Tyroine - posté le 18/04/2016 à 18:54:33. (10357 messages postés)
Le screen de Dark Souls 1 ou les screens de Dark Souls 3 ? Pour DS1 c'est pas de moi donc j'imagine qu'il y a un fix j'en sais rien, mais c'est pas 100 fois plus beau que le jeu de base.
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 17:30:49. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Dans Bloodborne t'as pas de bouclier et t'es obligé de tout esquiver, et ça pour moi ça rend le jeu 10 fois plus dur.
Sauf que les esquives sont trois fois plus rapides et peuvent s'enchaîner, c'est beaucoup plus lent dans Dark Souls d'où l'intérêt du bouclier; et puis la majorité des gens expérimentés ne jouent plus au bouclier parce qu'il suffit d'esquiver au bon moment, c'est la base du gameplay. T'es pas obligé de jouer au bouclier dans DS3 si tu trouves ça trop facile non plus D'ailleurs dans Bloodborne tu récupères de la vie en frappant tes adversaires ce qui récompense pas mal l'attaque en dépit du bouclier, t'as aussi un gun qui va au moins arrêter la majorité des mobs normaux dans leur course.
Citation:
Sans compter que les fioles de soin ne sont pas gratuites comme dans Dark Souls. Et qu'il faut parfois donc farmer longtemps pour se refaire un stock, ça ajoute de la difficulté.
Encore une fois tout est relatif. Les fioles de soin sont gratuites mais tu en as beaucoup moins au départ et elles prennent beaucoup plus de temps à consommer, d'un jeu à l'autre se soigner au mauvais moment dans un combat de boss est bien plus risqué. Dans Bloodborne dès le départ tu as 20 potions, je trouvais ça énorme moi. Après oui tu dois farmer de temps à autre mais c'est pas ce que j'appelle de la difficulté en soi.
Citation:
Plus le fait que quand tu meurs, c'est parfois un monstre qui récupère tes âmes. (Et quand c'est un monstre bien balèze ...)
Ça c'est cool oui j'ai beaucoup aimé l'idée.
Citation:
Et aussi quand tu tombes dans un trou, tu pouvais jamais récupérer tes echos du sang.
Dans DS3 elle sont toujours au bord du précipice.
Ah bon j'ai jamais fait gaffe mais c'est surtout mon frère qui y joue.
Citation:
Je ferai peut être Dark Soul 1 un jour (je l'ai sur Steam), mais de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment vilain graphiquement. Ça aide pas à s'y mettre.
Franchement non c'est pas vilain, et puis on est sur un forum de Rpg Maker crénom ! Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, bien sûr que Dark Souls a vieilli, il a 5 ans et les ventes de Demon's Souls n'étaient pas non plus mirobolantes pour leur permettre de placer la barre vraiment au dessus comme avec Bloodborne. Et puis honnêtement y'a toujours des plans absolument saisissants, la technique n'est pas grand chose avec une direction artistique aussi forte.
Je veux bien qu'on trouve ça un poil daté, mais moche faut pas pousser
Edit : WTF Yhorm le géant quelle blague je l'ai perf
Tyroine - posté le 18/04/2016 à 06:41:21. (10357 messages postés)
Boah ça repose surtout sur le fait que le gameplay depuis Bloodborne est bien plus nerveux et souple, ce qui rend les affrontements bien plus plaisants mais parfois un peu moins stratégiques / ennuyeux. La série était lente et c'était là la difficulté, fallait s'armer de patience pour contrer certains ennemis ou dps certains boss. M'enfin en soi aucun Souls n'est vraiment difficile dans l'absolu, ça dépend du sang froid et l'expérience du joueur.
Après je continue de trouver Dark Souls 1 le meilleur (hormis p'tet Demon's Souls) en terme d'ambiance et de cohérence de lvl-design. Depuis Dark Souls 2 on voyage beaucoup dans plein de zones diversifiées, c'est cool. Mais ce qui était génial dans DS1, c'est que y'avait beaucoup moins d'environnements mais que t'avais une impression de gigantisme encore plus prononcée dans le sens où tu passes beaucoup plus de temps dans ces zones.
Du village des morts vivants au château, aux égouts, à la forêt, tout est relié de fond en comble et vu qu'il n'y a pas de voyage rapide (si ce n'est à la fin), tout le jeu ou presque est relié par des raccourcis, du coup c'est un peu comme si c'était un seul et même niveau cohérent.
Et j'avais pas vu ce trailer de la sortie du jeu... ça spoil énormément les boss je regrette un peu mais j'aurai oublié d'ici là et PUTAIN il est énorme.
Quand j'aurai fini le jeu je risque d'avoir très envie de faire un fantrailer...
reredit : Voilà y'a déjà un outil de freecam pour screen qui est sorti... j'vais finir le jeu avant de trop m'en servir sinon je vais passer plus de temps à screen qu'à jouer, mais du coup y'a moyen de faire des shots ultra classes en 4K.
Tyroine - posté le 17/04/2016 à 01:36:22. (10357 messages postés)
Bon première mort contre Aldrich : zone ultra classe () superbe design, un adversaire magique... pile ce que je déteste. Ca va être long
re edit : Ces dégâts... me faut absolument un truc contre les ténèbres.
re re edit : Non en fait je suis mort que deux fois, ses pattern sont ultra simples et la majorité du temps elle a pas le temps de faire quoi que ce soit vu qu'on peut facilement la stun-lock Une bonne rapière, t'es full vigueur, tu rush au càc, tu bourres, elle se tp etc... quelques trucs à esquiver.
Tyroine - posté le 17/04/2016 à 00:38:48. (10357 messages postés)
Je viens aussi de battre Solyhvan... pfou. Encore un super design de boss, combat sympa et la deuxième forme peut être un vrai casse tête si mal gérée. A la fin j'ai préféré focus directement l'original pour gagner du temps. Bon je suis bien mort 15-20 fois, mais franchement cette zone était une HORREUR.
C'est peut-être moi qui fais une overdose de Souls depuis mon "marathon" de vendredi (DS3, Bloodborne, DS3 quasi non stop) mais franchement j'ai haï cette zone malgré qu'elle soit jolie, franchement les ennemis avec 10 attaques non stop qui te two shot, qui s'attaquent à toi à plusieurs et les sorcières de feu fondatrices du Saint Laming... ça m'a bien saoulé.
Mais bon ça doit venir de moi. Déjà le retour du bouclier m'a fait du bien, surtout contre le boss. J'ai bien essayé de tout esquiver mais c'est tellement le bordel ses pattern que t'es obligé de te faire toucher. Au final j'ai opté par bouclier et un p'tit coup rapide de rapière à chaque transition. Voilà, méthode de lâche mais si j'avais voulu faire ma pute j'aurais pu perfect la phase 2 avec un arc j'imagine
Edit : Je viens d'arriver à la "fameuse zone". J'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un large sourire, je suis devant les grandes portes j'ai peur de retomber sur deux vieux copains Je comprenais pas l'existence de la cité basse mais quand on y repense "avant" on y avait pas accès. En terme de background
Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ? En gros ça se passe après Dark Souls 1 donc vu qu'on a plus ou moins buté tout le monde à Anor Londo (qui était la cité de gwyn/du feu 'fin le bg de ds et moi ça fait deux) maintenant ça dépérit et s'enneige ?
re edit : WTF j'avais 4 fragments d'os de mort-vivant inutilisé, MAIS QUEL CON
Tyroine - posté le 16/04/2016 à 13:37:05. (10357 messages postés)
Oui si tu avais deux manettes sur PS1 en combat tu choisissais l'un après l'autre les actions de combat. Pas vraiment d'intérêt mais ça avait le mérite d'être là.
Tyroine - posté le 16/04/2016 à 10:44:05. (10357 messages postés)
Oui moi aussi j'avais zapé la cathédrale, dans le marais avec les gros crabes il faut aller dans les ruines de gauche et chercher un peu. A un moment y'a un trou dans lequel tu peux tomber, j'étais tombé dedans et je suis jamais remonté pour continuer le chemin... un boss est juste là. Avec une nouvelle zone assez immense, puis le fameux boss de la cathédrale qui te donnera la poupée permettant d'accéder à la vallée Boréal.
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 23:58:50. (10357 messages postés)
Ok alors le boss diacre des profondeurs était... ULTRA STYLE !!!
J'adore vraiment ce Dark Souls parce que la plupart des boss ont une vraie stratégie qui diffère, c'est super diversifié et c'est vraiment cool. J'étais mdr quand j'ai backstab le vieux diacre sans faire exprès Musique énorme encore une fois. Pas un boss très dur (je suis mort qu'une fois en faisant le combat avec 3 potions) mais franchement mémorable !
Edit : Ils ont vraiment trop abusé sur Irithyll, cette zone me casse royalement les couilles. Tu te fais two shots par les épéistes couronnées, ils ont un moveset de malade et tu mets une heure à les agro un par un parce qu'ils marchent à deux à l'heure, les sorcières de feu te spament à 10km et sont entourées de mobs à la con, PUTAIN ! J'ai pas fait 50m que ça me gave déjà je dois être déjà mort 15 fois, pas de feu de camp à l'horizon. Cette zone passe de magnifique à vomitive, je la hais.
J'devrais p'tet juste ressortir le bouclier pour cette zone en fait... je joue avec un Uchigatana+4 à 1 ou 2 mains, ça dépend du moveset que je cherche.
re edit : Ouais bon je valide le bouclier pour cette zone, ça facilite grandement les combats contre les épéistes couronnées.
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 21:14:26. (10357 messages postés)
Si je le sais vu que je suis allé derrière lui comme un pignouf
Mais oui effectivement à la toute fin j'ai pris quelques dégâts en visant son autre main, suffit d'être patient et attendre qu'il la ramène. Pas eu de problème avec les squelettes, en général il les tuait lui même
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 20:15:08. (10357 messages postés)
Ouais j'aime le battle theme mais je peux pas dire qu'il soit meilleur que celui du 8 par exemple, qui lui défonce bien. Par contre le boss theme, il est trop cool. Encore une fois en comparaison des autres (surtout le 6 ou 7) c'est pas le plus cool mais je trouve que c'est le plus "intimidant", impactant. Les gros cuivres, les trompettes, c'est brutal... un vrai bon thème de boss.
Je trouve que ce commentaire résume bien la chose (même s'il est pas objectif du tout pour le thème du 7 qu'il trouve "décent" )
Citation:
There have been some decent boss themes (4 and 7), some boring ones (10), but none that sound as desperate or intense as this one. This one makes you feel like you're screwed. This is proper boss music, where you feel like you're on the tipping point of calamity. The boss of all FF boss themes.
C'est exactement ce que tu ressens dans un combat de boss avec cette zik'. Je trouve que c'est de loin celle qui remplit le mieux son office.
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 20:06:05. (10357 messages postés)
Ah mais l'OST de FF9 est une vraie merveille, la meilleure pour moi. Après c'est normal c'était mon premier FF, comme beaucoup c'est souvent le premier ton préféré. Mais sérieusement y'a aucune piste à jeter. Après personne n'est jamais du même avis, je sais que ce vil faquin de Zeus trouve l'OST pas terrible, soit-il châtié pour cela
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 19:58:37. (10357 messages postés)
Zim a dit:
C'est clair. Même Tyroine quoi. Ils sont chauds comme la braise, pour faire un mauvais jeu de mot. Moi j'ai pas des masses avancé. Incroyable, il y a deux ans à la sortie de Dark Souls 2, il n'y avait que Rutsuku et moi qui y jouions ici. x)
Hé j'ai joué à tous les Souls depuis Demon's Souls moi, j'ai même fini Dark Souls 2 et ses DLC y'a pas longtemps mais j'y jouais à sa sortie
Citation:
Par contre, une de ses mains va te souler parce qu'il la met fréquemment sous lui... Où tu te prends des dégâts monstrueux)
Bah je sais pas où vous avez rencontré de la difficulté, je me suis pris littéralement 0 coup de sa part. Difficile de se faire toucher par son balayage du bras tellement t'as le temps d'esquiver. Le seul truc qui m'ait fait mourir une fois, c'est que vu qu'il t'accule sur le mur, j'ai cru qu'il fallait passer derrière lui sauf que tu meurs obligatoirement.
Bon moi sinon ça a été après-midi DLC de Bloodborne chez mon frère et... oh. mon. dieu.
J'avais oublié que même malgré Dark Souls 3, BB est toujours aussi nerveux. On a joué 4-5h et j'ai battu quasi tous les boss :
Ludwig (super design, phase 2 géniale) que j'ai battu du premier coup en invoquant (par ignorance) un NPC qui tankait bien donc ça a été les doigts dans le nez...
Les expériences ratées, mort une ou deux fois : combat très stressant parce que très long, gros sac à PV, mais pas si dur dans le fond. Je l'ai occis alors qu'il me restait 0 potion, ouf Je l'ai achevé aux Molotovs tellement j'étais stressé.
Et puis Maria... bonté divine. On a du mourir 30-40 fois facile. Combat absolument épique. Le design, les pattern, la MUSIQUE en phase 2;
(1mn15 )
la nervosité et la tension... Au final on a trouvé plusieurs stratégies, elle est très vulnérable aux contres avec le gun en phase 1 mais une fois arrivé en phase 2 en général t'as plus rien, j'ai beau avoir gardé mes balles pour la phase 2 c'est très dur de la counter, quand elle tombe le temps que tu approches l'anim se déclenche jamais et tu lances des coups normaux.
Au final la meilleure stratégie c'est l'attaque chargée de la hache du chasseur longue, qui la fait tomber à chaque fois. Si tu times bien tu peux te prendre 0 coup en phase 1 en la faisant toujours tomber. Ensuite j'ai essayé de la counter en phase 2 mais beaucoup trop chiant, je suis repassé en hache longue pour refaire l'attaque chargée... Il lui restait pas grand chose de vie à ce moment, j'avais plus qu'à la stun-lock avec l'attaque chargée eeet... la pression a fait que j'ai du claquer 8 potions sans réussir à la toucher tellement elle est déchaînée Et t'as beau connaître ses pattern, elle est tellement rapide et ses coups chargés à retardement sont super durs à prévoir.
Il me restait au final 2 potions quand j'ai enfin réussi à la faire tomber une fois, deux fois... BIM ! J'ai HURLE comme un possédé, clamant ma victoire en postillonnant partout et certainement en mouillant mon pantalon un très grand grand moment de jeu, super combat, bonne difficulté, une victoire jouissive
Bon allez je vais me détendre sur Dark Souls 3 Je me sens tellement fatigué... vidé... cette victoire m'a demandé tellement d'efforts
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 19:49:13. (10357 messages postés)
En fait si tu joues relativement éloigné de ton écran ça va ça passe bien, même une version PS1 émulée. Le truc c'est que moi je joue sur une grande télé et j'suis collé devant
J'espère que la communauté de modding nous concoctera deux trois trucs sympas...
Tyroine - posté le 15/04/2016 à 02:44:14. (10357 messages postés)
Le vieux roi démoniaque était assez chaud (). En fait au bout de 15-20 morts difficile de pas connaître ses patterns par coeur, du coup quand je l'ai battu c'était quasi un perfect.
Jusque-là quasiment aucun boss n'est décevant graphiquement, c'est ouf... même le Chef Suprême Wolnir qui était, avouons-le, ridiculement facile, avait un super design.
Premier aperçu du panorama de la vallée Boréal. Ça claque.
Tyroine - posté le 14/04/2016 à 18:24:33. (10357 messages postés)
FFIX est enfin sorti sur Steam ! J'y ai joué 10 minutes, suffisamment pour me faire un avis définitif sur cette "nouvelle" version :
- Le petit coup de jeune sur les modèles des persos est très sympa !
- ... ce qui fait d'autant contraster les décors ultra vieux, même pas un léger lissage. Aouch.
- Les cinématiques sont bien conservées mais ça se voit que c'est du bidouillage, ça pique toujours un peu malgré tout. Mais ils auraient pas pu faire mieux.
- Aspect 4:3 forcé... aie ? Ou pas. C'était la résolution native après tout, on s'y réhabitue vite. Je sais que des gens aiment pas jouer en 16:9 parce que ça "étire" mais moi sur émulateur ça ne m'a jamais posé problème.
- J'aime pas des masses la police d'écriture qui fait très impersonnelle, on dirait un vieux truc de base windows.
Y'a quelques options en plus intéressantes (non pas les cheats de merde)
- Passer les cinématiques (hérésie !)
- Le mode accéléré est très bien pensé parce que ça accélère seulement l'image, pas les sons ou les musiques ! Donc si vous voulez vous permettre le fast mode pour pex sur des trash-mobs, c'est finalement agréable.
- Désactiver les intros de combats ! Là on parle d'un vrai truc, c'est exactement ce que je voulais ! Finies les intros qui durent 15 secondes
- Les auto saves, c'est VRAIMENT sympa. Concrètement si tu altF4 d'un coup en relançant le jeu tu pourras tout simplement continuer ta partie au même endroit.
- Ils ont réorganisé les actions de combat pour gagner du temps. C'est très pensé mobiles évidemment, pas très fan graphiquement... mais on on s'y fait assez vite. D'ailleurs le HUD est un peu plus envahissant.
On est sur du 30fps sur la map et en combat, 15 en cinématiques. Normal quoi, ça aurait eu aucun intérêt de monter à 60 sur un jeu PS1.
Tyroine - posté le 14/04/2016 à 00:01:36. (10357 messages postés)
Le Veilleur des abysses. Oh mon dieu. Premier pic de difficulté, combat ultra stylé... ça rappelle un peu Ghernam de Bloodborne, et le background de ce perso est énorme en terme de clin d'oeil si vous lisez l'arme que vous pouvez craft avec son arme
Tyroine - posté le 12/04/2016 à 23:21:35. (10357 messages postés)
Le boss de l'arbre géant maudit. WOAH Merci From Software c'est pour ça que j'achète vos jeux.
Citation:
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à propos de Dark Souls 3. En fait c'est très simple, j'avais tester Demon Souls sur ps3 y a quelque temps mais j'avais vraiment trouvé le jeu beaucoup trop dur, je suis pas un hardcore gamer et encore moins quelqu'un de patient, j'avais donc vite laissé tomber l'aventure pour ce côté acharné mais aussi parce que niveau scénario et jeu en lui même, je pigeais rien (on est lâché dans le jeu sans trop d'explication et j'ai vite été perdu autant dans les différents niveaux que dans le nexus (je crois)).
Bref, ma question est de savoir si je pourrai apprécier ce nouvel opus ou non?
C'est exactement la même recette mais plus évoluée. Je dirais que le départ de ce Souls est quand même moins difficile et cryptique que Demon's Souls, ça reste "hardcore" mais ça va... après bon étant un habitué (nul) de la série j'ai plus d'expérience, à voir. Le scénario c'est toujours le même fonctionnement, si tu rush le jeu tu comprendras jamais rien (en réalité il faut parler à tous les pnj, lire les descriptions de tous les objets qui t'aident à comprendre le background, et si comme moi t'as toujours rien compris par toi même tu vas lire les théories et wiki de 40 pages des fans qui sont super bien foutus )
Est-ce que tu pourrais l'apprécier ? Je pense que oui. La formule a bien évolué, c'est bien plus nerveux, très beau, épique... même si l'histoire reste volontairement cryptique, l'intérêt du jeu se trouve dans le surpassement de soi même, apprendre de ses erreurs, mourir encore et encore jusqu'à comprendre les pattern des boss (et des mobs qui sont survitaminés dans cet opus !), optimiser ses stats (ça reste très yolo chez moi ), le level-design est absolument génial et labyrinthique... bref, c'est une vraie putain d'expérience.
Tyroine - posté le 12/04/2016 à 04:11:02. (10357 messages postés)
Après 3h16 de jeu sur Dark Souls 3 je me permets de dire que ça sera très certainement le/l'un des jeux de l'année. Putain quoi.
Les panoramas, l'action, le moteur de Bloodborne, les particules, la diversité de gameplay dans les armes et Arts, l'OST, l'ambiance... Bon tout petit reproche cependant pour le premier vrai boss (celui qu'on bat tout en bas du mur de machin truc), un peu le même que je faisais à Bloodborne : les pattern sont tellement nombreux et s'enchaînent tellement vite qu'on va souvent spam l'esquive plutôt que de vraiment voir le coup arriver, à part quelques gros pattern évidents.
Et ça secoue tellement dans tous les sens contre les gros boss super rapides que la caméra est un peu aux fraises, genre t'es limite perdu dans le cul du boss.