Tyroine - posté le 12/05/2016 à 09:22:17. (10357 messages postés)
Bran n'étant pas très sage ce serait pas étonnant qu'à sa prochaine session il foute un bordel pas possible. De là à ce que ça finisse en Steins Gate déconnons pas, mais tout de même...
Tyroine - posté le 11/05/2016 à 11:42:31. (10357 messages postés)
Boah heu je sais pas comment tu fais pour trouver que Daredevil n'a aucun scénario, effectivement si tu n'as pas dépassé le troisième épisode ça peut donner l'impression que Murdoc se batte sans but contre des mecs random mais ce n'est qu'une introduction aux personnages et à ses motivations, si tu continues tu verras qu'au contraire le scénario de cette série est extrêmement bon et que tous les protagonistes, surtout les vilains, sont super bien écrits et vraiment très classes. L'ambiance est sombre, c'est parfois très brutal et sanglant, la morale est sans cesse remise en cause, y'a du bon drama, de SUPER combats et encore une fois des antagonistes au top du top. En plus la réal est clairement dans le très haut du panier et les acteurs ne sont pas en reste.
Tu devrais franchement lui laisser une seconde chance tu passes à côté d'un sacré truc. Moi c'est pareil j'ai bloqué dès le premier épisode de Jessica Jones mais franchement je regrette pas d'avoir persévéré.
Tyroine - posté le 11/05/2016 à 07:53:04. (10357 messages postés)
Je vais paraître à côté de la plaque ou un peu hautain, mais concrètement... Pokémon, qu'est-ce qui vous garde sur cette licence depuis le dernier opus sur Game Boy, Pokémon Cristal ?
Franchement depuis rouge/bleu jusqu'à cristal, j'ai absolument adoré ces jeux j'y passais un nombre d'heures incroyable sur ce petit écran (aujourd'hui quand je revois la taille du machin j'me demande bien comment on faisait pour jouer là dessus). C'était mignon et à la fois super vaste, l'aspect collection et évolution tenait en haleine, l'OST super mémorable et les combats tour par tour classiques mais intéressants.
Après voilà j'ai toujours joué à Pokémon en casu, je sais qu'en terme de stratégie et de stats ça peut aller super loin mais perso c'est pas un truc qui me passionne du tout.
Du coup, j'ai jamais eu de GBA donc j'ai décroché naturellement de la série depuis Cristal. J'avais joué quelques années plus tard vite fait aux épisodes GBA sur émulateur, mais j'ai pas retrouvé cet amour pour la série, peut-être parce Pokémon c'est un chouïa gamin et qu'une fois qu'on ne l'est plus il faut sans doute un minimum de recul pour apprécier les qualités de la série.
Donc la question... après pokémon bleu/rouge, jaune, or/argent et cristal, qu'est-ce ce qui peut faire accrocher à cette licence plus de 10 ans plus tard ? C'est genre comme les arguments d'un mmo, on sort de nouvelles zones, de nouveaux monstres, et puis c'est tout ? Enfin non je sais bien qu'ils ont rénové pas mal de choses, amélioré les graphismes, rajouté des combats à plusieurs etc... p'tet rendu les histoires plus travaillées (mais ça a pas l'air moins niais, ce que je ne condamne pas).
En fait je vois mal comment je pourrais aujourd'hui repasser des centaines d'heures sur un concept qui est plus ou moins le même qu'il y a 10 ans. L'évolution de l'ère gameboy à aujourd'hui vaut-elle vraiment le coup ?
Tyroine - posté le 01/05/2016 à 18:28:44. (10357 messages postés)
Civil War vu.
C'était très très bien. J'ai beaucoup aimé, bien meilleur que Avengers 2. Moins d'humour que d'habitude mais ça fait d'autant plus mouche, graphiquement impeccable, scènes d'actions géniales et super longues.
Les raisons qui poussent Captain America et Tony Stark à se battre sont bien moins stupides que dans Batman vs Superman. Les nouveaux venus font trop plaisir, surtout le p'tit jeune que j'ai adoré.
Tyroine - posté le 01/05/2016 à 13:33:21. (10357 messages postés)
Moi en vrai je m'en fous de la théorie. Ou pas exactement, ça m'a justement influencé tout au long du film.
Le film n'est pas si complexe en fait. Mais comme je connaissais déjà cette histoire du "rêve t-il toujours à la fin ou non?", j'ai inconsciemment compliqué ma compréhension du film en essayant de savoir à quel moment je pourrais savoir s'il rêve depuis le départ ou non, tout en découvrant le film.
Tyroine - posté le 01/05/2016 à 09:57:36. (10357 messages postés)
Simple et compréhensible, merci. Cela dit y'avait pas tout un débat justement sur le fait que la toupie ne s'arrête pas vraiment à la fin ? Comme quoi au final on sait pas s'il est toujours dans un rêve ou pas. Parce qu'elle oscille une fraction de seconde mais ne tombe pas, après est-ce suffisant pour spéculer je sais pas.
Tyroine - posté le 01/05/2016 à 00:06:59. (10357 messages postés)
Dans la série "bien ta grotte" je viens de mater Inception.
C'était génial. En plus je crois que j'ai tout compris, c'était pas évident le bazar avec les trois stases de rêves.
Et la fin "ouverte" du coup, je suis pas trop sûr. Donnez moi votre avis.
Ah et j'ai été ultra impressionné par Marion Cotillard, je crois que c'est son premier vrai film que je vois à part Batman Dark Knight Rises qui lui a valu d'être... la risée du casting, pour une scène maladroite.
Et ben putain là j'ai trouvé que c'était peut-être la meilleure actrice du film.
Tyroine - posté le 30/04/2016 à 13:45:36. (10357 messages postés)
J'ai jamais configuré de manette playstation sur mon PC j'en sais rien. Mais de toute évidence si c'est pas pris en charge par le jeu tu peux très certainement utiliser JoytoKey pour binder les touches du clavier sur ta manette.
edit : Une bonne reprise de You're Not alone! Ils sont bons nos musicos/vidéastes français sur les cover de FF, avec Songelerêveur, Marc Papeghin et hashel
Tyroine - posté le 29/04/2016 à 17:48:30. (10357 messages postés)
Vous pouvez arrêter votre petite quote war de 5 lignes el leopo et Dovahkiin s'il vous plait ? Ça devient embarrassant.
Citation:
Donc si on euthanasie les animaux (mort sans douleur) et qu'on les élève dans un cadre sain, c'est bon, on peut les manger ?
J'en ai déjà parlé sur Facebook et je sais que pas mal de vidéos choquantes (qui restent, je pense et espère, des exceptions) tendent à démontrer le contraire, mais de base c'est ce cursus "sain" qui a été instauré dans les abattoirs.
Du début jusqu'à la fin de l'élevage de la bête, elle est respectée, pas brusquée, traitée avec attention. Ce afin d'avoir la meilleure viande possible (oui c'est méchant) et surtout aucun stigmate physique qui viendra entacher la carcasse. En théorie, toujours. Les bêtes seront emmenées à l'abattoir où elles seront exécutées l'une après l'autre dans le couloir de la mort.
Alors oui, difficile de ne pas être sujet à la peur surtout quand on a un instinct animal qui nous indique que le couloir que t'empruntes, ça craint. Et pourtant les bêtes avancent en silence. Elles seront assommées de façon "théoriquement", encore, indolore puis on leur coupe la jugulaire pour les vider de leur sang et ainsi causer le décès par arrêt du cœur. Donc en terme de "moindre violence" des bêtes, au départ ça a été très réfléchi et appliqué.
Maintenant voilà y'a des dérives et des exceptions partout mais je maintiens encore et toujours que le système initial instauré, s'il n'est pas bravé, fait les choses dans le respect des règles et en évitant le plus de souffrance possible aux animaux.
Tout ça c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais boucher, par le biais de reportages officiels et vu de mes propres yeux.
Tyroine - posté le 27/04/2016 à 09:03:13. (10357 messages postés)
Pour la typo ouais, revenir à celle de base serait franchement sympa. Quant aux décors d'origine montrés sur Neogaf, y'a évidemment pas tout... ça serait trop beau.
Pour les décors ça ne sera toujours que du bidouillage à base de filtre, d'ailleurs y'a déjà des Sweetfx qui modifient les tonalités du jeu mais c'est inintéressant selon moi. A part pour virer les barres grises sur les côtés de l'écran 4:3.
Tyroine - posté le 26/04/2016 à 18:32:05. (10357 messages postés)
Ok on s'est mal compris quand je parlais de jouer en 320x240 ('fin 640x480), je faisais plutôt allusion à jouer comme ça
Ben heu je sais pas moi ça me fait chier de pas voir grand chose Je préfère y jouer soit en plein écran tout en gardant le format 4/3, soit en widescreen (ce qui étire l'image et selon les jeux ça peut être dégueux, notamment FFIX. Mais perso ça ne m'a jamais dérangé).
Citation:
Je ne vois pas à quoi ça sert d'agrandir la résolution, ça n'améliore ni les textures ni les modèles 3D. Ca rend la pauvreté graphique de l'époque encore plus flagrante et ça crée un décalage malvenu. J'ai même pas envie, je trouve ça pas beau.
Moi ça me permet, en opposition au screen plus haut, de voir le jeu en plus grand vu que je joue souvent sur de grands écrans voire une grande télé en l'occurrence. Suffit de reculer suffisamment et au final même avec le rendu PS1 via pSX, ça passe crème on fait plus trop gaffe. Par contre oui sur ePSXe, ça améliore tous les modèles des persos. Moi j'aime, toi t'aimes pas Disons que dans l'optique où tu acceptes la pauvreté graphique de l'époque, avoir un p'tit coup de polish sur les persos ne rend pas le jeu moins beau. Moins homogène certes, mais je préfère ça à la bouillie de pixels que sont les persos.
Citation:
Même sur Spyro ça me gêne.
En mouvement ça rend bien mieux
Moi je trouve ça magnifique et ça ne dénature en rien le jeu d'origine. Alors si, moi je l'ai jamais fait mais le mec rajoute des shaders pour avoir des couleurs plus vives. Mais putain, c'est de la PS1 ! Pour de la PS1, je trouve ça absolument bluffant, c'est ce genre de truc aujourd'hui qui me donne le sourire parce que merde, c'est le jeu de mon enfance remis au goût du jour et c'est aussi beau aujourd'hui que ça l'était pour moi à l'époque. Pour moi on est même proche d'un rendu cartoon PS2, c'est dingue. Et le plaisir de jeu ne peut qu'en être décuplé.
Après oui par nostalgie rejouer au jeu dans son rendu initial, c'est très cool. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Citation:
C'est à ce point problématique pour vous d'avoir des gros pixels? Vous êtes bien des makers, vous êtes bien nés dans les années 80/90? Vous avez bien grandi avec les jeux 16 et 32 bits? C'est fou ça, on se moque des jeunes qui n'arrivent plus à digérer autre chose que de la HD, mais les adultes sont pareils aujourd'hui. :/
Oui, ça me gêne. Il y a pour moi une différence entre un jeu assumé en pixel-art (la majorité des jeux RM c'est plus ou moins du PA) et un jeu d'époque qui, sur les résolutions d'aujourd'hui, fait tout pixel cracra. Ça n'a rien à voir avec le principe du pixel, mais avec le rendu en lui même. Si c'est quelque chose qui me dérangeait pas à l'époque (c'était le top en ce temps), aujourd'hui les technologies ont évolué et depuis que je connais les plugins video d'émulation, je ne m'en prive jamais.
Le rendu n'est pas toujours parfait voire dérisoire selon les jeux (ben souvent les j-rpg avec décors précalculés justement parce que ça n'améliore rien du tout si ce n'est les personnages) mais quitte à jouer à Spyro, je préfère y jouer avec une résolution adaptée, moins de pixels dégueulasses etc. Quant à FFIX, je suis plutôt content de voir des détails en "haute résolution" qu'on ne soupçonnait pas avant.
Par exemple le Meiden, un des premiers mobs du jeu dans la forêt maudite... j'avais joué un nombre incalculable d'heures à FFIX sur PS1 et jusqu'à ce que je le lance sur ePSXe, je n'avais JAMAIS compris la tête du mob (genre je croyais que sa fourrure d'arrière de crane était sa tête alors que non). Bref, c'est du bidouillage, moi ça me parle.
Donc encore une fois, c'est plus une question de confort visuel que de graphismes en soi. Preuve en est que je peux tout à fait jouer à ça :
Ou encore ça, et trouver ça très joli
Mais ça, aujourd'hui :
Ben ça me dérange. Donc comme le dit mon voisin du dessus :
Zeus81 a dit:
C'est comme dans RM, quand y'a des ressources avec des résolutions différentes c'est moche.
La seule chose dont a besoin la version ps1 c'est un bon antialiasing.
A la rigueur, ouais. Et c'est ce qui est apporté par la version émulée, un coup d'AA sur tous les modèles 3D et tu peux même foutre un léger filtre d'adoucissage pour casser ce côté "pixelisé" des décors. C'est un peu le principe de cette version Steam mais elle a très clairement le cul entre deux chaises.
Puis moi j'me moque pas des jeunes qui bouffent que de la HD. Je pense que c'est bien de rester dans l'ère du temps, ça n'empêche personne de jouer à des jeux rétro... mais avec quelques petits plus apportés par la technologie actuelle.
Si tu veux savoir, j'ai joué à la PS1 sur une très vieille télé, trèèèès petite, je devais taper dessus pour que l'image arrête de saturer, et à chaque fois que je l'allumais les contrastes étaient poussés à fond vers le noir. A chaque fois je devais manuellement rebasculer tous les contrastes jusqu'à avoir un truc à peu près normal. Ça veut dire que j'ai rarement du jouer au jeu dans ses "couleurs" voulues. Donc si ça peut te donner un semblant de raison sur le fait que je sois aujourd'hui aussi pointu sur mes conditions de jeu, ça a sûrement eu un impact.
Ce qui ne m'a jamais empêché d'adorer pleinement mes jeux sur PS1. C'est juste qu'à l'époque on s'en foutait de toutes les "options HD" d'aujourd'hui. Mais perso j'ai appris à apprécier ce qu'offrait l'époque actuelle aux vieux jeux, et en tant que fan de Spyro par exemple, c'est très émouvant de le voir comme conféré d'un second souffle. Ça peut permettre à une nouvelle génération de découvrir tout un catalogue sans doute trop vieux techniquement pour aujourd'hui, remis au goût du jour (encore une fois ça dépend des jeux).
Bref, c'est qu'une question de point de vue au final
Tyroine - posté le 26/04/2016 à 13:53:15. (10357 messages postés)
"Alors heu vous savez le disque dur sur lequel on garde tous nos jeux depuis la fondation de Squaresoft ? Ouais ben heu... il est mort voilà.
- Mais t'as bien fait une copie des fichiers ??
- Ben heu... "
Oui ça me rappelle effectivement quelque chose
Edit : Bon y'a eu un patch de 2.3go (oui c'est la taille du jeu. Oui ces crétins en sont encore à faire redl le jeu entier pour appliquer une màj) avec une correction de plein de bugs mineurs. Avec un peu de chance, ce dont je parlais hier a disparu.
Tyroine - posté le 26/04/2016 à 11:50:58. (10357 messages postés)
Ah oui mais je suis d'accord. En fait le gros problème du portage, ce sont les décors. Parce que si on reste logique, ils ont refait les persos et les menus pour être moins vieillots, c'est une bonne chose. Si les maps étaient aussi refaites, le tout aurait parfaitement été homogène. Sauf que voilà on en a parlé plein de fois, dans la fusion Squaresoft/Enix ils ont "tout perdu" donc les maps d'origine, ils les ont plus... donc à moins de refaire tous les décors eux même (en perdant l'authenticité de ceux d'origine) ben ils pouvaient pas y faire grand chose.
Donc ouais c'est dommage mais honnêtement si ça me choquait un peu au début (police d'écriture, menus lisses façons génération mobile)... on l'oublie très vite, et au final ça offre un petit confort non négligeable en terme de lisibilité surtout.
Alors oui je suis d'accord, les anciens menus ont bien plus de charme et le nouveau HUD de combat prend trop de place. Je préfère largement l'ancienne police d'écriture aussi. Mais bon... Si tu veux aller jusqu'au bout de ton expérience "je joue au jeu authentique sur émulateur", tu fais quoi t'y joues aussi en 320x240 sur ton écran tant que t'y es ?
J'ai fait un découpage à l'arrache avec les décors d'origine montrés sur Neogaf. Avec les nouveaux persos et les anciens décors, on aurait pu avoir quelque chose comme ça :
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 21:32:13. (10357 messages postés)
Olala je suis tout nul en STR en ligne mais pourquoi pas
Ah et heu j'ai toujours pas acheté de PC portable... Viteuf comme ça vous me conseilleriez quoi en petite config sympa ni "trop" ni pas assez dans un prix que vous jugez abordable ? Depuis le temps que j'en parle pour mes voyages ou les IRL avec des no life...
Dans le même ordre d'idée que les jeux multi local sur Steam y'a tout ce que peut offrir l'émulation en terme de bons vieux jeux de coop / multi : les Mario Kart (64 ), Bomberman, Golden Axe... suffit de brancher 4 manettes sur un PC (genre XBOX360 filaire, classique et efficace), lui même branché sur la télé, et ça roule.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 21:20:51. (10357 messages postés)
Bah Pokémon c'est le genre de jeu qui va plus scinder que regrouper, nan ? Vous serez tous chacun derrière votre écran. Si y'avait moyen de genre "streamer" le truc sur un grand écran ça serait plus intéressant. Pas sûr non plus que ça soit hyper drôle d'ailleurs Mais dans une période creuse pourquoi pas hein.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 21:12:06. (10357 messages postés)
Karting ou Paintball en général ça fait le café. J'ai dit bowling mais au fond je déteste ce jeu je suis l'homme le plus nul du monde, j'y suis allé des dizaines de fois et toujours incapable de faire un seul bon shot et le billard ça m'emmerde profondément.
Laser game c'est heu... t'es dans une salle plus ou moins noire dans un petit labyrinthe, t'as des guns et tu dois tirer avec des lasers sur tes potes. Pew pew. Si tu te fais toucher tu perds des points et ton gun est freeze pendant quelques secondes donc faut t'enfuir.
Même un babyfoot c'est rustique mais en général c'est fun.
Touhou c'est pas mon délire mais on pourra pas contenter tout le monde, Soul Calibur etc c'est du 1v1 donc bon... à part pour un tournoi ouais pourquoi pas.
Sinon y'a plein de jeux en multi local super drôles sur Steam
- Spelunky : A la base c'est un jeu très dur de plateforme 2D die and retry avec énormément de choses à faire, mais le coop est catastrophique tellement ce jeu est vicieux. En revanche il y a un mode battle aux airs de Bomberman où tout le monde s'entretetue dans des arènes petites bourrées de pièges et d'armes. Les parties étaient souvent serrées et super courtes, en multi local c'est pas mal du tout.
" Crawl est un mélange de RPG à l'ancienne et de Beat'em All, avec une pointe de Dungeon Crawler. Jouable à 4, il permet à un joueur d'incarner le héros tandis que les trois autres contrôlent les monstres du donjon généré aléatoirement."
Fun GA-RAN-TI. Ce jeu est absolument génial.
Je nomme Gang Beasts le jeu multijoueurs local le plus hilarant auquel j'ai pu jouer de toute ma vie.
J'en pleure encore de rire.
L'idée de base est super débile : vous incarnez des bonhommes dont les seules interactions sont : frapper et s'accrocher à toute surface (ce qui implique tous les éléments du décor, et évidemment vos potes).
Le but sera donc de tabasser vos potes jusqu'à ce qu'ils soient ko pendant quelques secondes afin de les jeter dans le vide. Sauf que rien n'est jamais aussi simple et qu'à partir de trois joueurs ça devient tellement le bordel que ça ne peut qu'être drôle. Tout le monde s'accroche à tout le monde, se tabasse, ça se balance dans le vide mais ça se rattrape au dernier millimètre du décor, tout le monde tombe et y'en a un qui se rattrape puis tout le monde se raccroche à lui, ça fait des prises de catch sorties de nulle part, ça se balance dans tous les sens xD
Les niveaux sont bien funs, les plus marrants sont souvent les deux camions sur l'autoroute où vos potes décérébrés sauteront en hurlant d'un véhicule à l'autre pendant qu'un autre se prendra un panneau de route dans la tronche, partant cent mètres plus loin sur la route; ou encore un niveau avec des élévateurs où on peut saboter pour faire tomber tout le monde et tenter de se raccrocher à un câble.
Le gameplay est assez obscur est difficile mais c'est la difficulté à faire quoi que ce soit de cohérent qui rend le tout génial et les situations ridicules. Techniquement vous avez une touche pour le bras gauche, une touche pour le bras droit, et vous pouvez "accrocher" avec chacun des deux bras (puis une touche de saut et de frappe). Avec un peu de skill si vous tombez vous pouvez vous rattraper à n'importe quoi et essayer (j'ai bien dit essayer ) de remonter, au damn de vos adversaires qui pensaient victoire acquise.
Bref c'est indescriptiblement drôle, un must-have pour une soirée geeks entre potes.
Faut impérativement caler ça à la prochaine IRL !
JdR papier pareil j'en ai fait que quelques fois mais si c'est assez léger et casu, l'ambiance peut vite devenir délirante et à chaque fois perso je fais bordel et c'est très drôle, surtout quand le MJ se prend pas au sérieux et qu'il est très permissif. Je me souviens avoir voulu empoisonner le puits d'un village pour me venger d'un tavernier qui m'a foutu dehors, sauf que y'a eu un incendie et les villageois se sont empoisonnés à cause de moi et ils sont tous morts
Ou un camarade qui incarnait un Négromancien (comprendre un black nécromancien avec une coupe afro ) a capturé une princesse pour s'enfuir d'un château dans lequel on s'est retrouvé à cause d'une mauvaise manip' de téléportation, il a sauté par le balcon en foutant le feu à la chambre. Plein de situations à la con comme ça qui font super rire, j'en avais même fait un screen Skyrim
Après si c'est serious-business pourquoi pas mais bon.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 19:19:02. (10357 messages postés)
Ça sera toujours moins long et moche que l'anime depuis le passage "2 ans plus tard".
Parce que je vais pas cracher dans la soupe, j'ai regardé l'anime jusqu'à la scission des 2 ans, mais y'a eu des arcs absolument géniaux en anime. En plus j'adore l'OST et les doubleurs, et l'animation dans les gros moments était parfois très cool.
L'apothéose de l'anime pour moi c'était dans ce combat final de l'arc CP9.
C'était tellement violent
Après voilà, les épisodes sont encore et toujours plus tirés en longueur pour laisser avancer le manga papier, c'est devenu moche tout le temps (merci la TOEI) et... à l'époque tu pouvais enchaîner les épisodes donc c'était pas trop gênant, mais une fois que tu dois attendre chaque semaine... c'est juste lourd.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 19:11:03. (10357 messages postés)
Crash Bandicoot et Spyro sont des jeux qui vieillissent merveilleusement bien. Mais, personnellement, je les trouve encore magnifiés via émulateur genre ePSXe.
Un simple comparatif :
ePSXe
pSX
Oui le jeu PS1 a bien vieilli, ok. Mais zut, tu peux jouer au même jeu en plus beau sans le dénaturer. Bande de vieux conservateurs gâteux
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 18:50:48. (10357 messages postés)
La ciné est à 15fps constant, j'ai pas remarqué de grande différence avec les cinés de PS1. C'est pas de la vraie HD mais si tu mets cote à cote les rendus PS1 et Steam, tu verras que sur PS1 c'est vraiiiiiiiiiiiment beaucoup plus pixellisé, pour ça que je trouve le travail de ravalement de façade plus qu'honorable.
Du reste je comprends que les modifications ne plaisent pas à tout le monde, par contre tu dis que que S-E est coutumier des portages faciles, c'est vrai. Mais jusque-là justement leurs portages des FF PS1 ne bénéficiaient d'absolument aucun travail, ce qui n'est pas le cas sur FFIX (et encore moins sur le 10) je trouve (j'ai déjà listé un peu plus haut). Après ouais ce sont quand même des améliorations mineures mais elles ont le mérite d'exister, ça aurait pu juste être un c/c.
Après toi t'es un hardcore nostalgeek, moi perso j'ai tellement trop joué à la PS1 que continuer de jouer avec le rendu de moyen-âge de l'époque ne m'intéresse pas, quand on a des plugins sur PSeXe qui font un super taff (plus sur les jeux en 3D genre Spyro que sur des jeux comme FFIX où on ne peut pas améliorer les décors il est vrai). Chacun son truc
Sinon oui si tu veux l'expérience d'origine dans son apparat initial, PSX reste le meilleur. Faut aimer replonger dans le confort graphique des 90's Ah et je suis d'accord avec toi pour le prix qui est scandaleux. 5 euros ça aurait déjà été plus raisonnable, et encore.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 18:45:06. (10357 messages postés)
Y'a des films à scénario et y'a des films à ambiance. Mad Max c'est un film à ambiance. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de scénario, ça veut dire qu'il est distillé de façon différente, plus obscure, mais qu'au final le film t'a tout de même raconté une histoire. Et un gros prétexte pour faire un truc survitaminé, créatif et avec un excellent jeu d'acteur.
Mais bon vu que tu es scénariste et romancier je comprends que tu trouves la mise en scène de Mad Max bâclée et sans aucun travail en ayant pas vu la moitié, après tout ce n'est qu'un film sans aucune réflexion
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 18:41:25. (10357 messages postés)
Puis ce dont je parle au dessus ça peut et ça doit aussi se préparer en amont. D'ailleurs voilà rien que la proposition de visiter une forge, c'est cool. On a besoin de plein de trucs comme ça pour rentabiliser le voyage.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 18:36:27. (10357 messages postés)
Puis outre les jeux casaniers moi ce que je trouve intéressant c'est de réunir des geeks pour... pas faire des trucs de geeks quoi. Doit bien y avoir moyen de visiter la ville, aller dans des endroits chelous / sympas, un ou deux restos pour une soirée sympa et faire souffler les cuistos, trouver des activités en ville ou en dehors (petite rando, calanques, je connais pas l'endroit). Un laser game, un bowling, je sais pas n'importe quoi qui fasse marrer tout le monde sans avoir à glander dans une maison.
Bref... j'ai trouvé ça très bien la dernière fois je dis pas ça manquait de folie.
Tyroine - posté le 25/04/2016 à 18:31:48. (10357 messages postés)
D'accord avec Nonor par contre le blind test on y a eu droit aussi. Même que tu t'es foutu de moi parce que je n'ai ni reconnu la musique de Ori and the Blind Forest du fameux passage de l'éruption aqueuse dont j'arrêtais pas de parler, ni une cover complètement hérétique de Melodies of Life de FFIX
Après on est allé à la plage une à trois fois et on a tenté un parc d'attraction où on a été que 5 environ à tenter. Bon au bout du compte ça a été la grosse baise vu que c'était un petit truc de merde et qu'à 5 on a réussi à perdre un groupe sur deux, mais ça a fini en un petit resto sympa. Scrogneugneu.
Après oui on a clairement pas fait assez de trucs ensemble, en plus moi je me suis quand même frappé 9h de route et toi c'était encore pire. Et le pauvre Mael a autant conduit qu'un chauffeur d'Uber tentant d'échapper à des taxis meurtriers à Marseille.