Tyroine - posté le 10/03/2016 à 23:35:12. (10357 messages postés)
Je... je viens de finir Dark Souls 2, mon premier Souls terminé
J'y crois pas j'avais ragequit le jeu y'a 2 ans parce que j'étais paumé alors qu'il me restait qu'à ouvrir la porte du roi au château Drangleic et faire les deux derniers boss !!! MAIS QUEL CON
Qui sont des blagues. Les deux gus je les ai étalés en quatre coup d'Hallebarde +10 chacun et le temps que je meure une ou deux fois contre le boss final pour m'équiper full resist malédiction et que tu comprends qu'il faut pas paniquer et que chacune de ses attaques est ultra facile à esquiver, ben c'est genre le boss le plus pourri du jeu
Alors OK j'ai pas tout à fait le jeu de base à 100 % ni encore les DLC mais JE M'EN TAPE CA COMPTE !!!
Apparemment Scholar of the first Sin a très bonne réputation, j'vais me pencher dessus... peut-être. Marre de souffrir
Bon j'ai craqué j'ai fait l'upgrade pour le DLC (25 euros sa mère !).
Edit : Scholar of the first Sin étant un jeu à part je dois tout recommencer depuis le début
Basé sur le moteur de Fallout : New Vegas, The Frontier est un mod décrivant une toute nouvelle histoire dans l'univers Fallout, dans un environnement encore jamais vu : l'état de Washington, dans la ville détruite de Portland. En effet, la RNC est toujours en guerre contre la Légion dans le Mojave et certaines mesures drastiques se devaient d'être prises et des changements se devaient d'être opérés. Le général Blackthorne le savait, et devant le refus qu'il essuya devant le président Kimball, il décida d'opérer sans son accord en ralliant des soldats de la RNC à sa cause en voyant l'assaut imminent de la Légion. Il gagna donc énormément en popularité et revint vers Kimball avec un fort appui de plusieurs de ses soldats.
Devant toute cette pression, le président Kimball l'envoya, lui et ses troupes, en exil pour qu'ils gardent le silence. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent au nord du Mojave, dans une place connue sous le nom de The Frontier. Cet environnement difficile eut raison de plusieurs de ses hommes, mais Blackthorne refusa de se plier à la nature et jura de retourner dans le Mojave afin de remettre les choses à leur place. C'est donc avec détermination qu'il décida de recréer une armée dans The Frontier, de détruire les soldats de la Légion présents dans la région à l'aide des technologies d'avant-guerre disséminées dans la zone, pour enfin revenir dans le Mojave et reprendre sa place.
En plus des fonctions de New Vegas de base, de nouveaux systèmes devraient être mis en place. La météo affectera votre personnage, et il devra s'équiper en conséquence afin d'éviter la mort. De plus la guerre nucléaire aura rendu le climat rude et imprévisible. Il faudra s'attendre à ce qu'une matinée chaude et ensoleillée laisse place à un après-midi avec des températures inférieures à 0 degré, sans compter le brouillard, la pluie et la neige..
La quête principale vous forcera à survivre aux éléments, à la Légion et aux Scavengers, la faction locale. L'équipe semble vouloir proposer de nombreuses quêtes annexes variées, accompagnées de choix moraux difficiles (l'une des choses que l'on attend d'un Fallout...). De plus, la traque et la chasse auront une place importante dans le gameplay puisqu'il vous faudra assurer votre survie au jour le jour.
Tyroine - posté le 09/03/2016 à 21:28:13. (10357 messages postés)
Ben moi j'ai trouvé ça très bien, pas le meilleur mais comme d'hab ceux qui n'ont pas digéré le passage à la mise en scène opéré depuis très longtemps pourtant râleront
Ils ont envoyé du lourd encore une fois sur le montage.
Moi en fait à terme j'en ai rien à foutre des jeux qu'ils présentent, je crois même que j'en ai jamais rien eu à foutre parce que bien souvent ce sont des jeux auxquels je n'ai pas joués et qu'à les écouter ce sont tous les pires jeux du monde, ce qui fait que sans la mise en scène comme les vieux épisodes, ben ça tourne très vite en rond.
"Putain, ce jeu c'est de la merde, non mais ce bug c'est pas possible", ça se résume grosso merdo à ça. Moi j'suis bien content qu'ils aient élargi la formule et qu'ils emploient davantage d'efforts dedans, s'ils faisaient une vidéo tous les 6 mois comme le fait désormais Antoine Daniel, ça me dérangerait pas plus si c'est pour avoir des vidéos de meilleure qualité et plus intéressantes.
Au fond l'important c'est les blagues sur les jeux et la mise en scène permet davantage de conneries.
Et du coup le trip Batman avec les volatiles ça m'a fait beaucoup rire, surtout les échanges avec le Pygargue au début Dans la description il disent que c'est une nouvelle série d'épisodes comme pour "Les RPG", c'est cool.
C'est qui sinon ce "Pierre Grenier" qui fait le commissaire Magret ? En tapant son nom des crédits sur youtube on tombe sur cette chaîne wtf que Fred partage très souvent (pour ceux qui le suivent sur twitter) : https://www.youtube.com/user/AlbysHobbies
Tyroine - posté le 09/03/2016 à 16:21:09. (10357 messages postés)
5 - Guilty Gear sur PS1. J'ai toujours été une quiche en jeux de combats (genre j'apprends 0 combo et je me contente de faire du yolo h24), j'ai découvert GG en émulation y'a pas si longtemps (4, 5 ans ?). Je crois que de ma vie de gamer j'ai rarement autant pété les plombs en si peu de temps. Si le mode arcade peut rouler tranquille au début, tu tombes ensuite sur des persos pétés avec une IA de FOU FURIEUX qui te fait perdre genre 20-50-100 fois. J'ai littéralement hurlé, je hais ce jeu
4 - League of Legends. J'ai beaucoup aimé dans mes premières années de jeu (décontracté, fun) puis quand tu commences à connaître le jeu et à tag en ranked, tu te rends compte que la communauté est remplie de cancers players, de mecs qui se sont fait PL et jouent comme des pieds, bref... c'est un jeu qui te fait souffrir sur le long terme, je continue d'y jouer quotidiennement et il n'y a pas une partie où la team ne s'insulte pas ou qu'un mec s'en prend à toi pour aucune raison et que ça parte en drama tout du long, quand ce ne sont pas tes adversaires qui te taunt gratuitement. Plus frustrant qu'énervant cela dit, très nocif à la santé mentale
3 - Rayman 1. Bonté divine que ce jeu pouvait être cruel une fois passée la première moitié abordable. Le monde de musique avec les mobs qui te poussent dans le vide, les sauterelles complètement imprévisibles, puis après la montagne que j'ai jamais réussi à passer... Bon j'étais vraiment une quiche sur ce jeu, jamais eu la patience de le finir. Je compte plus le nombre de mes games overs et pétables de plombs.
2 - Tombi!. Bon j'vais paraître bien seul sur ce sujet vu que je dois être un des seuls à y avoir joué quelque chose comme 268 fois et que le jeu n'est pas spécialement dur (pas vraiment conçu pour l'être), et pourtant... Il y a un passage dans une grotte enflammée où on doit sauter de plateforme en plateforme, souvent en tombant dans le vide sans savoir si on va se raccrocher à quelque chose ou non. On a un grapin qui nous permet de faire des yolo shot pour se raccrocher à une plateforme ou un ennemi, ce qui fait que cette séquence est autant géniale que frustrante. Géniale parce que quand tu foires (souvent) et que tu tombes puis tu te rattrapes par une chance inouïe au dernier moment, t'es super heureux. Même si tu refoires la seconde d'après.
Frustrante parce que je suis un joueur très stupide et obtus et quand j'ai une idée en tête, je n'en démord pas. Cette phase est en réalité extrêmement simple, sauf que moi j'aime rusher comme un crétin parce que c'est plus fun et que y'a plus de challenge, ce qui fait que j'oscillais constamment entre chute / rattrapage inextremis sans réussir à concrétiser cette phase jusqu'au bout. Et quand t'es mort 0 fois dans tout le jeu et que tu perds toutes tes vies en boucle comme un abruti, y'a de quoi s'arracher les cheveux. Et le pire dans tout ça c'est que je suis tellement stupide que ma belle-soeur à qui on a fait découvrir le jeu y'a 5 ans (qu'elle a adoré) m'a regardé en me disant :
" Mais tu sais que t'as une ombrelle que tu peux déployer pour ralentir ta chute, planer et donc très difficilement mourir ? "
...
" C'est une technique de pd !!! " *Mec qui ignorait complètement l'existence de cette stratégie*
1 - Dark Souls 1 & 2. Pour ceux qui ont suivi le topic que j'ai créé pour l'occasion à l'époque, vous savez qu'encore une fois, je suis pas doué du tout. J'adore ces jeux, et même si techniquement je maîtrise bien les déplacements, esquives, pattern etc, je foire toujours. La raison principale étant que je passe mon temps à affronter des boss en étant sous-équipé / staté et que je refuse de partir sans les avoir battus. Ce qui donne des après-midis entières à mourir en boucle contre Ornstein et Smough, Cyf ou le Chariot dans Dark Souls 2 qui est réputé très simple. Oh et puis la forteresse de Sen. Et... 'tin non y'a trop d'exemples, cette série est trop sadique.
Tyroine - posté le 08/03/2016 à 20:20:24. (10357 messages postés)
Non j'attends la version Steam.
Ouais, c'est cher putain. Même pour un fan hardcore comme moi, je trouve ça abusé. Je sais pas si je le prends day one sur Steam ou si j'attends des soldes...
Et les portages de S-E iOS/Steam sont rarement de bonne qualité dès les premiers jours. Apparemment aucune surprise de plus dans les options, j'ai pas l'impression qu'ils aient raccourci les temps de chargement entre les combats ou accéléré l'ATB, dommage.
Restent les personnages refaits, un très (trop) léger lissage des maps et une meilleure qualité sur les cinématiques (qui ont quand malheureusement été crop, notons le). Aucune idée de ce qu'on va avoir en résolution, 16:9 ou 4:3 ou plusieurs choix.
La vidéo comparative que j'avais faite a apparemment pas mal tourné sur 4chan elle est à 21 000 vues :o
Tyroine - posté le 08/03/2016 à 17:38:54. (10357 messages postés)
Tyroine topic animes a dit:
Nouvel anime Berserk annoncé... et je tire la gueule.
A priori c'est le même studio qui a fait les films. Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent à vouloir foutre de la 3D qui tâche de partout alors que leur animation 2D est excellente... ça gâche vraiment tout, et puis c'est quoi cette musique ?
Tyroine - posté le 08/03/2016 à 17:37:20. (10357 messages postés)
Commence plutôt par Dark Souls 1 et / ou 2 plutôt que Bloodborne, ce dernier a été rendu plus dynamique (avec ses avantages et inconvénients) ce qui pourrait être difficile pour revenir sur du Souls par la suite.
btw Dark Souls 3 sort très bientôt et sera dans la continuité graphique et de meilleure dynamisme que Bloodborne.
Tyroine - posté le 08/03/2016 à 00:07:01. (10357 messages postés)
Ma dernière vidéo dont je suis franchement fier. J'ai voulu mettre en scène un bon gros duel dynamique qui bouge de partout, avec les animations et les outils de Skyrim c'était pas gagné mais au final je pense que ça roule.
Tyroine - posté le 04/03/2016 à 17:32:17. (10357 messages postés)
C'est vraiment pas mal du tout mais je trouve toujours que les couleurs de la cascade et de l'eau des égouts tranchent trop radicalement. Après j'y connais pas grand chose en graphismes, c'est juste que ça m'interpelle. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas une légère continuité entre la fin de la cascade et l'eau déjà présente, comme sur le deuxième gif de Yue.
Tyroine - posté le 03/03/2016 à 21:14:22. (10357 messages postés)
Autant avec ça passe bien et ce n'est pas envahissant, autant si c'est un vieux picture qui suit le joueur je sais pas si c'est si bienvenu ig, mais j'm'y connais vraiment pas.
Tyroine - posté le 01/03/2016 à 23:04:24. (10357 messages postés)
Petit coup de coeur pour Portal Knights qui est un jeu très sympathique finalement bien loin d'un Minecraft-like comme on en voit des millions.
Il y a effectivement du craft et un univers très "blocs" mais tout n'est pas carré loin de là et ça tranche directement avec Minecraft. La première chose qui frappe une fois en jeu c'est que c'est vraiment très joli, mignon et vraiment maîtrisé techniquement. Tout tourne super bien, les jeux d'ombres et de lumières sont parfois très beaux.
Côté gameplay on a un mélange de Minecraft pour le côté récupérer des ressources sauf que c'est bien moins relou sur le plan du craft vu qu'on a déjà des recettes de base et qu'on en débloque constamment en améliorant ses principaux établis. Il y a un petit côté RPG avec de l'xp et une feuille de personnage (qui elle en revanche ne présente aucun intérêt). Les combats sont vraiment très sympas, c'est ce qui m'avait fait la meilleure impression dans le trailer. On dirait un système à la Ocarina Of Time avec un lock automatique sur les ennemis, on peut tourner autour, attaquer, esquiver.
Le panel d'action reste aussi limité que dans OOT mais ça se suffit très bien. A savoir qu'on peut jouer archer, guerrier ou mage et que dans le cas du mage il y a possibilité d'avoir plusieurs sorts différents et plusieurs baguettes aux éléments différents.
C'est dynamique et pas extrêmement dur, c'est vraiment un jeu pépère à la cool donc sans grande ambition. Il y a 40 "mondes" mais qui sont assez petits donc plus à considérer comme des biomes à la Minecraft. Dans chaque biome il y a certains types de monstres et de ressources, le but sera donc d'utiliser les bonnes ressources pour améliorer les crafts ainsi que son stuff; les gros monstres lâcheront des morceaux de portails vous permettant de changer de monde / biome. Il y a donc une espèce de carte du jeu avec les différents biomes, et tous les 10 biomes il y a un monde réservé à un combat de boss. Combats très sympas dans la veine d'un Zelda avec une petite stratégie précise, un combat démesuré et une très bonne animation.
On est très loin du côté statique de Minecraft, les monstres, boss et personnages sont bien animés. D'ailleurs la création de perso même si pas hyper poussée reste sympathique et les personnages ont des gueules très "Amibo" mélangé à du Lego. Les décors sont générés aléatoirement et il y a notamment des donjons qui apparaissent dans les biomes, ce qui rappelle vachement Cube World d'ailleurs.
A terme on comprend donc que le schéma du jeu est le suivant : explorer tous les biomes possibles avec ses caractéristiques de ressources et de monstres propres, améliorer son stuff et ses crafts, ouvrir tous les portails et accéder aux boss. Encore une fois c'est un jeu sans grande prétention (toujours en alpha) mais parfaitement jouable et finissable en l'état. C'est très posé, on se prend vraiment pas la tête. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de punition dans le jeu, la mort nous ramène simplement au spawn du monde dans lequel on se trouve avec la moitié de la barre de vie. On perd pas d'xp ni rien, bref c'est un jeu plutôt accès facilité et sans prise de tête.
Le truc sympa c'est qu'on peut y jouer jusqu'à 4 joueurs, ce qui rend de fait l'expérience très sympathique. On peut très facilement rejoindre le monde d'un pote sans perdre l'avancement de sa propre partie ni de son stuff, les caracs de votre perso et ses équipements sont partagés d'un monde à l'autre (si par exemple vos potes sont déconnectés vous pouvez avancer dans votre propre partie avant de reprendre plus tard sur une "partie principale" que vous aurez choisie via un pote).
Construire sa base selon ses envies grandiloquentes est d'ailleurs plutôt grisant sachant que le nombre d'assets différents est très honorable et peut permettre des résultats chouettos.
Bref c'est cool mais après ça coûte un peu moins de 12 euros, je dirais p'tet pas que ça les vaut dans l'absolu mais j'ai déjà 10h de jeu rigoulotes.
Tyroine - posté le 01/03/2016 à 00:52:35. (10357 messages postés)
C'est vraiment super beau et perso j'ai trouvé la fluidité de l'animation très honorable.
Peut-être deux trois plans vraiment trop statiques pendant trop longtemps cela dit.
0:20 : Le personnage qui regarde le vieux j'aurais bien coupé au moins deux secondes de longueur.
0:30 : Quand le personnage tient l'oeuf dans ses mains pour la première fois, même chose. Le plan est quasi immobile si ce n'est l'oeuf qui monte légèrement mais j'aurais bien coupé dans le lard.
Tyroine - posté le 01/03/2016 à 00:50:39. (10357 messages postés)
Comme je disais sur le Tyroinoscope (), re Kon ça fait plaisir de te revoir depuis Rpg Creative.
J'ai un vague souvenir de ton vieux projet dessiné à la main, Kogi je crois ? Avec un perso homme-grenouille, ça avait l'air sympa mais je crois que tu t'étais juste arrêté à une démo-technique.
Curieux de voir ce que tu prépares, et ça serait intéressant de voir ton travail dans la musique.