Tyroine - posté le 18/02/2016 à 14:20:03. (10357 messages postés)
J'ai 5h de jeu j'ai quasiment tous les trophées, il me manque un seul équipement (j'ai les médaillons de feu, eau et vent), un p'tit indice ?
C'est étrange, comment peut-il me manquer un médaillon alors que j'ai eu le succès ouvrir tous les coffres ?? Maintenant que j'y pense j'ai eu deux fois le même médaillon à un moment je crois, tu te serais pas planté ?
Je pense pas faire le dernier trophée finir en moins d'une heure, en jouant normalement j'ai fait 3-4h pas envie de tryhard en mode speedrun x)
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 21:27:33. (10357 messages postés)
Bref voilà j'ai fini en un peu plus de 4 heures, une durée de vie honnête sachant que je n'ai que la moitié des achievements.
Quoi que j'en ai pensé ? C'était assez bien, le prix est largement rentabilisé.
Commençons par les points positifs :
+ C'est devenu très joli, tout n'est pas exactement au même niveau mais l'ensemble tient franchement la route.
+ Maniement du perso impec'.
+ Bande son très bonne, meilleur point avec les graphismes.
+ Aventure courte mais bien remplie.
Etant donné que je sais que c'est amateur et que je connais le créateur, j'ai bien aimé. Après si je devais être critique envers un jeu, même indé, parce que si ça finit sur Steam c'est que c'est abouti, j'ai des choses à redire :
- Manque de difficulté évident (pour moi) jusqu'au château.
- Les pattern des mobs. Hald bouge très bien, les ennemis sont bien trop souvent statiques et ont des attaques qui ne nécessitent quasi aucune stratégie de la part du joueur. C'est gênant mais sans plus pour les trash-mobs, ça le devient un peu pour les gros mobs qui au final n'ont le temps de frapper qu'une fois en général...
- ... mais ça devient un vrai problème pour les boss qui devraient être des affrontements intéressants voire épiques. A part le boss de fin (j'y reviens), tous les boss se ressemblent et ont le même problème que les mobs. Ils avancent et reculent à une vitesse de mollusque, leurs attaques mettent rarement en danger et sont soit trop faciles à esquiver, soit trop rapides pour prévoir quoi que ce soit... bref là aussi encore une fois je me suis contenté de bourrer dans le lard en sautant 98 % du temps, c'est très dommage.
- Pas bien sûr de l'intérêt de choisir soi même les stats au final. Perso j'ai bourré tous les points dans l'attaque ce qui a rendu le perso imba, et y'a que vers la fin que ça pose quelques problèmes de santé. Mais une fois encore comme les mobs sont trop facilement gérables (rares exceptions), ce n'est pas un vrai problème et on se contente de clear les zones en bourrant.
- Les dialogues sont très maladroits, on sent que c'est toi qui essaye de bien écrire des dialogues et ça se ressent parce qu'il n'y a aucune personnalité propre ressentie envers aucun personnage, les constructions de leurs phrases se ressemblent (c'est surtout gênant pour Hald qui est un gamin, même si c'est plus ou moins expliqué par la fin). Du coup le scénar' généralement anecdotique dans ce genre de jeu, devient un peu... ankward. Mais bon rien de grave non plus.
- Le boss de fin est un peu brouillon même si on a enfin un combat de boss qui ressemble à quelque chose.
- Maps grandes mais pas assez remplies en bonus et secrets, de mon point de vue. Y'a souvent beaucoup d'espace où on peut faire des doubles sauts dans l'espoir de trouver une plateforme dérobée, mais jamais rien.
- LE SON DU SAUT
Dénouement inattendu qui m'a donc agréablement surpris même si j'émets quelques réserves. La transition avant / après rêve est assez maladroite tout comme la toute fin qui est trop abrupte. On comprend donc que Hald rêvait simplement de pouvoir défendre sa soeur de son père qui la viole et s'est inventé un univers où il pourrait avoir du courage et occire son père. D'où les dialogues de Hald trop ronflants pour un gosse, mais ça reste un point à corriger en terme de style d'écriture. Du coup toute cette histoire abracadabrante à propos de gardiens et tout n'a aucun intérêt vu que ça sort de la tête d'un gosse, mais les protagonistes de son histoire semblent pas exactement non plus savoir ce qu'ils foutent là. Et donc la fin est trop abrupte, au final il n'a rien appris puisqu'il rêvait simplement et se contente de fuir à nouveau. Fin.
Pourquoi pas, mais y'a un truc qui me gêne en terme de mise en scène. Si ça se trouve c'est très bien comme ça, mais je sais pas je m'attendais peut-être à ce que ça s'étale davantage en émotions.
Si je devais mettre une note objective à la con façon JVcon, ça serait 6/10 je pense. Mais en prenant en compte le côté amateur etc, ça serait plutôt 7. Ce qui se traduit dans les deux cas par un "bon jeu, mais."
Chapeau bas mec, que de chemin parcouru depuis les débuts
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 19:33:44. (10357 messages postés)
Je viens d'acheter la tenue bénie, j'ai battu le boss de glace et j'ai une clé... qui étrangement ne marche pas sur la porte en haut de l'escalier extérieur sous la pluie. Du coup là j'suis paumé j'ai tout fait me semble
J'ai retrouvé le serpent bugué, c'est bien celui qu'on trouve en se téléportant derrière le mur vers le début du château. A noter que quand on continue en haut, change de salle et revient, il nous fait désormais face.
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 19:13:59. (10357 messages postés)
J'en suis là à +2h de jeu
Un conseil d'ailleurs :
Tu devrais mettre le poisson qui poursuit le héros plus haut parce qu'avant de faire venir l'eau dans la salle, j'avais réussi à l'agro à force de double-sauter pour chercher une issue. C'était assez wtf
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 19:10:33. (10357 messages postés)
Avis perso : la magie n'est vraiment pas utile comparée à l'attaque, j'ai pas essayé de la max plus que ça mais bon. Je pense que pour compenser le manque de potions à cause des prix, tu pourrais créer un sort pour soigner partiellement Hald, genre Bas + B. Bref ça pourrait p'tet créer un compromis plus intéressant que de passer par le menu pour les potions.
Sinon la map est vraiment pas utile du tout j'pense que tu devrais bosser dessus (ajouter des icônes pour les salles de boss, te démerder pour mettre un "vous êtes ici")
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 18:31:21. (10357 messages postés)
En fait c'est simple je préférais largement que dans l'ancienne démo ton perso sautait et il y avait un "toc" quand tu touches le sol, Hald lâchait aussi un petit cri (pas forcé de le garder effectivement). C'était bien moins relou que le son actuel, je trouve.
Edit : Quand tu débarques dans la salle du gros serpent (ancien premier boss) il est de dos
Je trouve que le tableau façon 15-18 tranche vraiment trop même si c'est un clin d'oeil.
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 18:16:50. (10357 messages postés)
Non mais j'ai compris ce que j'avais pas compris (), en fait faut rester appuyé et déplacer le stick à gauche ou à droite. C'est vraiment pas bien expliqué ni assez instinctif pour que le joueur comprenne ça de suite, moi je bourrais haut + B en pensant que ça allait tp automatiquement
Du coup je chope la Masamune (petit coquin va) et je me faisais déjà cette réflexion : c'est dommage qu'au moins l'animation de coup de Hald ne change pas selon l'arme, histoire de donner un p'tit intérêt graphique aux armes outre leurs stats. Y'a pas non plus 10 armes donc je pense pas que ça soit énormément de boulot, à toi de voir
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 18:13:17. (10357 messages postés)
Ah et c'est l'arnaque ta compétence de téléport' Soit j'ai manqué un truc, soit y'a aucun mur où ça passe (ça fait un "tudu" d'action impossible, malgré les orbes qui entourent le perso). C'est bien pad vers le haut + B (magie) ?
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 18:09:25. (10357 messages postés)
Je trouve un peu gênant le silence qu'il y a après avoir battu un boss jusqu'à ce qu'on quitte la salle, même si ça me rappelle directement Ocarina of time, y'avait quand même un son au fond (le téléporteur) qui cassait le silence. Là, rien. Pas même le bruit des pas qui résonnent vu que y'en a pas.
Pas ultra gênant mais au début je me suis demandé si c'était pas un oubli. Pour le saut si j'ai remarqué que c'était un poil moins casse-burnes mais je trouve toujours le son moche ^^ J'imaginais plus un bruit de glissement, d'esquive. Un "fvit" plutôt qu'un "DUM" j'arrive pas à trouver de vidéo pour illustrer mes propos.
Ligne d'après "puisque tu sembles aussi sur > sûr"
Encore après "tu t'en est > es"
Edit : Ok ça devient bien plus intéressant dans le château Un des plus gros défauts du bestiaire en fait c'est le panel de coups trop prévisible et peu fréquent, qui fait qu'on répète toujours le même schéma d'attaque, à quelques différences. Là déjà avec le machin qui lance le seau et te court après, ça rend les choses de suite plus... dynamiques, là où le reste du temps les affrontements sont assez statiques.
En tout cas graphiquement le château dépote, tout comme la musique.
Par contre comment j'utilise la carte du château achetée au magasin ?
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 17:12:13. (10357 messages postés)
Citation:
Cette map a été rajouté il y a peu d'après les conseils de Relm, qui est level designeuse pro elle m'a conseillé de mettre quelques petits passages comme ça, très simple et sans difficulté juste pour que le joueur prenne son pieds à tuer des ennemis sans se prendre la tête, et sans pièges, juste pour faire baisser le rythme avant de repartir.
Pourquoi pas mais c'est justement pas comme si les écrans précédents étaient très difficiles, moi j'aime bien quelques éclairs de folie de temps à autre Mais chacun son avis.
Citation:
Disons que le jeu devient un peu plus difficile à partir de la montagne normalement, mais encore une fois tout est assez relatif :\
Ecoute perso j'ai eu 0 mort, mais après j'avais un peu joué aux vieilles démos donc p'tet que j'appréhende mieux le gameplay. J'me souviens par contre que c'était un chouïa plus costaud dans la démo. Aussi y'a toujours le soucis (?) du fait que je bourre les stats de l'attaque donc tu clean trop facilement les mobs.
Edit : Mazette la grotte sous-marine est devenue magnifique, le fond "temple en ruines" est de toi ?
Alors j'ai repéré un truc, quand tu te prends un coup sous l'eau ton perso est stun jusqu'à tomber au sol. Assez pervers quand y'a une plante qui crache un projectile et que tu tombes jusque dans le vide abyssal mais pas sûr que ça soit fait exprès
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 17:09:43. (10357 messages postés)
Bah si l'avant-château est considéré comme un long tuto, la difficulté passe. Je jugerai une fois dans le château. Tiens d'ailleurs je suis devant la porte
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 17:04:02. (10357 messages postés)
En parlant des pics faut vraiment le vouloir pour se les prendre vu qu'ils tombent alors qu'on est pas encore dessous, tu devrais p'tet être moins cool là dessus parce que pour le moment le jeu est vraiment très facile ^^
Un exemple de map que je trouve dommage c'est le deuxième écran de la montagne, le pont. Tu te contentes d'avancer en tapant un ou deux mobs de temps à autre, ça aurait peut-être été plus marrant d'en foutre deux fois plus et de les faire aller deux fois plus vite pour créer une vraie tension, un vrai intérêt de traverser cette map rectiligne en se contentant de taper un mob qui passe.
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 17:00:58. (10357 messages postés)
OK ok.
Niveau de la montagne premier écran quand on est tout en haut, qu'on change d'écran et qu'on revient, les pics de glace ont repop et quand on marche alors qu'on est largement au dessus, on les entend tomber
J'attends la màj du son avec impatience
En tout cas félicitations à ton collaborateur pour l'OST, elle est extrêmement sympa.
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 16:52:03. (10357 messages postés)
Désolé si je suis chiant avec ça, perso ça me semble pas trop naturel, surtout quand t'enchaînes 4 sauts consécutifs dans une phase de plateforme ça fait "DUM. DUM. DUM. DUM"
T'avais déjà essayé de faire se baisser l'écran quand le perso est agenouillé, pour avoir un léger aperçu de ce qu'il y a sous le joueur dans des niveaux verticaux comme la grotte ?
Edit : Je viens de battre le premier boss Cyclose (mini-boss?), vite plié mais sympa A part quand on se prend un coup de pied quasi impossible à prévoir
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 16:32:10. (10357 messages postés)
Pas le bruit de pas (y'en a pas d'ailleurs) le bruit de saut, après c'est perso mais j'ai l'impression d'entendre une bombe de Zelda exploser à chaque fois
Ok pour l'icone manette j'avais pas fait gaffe que ça mettait le bouton en surbrillance
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 16:26:59. (10357 messages postés)
"MaîtriseR cette action vous permettrA"
Sinon l'ajout du bruit de saut ultra sourd me laisse assez perplexe, étrange choix on dirait un son de coup critique Je joue depuis quelques minutes et ça claque bien des masses maintenant.
Le deuxième panneau de tuto affiche toujours "la touche E" malgré la présence de la manette.
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 16:18:32. (10357 messages postés)
Chez moi aussi c'est en Français, Steam calcule si l'utilisateur est anglais et affiche la description telle quelle ? Je l'ignorais mais ça fait sens
Depuis le temps j'ai jamais vraiment fait gaffe mais bien que l'écran titre soit très joli c'est vraiment dommage qu'il soit statique. Sans aller jusqu'à animer l'eau un ou deux p'tits effets auraient été chouettos
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 16:10:13. (10357 messages postés)
Bravo, enfin la concrétisation
Le trailer est témoin de l'énorme amélioration du jeu, même depuis le précédent trailer qui était bien avancé. Je reprochais juste à la musique de ne jamais exploser, c'est dommage. C'est posé et joli mais ça jure un chouïa avec la vidéo en elle-même qui montre pas mal d'action.
J'achète avec grand plaisir, en tout cas les nouveaux modèles de monstres claquent bien. Dave-X t'a vachement aidé sur la fin non ?
Le prix est très raisonnable et en plus t'es affiché dans les nouvelles sorties sur la page d'accueil, la classe J'achète de suite avec plaisir.
Par contre je serais toi je changerais vite la description de la page Steam en anglais, ça risque de bloquer les francophobes.
Tyroine - posté le 17/02/2016 à 01:29:30. (10357 messages postés)
Bon dieu... depuis le temps où j'ai vu le projet sur Rpg Creative, difficile de se dire que ça y est c'est finalement concrétisé. Enfin je sais pas exactement quand tu as fini le projet en lui même, il était bien sur le Xbox live à un moment non ? Dans sa version finale, actuelle ?
Bravo pour le greenlight, j'achète de suite. Le prix est très honnête et vu le boulot colossal derrière, je pense que ça sera largement rentabilisé
Tout cet égarement, tous ces moments chiants, tous ces personnages inutiles... tout prend son sens dans cet épisode. C'était beau, c'était épique, c'était génial, c'était dramatique, et putain que le montage était superbe.
J'ai littéralement applaudi devant mon écran, en pleurs
Le combat était tellement titanesque. Les citoyens qui reprennent la ville, la rage de Rick, Michonne qui transperce le gosse sans sourciller, Carl qui perd son oeil (on m'avait spoil mais je me souvenais pas donc c'était quand même horrible à voir), même cette sous merde de Gabriel qui trouve enfin ses burnes!, la medic' qui se prend en main, Daryl et le bazooka, la famille de blondinets qui se fait décimer et Rick qui tranche le bras de la gonzesse avec les flash rouges... mais putain quasiment tout était parfait.
Dire que c'est en partie de la faute de Carol pour avoir traumatisé Sam, pas cool meuf
J'me demande dans quel état psychologique va se retrouver Carl, j'espère qu'il sera un peu plus badass et SURTOUT QU'ILS LUI COUPENT CES FOUTUS CHEVEUX ! J'ai bien aimé la scène d'intro même si c'est tarabiscoté, on entend même pas Daryl se battre et buter le mec supposé lui donner une leçon.
On pourrait p'tet reprocher que dans cet élan communautaire pour se débarasser des zombies, c'est étonnant que les newbies n'aient pas essuyé davantage de morts. M'enfin pour la beauté de la scène, je passe. Toute façon ils crèveront plus tard
Ah et Glennminator a encore frappé, c'est devenu un vrai running-gag ce mec
Tyroine - posté le 14/02/2016 à 21:35:20. (10357 messages postés)
Je nomme Gang Beasts le jeu multijoueurs local le plus hilarant auquel j'ai pu jouer de toute ma vie.
J'en pleure encore de rire.
L'idée de base est super débile : vous incarnez des bonhommes dont les seules interactions sont : frapper et s'accrocher à toute surface (ce qui implique tous les éléments du décor, et évidemment vos potes).
Le but sera donc de tabasser vos potes jusqu'à ce qu'ils soient ko pendant quelques secondes afin de les jeter dans le vide. Sauf que rien n'est jamais aussi simple et qu'à partir de trois joueurs ça devient tellement le bordel que ça ne peut qu'être drôle. Tout le monde s'accroche à tout le monde, se tabasse, ça se balance dans le vide mais ça se rattrape au dernier millimètre du décor, tout le monde tombe et y'en a un qui se rattrape puis tout le monde se raccroche à lui, ça fait des prises de catch sorties de nulle part, ça se balance dans tous les sens xD
Les niveaux sont bien funs, les plus marrants sont souvent les deux camions sur l'autoroute où vos potes décérébrés sauteront en hurlant d'un véhicule à l'autre pendant qu'un autre se prendra un panneau de route dans la tronche, partant cent mètres plus loin sur la route; ou encore un niveau avec des élévateurs où on peut saboter pour faire tomber tout le monde et tenter de se raccrocher à un câble.
Le gameplay est assez obscur est difficile mais c'est la difficulté à faire quoi que ce soit de cohérent qui rend le tout génial et les situations ridicules. Techniquement vous avez une touche pour le bras gauche, une touche pour le bras droit, et vous pouvez "accrocher" avec chacun des deux bras (puis une touche de saut et de frappe). Avec un peu de skill si vous tombez vous pouvez vous rattraper à n'importe quoi et essayer (j'ai bien dit essayer ) de remonter, au damn de vos adversaires qui pensaient victoire acquise.
Bref c'est indescriptiblement drôle, un must-have pour une soirée geeks entre potes.