Tyroine - posté le 16/06/2016 à 20:29:47. (10357 messages postés)
Non mais ils ont dit que la NX ne remplacera pas la WiiU. On sait toujours rien dessus, mais les spéculations vont bon train.
Ce serait plutôt de l'ordre technologique additionnel. On remarque d'ailleurs que Link est redevenu droitier, la seule fois où c'était arrivé c'était dans la version Wii de Twilight Princess, y'a forcément une raison.
Ils ont déposé des brevets qui donnent des indices. Peut-être qu'on aurait une nouvelle mablette dans le concept de la Vita, simuler le jeu sur la mablette et sur l'écran également, le tout en connectant toutes les mablettes entre elles via le jeu. Du ça serait pas nécessairement une console de salon, ils auraient aucun intérêt à faire ça la WiiU est trop récente et ils comptent pas la remplacer pour le moment ça a été dit.
Ou p'tet une technologie ajoutée qui boosterait le rendu de la WiiU ?
Tyroine - posté le 16/06/2016 à 18:18:54. (10357 messages postés)
Bon, la théorie de Anagund (rédacteur que j'aime bien chez JVC) est... intéressante voire géniale.
Selon lui le fait qu'ils n'aient montré aucun village dans l'E3 est déjà un indice en soi. Ils ont invoqué la raison du "spoil", mais c'est n'importe quoi. Un village Zelda ça se spoil pas vraiment, c'est tordu cette affaire. Du coup, il a remarqué pendant les 5h de live qu'il y a énormément d'éléments des différents opus mélangés (de Ocarina of Time, Winder Waker, Skyward Sword)... sauf que c'est pas que du clin d'oeil, ça va jusqu'à une présence PHYSIQUE de morceaux de décors exactement pareils que dans les jeux cités !
On a vu beaucoup d'énigmes liées à la maîtrise du temps, qui semble être un nouveau pilier central de cet opus. On sait qu'il y a plusieurs timelines (officielles ou non) dans Zelda. Selon si Ganon gagne ou non, ça a donné tel ou tel opus. Par exemple la théorie la plus en vogue serait que Link soit bel et bien mort à la fin de Majora's Mask, d'où la présence de la tombe de Link dans le trailer qu'on forcerait à revenir. Link ENFANT on rappelle, donc probablement celui de Ocarina Of Time.
Est-ce que ce Ganon maîtrisant tout le bordel autour du temps n'aurait pas tout saccagé en terme de timeline en forçant tous les univers Zelda à "fusionner" ou quoi que ça puisse être, donnant lieu à la présence physique de morceaux de ces univers sur une map décrite comme 12 fois plus grande que Twilight Princess ? Et du coup la théorie...
... serait que s'ils ne montrent pas les villages par risque étrange de "spoil", c'est qu'on risque de retrouver des villages exacts et emblématiques de la série disséminés à travers le monde, et CA ce serait un spoil en terme de concept et de l'histoire du jeu. De plus on voit çà et là des tas de ruines, et le monde relativement vide. Ca pourrait indiquer que c'est à nous, joueur incarnant Link, de reconstruire / faire réapparaître ces ruines sous forme de village et de repeupler ces terres.
C'est tarabiscoté mais pas tant que ça. A voir. C'est une théorie que je trouve franchement intéressante.
Tyroine - posté le 15/06/2016 à 00:19:27. (10357 messages postés)
Ouais mais c'est des pitits donjons avec une ou deux énigmes marrantes qui jouent avec la physique quand même, de ce que j'ai vu. C'est pas insignifiant non plus.
Tyroine - posté le 15/06/2016 à 00:10:12. (10357 messages postés)
L'aspect narration devrait d'ailleurs se baser là dessus :
Citation:
Ganon semble être, une nouvelle fois, le grand méchant du jeu. Dans la dernière pièce de chaque sanctuaire, Link a un court entretien avec l'esprit d'un moine décédé il y a bien longtemps. Celui-ci lui fait savoir que c'est par la volonté de la déesse Hylia qu'il veille sur ce sanctuaire, attendant la venue de celui qui chercherait à vaincre Ganon.
Kotaku affirme que la superficie du jeu serait 12 fois plus grande que Twilight Princess.
Tyroine - posté le 14/06/2016 à 23:13:20. (10357 messages postés)
C'est le retour à la formule du tout premier Zelda. J'ai zieuté une heure ou deux le live ce soir, c'est gigantesque, tu peux tout cuisiner pour avoir des potions cools (genre pour te réchauffer dans les zones trop froides), chasser, escalader, nager, faire un radeau, tu tombes sur des boss au pif dans la nature (un gros golem sur lequel on peut monter à la Shadow of the Colossus), t'as des pouvoirs, des armes cassables, bref... apparemment ils ont montré que 1% du jeu et c'est déjà immensément vaste.
Du coup c'est le vrai retour de l'Aventure, où la curiosité est récompensée. La meuf qui jouait à un moment était dans une zone clairement trop haut level pour elle, mais en s'y prenant bien en évitant les ennemis et en cuisinant des potions pour tenir dans le froid, elle finira par tomber sur la tenue adéquate contre le froid en haut d'une montagne. Du coup la prise de risque et la curiosité semblent bien récompensés.
Ils ont rien montré en terme de narration, de village ou de pnj. Après c'est qu'un contenu d'E3, ils veulent pas trop en montrer même si du coup en terme d'activités secondaires ils montrent quasiment tout, même avec les accessoires.
Bon graphiquement c'est pas une claque mais c'est joli, sachant que c'est un open-world apparemment gigantissime, le compromis semble tenir la route.
Ça a l'air tout de même assez vide pour le moment, mais vous qui vous interrogez sur les trucs secondaires, ça semble quand même blindé de trucs à faire partout et ça en terme d'exploration et d'aventure ben c'est le top. Sans nul doute qu'il y aura une main quest hein, comme Skyrim quoi. A voir si la main quest et l'exploration annexe sont intimement liés ou non.
C'est pas impossible qu'il y ait un aspect construction/reconstruction. Et y'a une forme de tp avec des stèles rouges donc on aura pas à tout se taper à pied non plus (ça semblait évident), on peut aussi planer sur de très longues distances. Système de météo en temps réel, cycle jour nuit, jauge de froid / chaleur, jauge d'endurance, système de discrétion... On peut aussi surfer sur la neige avec son bouclier un peu comme dans Jax and Daxter et c'est trop cool ! Sûrement sur le sable aussi; à combiner avec l'espèce d'équipement pour planer pour se déplacer de façon rapide et efficace. Combat à cheval évidemment, qui a l'air super dynamique.
Pas mal de tenues et armures différentes, des coupes de cheveux différentes aussi.
A un moment ils se servent de l'Amiibo Link Wolf de Twilight Princess pour en faire un compagnon qui te suit dans le jeu.
Tyroine - posté le 14/06/2016 à 21:10:28. (10357 messages postés)
Hm. Je suis pas aussi hypé que je m'y attendais.
Ça a l'air joli mais Wind Waker était déjà aussi joli. Par contre toutes les promesses plus monde ouvert et interactions façon Monster Hunter / Skyrim, je pense que ça peut faire que du bien à la série.
Mais on a vraiment rien en terme d'histoire ou d'ambiance, on a toujours pas beaucoup d'infos. Mais je crache pas dans la soupe, ça a l'air franchement prometteur.
Et ça balance déjà de la théorie sur la chronologie foireuse de la série lol
Citation:
On voit les descendants des Kokiris qu'on a déjà vu dans The Wind Waker. Link reposait dans une sorte de tombeau, je pense donc qu'on a mis son corps ici après Ocarina of Time (ça rendrait crédible la théorie sur Majora's Mask où Link serait mort. Il a été conservé ici au cas où la terre d'Hyrule soit à nouveau menacée.
Et du coup personne n'a balancé le trailer de The Last Guardian ici ?
Y'a aussi un nouveau NieR
Inside, le nouveau jeu des créateurs de LIMBO
Bound. Je sais pas ce que c'est mais c'est hypnotisant ...
Le Journey sous-marin. Encore une petite merveille en vue
Gravity Rush 2
Nouveau trailer de FF15 avec de la dubstep de merde
Sans oublier un nouveau Mound and Blade
Et enfin le nouveau Deus Ex
Ah et apparemment The Elder Scrolls VI ils ont même pas vraiment commencé à bosser dessus parce que la technologie nécessaire pour leurs ambitions n'existe pas encore. Ok. Mais ils sont sur deux gros RPG made by Bethesda donc... ça reste intéressant de voir ce qu'ils sont capables de faire.
Tyroine - posté le 14/06/2016 à 10:07:27. (10357 messages postés)
Pas grand chose qui m'ait marqué dans la conférence Ubisoft :
- For Honor, de retour avec un story mod. Moyennement convaincu, ça a l'air assez répétitif. Mais sympa quand même.
- Grow UP, le faux jeu indé.
- STEEP, la claque de la conférence. Retour d'un jeu de sports extrêmes aux graphismes, on espère, époustouflants.
- South Park the fractured but whole. Parce que c'est le lolz.
Conférence Sony
Un nouveau God of War. Remake, suite, on comprend et on sait pas trop. Ca ressemble pas à du GoW. Mais ça a l'air plutôt bien.
- The Last Guardian annoncé pour le 25 octobre !
- 8 minutes de gameplay pour Horizon Dawn. La claque attendue.
- Teaser de Death Stranding, le retour du projet de Survival Horror avec Kojima et Norman Reedus après l'annulation de Silent Hills. Curieux de voir s'il va reformer la dream team avec Del Toro et le mangaka d'horreur dont j'ai oublié le nom.
- Days Gone, un TPS post-apo. Ca a l'air chelou.
- Un teaser qui claque pour Resident Evil 7.
- Un Spiderman PS4 par la team Ratchet & Clank. heu... ok.
- Et surtout l'annonce du retour de Crash Bandicoot 1, 2 et 3 ! On sait pas trop sous quelle forme... apparemment un remaster / remake, genre les trois premiers opus remis au goût du jour avec les graphismes actuels (?). On sait vraiment rien. Mélange d'excitation et de scepticisme, la première trilogie étant très bien comme elle est actuellement, je vois pas trop l'intérêt de la rajeunir. Mais ça pourrait être une excellente surprise.
Tyroine - posté le 13/06/2016 à 22:35:06. (10357 messages postés)
Je rigole tellement des théories sur Arya qui tombent à l'eau. En fait elle était juste conne
Mais du coup où elle a trouvé tout ce fric pour prendre le bateau ?? Ce serait mademoiselle Cygogne pour la remercier de l'avoir prévenue de l'autre qui voulait la tuer ? Pourquoi croire une inconnue qui pop et lance des accusations sur le volet d'ailleurs ?
Ah et j'ai trop kiffé Terminator qui arrache la tête du moineau. J'étais en mode FUCK YEAH DEFONCE LES !!! Dommage qu'ils ont pas eu les couilles de l'attaquer...
Tu penses bien que Cersei ira pas à son procès, ça signifierait sa mort. Un fight désespéré avec Terminator pour la protéger serait trop énorme. Mais elle ira jusqu'à se battre contre les troupes de son fils ? Son fils restera t-il un crétin ou épargnera t-il sa mère ? Terminator sera t-il capable de se battre et protéger Cersei en même temps ?
Ah mais c'est vrai qu'ils ont trouvé une grosse casserole sur le grand Sepcon. Est-ce que ça la sauvera ? Se pourrait-il que cet immonde fdp ait déjà agi dans d'autres cités majeurs et ait causé leur destruction via la religion ? Ou alors c'est un gros pédophile ? Pourquoi y'a aucune fille chez les moineaux d'ailleurs ? Ils sont tous gays en fait ?
DRAMAAAAAA
Par contre l'entrée de Daenerys c'était so ankward "Qu'eeeest-ce que je fous ici"
Tyroine - posté le 13/06/2016 à 15:41:57. (10357 messages postés)
Sauf que là les nouveaux effets graphiques sont directement dans le moteur vanilla. Aucun vrai intérêt pour celui qui mod mais pour ceux qui se prennent pas la tête ça leur fait un Skyrim vanilla un peu plus joli.
Tyroine - posté le 13/06/2016 à 10:02:11. (10357 messages postés)
Première journée de conférence terminée : EA et Bethesda. C'était bof.
Chez EA :
- Battlefield 1 : retour à la première guerre mondiale avec les graphismes actuels. Pourquoi pas.
- Un mode scénarisé pour FIFA17 façon NBA2K. lol.
- Un story mode pour Titan Fall 2.
- Un trailer / behind the scenes pour Mass Effect Andromeda. Où ça a l'air très joli mais on sait que ça ressemblera pas à ça au final.
- Un faux jeu indé qui a l'air très poéticojoli.
Chez Bethesda :
- Trailer de gameplay pour Dishonored 2. Plus joli même si les visages sont toujours rustiques.
- Prey 2. Un jeu que j'ai pas connu mais qui a marqué les joueurs. Et apparemment le trailer a l'air HS mais j'en sais rien.
- Quake champions. Un nouveau Quake. Ok.
- The Elder Scrolls Legends. Un story mod pour un jeu de cartes ?? hein ???
- Skyrim Remaster pour consoles next gen et gratuit sur PC si vous avez l'édition légendaire ou tous les DLC achetés séparément. C'est le jeu vanilla un peu plus joli, du coup si votre Skyrim est déjà moddé à fond les ballons aucun intérêt. Si ce n'est jouer à un vanilla plus beau sans se prendre la tête. Ca pose des questions comme : est-ce que ça sera une version à part comme Divinity Original Sin ou ça va écraser le jeu de base et rendre incompatible tout ce qui a été fait en terme de modding ? La mise à jour graphique permettra t-elle aux enb d'être moins gourmands en gérant moins de choses de leur côté ?
Ah et support des mods sur consoles. Mais des trucs via Bethesda donc on sait pas trop où ça va aller. Mais why not pour les consoleux.
Tyroine - posté le 09/06/2016 à 22:31:58. (10357 messages postés)
Vu que ça existe depuis 2011 j'imagine que c'est autorisé oui.
J'ai commencé à m'y mettre c'est ultra sympa. Je retrouve les mêmes sensations que le jeu gameboy, avec plein de cartes de Pokémon que je connais pas vu que je me suis arrêté à Pokémon Cristal
Tyroine - posté le 07/06/2016 à 20:34:24. (10357 messages postés)
Pourquoi forcément s'identifier au personnage principal ?
Bien qu'il soit un homme, tu t'identifies à Kratos de God of War ?
Tout ce qui trait aux scénarios fantastiques, ça dépasse un peu les simples personnes que nous sommes. Du coup personnellement je m'identifie très rarement à un personnage, par contre ça ne m'empêche pas de le découvrir, l'apprécier dans son évolution ou dans ses objectifs.
Ça serait pas un peu chiant si on était supposé s'identifier à tous les personnages de fiction ? L'intérêt n'est-il pas plutôt de vivre des sensations et des expériences différentes selon les univers et les personnages choisis ?
Du coup j'adorerais suivre plus souvent des personnages principaux féminins charismatiques et badass. Mais c'est tellement rare effectivement... chose que je ne peux que déplorer.
Y'a quand même des exemples marquants je pense. Lightning de FF13 par exemple, tout le monde s'accorde plus ou moins à apprécier le personnage : femme forte, brave, courageuse et badass.
Mais ça peut être plus complexe aussi. Le personnage féminin qui m'ait le plus marqué dans toute ma vie de gamer, c'est Beate (Beatrix) de FFIX. Générale de guerre impitoyable, quasiment invincible, qui va au bout de ses idéaux et peut commettre les pires atrocités tant que l'honneur de servir la reine le lui oblige. Et ça n'en fait pas une méchante pour autant, puisqu'elle finira par rejoindre temporairement les objectifs du groupe de héros, qui de son point de vue initial sont des ennemis du royaume.
C'est des personnages féminins comme ça qui sont vachement cools. Puis y'a la tranche enfants : genre la seconde héroïne de The last of Us, on peut pas dire que ça soit un personnage inintéressant. Et on est loin de la femme objet comme on pouvait voir ça dans Tomb Raider... et encore c'était que dans le design, Tomb Raider en soi était aussi intéressant dans le sens que c'était une itération féminine de Indiana Jones.
Bref des exemples marquants, il y en a. L'héroïne de heavenly Sword, Parasite Eve... en fait je crois que la majorité des personnages de jeu-vidéo féminins pensés pour être aussi cools et intéressants que les hommes est franchement marquante.
Les exemples où on crée son propre personnage genre les TES sont à part. Dans le sens où... ce personnage n'existe pas. Ce personnage c'est uniquement toi le joueur, les choix sont les tiens, les dialogues sont les tiens, l'image est celle que tu choisis. Ça peut faciliter l'immersion dans l'univers voulu, mais en aucun cas aider le joueur à s'identifier au personnage, puisque ce dernier est son propre reflet.
Du coup s'identifier à un personnage, on s'en fout un peu. Suivre un personnage charismatique, c'est un peu tout ce qui compte pour moi. Du coup le sexe n'entre pas en jeu.
Tyroine - posté le 07/06/2016 à 15:30:48. (10357 messages postés)
Et donc ? Je me suis pris des claques, on a usé de violence sur moi. Je ne suis pas quelqu'un de violent pour autant. Quel est le rapport ? Faut faire abstraction de tous les bons moments et le bon de l'éducation apportée par ses parents juste parce qu'ils n'ont pas su faire autrement que de m'en mettre une puisque discuter avec moi ne menait à rien ?
Tyroine - posté le 07/06/2016 à 15:23:36. (10357 messages postés)
Doude a dit:
@Tyroine : Perso, je souhaite pas que mes enfants aient peur de moi. Je veux être copain avec eux. Si ton objectif est avant tout d'être obéi... la liste de violences physiques et morales que tu peux mettre en place est longue.
Je n'avais pas peur à proprement parlé de mon père. Peur de ce que donnerait une réaction comme celle de ma mère via sa personne.
Autrement j'ai toujours aimé et adoré autant ma mère que mon père. Mon père a beaucoup fait pour moi et mon frère, on sortait tout le temps faire des activités à droite et à gauche, aller à la plage, dans les calanques, du sport etc etc... Là où d'autres, comme beaucoup aujourd'hui, foutent leur gosse devant la télé ou la tablette pour avoir la paix. Mon père s'est toujours occupé de nous, il jouait avec nous. On a fait convertir des vieilles cassettes où il passait son temps à nous filmer, c'est assez bouleversant de revoir ce genre de chose. Tu retiens plus les bons que les mauvais moments.
Du coup il n'avait rien à faire pour être obéis. Parce qu'un papa c'est quand même plus impressionnant qu'une mère et que t'as pas envie de le mettre en colère.
Citation:
A propos des utopies, des "tu changeras pas le monde, il restera violent"...
Voici une jolie citation : Que ceux qui n'essayent pas laissent tranquille ceux qui essayent.
J'te dis pas de pas essayer, je donne juste mon avis. Tu ne peux pas changer la nature humaine, mais ça ne tient qu'à moi. Si la violence s'amenuise c'est bien, mais pour moi elle ne fait que changer sans disparaître. Elle s'adapte à notre ère.
Tyroine - posté le 07/06/2016 à 15:06:26. (10357 messages postés)
Il y a des gens moins violents que d'autres, voire pas violent bien entendu.
Mais l'histoire de l'humanité statut d'elle même de sa violence. Depuis qu'on est des barbus à poil avec des lances jusqu'aux croisades, à la seconde guerre mondiale ou aux massacres politiques d'aujourd'hui, peut-on dire que la société évolue constamment en bien ?
Y'a pas qu'une société de toute façon. Quelqu'un prenait pour exemple l'Inde plus haut, comme quoi frapper un enfant à la main c'était pas envisagé, mais avec un ustensile si. Chaque société a ses règles et des moeurs différents. Pour autant de gens qui aident leur prochain, aident les démunis, les animaux etc... combien tuent, manipulent, polluent volontairement la planète et surtout combien font preuve d'une violence banale au quotidien ?
Le harcèlement de rue c'est de la violence. Le racisme c'est de la violence. Les politiques qui nous prennent pour des cons et amènent à des situations comme la loi de travail actuel, ça amène à de la violence.
La violence injustifiée fait partie intégrante de notre vie, et ce depuis quasiment toujours. Et ça ne changera jamais. Tu peux rendre une partie des gens un peu meilleure, c'est le cas je pense, mais tu n'éradiqueras jamais la violence. Comme on en parlait précédemment, t'as des gamins plus ouverts à la discussion que d'autres, plus turbulents. Selon le milieu social dans lequel ils évolueront ou l'éducation reçue, il seront violent.
Donc bon, vouloir éviter toute violence pour ne pas brusquer le gosse (moi j'en suis toujours à gifle ou engueulade = imposer des limites, j'en ai déjà débattu en long en large et en travers hier flemme de tout réécrire) alors que, comme Zeus (je crois ?) l'a écrit, il sera dans tous les cas jeté dans une société violente, c'est mal le préparer à la réalité. Regarde, moi je me suis pris des torgnoles, des roustes, et... ouais je sais que ça a l'air de vous gaver cet argument du "ça a marché avec moi" mais en même temps...
Je suis pas devenu violent. Je n'ai même (quasiment) jamais frappé personne de ma vie et mes parents ne m'ont jamais encouragé à me battre même pour me défendre (plutôt aller chercher un surveillant à l'école). Je déteste faire du mal aux gens gratuitement ou même par haine ou vengeance, j'ai tendance à fuir ou calmer les conflits. Et pourtant si je devais avoir un gosse aussi turbulent que je l'ai été, j'essayerais évidemment la discussion avant tout, mais le schéma de mes parents ayant été efficace sur ma personne, je reproduirai sans doute le leur. Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais y'a pas de solution parfaite.
D'ailleurs je dis mes parents mais : mon père ne m'a jamais levé la main dessus (enfin si une seule fois quand j'étais ado), du coup c'était ma mère qui s'en occupait parce que c'est con à dire, mais t'as des gosses qui vont user ta patience à bout et qui ne te laissent plus le choix. Et j'en ai jamais voulu à ma mère... plus de 10mn. Parce que la claque c'est une alarme, ça remet les pendules à l'heure, si t'es pas trop idiot tu relativises sur ta propre connerie et ça te permet d'éviter de refaire des conneries, d'améliorer ton comportement. C'est difficile à expliquer mais le fait que ton père ne te frappe pas te fait encore plus peur. Parce que tu te doutes que le jour où il va craquer, tu vas prendre très cher. Du coup tu vois, même sans aucun contact physique, il y a une forme de violence. De la crainte, et ce indépendamment de sa volonté.
Chaque gosse est différent et chaque couple de parents l'éduque comme il peut. Il fera des erreurs certes, moi même en essayant de ne pas reproduire les leurs j'en ferai sûrement d'autres. Donc pointer du doigt le parent comme quoi s'il ne peut pas être invincible, il n'a qu'à pas avoir d'enfant... je trouve ça stupide. Puis ça doit être drôlement chiant d'être parfait ou irréprochable.
C'est même drôle parfois. Je me souviens d'une fois quand j'étais ado, ma mère (spécialiste de l'attrapage d'objet aléatoire le plus proche comme arme de répression) m'a explosé une tapette à mouches sur le crâne. J'ai tellement pas eu mal et c'était tellement ridicule qu'on a explosé de rire. Puis elle m'a mis trois baffes quand même J'en garde malgré tout un bon souvenir, et puis je l'avais vraiment cherchée.
Tyroine - posté le 07/06/2016 à 14:41:15. (10357 messages postés)
Je vois pas pourquoi vous parlez de société actuelle.
L'humain est violent. Il l'a toujours été et le sera toujours. Attendre qu'une "société" change pour qu'un gosse n'ait jamais à être réprimandé, c'est une utopie.
Désolé je comprends pas votre débat là, Catelyn se fait égorger y'a deux saisons. Si vous êtes pas au niveau actuel de la série, ne venez pas sur le topic j'ai rien spoilé des livres je les ai même pas lus
Ou alors vous me reprochez de répondre à une théorie en spoil de Flaco et là je m'en excuse mais perso j'y crois absolument pas donc ça me semblait effectivement invraisemblable. 'fin j'ai cru que c'était juste une théorie en lui répondant.
Tyroine - posté le 06/06/2016 à 16:04:07. (10357 messages postés)
Oui enfin s'occuper d'enfants qui ont déjà une certaine éducation derrière eux et s'occuper d'un gosse de A à Z dès sa naissance tous les jours 24/24 ça offre un panel de situations et de patience sensiblement différent.
Tyroine - posté le 06/06/2016 à 14:57:23. (10357 messages postés)
Moi je dis que cette discussion tourne en rond et que je vous mets au défi d'en découdre quand on aura chacun un marmot pour statuer de qui a raison. On pourra même faire des combats de Pokémon
Tyroine - posté le 06/06/2016 à 14:34:15. (10357 messages postés)
Citation:
tu ne te fais pas bouffer si tu apprends à ton enfant à te respecter comme tu le respectes. Mais le problème est là : la considération de l'enfant à la base.
Moui non pas convaincu désolé mais ça marche pas aussi facilement.
Tyroine - posté le 06/06/2016 à 13:55:48. (10357 messages postés)
Un gamin est forcément influencé par l'éducation de ses parents puisqu'il ne connait que ça. Je parle d'éducation en bas-âge, les parents vont avoir tendance à reproduire le schéma qui a été appliqué à eux (à moins qu'ils haïssent leurs parents et leur fonctionnement) dans l'espoir que leur méthode soit la bonne.
Juste de base, t'as des gosses plus sujets à être turbulents que d'autres. Si le dialogue seul suffit, c'est bien, sinon à toi d'adapter ton schéma éducatif. Si tu as bien fait le taff, en grandissant un peu même ton gamin qui fait des bêtises sera bien élevé. Parce que lis çà et là qu'un gosse turbulent est donc mal éduqué et que si on en vient à lui mettre une gifle c'est que y'a un problème à la souche.
Ben heu... non. Tout le monde n'évolue pas de la même façon, personnellement je pense que mes parents m'ont très bien éduqué, et ça n'a pas empêché que je fasse des tas de conneries étant gamin. Et m'en prendre une de temps à autre, ça m'a permis de me remettre les idées en place, déterminer les limites de mon insolence et réfléchir sur mes actes. Gosse ou pas gosse, j'suis de l'avis de Zeus y'a des cas où faut pas ménager l'enfant sinon tu prends le risque à ce qu'il devienne incontrôlable (comme dans les exemples de mes précédents messages).
Après oui vers l'adolescence tu deviens ce que tu veux devenir.
Tu commences à développer tes propres opinions, moi perso j'ai de plus en plus été en désaccord sur des discussions avec mes parents, pas par crise d'ado mais simplement parce qu'ils m'ont appris à penser et que rien ne m'empêche alors de les faire eux-même se requestionner. Et je considère que j'ai eu énormément de chance que mes parents me donnent autant d'espace de pensée, dans le sens où ils ne m'ont jamais rien imposé que ça soit de la religion, politique ou même tout ce qui touche au racisme. Ils m'ont jamais dit "ah méfie toi des arabes tous des voleurs" ou "sois pieux et les gens te le rendront, Jesus l'a dit tavu" ou ce genre de connerie, c'est à toi de te construire tes propres opinions.
Mais ça n'empêche pas que l'enseignement des valeurs par tes parents va grandement t'influencer dans ta vie. Libre à toi après de les remettre en cause ou non.
C'est notamment pour ça qu'une bonne majorité de racistes et homophobes le sont à cause des discours entendus à la maison au quotidien, ils copient le schéma de leurs parents. Inconsciemment ou non. Après tout un chacun peut changer.