Tyroine - posté le 24/07/2016 à 13:36:52. (10357 messages postés)
Le retour à la 2D pixelart pourquoi pas mais refaire exactement les mêmes sprites de l'époque et la même fluidité... je trouve ça naze. Clairement un aveu de faiblesse devant leurs échecs de relance de la série. Quitte à refaire du PA pourquoi ne pas simplement pousser le niveau de détails à quelque chose d'insane ? Genre comme ça, qui est majoritairement fait par une personne :
On a vraiment l'impression de revoir les jeux megadrive de l'époque et si sur un jeu indé ça le fait souvent, sur une licence connue qui a déjà eu plusieurs jeux de cet acabit y'a 20 ans, c'est décevant.
Non parce que à côté t'as ça quoi
C'est pas du PA certes, mais qui dit que Sonic avec une gueule pareille façon dessin animé ça déboiterait pas tout ? M'enfin.
Ma théorie très "shônen" c'est que Mikasa et Eren sont prêts à tuer Livaï mais qu'au dernier moment Erwin va prononcer ses derniers mots en la faveur de Armin qu'il reconnait meilleur stratège que lui, actuellement ou dans l'avenir.
Tyroine - posté le 15/07/2016 à 00:50:26. (10357 messages postés)
On sait pas encore si c'est un attentat sur Nice mais y'a un camion qui a foncé dans la foule qui attendait les feux d'artifice, pour le moment 73 morts et une centaine de blessés.
Y'a des Niçois sur le forum ? Manifestez vous les gars
Tyroine - posté le 14/07/2016 à 22:31:42. (10357 messages postés)
Au fait j'ai fini mon premier run de la main quest du dernier DLC de The Witcher 3. Résultat ? Grandiose.
Bien écrite, plein de personnages charismatiques, excellentes cinématiques, boss-fights plus nombreux et originaux à l'instar du premier DLC et un final complètement épique. Sans trop spoiler j'ai commencé avec la fin où on va chercher la brune pour calmer Deitlaff. L'autre option a l'air plus "dangereuse" et tout aussi intéressante, je pense me contenter de charger une sauvegarde.
Me reste par contre une pléthore de quêtes secondaires à faire, et jusque-là même les quêtes ne passant pas par un panneau d'affichage sont géniales : je pense notamment à la référence aux 12 travaux d'Asterix dans la banque ou la scène avec le cheval de Geralt qui est sûrement la plus drôle de tout putain de RPG.
Tyroine - posté le 13/07/2016 à 22:59:27. (10357 messages postés)
C'est quoi que t'appelles l'esprit original ? Parce qu'entre le dessin animé des années 80 et le comics initial connu pour être assez violent y'a tout un monde.
Tyroine - posté le 13/07/2016 à 12:28:59. (10357 messages postés)
Si t'as du temps à perdre lis le topic des interprétations sur JVC (lis pas tout évidemment tout n'est pas lucide) mais y'a énormément de théories et d'éléments de background du jeu qui se recoupent et plus les pages avancent moins le jeu semble cryptique.
C'est aussi ça que je trouve fort dans les jeux de Playdead. Faire réfléchir le joueur longtemps encore après avoir fini le jeu. Ça me rappelle beaucoup OFF d'ailleurs avec ses théories variées qui ont fini par tomber plus ou moins d'accord sur l'allégorie du cancer incarné par le joueur.
Tyroine - posté le 13/07/2016 à 11:59:33. (10357 messages postés)
Il y a un scénario, mais je crois que t'as définitivement du mal avec les expériences narratives cryptiques Chaque plan du jeu permet d’étoffer les interprétations possibles et au final que ça soit l'univers en lui même ou les allégories reconnaissables, ce jeu est d'une très grande profondeur.
Très court ça c'est voulu, un peu comme Journey ou les autres jeux qui proposent une expérience "cinématographique" en terme de ressenti. Trop long aurait peut-être été trop long, le but c'est de proposer une aventure équilibrée sur chaque plan et honnêtement j'ai trouvé ça parfait de bout en bout, aucun temps mort ou passage en deçà du reste.
Les énigmes ne sont pas très difficiles c'est vrai, moins que dans Limbo. Mais difficile de ne pas reconnaître que les énigmes se fondent à merveille dans la narration, procurant très peu de temps mort tout en étant étroitement liées à ce qu'il se passe en toile de fond de l'histoire. Inside est bien plus narratif que Limbo, mais je prends ça plus comme un jeu à ambiance qu'un jeu à énigmes; faudrait alors se tourner vers Braid ou Portal. Qui moi du coup me foutent la migraine x)
L'absence de musique encore une fois c'est un parti pris. D'ailleurs l'ambiance sonore est complètement ouf de chez ouf. C'est justement le fait qu'il n'y ait pas de fanfare ou de musique pseudo stressante derrière que chaque son a son importance. Que ça soit le souffle court du garçon, ses battements de coeur, les bruits de pas des humains formatés marchant comme une armée, la justesse des séquences sous l'eau... le sound design est absolument parfait. Et comme pour Dark Souls l'absence de musique est justifiée par le travail de l'ambiance sonore.
D'ailleurs il y a bien de la musique, notamment dans quelques passages clés (le premier "ennemi" qui nous repère avec sa torche puis nous poursuit avec les chiens avec un son cristallin qui monte dans les aigus jusqu'à la chute, pour revenir au silence une fois tombé dans l'eau... c'est magistral) ou à chaque fois que tu t'approches de résoudre une énigme importante.
Bref un jeu n'a pas besoin de révolutionner quoi que ce soit pour être considéré comme un petit chef d'oeuvre, après tout c'est l'exact même formule utilisée par Limbo en bien plus poussée avec un côté emprunté à Oddworld.
Mais la justesse et le calibrage de chaque tableau, la transition de caméra entre chaque plan qui donne un effet de plan séquence perpétuel, l'animation absolument géniale du garçon qui le rend terriblement vivant notamment grâce au travail impeccable du sound design, la dystopie morbide qui se dessine sous nos yeux et surtout une fois qu'on a réussi un minimum à comprendre l'univers et le sous-texte, ben ça donne un cocktail d'une saveur unique que perso j'ai adoré et refait deux fois.
Le travail de chaque petit détail a du leur demander tellement de temps, d'ailleurs ça m'étonne pas que le jeu ait mis autant de temps à sortir depuis son annonce. Donc non je considère pas que tous les jeux indé fassent aussi bien voire mieux que ça, dans sa catégorie si ce n'est Limbo (qui du coup lui devient inférieur sur tous les points si ce n'est les énigmes) j'ai jamais vécu une telle expérience vidéoludique. Mais là de toute façon on rentre dans la subjectivité, tout le monde n'a pas la même appréciation d'une oeuvre d'art.
Je comprends qu'on puisse ne pas suffisamment rentrer dedans et rester froid par rapport au jeu. Moi perso j'ai plongé les deux pieds dedans et j'ai trouvé ça complètement ouf et d'une perfection rare.
Tyroine - posté le 10/07/2016 à 02:21:26. (10357 messages postés)
Ah ouais je pensais pas qu'il serait déjà sorti sur Steam, bien.
J'ai besoin de jeux comme ça en ce moment, qui sortent des sentiers battus et qui fassent ressentir des choses visuellement.
Là je suis profondément tombé amoureux de Inside, le nouveau jeu des créateurs de Limbo.
Sans trop de surprise : une très grosse perle.
C'est sombre, dérangeant, la narration est folle alors que concrètement on ne fait qu'avancer sur la droite de l'écran et en ayant qu'un seul bouton d'interaction pour les énigmes, mais il se passe tellement de choses visuellement... l'utilisation de la profondeur de champ des plusieurs plans est gérée au poil, c'est haletant, inquiétant, les énigmes toujours aussi malines sans créer de gros temps mort et sans être ni trop dures ni trop faciles.
Comme Limbo faudra tirer des conclusions de " l'histoire " une fois fini même si le côté dystopique clairement assumé dès le départ doit tirer vers le sempiternel "la société qui fait de nous des coquilles vides, des robots formatés à obéir" blabla mais même en faisant sonner ça ronflant dans ce que j'écris, en jeu c'est vraiment une expérience unique.
Edit : Fini ! Un chef d'oeuvre. Les théories vont bon train sur la toile
En coop je m'éclate beaucoup sur Helldivers, par les créateurs de Magicka.
Ça peut se jouer jusqu'à 4 en ligne ET en local.
Graphiquement c'est joli sans être une claque mais l'animation est bien coolos. Je crois pas qu'il y ait vraiment de mode scénario, vous avez accès à un espèce de HUD central avec plusieurs planètes à choisir où effectuer des missions diverses (désamorcer des bombes, défendre un point, exploser des réacteurs etc) en étant submergé par des armées de monstres, robots et autre bestiaire franchement réussi. Au fur et à mesure vous débloquez de nouvelles armes et "stratagèmes".
Les stratagèmes c'est plus ou moins le nom donné à la grosse feature de gameplay du jeu qui se débloquent un peu comme des compétences. Concrètement vous déployez votre radio et pour chaque stratagème (faire livrer des tourelles défensives, réanimer un camarade mort, demander une frappe aérienne, se faire livrer un jet-pack etc) il y a un petit QTE façon overdrive de Auron dans FFX (comprendre réussir une série de touches genre gauche droite haut haut bas sans se foirer) afin de réussir son action.
Et mine de rien ça rend le jeu vachement intéressant et permet de varier les stratégies là où le reste du temps vous allez écraser ou vous faire écraser par des hordes d'ennemis. Sur la map vous verrez des patrouilles avancer vers vous, il faudra buter instantanément les éclaireurs sinon vous vous frappez une escouade entière sur la gueule et on peut très vite se faire déborder.
Bref, ça n'a pas l'air révolutionnaire mais le gameplay est extrêmement fluide, fun, dynamique et jouissif. Et aussi quand on débute (et pas que) le nombre de situations très drôles explose rapidement. Parce que le friendly fire est présent à tous les points : tu peux tirer sur ton pote sans faire exprès, te faire écraser par une capsule demandée par stratagème si elle te tombe sur la gueule, ou pire les fameuses tourelles défensives qui n'auront aucune pitié pour toi si tu restes dans leur trajectoire de tir quand elles détectent des ennemis. Et sachant qu'une fois améliorées elle peuvent faire une rotation extrêmement rapide, j'ai rigolé plus d'une fois en me faisant exploser par des tirs croisés ou en me jetant au sol en hurlant "A COUVEEEERT ".
Y'a un challenge vraiment solide pour ceux qui en cherchent, y'a des boss et des missions suicides où si t'es pas au moins 4 avec les bons équipements tu vas te faire atomiser. Je joue à deux avec un pote (voire trois des fois) et ça arrive souvent qu'on foire 4 à 5 fois la même mission en hardcore, et souvent juste à la fin parce qu'on fait de la merde (genre une mission réussie de bout en bout, on se fait submerger pour évacuer mais la navette arrive dans 10 secondes, je fais une frappe de zone pour nettoyer les mobs et sans faire exprès je bute mes deux potes sur le coup, le temps que je comprenne ce qui se passe je me fais défoncer par un boss qui avait pop non loin et on perd la mission à 5 secondes près .
Il y a un aspect massivement multijoueurs vu qu'il y a des planètes spécifiques attaquées et que chaque joueur qui joue à Helldivers apporte sa contribution à la défense de celle-ci en réussissant les missions appropriées. Quand t'arrives pas à défendre ça n'a pas trop d'influence, par contre si tu gagnes j'imagine que c'est jackpot d'xp.
Bref, c'est très le fun. Y'a un humour très "la démocratie c'est la vie" dans les dialogues et répliques des persos, voire même dans le background du jeu.
Tyroine - posté le 08/07/2016 à 19:43:57. (10357 messages postés)
Après leur chaîne secondaire prend de plus en plus d'importance et leur série de Role Play IRL / skype Aventures est super drôle et a fidélisé un bon public. Le reste c'est du let's play comme tant d'autres que je regarde pas forcément ou JDG la revanche qui est bien marrant. Du coup ils se lâchent à côté et ça leur permet de décompresser tout en gagnant leur vie, why not.
Sur leur chaîne principale honnêtement j'les vois mal arrêter les JDG classiques de si-tôt même s'ils l'envisagent, ils ont une commu parfois bien stupide et le moindre gros changement à 180 degrés pourrait leur être fatal. C'est plus pareil, c'est moins drôle, blablabla. Le long métrage à la AVGN pourquoi pas, mais il faudra forcément un après.
J'ai du mal à visualiser ce que ce sera. Mais moi j'aime toujours leurs épisodes classiques, j'ai eu aussi un passage à vide et je trouve que depuis 5-6 vidéos c'est revenu vraiment drôle. Puis à un moment ça va les mecs ça fait 6 ans qu'ils font du JDG normal qu'on se lasse aussi. Sans compter que youtube ça a complètement explosé et que le nombre de chaînes à succès originales/ou non ne fait que grimper et donc proposer du divertissement ultra divers et qualitatif.
Avant on se ruait sur chaque vidéo du JDG et on pleurait de rire parce que y'avait pas non plus 36 000 vidéos françaises geek cools à regarder à l'époque. Internet a évolué, le public a évolué, ils ont évolué eux aussi. Je crois pas que ça soit de leur faute si c'est "moins drôle" selon les points de vue, la situation n'est plus du tout la même et forcément en diversifiant les expériences on a nous même gagné en esprit critique, on est plus difficiles à contenter.
Et moi je trouve ça formidable qu'ils aient gardé au moins un niveau de divertissement dans le haut du panier avec un humour qui fait toujours mouche au moins une fois ou deux par vidéo. Et c'est pas donné à tous les youtubeurs au final. Ils sont toujours dans le game pour moi.
Puis encore une fois leur ratio vues/pouces verts ne fléchit absolument pas donc j'imagine que y'a beaucoup moins de déçus que de gens qui continuent d'apprécier le JDG.
Tyroine - posté le 07/07/2016 à 23:15:50. (10357 messages postés)
Non moi je suis pas d'accord, les Allemands ont fait énormément d'erreurs en seconde période. Un match c'est un match, y'a pas qu'une stratégie. Oui en terme d'expérience ils étaient bien au delà, leur possession de balle fout le vertige ils nous baladaient clairement. Mais là où y'a une attaque Allemande féroce, y'a une défense Française certes pas exempt de défauts mais dans ce match impunie malgré tout : et c'est ça qui compte. On a tenu la pression et ça nous a libérés pour une seconde période vraiment plus décomplexée avec de superbes actions françaises.
Et bordel les sprints de Griezman j'en reviens toujours pas. Un peu trop perso sur la fin c'est dommage on avait deux occasions vraiment parfaites.
Alors oui le péno a vraiment aidé : et c'est le jeu. Y'a main, y'a main. T'as beau mieux jouer que l'équipe adverse tout le match, ce qui compte c'est le résultat. Les allemands se sont effondrés, et oui c'est dommage pour Boateng ça a sûrement été salvateur pour eux surtout que le moral commençait déjà à s'effriter. Alors on peut critiquer la passivité de la France, mais elle a tenu bon et elle a su punir au bon moment avec un Pogba magistral dans son combat pour offrir ce but à Payet qui le glisse juste entre les jambes d'un gardien Allemand incroyable.
Pour moi les deux équipes ont très bien joué. Umtiti a effectivement été l'atout défensif, et perso j'ai trouvé l'arbitrage très juste de bout en bout. Peut-être un peu dur envers les Allemands cela dit mais qu'on arrête avec cette main elle est parfaitement justifiée.
Si tu trouves que y'a qu'une seule équipe qui a joué ce soir parce qu'elle avait deux fois plus de possession de balle que nous et que malgré tout ils n'ont pas réussi à concrétiser, bah écoute je suis très clairement un footix mais j'adhère pas à ton point de vue. T'as beau avoir 11 tirs en première période, si t'as rien planté le résultat reste le même. Et on avait de quoi avoir peur sur notre défense après la fin de match contre l'Islande, ben moi je dis que c'est dans les grands matchs qu'on voit les vraies équipes et malgré ses énormes difficultés la France s'en sort vainqueur : c'est pas un hasard.
Tyroine - posté le 07/07/2016 à 23:05:09. (10357 messages postés)
C'était un match énorme. Une première période très difficile à regarder contre une équipe d'Allemagne écrasante. Et pourtant, le mur bleu a tenu. Oui on en a chié mais merde ils n'ont jamais concrétisé, on a eu beaucoup de sueurs froides mais c'est le jeu. La main est totalement leggit et oui ça nous a libérés : avantage psychologique indéniable, la seconde période a été bien moins stressante, même si.
Indéniable possession de balle des Allemands mais la défense Française en seconde période était incroyable.
Et Griezman. Mon dieu. Quel monstre.
Il était partout, il faisait le pressing derrière, il se battait sur chaque ballon. Je me suis arraché les cheveux sur la première période on aurait dit qu'ils laissaient délibérément jouer les Allemands, aucun pressing, ils nous menaient à la baguette...
Comme si toute la stratégie de DD consistait à défendre coûte que coûte et à compter essentiellement sur nos fameuses contre-attaques. Qui ont plus d'une fois fait trembler les Allemands il faut le reconnaître, mais pour une première période faut pas se leurrer les bleus étaient perdus. Ils jouaient pas à leurs places, y'avait des trous énormes sur les côtés, ils se sont fatigués davantage que les Allemands en courant autour du ballon, et pas sur le ballon.
En témoigne Giroud qui s'est tapé un putain de sprint où j'ai vraiment cru qu'il allait marquer, mais rapidement rattrapé alors qu'il avait de l'avance : il était cuit le pauvre. Mais il a fait un bon match. Et Evra putain il est trop souvent à l'ouest, beaucoup d'erreurs de marquage.
Respects pour le goal Allemand, quel monstre bordel. Et Lloris a pas du tout été en reste, il a fait des arrêts salvateurs.
Pogba inexistant en première période, super dans la seconde. Pareil pour Sissoko. Payet malheureusement c'était vraiment pas son match... heureusement que Griezman était là pour porter l'attaque. Encore une fois, un sacré jeune joueur !
Tyroine - posté le 04/07/2016 à 22:24:48. (10357 messages postés)
Un nouvel anime pour Ao No Exorcist (ou Blue Exorcist), cool !
Je sais pas trop si c'est la suite de l'anime de 2011, sachant que apparemment c'est très vite parti en HS par rapport au manga papier pour "finir" à l'arrache comme Claymore, Soul Eater et tous ces animes terminés prématurément.
MFT a dit:
L’animé adaptera l’arc Renaissance du Roi Impur (chapitres 16 à 34).
Du coup ça sera très court j'imagine, ça risque pas de faciliter la compréhension du manga si ça reprend pas du début et que ça ne gomme pas le HS du premier anime.
En tout cas le studio d'animation est le même et c'est bien parce que graphiquement c'est très bon. J'avais beaucoup aimé l'ambiance et les persos, c'est dommage que ça soit parti en vrille.
Le premier opening fait d'ailleurs partie de mes préférés de ces dernières années, j'aime beaucoup la zik' et le montage.
Tyroine - posté le 03/07/2016 à 19:09:45. (10357 messages postés)
Et bien oui figure toi que j'ai miraculeusement trouvé un patch anglais de l'ISO PS2 qui marche exceptionnellement bien. Alors le jeu a une sacré bonne réputation, mais sous certaines réserves :
Graphiquement pour l'époque c'est joli et bien animé. Le gameplay de Guts est à la fois lourd et dynamique, on ressent le poids de chaque coup et y'a un aspect Devil May Cry (alors que ce Berserk est sorti avant) où on gagne des points qu'on peut utiliser pour améliorer le nombre de coups ou la vitesse de frappe. Grossièrement on peut envoyer des coups normaux, charger une attaque rotative de ouf, lock dans une direction et frapper, faire trois dash avant qu'on peut combiner avec une attaque lourde ou légère, on peut utiliser le bras canon qui est destructeur, des couteaux de lancer et l'arbalète à répétition (pas très utiles), on a des compagnons qu'on peut appeler en soutien via une p'tite cinématique (le premier étant Puck qui vient nous soigner).
En fait y'a deux phases dans le jeu, qui pour le coup peut le rendre ultra répétitif et relou : le déplacement façon Hack'n'slash sur des maps gigantesques, "vides" et à la fois blindée d'ennemis qui repop de façon infinie (ils sont juste là pour farm l'xp en fait) avec quelques marqueurs d'objectif parfois pour trouver la suite du niveau... bref tout ça, au bout d'une heure t'es rôdé sur le gameplay à force de tataner du monstre à la chaîne mais ça devient très vite inintéressant. Par contre le bestiaire est très fidèle, c'est sanglant, les chorégraphies de Guts sont parfaites. Mais du coup au bout de 3h j'ai commencé à skip ces phases en accélérant l'émulateur et en butant du monstre juste de temps en temps.
Surtout que dans chaque niveau tu as parfois des events dans une "arène" plus fermée où tu dois terrasser un certain nombre d'ennemis, à la Devil May Cry ou God of War. En fait ils auraient largement du garder cet aspect là seulement et virer les combats contre des monstres infinis qui présentent très peu d'intérêt.
Par contre la grand force du jeu : ses combats de boss qui sont excellents. C'est bourrin et technique à la fois, c'est violent, et surtout tu peux faire des contres qui vont donner lieu à des mini-cinématiques qui défoncent où on imagine très clairement le Guts du manga papier se mouvoir avec agilité et force brute contre des ennemis ultra imposants (genre le premier combat de boss contre Zodd. Géant !). Y'a forcément toute une notion d'esquive, de contre attaque, de quelques combos et évidemment un mode Berserk pour tout péter sur son passage avec les hurlements de Guts.
Par ailleurs les cinématiques en CGI sont de toute beauté et très bien animées. On a de plus les doubleurs de l'anime de 1997 qui sont juste parfaits, et surtout Susumu Hirasawa à l'OST qui accouche d'un truc proche du chef d'oeuvre à l'instar de l'OST de l'anime précédemment cité.
Le jeu porte le nom de Berserk: Millennium Falcon Arc: Chapter of the Holy Demon War (oui c'est long) et se place logiquement entre les volumes 22 à 27 du manga papier. Avec quelques très grosses facilités scénaristiques au début pour faciliter la rencontre avec Isidoro, Farnese et toute la clique. Il y a en parallèle un mini-scénario original contre un apôtre enfant qui va poursuivre Guts. Du coup on retrouve tous les passages emblématiques de l'arc Millenium avec une DA qui touche juste et une brutalité de chaque combat de boss. Bref, c'est clairement une des meilleures adaptations de Berserk et pas qu'en jeu-vidéo. Il a ses défauts mais clairement pour le fan du manga c'est une mine d'or.
Exemple du combat contre le général dragon de Griffith : Grunberd. A savoir qu'avec les plugins d'émulation on peut évidemment lisser le jeu pour qu'il soit plus beau (ce qui par contre fait buguer le HUD mais si on connait les touches par cœur ça va).
Du combat épique jusque dans la mise en scène parfaite des cinématiques, c'est énorme.
Tyroine - posté le 01/07/2016 à 21:47:05. (10357 messages postés)
Ben Berserk ça se "regarde pas bien". C'est pas un shonen random bordel, c'est un putain de chef d'oeuvre moi ça me rend fou de voir un truc aussi bâclé.
J'en suis à même pas 10mn et je m'arrache les cheveux. C'est tout ce que je craignais.
- L'opening façon nekketsu à la Fairy Tail, wtf ?
- La 3D est moche et pas fluide du tout, c'est peinant à voir.
- L'OST... c'est du vieux metal à la con. Où est Susumu Hirasawa ?
- La voix de Puck est insupportable. Vive le manga papier muet.
- Les monstres sont HIDEUX. Et pas dans le bon sens.
Voilà bon je vais me forcer à regarder la suite...
Sans déconner y'a plein de plans où un perso parle y'a juste ses lèvres qui bougent le reste est immobile, comme le vieux et sa fille dans le chariot. Raaah ça m'énerve, Berserk mérite tellement mieux que ça.
Edit : Fini. J'ai trouvé ça minable.
Du coup je me suis rematé le dernier épisode de l'ancien anime et ceux qui disaient que ça se finissait sur un cliffhanger supposant que Guts soit mort ont clairement fumé. Déjà parce que dès le premier épisode on voit Guts en blackswordman, donc ayant survécu au festin. Le seul truc dans le dernier épisode c'est que le flashback du festin "s'arrête" quand Casca se fait violer, l'oeil de Guts crever, et on reprend sur Guts qui s'en va de chez Godo avec sa nouvelle épée, faisant clairement comprendre qu'il s'en est sorti.
Après comme on le sait l'anime ne pouvant pas continuer, ils n'ont pas fini la scène du festin avec l'intervention du Skull Knight.
Mais putain encore une fois quelle OST. Et y'a rien à faire les animes des années 90' avaient tellement plus de classe dessinés à la main.
Par contre j'ai bien envie de me refaire les trois films avec plus de recul sur la 3D. Après avoir vu cette immondice de la nouvelle série, je crois que j'aurai plus grand chose à reprocher sur les films lol.
Petite leçon d'OST et d'opening : Berserk ça doit ressembler à ça. Merci.
Quand un jeu PS2 de 2004 est moins dégueulasse qu'une adaptation en anime en 2016...