Tyroine - posté le 27/05/2016 à 19:34:55. (10357 messages postés)
Le topic des covers diverses et variées. Que ça soit de musiques d'animes, de films, des reprises de chansons, de jeux-vidéo, je fais surtout référence à la pratique majoritairement youtubesque qui connait un essor de dingue depuis quelques années, et j'avais envie de partager ma liste personnelle de chouchous à écouter sans modération.
Récemment j'ai eu un gros coup de coeur pour Jonathan Young et son opening anglais de One Punch Man qui est absolument génial, même meilleur que l'opening d'origine selon moi. En plus tu vois que le mec s'éclate à fond sur ce qu'il fait avec ses mimiques quand il joue et chante, il est trop cool
C'est un artiste vachement diversifié et des fois il fait des trucs qui sortent vraiment de l'ordinaire comme une reprise de Beat It de Michael Jackson... à la Keytar. Et putain que ça défonce
Dans les sempiternels coveristes focalisés sur les musiques de jeux-vidéos, il y a FamilyJules7X que j'ai découvert récemment également. Il a un concept assez sympa, c'est de faire voter par ses abonnés les "10 meilleurs..." thèmes de combat, meilleurs musiques d'intro de jeu, meilleurs lvl 1, de jeux-vidéo.
Sa vidéo la plus connue est un medley de 17 minutes qui retrace des grandes lignes de l'histoire du jeu-vidéo en musique. C'est génial.
Et une de ses dernières c'est les 10 meilleurs thèmes de combat de jeu-vidéo, avec quasi 90 % de thèmes de J-RPG allant de Final Fantasy à Golden Sun. Et PUTAIN j'ai découvert que l'OST de Mystic Quest est monstrueusement géniale.
Puis y'a aussi le désormais très connu SmoothMcGroove qui reprend les thèmes de jeux-vidéos à capella :
Ou encore Pellek un chanteur qui reprend quasiment que des openings d'animes, je trouve sa cover de Pegasus Fantasy de Saint Seiya très très cool.
Bref je vais pas faire une liste interminable mais j'alimenterai régulièrement ce topic. A vous
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 17:52:43. (10357 messages postés)
Je sais que je suis une cause perdue mais j'essaye de me rassurer comme je peux en me bouffant la tête sur le sens et la signification d'une relation, des actes et conséquences, alors qu'en vrai au final j'en ai pas tant que ça à foutre
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 17:47:09. (10357 messages postés)
Ah je dis pas sans éprouver la moindre frustration, c'est pas possible. Je disais juste qu'un mec peut être pote avec une nana sans forcément vouloir se la faire. Assez rare mais ça arrive
Après voilà, même si tu te tapes cette nana est-ce que ça ne fait plus de vous des amis ? Dans le sens où ok ça fait de vous des amants ou des sexe-friends, mais c'est vachement réducteur comme définition de relation. Tout dépend du positionnement de chacun par rapport au sexe. Comme si le sexe se devait d'être l'élément final pour catégoriser une relation, alors que dans notre société actuelle où de plus en plus de monde est open à un panel d'expériences, être à l'aise avec son corps et avoir du sexe n'a finalement pas tant d'importance ?
Sinon la concernant et la connaissant bien, ton premier résumé me semble être le bon.
Et j'ai du écrire d'une façon extrêmement chaotique effectivement je suis vachement partagé dans mes discours.
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 17:09:15. (10357 messages postés)
Ouaip. D'ailleurs il a tellement d'emmerdes en ce moment que c'est difficile de pas s'inquiéter qu'il meurt d'un ulcère tellement c'est un nerveux et qu'il serait prêt à égorger le premier flic qui lui parle mal
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 16:54:53. (10357 messages postés)
Bon allez pour la première fois de ma vie je vais écrire un message à peu près sérieux sur ce topic.
Ça va faire bientôt 4 ans que je bosse là où je bosse actuellement, une maison de retraite/co-propriété médicalisée pour retraités (c'pas ça le terme exact mais osef) en plonge / cuisine. Y'a une cuisinière que j'aimais vraiment beaucoup et puis bon j'ai fini par accepter le fait que j'en pinçais vachement pour elle. On a eu des hauts et des bas mais présentement on s'entend extrêmement bien, un peu comme deux meilleurs potes.
Je me suis jamais fait d'illusion dans le sens où elle était déjà en couple depuis des années et que depuis que je la connais, ben elle s'est mariée. Du coup je prends sur moi depuis quatre ans en mettant mes sentiments de côté pour pas que ça soit trop ankward et qu'on continue de bien s'entendre. Ce qui marche plutôt bien vu qu'absolument personne ne le sait et ne s'en est rendu compte alors qu'on bosse quasiment toujours ensemble. De son côté j'en sais rien même si récemment on a des discussions un peu borderline et qu'on se dit plus de choses privées, bien que je mette rapidement le hola dessus.
On a notamment eu un débat sur une blague récurrente qu'on a "moi t'façon je crois pas en l'amitié fille/garçon", un peu comme pour constamment te rappeler que "je sais qu'on est potes mais je resterai toujours sur mes gardes", et aussi un peu pour essayer de se rassurer d'elle même j'ai l'impression, bref c'est pas très clair et j'ai jamais poussé dans cette direction donc... bon. On va dire que ce sont des discussions qui méritent d'avoir lieu mais dont je me passerais bien. Par contre elle a fini par tomber d'accord avec moi sur le fait que c'est pas parce que t'es mariée avec quelqu'un que tu dois couper tout contact avec un ami masculin par caprice ou peur de la réaction de ton conjoint, et que dans plusieurs cas si tu te sépares correctement avec un ex, c'est pas parce que t'as eu du sexe avec lui que ça ne peut plus être un ami.
Pour elle tu ne peux pas être ami avec un mec parce que le sexe sera toujours une possibilité jusqu'à ce que le couple se forme. Sauf que pour moi c'est pas parce que tu as une relation sexuelle avec quelqu'un que ça ne peut plus être un ami, ou alors effectivement tu balances tout le monde en dehors de ta vie pour passer à autre chose. C'est soit que t'as pas confiance en toi (risquer de tromper ton actuel copain) ou que tu as une vision biaisée des mecs et qu'ils veulent tous baiser alors qu'ils peuvent simplement être tes potes, ce serait dommage de se priver de telles relations. Et encore une fois, ça dépend de ta vision de l'amitié avec le sexe opposé. Ton copain, c'est avant toute chose un ami non ? Pourquoi ranger les amants et les amis dans des compartiments différents ?
Et ça me faisait tellement chier de dire tout ça comme si j'étais le concerné alors que justement je voudrais concrétiser au fond de moi Et ça donne vachement l'impression qu'elle lance ce genre de conversation avec moi pour avoir mon avis et me jauger si justement elle pourrait me faire entièrement confiance sans que j'essaye de prendre le dessus. Ce qu'elle aimerait peut-être qui sait j'en sais rien, j'lui ai dit que si elle pensait comme ça "c'est peut-être que le problème vient de toi si tu penses que ça peut arriver" et elle a eu l'air d'être d'accord.
D'ailleurs elle s'enquière souvent de ma situation amoureuse pour faire la discussion et parce qu'elle comprend pas que je sois jamais avec personne, elle m'a d'ailleurs fait comprendre qu'elle me trouvait assez charmant (sans que ça soit trop chelou, je peux pas l'expliquer mais bref ça s'est dit comme ça). Ce qui est d'autant plus frustrant parce qu'elle est mariée donc je peux rien y faire, et que malgré que je fasse le maximum pour mettre mes sentiments de côté, ben y'a rien à faire je l'aime vraiment beaucoup et je crois que c'est la première fois que ça m'arrive.
Après c'est possible que ça soit plus un amour provoqué par inaccessibilité qu'autre chose, faut croire que je suis constamment attiré par des filles avec qui c'est impossible (lesbiennes, femmes mariées ou avec déjà un copain). Oui parce qu'à part elle y'a pas mal de passage féminin dans les employé(e)s et que souvent y'en a des mignonnes avec qui ça accroche pas mal, notamment UNE PUTAIN DE FEMME MARIEE qui en plus à un gosse (et 31 ans) mais c'est comme ça.
D'ailleurs même si elle divorçait c'est pas dit qu'on finisse ensemble et que ça colle vraiment, on a des comportements vraiment opposés (et le fameux "les contraires s'attirent" me paraît pas très crédible ici).
Du coup absolument rien de neuf dans ma constante frustration amoureuse au final.
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 16:44:55. (10357 messages postés)
C'est arrivé à mon frère il y a un mois.
Il dormait chez lui avec sa copine, il est au premier étage. Fait rare, il avait oublié de fermer la fenêtre coulissante de la véranda. Sa copine le réveille en mode "j'entends du bruit je vais aller voir" lui il y va en mode "grmbl *Ouvre la porte* Tu vois y'a absolument r...".
Un mec habillé en noir avec un sac à moitié rempli devant lui. Comme il était encore dans le coltar il a mis une ou deux secondes à capter, le mec s'est barré par la fenêtre. Mon frère lui a couru après comme un psychopathe, je précise qu'il était entièrement nu et qu'il hurlait "SI JE T'ATTRAPE JE TE VIOLE"
Du coup le mec a drop quasi tout son sac. Le pad de la WIIU, la PS4 et quelques trucs. Par contre il a réussi à embarquer les clés de l'appart' et le porte-feuilles de sa copine, du coup elle doit refaire tout ses papiers et lui doit changer la serrure. Moche... Et pareil les flics ont mis trois jours à venir et en plus l'assurance lui a pas remboursé grand chose.
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 16:40:29. (10357 messages postés)
No Man's Sky je sais pas... la toute première annonce avait fait son effet.
Depuis plus les informations s'accumulent et plus ça sent le pétard mouillé. Pas du genre navet, plus du genre "ça paraissait si énormissime et illimité, mais en fait c'est assez illusoire".
Tyroine - posté le 27/05/2016 à 15:58:21. (10357 messages postés)
Oui depuis l'ère PS1/PS2, un jeu d'action / aventure scripté et "couloir", 20h est une très bonne durée de vie. Ni trop long pour ne pas lasser le joueur, ni trop courte pour lui laisser le temps de vivre une aventure riche en émotions et sensations.
Pour créer une histoire cohérente et sans trop de temps mort, on va évidemment pas chercher à faire du JDR où on atteint de 60 à 200h. Ça ne fonctionne pas de la même façon, le gameplay et le jeu en général sont pensés pour que ça soit court et intense là où un jeu voulu long marchera sur des mécaniques de leveling ou d'exploration hasardeuse.
Y'a qu'à prendre les premiers Spyro ou Crash Bandicoot, ça excède rarement 10h. Et on s'est jamais plaint de ça. Et comme la majorité des jeux du genre oscillent depuis toujours entre 8 et 12h, oui 20h c'est long, dans le bon sens.
Tyroine - posté le 26/05/2016 à 23:23:22. (10357 messages postés)
Ben je pense que ça peut être fun, je spécifie que j'ai ni fait Warcraft 1 ou 2 mais je crois qu'en terme d'histoire c'est vraiment digne d'intérêt qu'à partir du 3.
Tyroine - posté le 26/05/2016 à 22:02:13. (10357 messages postés)
Je crois pas me tromper en disant que le scénario a vraiment un intérêt qu'à partir du troisième qui a vieilli mais passe toujours pas mal. L'histoire est vraiment géniale, à faire avec l'extension qui conclut parfaitement jusqu'au passage du flambeau à World of Warcraft.
Certains te diront p'tet le 2 mais c'est assez manichéen.
Tyroine - posté le 25/05/2016 à 18:27:40. (10357 messages postés)
Zam a dit:
Ahhhh. Si y a bien une chose sur laquelle on est bien à Poitiers, c'est les bières. On a plusieurs cave à bière, dont certaines de franchises assez grosses (La Minute Blonde, etc.) et tous de très bonne qualité avec du bon choix. En plus le serveur de la Minute Blonde c'est le sosie de Tyroine (promis, je vous fait une photo un jour).
Tyroine - posté le 24/05/2016 à 22:03:11. (10357 messages postés)
Bon je me suis rematé la scène de fin (en pleurant plus qu'hier ) et... bon. On le voit pas tout à fait mourir Hodor. Donc ce qu'on dit souvent dans le doute c'est que tant qu'on voit pas un perso mort de chez mort, il reste une chance.
... mais bon je vois aucune chance de survie pour lui quand même une fois la porte brisée. Et on risque fortement de le revoir sous forme de marcheur blanc, ça sera bien triste !
Tyroine - posté le 24/05/2016 à 00:31:50. (10357 messages postés)
Putain si j'avais pas lu ce topic j'aurais jamais compris le coup du Hold the Door = Hodor = Hodor ne dit que Hodor parce que c'est Bran qui, dans son futur (le présent), l'a rendu ainsi dans une vision du passé. WTF J'ai versé ma larme ça faisait longtemps...
La prêtresse rouge semble très skillée, on oublie que ce sont de vieilles sorcières (et qu'elles sont toutes terriblement hot, j'adore ses yeux ) ! Serait-elle carrément la maîtresse de l'ordre ? Via le feu elle a assisté à la torture de Varys et à je sais plus à quelle scène elle fait référence avec Tyrion. Mon dieu !
Jorah t'es trop cool stpl fais pas ta pute et survis.
Ça y est on commence de plus en plus à verser dans de la fantasy concrète. C'est cool.
Tyroine - posté le 23/05/2016 à 22:51:10. (10357 messages postés)
J'ai pas mal carburé sur deux jeux pendant ma semaine de vacances : 22h sur Dragon's Dogma, ce qui m'a permis de le "finir", tout du moins la quête principale et la plupart des à-côté. Il reste l'extension et énormément de trucs du jeu de base (notamment un dragon imbattable si t'es pas lvl 200 (je suis 51) et contre lequel tous les joueurs se battent à tour de rôle. Si t'as de la chance il pop avec deux barres de vie parce que plein de joueurs l'ont affronté avant jusqu'à ce qu'ils meurent ou qu'il s'enfuie, c'était mon cas mais je lui faisais perdre 0 PV x)).
Quel pied monumental. Vraiment, le gameplay de ce jeu est absolument génial, chaque combat de boss est d'une epicness énorme. C'est super dynamique, intense, la bande sonore a des envolées absolument jouissives, tu t'accroches sur un griffon, il s'envole dans les airs, tu le rues de coups, il s'écrase au sol. C'est GEANT.
Je regrette vraiment pas d'avoir attendu 4 ans qu'il sorte sur PC en 60fps, le plaisir n'en est que plus grand. Le combat "final", comprendre le combat des 70% du jeu contre le dragon de l'histoire principale, est tout bonnement E-N-O-R-M-E.
C'est, sans déconner, un des passages de jeu-vidéo les plus épiques auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. D'une entre les animations et les effets de décor c'est superbe. La voix du dragon est ultra classe, la mise en scène dantesque : qu'il s'élève dans la grotte en cassant tout, te poursuive avec une scène où tu fuis en direction de la camera avec sa gueule béante derrière, que tu bondis de plateforme en plateforme dans un décor apocalyptique pour lui échapper, que tu te retrouves sur son dos à 10km dans le ciel façon Shadow of The Colossus... Tout cela jusqu'à un combat final ébouriffant où la bête si bien animée te tatane la gueule entre coups de queue, de gueule, jets de flamme et j'en passe... Woaw. De A à Z, c'est le combat contre un dragon le plus mémorable que j'ai mené.
Rien à avoir avec le pétard mouillé qu'était Alduin dans Skyrim. C'est bourré de phases diverses, c'est génial. En plus je rappelle qu'il y a une vraie localisation des dégâts, des points faibles à exploiter, et ce sur tous les boss. Côté action et dynamisme c'est par des anciens de Devil May Cry, je vous laisse imaginer le fun.
Autrement le jeu a une trame narrative bien plus sympathique que ce à quoi je m'attendais. Des japonais qui font du RPG occidental, je pensais vraiment que ça serait naze. Ben non. On est pas dans du Berserk mais des fois c'est pas loin, quelques retournements de situations bien cools, deux trois antagonistes assez charismatiques, et surtout un rush final depuis le combat contre le dragon qui part dans tous les sens à coup de destinée, de mindfuck et de philosophie de comptoir sur le combat de la vie, l'humanité, le cycle sans fin, patati patata.
Maintenant, le jeu n'est pas exempt de défauts. D'ailleurs j'y avais joué 13 heures à sa sortie puis je l'ai finalement mis de côté très longtemps jusqu'à peu : pourquoi ?
Parce que déjà y'a pas de monture... ce qui n'est pas un drame en soi, mais vu que l'open world est somme toute très vaste et qu'on se frappe énormément d'allers retours sans possibilité de fast travel (au début du moins), c'est très très long... surtout quand on prend en compte le fait que le sprint vide très vite la jauge d'endurance du perso et on se retrouve à sprinter, trotiner, sprinter, et ce toutes les 10 secondes à bas level. Et c'est super lourd. Vraiment. Même si l'open world est bien rempli avec des forts çà et là, des tas de bandits des grands chemins, des meutes de loups, des gobelins, et surtout des rencontres aléatoires contre des ogres, des chimères, des griffons, des golems et j'en passe... on a justement l'impression de faire point A => point B en s'emmerdant légèrement sur le pex de trash mob sur la route, jusqu'à ce que le jeu retrouve son epicness dantesque au moindre combat de monstre géant.
Du coup on est souvent dans l'attente de ces combats et le reste semble franchement secondaire, même si y'a plein de donjons sympas et une pléthore de quêtes secondaires (dont t'as généralement pas grand chose à foutre) et tout... tout ce qu'on veut c'est tataner du monstre géant avec un battle theme épique dans un mix de gameplay entre Shadow of The Colossus et un A-RPG sous vitamine façon Devil May Cry (en moins abusé). En plus y'a plein de classes différentes et toutes très intéressantes à jouer, basées sur les trois archétypes du ranger/archer, guerrier/tank, mage...
Donc ce qui m'a permis de reprendre le jeu après mon ragequit des 13h, c'est tout simplement un simple petit mod qui fait en sorte que la jauge de stamina se vide trèèèèès lentement pendant un sprint. Voilà c'est tout. Et soudainement les trajets interminables deviennent bien moins redondants et interminables, et ça change tout le jeu sans le briser dans ses combats.
Sinon le fait que le héros n'ait pas de doublage c'est franchement ridicule. Mais ça prête souvent à rire.
Bref, je vous le conseille à 200 %. En terme de combats dynamiques épiques et intelligents dans un univers Heroic Fantasy, c'est le top du top. Skyrim c'est risible à côté (bon c'est pas du tout le même genre).
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A côté de ça j'ai étonnamment accroché à Star Wars Battlefront, j'en suis à 10h de jeu. Concrètement j'avais juré de ne plus réinstaller Origin ou acheter un jeu à EA, mais bon plusieurs potes voulaient qu'on y joue ensemble et il est présentement à 30 euros donc relativement abordable... et ben putain, qu'est-ce que c'est cool.
Je passerai évidemment sur le manque de grotesque de contenu surtout quand on compare à Battlefront2 et ses mods, mais bon. Si on prend le jeu tel qu'il est, ben il est super. Le feeling est très bon et l'immersion Star Wars est fidèle à 2000 %. Du moindre son, détonations, animations d'explosions, l'OST évidemment, la reproduction des lieux de bataille et des héros... c'est super.
En plus putain qu'est-ce que c'est beau. Vraiment. Et je comprends pas comment ils ont aussi bien optimisé leur jeu, en ultra je tourne à 130 FPS c'est complètement incroyable. Un jeu aussi beau qui tourne aussi bien, franchement chapeau les gars de DICE je sais pas comment ils ont réussi cette prouesse mais le jeu est ultra flatteur visuellement. Du coup visuellement et côté sonore, c'est StarWars/20. Après voilà je suis pas expert en FPS, moi je m'amuse pas mal, je le trouve plutôt balanced, le feeling est très bon, c'est Star Wars à donf, les batailles à 40 sont épiques.
Après c'est EA donc faut fermer les yeux sur la politique de chiasse de la boite et tout ce qui entoure le jeu. Mais pour le jeu de base, même je le recommanderais pas absolument pour 30 euros, ben ça se joue avec un certain plaisir.
Tyroine - posté le 19/05/2016 à 15:54:35. (10357 messages postés)
Lords of the Fallen y parait que c'est pas si mal au fond.
... mais j'ai rapidement ragequit à cause de l'optimisation DÉGUEULASSE.
D'ailleurs c'est ma période jeux moyens en attendant l'extension de The Witcher 3. J'me suis dit que parfois fallait laisser leur chance à des jeux qui semblent pas excellents, du coup j'ai essayé Bound By Flame... Boarf. Quel ennui. Graphiquement ça se tient mais la DA est ultra terne, les combats répétitifs, pas intéressants et en plus la caméra est trop loin, l'histoire vraiment pas passionnante et c'est une succession de couloirs.
Puis Prototype 2. Parce que le 1 était un défouloir génial et que le 2 semble mieux scénarisé avec des cutscenes et tout. Et un tout petit peu plus beau. Mais on se rend compte très rapidement que si on a déjà eu sa dose sur le premier, le 2 n'a pas l'air d'apporter grand chose de nouveau, donc... je suis déjà lassé en ayant même pas joué une heure lol.
Et puis Salt and Sanctuary que j'ai drop tout à l'heure. Ça fait beaucoup de jeux pas trop emballant.
Des fois j'me dis qu'à force de ne jouer qu'à des jeux réputés très bons on passe à côté d'expériences somme toute sympa... mais bon là c'est pas trop le cas
Tyroine - posté le 19/05/2016 à 15:04:54. (10357 messages postés)
C'est marrant j'ai joué environs une heure et j'accroche pas vraiment au jeu.
La DA a quelque chose mais le style des persos me rebute et je trouve l'exploration et les combats un peu fouillis... le level design part dans tous les sens avec 40 passages mais tu sens que c'est pas cohérent comme un Souls et les combats de boss en 2D sont pas franchement intéressants jusque-là, j'ai fait le chevalier et la reine des sourires et suffit de bloquer et esquiver au bon moment. Oui comme Dark Souls... mais là je sais pas, ça ne prend pas.
Tyroine - posté le 18/05/2016 à 19:21:09. (10357 messages postés)
Sans doute mais j'imagine qu'à terme leur objectif sera de rendre le tout très cohérent et bien rempli.
Sachant que çà et là on peut par exemple croiser dans un village en ruines une petite armée de squelettes samuraï, des donjons immenses et à priori terminés avec des tas d'ennemis (ninjas, samuraïs), quelques dragons...
On voit dans les quelques villages qu'il y a des habitants, tout en haut des montagnes des moines qui prient, d'autres qui s'entraînent, dans la cité enneigée il y a des gardes...
Dans la partie plus "arabe" du mod il y a par exemple des bandits à quelques endroits, des meutes de loups du désert (dont justement des vagues de meutes à affronter pendant la quête principale, des attaques de clans rivaux sur une cité du désert avec des armes de siège. J'aurais du le montrer mais ça aurait fait très peu de "gameplay" en comparaison du reste de la vidéo axée sur les décors) et un ou deux donjons remplis à l'instar de la partie asiatique.
Edit : Nouvelle vidéo d'avancement de Skywind, la conversion de Morrowind sur Skyrim.
Tyroine - posté le 18/05/2016 à 19:16:43. (10357 messages postés)
C'est une grosse beta donc en l'état il n'y a que quelques pnj servant de fil directeur à une ou deux quêtes principales (fort bien mises en scènes d'ailleurs avec des systèmes de vagues d'ennemis et d'invocations des mobs dans une arène donnée) et des pnj de remplissage style habitants (on les voit peu parce que je fais beaucoup de plans aériens). Du coup dans les beta de ce genre de projet l'objectif premier c'est le world-mapping, qui comme tu le vois est extrêmement avancé voire quasi terminé, sachant qu'ils ont commencé à implémenter quêtes et pnj en parallèle.
Comme c'est tout en chinois sur leur site j'ignore l'avancement du machin mais je ne serais pas étonné qu'ils aient fini dans un an ou deux.
Tyroine - posté le 18/05/2016 à 16:10:19. (10357 messages postés)
Aucune idée je connais pas ce jeu.
Bref, la deuxième partie du mod plus asiatique !
J'ai pas trouvé de solution pour l'eau ça doit venir de l'ENB, tant pis.
Si la contrée désertique claquait déjà bien sa race pour du Skyrim, là les bras m'en tombent. Je rappelle que c'est un mod fait par des chinois, une partie de la communauté de modding quasi totalement effacée... ben chapeau.
Tyroine - posté le 16/05/2016 à 17:43:35. (10357 messages postés)
J'ai plutôt l'impression du contraire, ils sont vachement en retrait depuis l'enfermement de la reine et ça donne l'impression qu'ils sont sur la selec. En s'associant avec Cersei c'est comme signer un pacte avec le diable, si ça se passe mal ou selon un autre plan tordu de Cersei, ils pourraient être tenus responsables voire jetés en pâture au peuple ou aux moineaux.
'fin bref c'est l'opportunité rêvée pour Cersei de se débarrasser d'eux mais ça serait se mettre définitivement son fils à dos. A moins de faire passer ça pour un accident.
Tyroine - posté le 12/05/2016 à 18:42:26. (10357 messages postés)
Oui je suis en train de l'installer, je te dirai de suite si c'est bien la version PS4 avec la possibilité de choisir l'OST d'origine. 34go, c'est long à dll. C'est vrai que y'a deux jeux mais quand même...
Mais sinon le jeu est exactement le même que celui que j'ai testé l'an dernier dans mon post plus haut (enfin c'était la version PS3, quasiment la même quoi) du coup t'as déjà plus ou moins mon avis.
Edit :
On est donc sur le build PS4 avec le choix de l'OST : youpi !
Tyroine - posté le 12/05/2016 à 18:15:37. (10357 messages postés)
Oui... Le choc générationnel entre PS1 et PS2 était sensationnel, c'était presque de la science fiction à ce niveau là. Qui plus est, mes deux premiers jeux ont été Dragon Ball Z Budokai et Final Fantasy X, quand tu passes de FFIX (magnifique dans son style) à FFX avec : des graphismes hors cinématiques CG incroyables, des doublages (excellents) et une nouvelle dimension de mise en scène grâce à la 3D, l'écrasante sensation d'énormité de certains décors ou des chimères... pouah. C'était incroyable.
Et ça faisait même passer la pilule du commencement du côté "couloirs" parce qu'au final les maps étaient grandes, y'avait toujours des villes et que le scénario était quand même bon et intéressant. Ah et c'est, pour moi, le meilleur gameplay de la série DE LOIN. Trop cool de pouvoir switch instantanément de personnage pour adapter la stratégie. Et l'OST était aussi super cool. Pas la meilleure non plus mais y'a des pistes iconiques, malgré le boss theme le plus bof de la série.
Bon je l'aime bien ce thème (surtout à 0:43 avec les chœurs) mais il a clairement pas la prestance de celui-ci :
Citation:
Et je maintiens qu'un petit coup d'AO par exemple ou une modernisation du moteur ça n'aurait pas été de trop.
Sûrement. Et là où les sweetfx et Reshade n'ont aucune utilité sur la version PC de FFIX, sur cet opus ça risque d'être infiniment plus intéressant sachant que ces machins peuvent rajouter justement de l'AO, AA etc etc... faudra juste voir à pas perdre la DA dans ce florilège de modding
Sinon oui la comparaison PS2/PS3 c'est de l'ordre du tout petit détail, c'était couru d'avance quand ils annoncé le portage du portage PS3 sur PS4 même pas un an après. C'était pour coller avec la sortie de la PS4 (je crois j'me souviens plus).
Bon pour faire plaisir à Nonor le portage PC de FFIX se mange un bon gros 11/20 sur JVC
Comme écrit dans le paragraphe de fin du test, je dois faire partie des fans aveugles M'enfin je peux comprendre la note. Par contre ça se plaint encore du framerate comme pas mal de gens, j'suis sûrement aveugle alors parce que j'ai pas eu de problème de côté-là.
Tyroine - posté le 12/05/2016 à 18:01:19. (10357 messages postés)
Encore une fois FFX ça bouge pas mal et y'a énormément de maps, un screen fixe comme ça on peut pas trop se rendre compte.
Je sais que c'est pas très convaincant ce que je dis mais pour avoir joué au jeu l'année dernière, y'avait pas photo le rendu était bien meilleur que sur émulateur PS2, sur tous les aspects.
Peut-être que cette vidéo montre mieux la différence graphique, j'ai pas tout regardé
Pour quelqu'un comme moi qui a joué au jeu de base autant sur PS2 qu'émulateur, je peux vous garantir que je m'étais pris une nouvelle claque à l'époque, notamment la fameuse scène que je décrivais où Tidus est recueilli par Riku et les Al-bhed, la mer en furie, le ciel, le tout bougeant avec bien plus de fluidité et des graphismes encore plus convaincants.
Je dis pas que tout le travail sur l'ensemble du jeu est égal mais ils ont franchement rebossé tous les aspects du jeu contrairement à FFIX y'a pas grand chose à en redire. Cinématiques super belles, persos vraiment bien retapés (malgré le Tidus encore plus tête à claque), ils ont fait l'effort de faire une OST symphonique, les nouveaux menus sont très jolis, on passe en 60fps et personnellement j'ai trouvé le travail sur les textures, décors et panorama franchement saisissant (manette en main).
Bref je suis en train d'installer le jeu.
Toujours 20 euros. C'est cher mais pas tant que ça quand on sait qu'il y a deux jeux remis au goût du jour plutôt qu'un et que le travail effectué est de loin le plus abouti en terme de portage de FF. Mais bon d'un point de vue personnel si le prix vous rebute, je verrais 10 euros comme un prix raisonnable.
Tyroine - posté le 12/05/2016 à 17:18:28. (10357 messages postés)
Franchement pour y avoir joué avec mon frère un bon paquet d'heures, faut pas se fier à un screen fixe. J'ai vu aucun panorama ou décor qui dénote graphiquement, tout est vraiment super bon.
Tyroine - posté le 12/05/2016 à 16:23:53. (10357 messages postés)
JVC avait écrit ça dans le test de la version PS4
Citation:
La version PS4
En arrivant sur PS4, Final Fantasy X / X-2 bénéficie encore d'un nouvel affinage visuel. Oui, une sorte de version Remastered d'une version Remastered. Plus de dix ans après leur sortie, les deux titres arrivent encore à nous surprendre par la beauté de leurs plans, grâce à une direction artistique qui fait mouche. C'est beau, c'est fluide et les temps de chargement ont été réduits. Par contre, comme souvent avec les versions HD / Remaster de vieux jeux, les animations ont pris de l'âge et il n'est pas impossible que vous vous mettiez à rire devant certaines cutscenes, pas vraiment aidées par un doublage anglais aussi pénible qu'obligatoire. Il n'empêche que goûter à deux très bons J-RPG sans avoir les yeux qui piquent reste un grand bonheur.
Petit ajout de classe : la possibilité d'écouter les musiques originelles ou réarrangées, et surtout de passer de l'une à l'autre en pleine partie via les options. Dommage qu'on ne puisse toujours pas passer les cinématiques sur FFX, mais le cross-save vous permet de reprendre le jeu via une sauvegarde PS3 ou Vita, ce qui est déjà ça. Pour plus de renseignements sur le gameplay, le contenu ou le scénario, je vous invite à lire le reste du test écrit par mon collègue Sylhas à l'occasion de la sortie de la version PS3 / Vita, même si les images et vidéos sont celles de la versions PS4
Anagund, ce mec qui ose dire que les doublages anglais sont pénibles alors qu'ils ont toujours été excellents dans cet opus...
Mais du coup ça confirme donc qu'il y a encore moins de temps de chargements, que le jeu est encore un peu plus beau et fluide sur PS4, et qu'en plus on peut switch d'OST quand on veut.
Si c'est pas cette version sur Steam je casse leur studio En plus sur PC en théorie ça devrait être encore plus beau vu qu'on pourra par exemple jouer en 4K.
Mon frère a acheté Final Fantasy X / X-2 HD malgré mes mises en gardes. Eeeet... Je pense qu'il a bien fait.
On a tellement l'habitude de se laisser rebuter par des mauvaises impressions qu'on oublie de tester les jeux, et dans le cas présent j'ai rapidement fermé mon caquet pour acquiescer gentiment... mais pas trop non plus. On y a joué ensemble qu'une petite heure, suffisamment pour voir une petite variété de décors, de situations, et constater des améliorations qui pour un fois ne relèvent pas simplement d'un lissage HD bâclé, on a un vrai bon produit entre les mains.
Déjà, tous les décors ont été non seulement lissés mais en plus vraiment améliorés. C'est beau, y'a rien à dire dessus. Le jeu de base a déjà extrêmement bien vieilli (j'y jouais encore sur émulateur il y a une semaine), mais avec la résolution augmentée, le lissage et les décors parfois retravaillés, ça claque sévère sa mère. Quand Tidus se retrouve dans le navire Al Bhed au tout début, recueilli par Rikku... Woah. Le ciel et la mer sont tellement bien foutus, ça m'a mis une petite claque.
Les menus sont beaucoup plus beaux et c'est pas anodin. Pareil pour le sphérier qui est bien plus lisible, vraiment l'enrobage a une sacré belle gueule et j'en attendais certainement pas autant de ce côté. Il m'a même semblé que le jeu était plus rapide et fluide que la version de base, ce qui rend les combats encore plus dynamiques qu'ils ne l'étaient déjà. Bref, tout ça c'était les points positifs.
... Passons aux points négatifs. Y'en a pas tant que ça, mais ils peuvent être de taille.
La remodélisation des visages des personnages principaux... Très honnêtement, ça souffle chaud et froid. J'avais très peur pour Wakka vu l'aperçu que j'en avais eu en vidéo, mais finalement il est super bien réussi et ressemble plus au Wakka des cinématiques en CG dans la version HD que dans l'ancienne. Il fait plus vieux, ça lui correspond mieux, j'apprécie plutôt bien.
Par contre bordel de merde... Tidus est dégueulasse. Alors ok beaucoup de monde n'appréciait pas forcément Tidus, mais son nouveau visage lui donne teeeeeeeellement plus une tête à claque, c'est incroyable. J'aime pas trop les textures de visage, y'a un aspect manga qui dépeint beaucoup trop sur Tidus ce qui le rend PLUS JEUNE (il en avait pas besoin), plus rond, plus quelconque...
Un comparatif :
Version originale
Version HD
Bref c'est un gros point faible surtout quand on sait qu'il occupe plus de 80 % du temps la surface de jeu, qu'il est dans toutes les cinématiques... J'ai vraiment du mal avec sa tête. Mon frère pareil, mais bon on essaye de relativiser; ça gâche un peu le plaisir mais c'est parce qu'on est des vieux cons qui aiment tellement l'expérience originale que toucher certaines choses peut relever du sacrilège. Fort heureusement on arrive à prendre suffisamment de recul, c'est juste peinant que Tidus soit devenu aussi désagréable à regarder.
Ça me donne l'occasion de parler du soit disant "manque d'expressivité" sur ces nouveaux visages. Et bien ma foi, j'appuie cette thèse. Les visages sont certes plus beaux (selon les goûts) mais impossible de nier qu'ils sont beaucoup moins expressifs que dans leur ancienne version (où ils avaient quand même fait fort dans l'animation des visages), là c'est beaucoup moins percutant et encore une fois ça nuit un petit peu à l'immersion... quand on connait l'aventure originale par coeur, évidemment.
Même problème pour les musiques réorchestrées... Elles sont classes, d'accord. Mais c'est toujours une question de goûts et de couleurs, certains arrangements me donnent envie de m'arracher les tympans (Besaid Village joué par un épileptique...), d'autres sont plutôt cools (les thèmes de combat en particulier). Mais bon, ça me gêne que tout soit orchestré, parce qu'il y a plusieurs pistes où cette orchestration ne convient vraiment pas de par la trop grande "dynamique" de la musique (exemple dans le temple du début où Tidus est seul est affamé, la musique supposée calme et oppressante devient trop grandiloquente). Chaud et froid disais-je.
Allez je vais finir sur un dernier point fort de cette édition HD : Les cinématiques CG qui ont gardé de leur superbe voir au delà, on prend plaisir à les revoir dans une conversion parfaite, et sur une télé géante de supermarché telle que celle de mon bro', ça défonce la rétine. Ah et ils ont gardé les doublages anglais intacts, ouf. Par contre j'ai le sentiment que la synchronisation labiale était meilleure dans mes souvenirs... Peut-être me trompe-je.
Bref je saurais pas trop quoi vous dire au final. Il faut vous dire d'emblée que c'est une expérience relativement différente du jeu original, avec ses bons et mauvais côtés. Sûrement plus de bons que de mauvais, mais si comme moi le nouveau visage de Tidus vous insupporte, le temps d'adaptation risque d'être douloureux. Sinon, foncez ! 30 euros pour deux jeux (oui je parle pas du X-2 mais là tout de suite il m'intéresse pas) de bonne qualité et qui ne sont pas de simples portages HD sans aucun travail, ça vaut le coup. Surtout que si vous êtes adeptes de la chasse au trophée, le jeu en est truffé
D'abord sorti sur PS3 le remaster proposait une OST symphonique... qui souffle chaud et froid. La version PS4 propose aussi, je crois, celle d'origine. J'espère donc que cette version Steam corresponde à cette feature parce que honnêtement je préfère l'ancienne OST.