommage que le fight en lui même soit pas plus intéressant que ça.
Tyroine - posté le 14/08/2016 à 16:56:17. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
Attention pour la répartition des points, un seul spécialiste dans chaque compétence diplomatique suffit. Genre un en persuasion, un en érudition et un en troc. Inutile de dépenser des points chez Irzyka par exemple en Erudition si tu utilises Aredas, ça n'apportent absolument rien. Le jeu prend en considération seulement le perso le plus doué.
Oui je me souviens que tu m'aies dit ça y'a quelques messages Sauf que j'avais commencé à booster l'érudition d'Irzyka justement parce que je n'avais pas encore Aredas. J'ai arrêté de lui mettre des points dedans quand j'ai compris qu'Aredas en avait nativement bien plus.
Citation:
Sinon tes persos ça me semble aller, mais la force chez Irzyka ça ne sert à rien, sauf si tu utilises sa compétence d'attaque, mais bon, si elle a beaucoup de MP en général tu n'en as vraiment pas besoin. Tu as plusieurs persos avec des points inutiles en Erudition. Le troc est dispensable je pense mais la Persuasion tu es un peu juste avec Aïnorie.
Même réponse. Comme au tout début du jeu je n'avais pas encore de sort magique offensif ET surtout que j'avais trop peu de mp, j'ai augmenté la force d'Irzyka pour aider Arniok à tuer les monstres plus rapidement. C'était d'ailleurs très efficace. J'ai arrêté de stater en force dès que j'ai eu un troisième membre et davantage de mp pour utiliser sans ménagement mes sorts offensifs. Outre Irzyka et Aredas je crois pas avoir monté l'érudition sur les autres persos, ou alors ça a été fait par erreur.
Citation:
Aë n'est pas un jeu très dur sauf si tu t'intéresses aux boss optionnels qui représentent parfois des défis. Il y a juste un petit pic de difficulté au tombeau (tu y arrives bientôt) et à Tharankis avec le Chambellan et Kayne, je pense.
C'est normal pour les défis héroïques etc. C'est d'un niveau assez élevé et surtout adressé aux joueurs qui reviennent dans la région plus tard, après avoir progressé dans l'histoire. Au niveau 14 ça me semble impossible sauf en faisant usage de stratégies très particulières pour lesquelles le jeu n'a pas été conçu. Donc tu n'as rien à craindre tout est normal.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci
edit : Y'a ce dialogue de récompense de quête qui semble se répéter à l'infini à chaque fois qu'on parle au soldat qui demandait des nouvelles de sa femme.
Tyroine - posté le 14/08/2016 à 16:41:39. (10357 messages postés)
Lirysse a dit:
C'est pour ça que j'ai dépensé la plupart de mes points de capacité dans le gain d'expérience et de points de compétence supplémentaires, c'est passé assez facilement contre l'Arène d'Hyurne. Mais c'est assez difficile de dire si c'est vraiment optimal, il y a teeeellement de capacités différentes...
Après je suis le roi des nouilles quand il s'agit de stat intelligemment un perso dans un RPG, je sais jamais trop quoi prendre même si j'use d'un minimum de logique; mais sur le long terme j'ignore si c'est viable ou non. Jusque-là j'aurais tendance à dire que ça va puisque je n'ai quasi pas essuyé de défaite du début du jeu jusqu'à l'arène (si ce n'est contre un groupe de bandits du désert qui frappait à +200, recommencer le combat avec plus de chance dans l'ordre d'attaque m'a servi à les dégager), j'ai réussi tous les duels de l'arène sauf le mélange qui m'atomise purement et simplement. Evidemment je n'ai quasi aucun point en défense magique, ça doit pêcher là dessus... mais même le premier défi héroïque est trop dur pour moi. P'tet que je suis simplement encore trop bas lvl.
Et c'est vrai que je suis assez timide sur la répartition des points de capacité jusque-là. Je les place dans les trucs de base (les points additionnels à chaque changement de niveau) et il n'y a surtout que Arniok qui a une capacité active utile, celle qui fait frapper plusieurs fois. Du coup j'ignore si mon groupe est potable ou catastrophique.
Tyroine - posté le 14/08/2016 à 13:33:32. (10357 messages postés)
8h30 de jeu, je viens d'arriver à Hyurne et c'est franchement la classe, ça a l'air blindé de trucs à faire.
Pour le moment je fais les duels de l'arène. J'ai rousté les deux pnj de gauche, mais le mage m'a mis une branlée monumentale Je suppose qu'il est temps de commencer la ville pour de vrai.
Tyroine - posté le 14/08/2016 à 02:33:16. (10357 messages postés)
7h de jeu je viens d'arriver dans le premier village du monde d'Irzyka. (je confirme que tes noms sont vachement compliqués si on les lit pas à voix haute )
On voit clairement le temps que tu as passé sur le jeu, c'est dingue. Les nombreuses quêtes, l'écriture des dialogues, les interactions complexes du groupe qui passe son temps à te demander de prendre partie, les différents systèmes (détection de pièges, craft, magie libre), la beauté des décors, et surtout le rythme de l'aventure qui mine de rien avance assez rapidement si on s'occupe pas des quêtes annexes.
En terme de combat j'ai plus du tout de problème, j'ai bien bourré les mp par exemple vu que je reprochais ça au jeu. J'ai rousté le gardien de la porte d'Aëdemphia sans trop de difficulté. Et bizarrement ça m'a fait renouer avec le tour par tour, les transitions d'avant/pendant/après combat sont suffisamment rapides pour que ça ne soit pas redondant, et le système de faiblesses donne un petit intérêt.
Ah et chapeau pour le scénario, on est dépaysé autant dans la direction artistique que dans l'histoire en elle même tout en tirant dans les grands classiques du J-RPG (le fameux contexte de guerre avec des héros parachutés en plein milieu sans contrôle dedans mais qui vont avoir une influence malgré eux me rappelle FF9, l'équipe qui gravite autour d'Irzyka pour l'aider à rentrer chez elle ça m'a un peu rappelé FF10 avec Tidus ou encore les âmes des défunts qui restent sur le monde des vivants).
Puis j'ai vu Inception pour la première fois en début d'année ça m'a complètement rappelé ça le passage sur Aëdemphia
Bref, je suis bien content de m'être lancé dedans depuis le temps. C'est vraiment excellent, je crois qu'au fond j'en attendais peut-être pas autant d'un jeu Rpg Maker. gg pour les cinématiques aussi, même si l'anim' est pas professionnelle elles sont suffisamment variées et loin d'être dégueulasses pour souligner les passages importants.
Je reste frustré d'avoir la sensation de manquer un tas de trucs mais ça peut qu'être bon pour la rejouabilité surtout que je joue principalement white knight jusque-là.
Citation:
Oui c'est vrai je comprends que ce soit embêtant pour Manalianne mais je ne vois pas trop comment signifier au joueur que lui reparler met fin à la visite d'Ovarianne sans casser l'ambiance avec un message hors contexte...
Pourtant tu utilises ce procédé plusieurs fois, ça devrait pas être impossible de prévenir le joueur qu'en parlant à Manalianne cela risque de te faire quitter la ville. Tu trouveras bien
Tyroine - posté le 14/08/2016 à 00:56:31. (10357 messages postés)
Bah en fait le côté ultra procédural était justement au coeur de la communication du projet donc les joueurs savent très bien que ce ne sont pas des planètes uniques faites de façon manuelle
Tyroine - posté le 13/08/2016 à 20:10:58. (10357 messages postés)
Alkanédon a dit:
Exemples:
->Je suis allé à un concert de Radiohead (enfin derrière les grilles), et j'ai appelé un pote qui était fan, en le narguant gentiment(je pensais qu'il en avait rien à faire du concert, vu qu'il ne vient jamais à des concerts en ville, même gratos, quand ça peut l'intéresser). Il l'a mal pris puisque je l'ai appelé hier et il m'a dit qu'il avait effacé mon numéro et enlevé de ses contacts fb.
Son meilleur pote avec qui j'avais fait quelques soirées m'a aussi enlevé de ses contacts fb (pourquoi???).
Mon pote en question m'a dit au tel que de toute façon c'était pas la première fois que je faisais un coup comme ça à des gens de la fac et que les autres pensaient la même chose.
Il a dit qu'on était juste en froid, et qu'on n'était pas "plus pote".
C'est un mec qui overact pour de la merde ou qui s'est fait croquer la tête par les fameux "potes de la fac qui pensent la même chose", t'as pas grand chose à t'en vouloir là dessus à part si tu as donné des raisons à ces mégères de te coller une réputation.
Citation:
->Un autre coup, chez une fille de la fac avec qui j'ai couché, j'ai pris sa bague involontairement: je l'avais essayé pour rire, mais elle s'est retrouvée chez moi, sous mon lit, et je sais pas comment. Je lui avais juré que je n'y étais pour rien dans la disparition de sa bague, et je l'ai retrouvé quelques semaines plus tard. Je lui ai rendu mais elle m'a gueulé dessus, en me disant après qu'elle m'en voulait pas.
Ca fait 5 mois et on s'est toujours pas reparlé.
Même si c'est extrêmement chiant parce que tu considères que t'as rien à te reprocher, t'as essayé de retourner lui parler par toi même, vu que l'eau a pu avoir le temps de couler sur les ponts ? Des fois suffit juste de refaire un pas vers les gens, même s'ils le méritent pas forcément... Si tu tiens à eux.
Citation:
->Tout à l'heure j'étais de sorti avec des potes de la fac, et l'un d'entre eux voulait aller en boite.
J'ai dit ok, on s'est retrouvé à deux en boite, mais je me faisais chier. J'ai décidé de rentrer au bout de quelques minutes, il l'a mal pris et me prends maintenant pour un mec avec qui on s'amuse pas.
Bah moi je suis pareil que toi je déteste ça et se retrouver à deux en boite, mais tu veux faire quoi ? Après tu le savais peut-être pas mais si c'est pour se retrouver à deux et partir autant ne même pas y aller, t'as du te faire planter j'imagine. Là dessus j'me verrais mal rester pour me faire chier, si ton pote comprend pas ça ben je sais pas trop. T'aurais pu lui proposer de boire un coup dans un coin tranquille et papoter au moins une heure plutôt que rentrer, peut-être.
Citation:
Là je commence à déprimer vraiment, je sais plus quoi faire, ça fait déjà un an que je me sens dans cet état de suspension sociale, j'ai l'impression d'être sur une autre planète qu'il faut que je fasse des trucs pour me faire remarquer et me sentir à l'aise.
Comme pour prouver quelque chose aux autres.
Moi perso j'ai jamais eu plus de deux potes maximum et je m'en porte pas trop mal. Puis souvent je les vois plus pendant cinq mois, sont un peu geeks comme moi donc quand tout ton entourage se branle de sa vie sociale... :')
Tyroine - posté le 13/08/2016 à 00:35:22. (10357 messages postés)
Je me demandais, est-ce que l'avancée du scénario nous bloque définitivement sur les zones déjà visitées ? Je dirais que non mais dans le cas d'Ovarianne par exemple, je m'attendais pas en reparlant à Manalianne de devoir sortir précipitamment de la ville et ne pas pouvoir y revenir (pour l'instant) du coup j'ai clairement pas pu faire toutes les quêtes prévues à cet instant et ça me chagrine beaucoup vu que j'ai des quêtes non finies, genre convaincre le maire de faire la révolution... ça donne une sensation d'inachevé
5h20 de jeu sinon. Faisait très longtemps que j'avais pas accroché à un ""J-RPG"".
Edit : J'ai rousté le serpent de Séfanine, à peu près fait ce que j'avais à faire et j'ai pris le bateau.
Tyroine - posté le 12/08/2016 à 18:42:53. (10357 messages postés)
J'ignore si ça a été corrigé mais y'a un exploit' facile (que j'ai pas utilisé du coup) quand on rend une quête dans le palais de Séfanine. Si on a parlé aux deux familles qui veulent s'entre-tuer et qu'on veut les balancer à la justice, on gagne la récompense, l'xp, mais la quête se relance en boucle et on peut confirmer la quête autant qu'on veut.
Mais du coup je n'ai que ce dialogue avec lui, et vu qu'il se répète à l'infini j'ignore si je suis bloqué pour d'éventuelles quêtes...
Au fait j'me suis fait un petit build sur ma manette avec Joytokey et c'est juste top pour jouer pépère dans son fauteuil. Du coup je suis bien plus éloigné de ma grande télé et les graphismes "RM03" dérangent déjà moins.
Tyroine - posté le 11/08/2016 à 03:11:54. (10357 messages postés)
Ok merci pour tes précisions... précises
J'avais déjà vu qu'il y avait des vivres moins chères. Y'a une vraie différence entre ceux de luxe et ceux de base ? Ceux de basse qualité empoisonnent (j'viens de l'apprendre à mes dépens) du coup je suppose que ceux de luxe peuvent conférer un bonus ?
Pour les mp oui j'ai pas mal augmenté mais comme j'aime bien un peu tout monter en même temps... mais tu as raison, je vais focus mes prochains points dessus plutôt que de me plaindre.
btw Séfanine est super belle, j'adore les petites phrases d'interaction au dessus des pnj genre *baille* etc, ça me rappelle mes débuts de Role Play sur Slayers Online. La bonne époque
Et les événements aléatoires c'est cool aussi ça dynamise l'entrée en ville. L'OST toujours au top.
Tyroine - posté le 11/08/2016 à 02:46:20. (10357 messages postés)
Je continue ma partie, j'ai voulu aller directement au boss serpent de la forêt de Sefanine après avoir trouvé le mot de passe dans le coffre du maire du village de pacifistes sauf que je me fais sévèrement rouster, que j'ai aucun défigeur et que BORDEL ça coûte ultra cher. Changement de plan donc. D'ailleurs jusque-là je trouve l'équilibre argent/achat assez délicat, sans doute dans le bon sens puisque c'est pas "trop facile" comment pouvaient l'être les FF PS1 notamment.
Dans un autre genre les MP partent super vite aussi, surtout côté furies. Je les aurais peut-être vues moins gourmandes surtout puisque c'est considéré comme un bonus de combat.
Mais du coup difficile de résister à l’appât d'un nouveau stuff en magasin et de pouvoir tout acheter, sans compter les fameux items "basiques" assez hors de prix et les vivres pour se déplacer sur la worldmap qui ont un certain prix également. Peut-être que dans cette partie du jeu l'argent viendra plus rapidement, j'ai pas encore mis les pieds à Séfanine, je fais un peu le tour de la worldmap.
Du coup cette histoire de vivres ça m'ennuie un peu, je trouve que ça stress le joueur à vite se rendre d'un point A à un point B et ça freine un peu les envies de vagabondage prolongé sur la worldmap, ce qui est dommage vu qu'elle est bien remplie et qu'en général dans les J-RPG flâner dessus en cherchant des destinations plus ou moins cachées fait partie de mes plaisirs.
Je trouve ce système assez peu intéressant d'un point de vue personnel mais j'imagine que pour toi c'est un soucis de réalisme/profondeur de RP venant du RPG occidental, ce qui est un point intéressant; mais je trouve que ça se marie pas très bien avec de l'explo de worldmap de J-RPG. D'ailleurs je me souviens plus très bien quelles sont les conséquences de se balader sans bouffe, on perd de la vie ? Du moral de groupe ?
Ah aussi je me souviens pas si le taux d'érudition pour voir les stats d'un monstre en temps réel est nécessaire sur un seul personnage ou sur chacun d'entre eux ?
Tyroine - posté le 09/08/2016 à 20:32:28. (10357 messages postés)
Ben soit disant le Joker avait énormément de scènes justifiant sa présence dans le film, présence quasiment effacée par le montage à la truelle (de ce que j'ai compris j'ai pas vu le film). Retirer une heure de film c'est pas anodin, faudra voir la vraie version pour statuer du film... et je paierai pas pour ça.
Et pour la scission évidente entre les deux parties du film, ça avait déjà été annoncé...
Citation:
Et si l’on en croit le site Birth Movie Death, le film serait retourné depuis quelques jours par la case tournage. Car d’après les sources du journaliste Devin Faraci, les studios de la Warner flippent. Pourquoi ? Parce que Suicide Squad n’est pas assez fun, au contraire justement de Deadpool, et à l’instar de Batman v Superman, qui s’est vu reprocher son sérieux. Il n’y a pas assez de blagues, pas assez d’humour, alors que le trailer, celui avec la musique de Queen, donne justement l’impression d’une production fun et bien barrée. “Toutes les blagues sont dans le trailer”, précise la source de Birth Movie Death. Oups.
Résultat, de nouvelles scènes seraient en train d’être tournées, avec des coûts supplémentaires à hauteur d’une dizaine de millions de dollars. Un retour sur le plateau qui donne l’impression d’une improvisation totale de la part de la Warner qui aurait réagi en ce sens après les retours très positifs… de la bande-annonce.
Les films DC sont clairement sabotés par leur communication.
Ma théorie très "shônen" c'est que Mikasa et Eren sont prêts à tuer Livaï mais qu'au dernier moment Erwin va prononcer ses derniers mots en la faveur de Armin qu'il reconnait meilleur stratège que lui, actuellement ou dans l'avenir.
Tyroine - posté le 09/08/2016 à 14:19:09. (10357 messages postés)
Bon après toutes ces années j'ai finalement craqué et je me suis plongé dans Aëdemphia. J'en suis à approximativement 3h de jeu, j'aime beaucoup jusque-là. Triste de constater que RM03 bride ton travail avec la limitation de couleurs et la résolution de nain mais on s'y fait.
Par contre je suis sur la version 9.6 et j'aimerais bien transférer ma sauvegarde sur la 9.7 que je viens de DL, je sais pas comment faire. Dans la 9.6 les saves sont en vrac dans les ressources, et un simple copier/coller dans le dossier saves de la 9.7 ne semble pas fonctionner, une fois en jeu ça n'affiche rien. Y'a l'équivalent d'un changelog pour connaître les changements entre les deux versions d'ailleurs ?
Si je devais faire quelques petites remarques ce serait sur l'ouverture du menu un peu capricieuse et lente à cause du fondu ou le fait que dans un sous-menu genre équipement ou stats on ne puisse pas directement switch sur un autre perso plutôt que revenir au menu principal à chaque fois. Mais si ça se trouve c'est juste moi qui ai pas trouvé l'option. D'ailleurs si y'a une liste exhaustive des raccourcis claviers pour les trouzemille options de menu je suis preneur, j'ai vu que y'a l'équivalent dans le "Lisez moi" pour le gamepad, après j'ai pas trop cherché non plus.
C'est dommage que les déplacements horizontaux aient disparus, je crois avoir brièvement joué à une vieille version qui possédait ce machin et j'aimais bien ça fluidifiait les déplacements. Je crois que t'avais retiré ça parce que ça créait trop de problèmes de collisions avec les pnj ? D'ailleurs ouais y'a quelques pnj qui bloquent le passage des fois mais je crois que t'as réglé ça avec le système de "bousculade". C'est dans la 9.7 ou pas encore implémenté ?
Ah aussi dans la taverne d'Ovarianne par exemple, on peut demander au tavernier de nous décrire plusieurs pnj de la ville. Et à chaque fois que le dialogue se termine, il faut lui reparler et relancer tous les dialogues. Je sais pas si c'est possible mais une option qui ramène au dialogue sur "parle moi de ce pnj" serait un poil moins ennuyeux que de lui reparler à chaque fois.
Sinon j'aime beaucoup ce mélange J-RPG / RPG occidental avec blinde de quêtes secondaires et de choix putassiers (même si dans une première partie je joue toujours White Knight), parler aux pnj semble être bien récompensé et jusque-là les quêtes sont ni trop longues ni trop chiantes. Dommage que la fouille de décor, hormis les plantes, ne soit pas de mise mais vue la grandeur de tes villes ça serait encore beaucoup trop de boulot j'imagine
Je me demande si le meurtre de pnj isolé altère la réputation ? Genre la nana avec le rat géant dans sa cave, j'l'ai faite bouffer par le rat pour rigoler puis tué le rat, mais j'ai reboot finalement pour la laisser en vie. Est-ce que dans ce genre de situation on est plus gagnant avec un choix plutôt que l'autre ou c'est plus ou moins la même chose ?
Ovarianne la cité où il pleut toujours... ça m'a un peu rappelé Bloumécia de FFIX Inspiré ou rien à voir ?
Ah et les musiques de la commu sont super, c'est génial ce qu'ils ont fait !