Tyroine - posté le 20/01/2016 à 23:53:29. (10357 messages postés)
Merci Nemau, je continue de bidouiller sur OOT.
Je délaisse temporairement Dolphin parce que sur l'émulateur Nintendo64 y'a le pack de textures de notre ami Djipi qu'il a terminé en 2015 et qui a juste franchement la classe.
Du coup je n'ai pas accès à la freecam sur cet émulateur, mais en 4K et avec un crop judicieux ça donne quelque chose d'assez propre... à défaut d'un vrai outil de caméra, je cherche une solution pour transposer son texture pack N64 sur Dolphin, c'est pas coton.
Bref image prise vite fait et un chouïa pixelisée parce le crop est quand même assez réduit par rapport au screen de base, quand je me serai débarrassé du HUD et serai de retour sur Dolphin je commencerai des screens plus élaborés et typés action.
Edit : Une bonne petite fournée, toujours sans fly cam.
Tyroine - posté le 19/01/2016 à 00:48:01. (10357 messages postés)
En voilà un nom de topic bien étrange, et si vous êtes un minimum curieux vous devez bien vous demander : "mais qu'est-ce que c'est encore que ce mot saugrenu ?". Et vous auriez bien raison !
Le terme "screenarchery" sert à qualifier une communauté très particulière de gamers : celle qui prend des screens. Oui, mais pas que. Il y a une différence entre prendre un bête screen random avec la touche Imp. écran et faire plus ou moins ce qu'un vrai photographe ferait dans la vraie vie réelle; c'est à dire chercher le meilleur angle possible pour son shot, régler le fov en fonction de la scène, ajouter un dof etc... et ce afin d'obtenir l'image parfaite.
Cette pratique existe donc depuis bon nombre d'années dans la communauté JV et a trouvé un essor tout particulier avec Skyrim pour ne citer que lui.
On apprend très vite par cœur la liste exhaustive de possibilités offertes par la console de commandes et ton bête screen du dimanche tout moche sans recherche et avec le HUD du jeu peut dors et déjà se transformer en quelque chose qui ferait presque screen officiel des développeurs, voire artworks. C'est un exercice passionnant qui m'a occupé de nombreuses années depuis la sortie de Skyrim, qui plus est quand on sait à quel point ce jeu est moddable et peut permettre de créer autant de situations et de cadres qui ne sont limités que par votre imagination.
Evidemment tous les jeux sont screenables mais tous n'ont pas la console de commandes de Skyrim, c'est pour cela que la communauté s'acharne à utiliser cet outil formidable qu'est CheatEngine et qui permet entre autre dans la majorité des cas d'improviser une flycam qui permettra de screen tout et n'importe quoi.
Je me suis longtemps demandé si ce que je faisais pouvais être catégorisé comme appartenant au domaine de la création, je pense que c'est un peu chacun son point de vue mais que j'avais vraiment envie de partager ce qui occupe le plus clair de mon temps. Car oui, prendre un screen comme je l'ai fait pendant autant de temps sur Skyrim, c'est une affaire d'heures et non pas de quelques clics. Il faut avoir l'idée de la mise en scène, parvenir à tout coordonner sans que ça soit le bordel ou que le jeu ne crash, il y a tous les paramètres d'angle de caméra et de FOV dont j'ai parlés, puis surtout la gestion de l'ENB qui est une sorte d'outil photoshop en temps réel dans le jeu qu'il faudra configurer au mieux selon la scène pour obtenir le meilleur rendu possible.
En cliquant sur l'image ci-dessus vous aurez accès à l'intégralité de mes meilleurs screens de Skyrim (une cinquantaine choisie parmi plusieurs centaines).
Ci-dessous mon album de screens sur The Witcher 3.
Le site qui représente le mieux le screenarchery au sommet de son art, c'est Deadendthrills, vous connaissez peut-être déjà. La page linkée vous expliquera en quelques phrases tout le concept de ce site communautaire qui regroupe les screens les plus magnifiques de la communauté de gaming. Tout est pris en direct, sans photomontage, ces mecs sont même sponsorisés (il me semble) par de grosses boites de JV telles que Square-Enix (voire rémunérés mais je suis pas sûr)... ça claque sa race et sur tous les jeux possibles et imaginables, oui même du Dark Souls qui n'est pourtant pas très beau, et aussi... sur des vieux jeux Gamecube/WII!
Depuis un moment j'ai lâché le screening sur Skyrim pour voguer sur de nouveaux horizons moins "faciles" et plus originaux (et qui demande un peu moins de travail je l'avoue). Les jeux Gamecube/WII m'ont récemment énormément fascinés pour une simple et bonne raison : l'émulation via Dolphin est aujourd'hui tellement avancée que les développeurs ont réussi à intégrer une option de flycam qui marchera alors avec absolument tous les jeux émulés.
Ce qui veut dire que tout le manège que je faisais déjà sur Skyrim, je peux le transposer sur des jeux aux graphismes plus originaux, des DA d'enfer (Wind Waker, Okami etc) et avec une résolution 4K adaptée. Je peux également trafiquer les ressources de n'importe quel jeu pour tout simplement effacer toutes les textures qui vont me gêner : entre autre , les HUD ! Et ce qui est formidable, c'est que s'il y a eu des jeux Nintendo64 disponibles dans des packs Gamecube... ben ça marche aussi ! Et devinez évidemment sur quel jeu je me suis empressé de faire un test...
Bref, tout l'intérêt de ce changement d'horizon c'est d'essayer de capter des images de mon enfance malgré le poids de l'âge ! Evidemment si le titre de mon topic c'est "screenarcher amateur" c'est que, comme vous pourriez le constater sur le site Deadendthrills linké un peu plus haut, je suis bien loin d'égaler certains screenarchers de renom ! Bref, puisqu'on n'évolue qu'à force de critique (et qu'on aime par dessus tout critiquer par ici ) je me suis dit "meh, pourquoi ne pas arrêter de spam le topic Skyrim qui a atteint 50 pages avec honneur et tenter ma chance ici ?
Pour l'instant je fais des tests assez grossiers sur émulateur, là je m'attarde sur Dragon Ball Budokai qui est mon épisode préféré et qui bénéficie d'un petit effet Cel-shading qui vieillit mieux par rapport à la version PS2.
(Cliquez sur les images pour les agrandir : attention environ 2MO l'image)
Dernièrement j'ai aussi fait un test rapide sur Dragon's Dogma qui vient de sortir sur PC :
Ou encore un test à l'arrache sur le Beat Them All : Le seigneur des anneaux Le Retour du Roi qui était sorti à la sortie du film (et pour une fois les jeux étaient des tueries) :
Bref désolé pour le pavé césar j'espère au moins que ça vous aura intéressé. Hésitez pas à dire que c'est de la zutre ou à me donner des idées de jeux screenables via Dolphin si ça peut vous faire plaisir Je pense que je vais sérieusement m'attarder sur Ocarina of Time qui parlera à beaucoup de monde Nemau
Tyroine - posté le 17/01/2016 à 20:13:19. (10357 messages postés)
Bon j'ai vu Star Wars 7.
C'était bien mais un peu décevant, c'est beaucoup trop pompé sur les vieux. Ok fanservice nostalgique mais bon, on aurait presque dit un remake du 4, vraiment déçu là dessus.
Maintenant j'ai 8 pages et un mois de drama et débats internet à rattraper
Tyroine - posté le 17/01/2016 à 13:56:22. (10357 messages postés)
Nemau a dit:
Au fait Tyty, j'ai toujours tes 63 photos supprimées (avec les miniatures et les urls), si un jour tu veux que je les remette n'hésite surtout pas. Non parce que je veux dire, c'est con : avec ces 63 là, les 18 du récapitulatif et les 10 en attente d'être rajoutées on arrive à 91, ne restent plus que 9 photos pour atteindre les symboliques 100.
Tyroine - posté le 14/01/2016 à 09:13:41. (10357 messages postés)
NanakyTim a dit:
Omg Tyroine je te savais pas si ancien non plus xD
T'as été vraiment actif assez récemment non ? (genre 2010-2011... ) Ou alors c'est que t'étais ultra discret.
Oui c'est à peu près ça étant donné que j'étais modérateur sur Rpg Creative mon pôle d'activité se situait là-bas, j'étais vraiment très discret sur Oniro. Quand j'ai quitté Creative c'était vers 2010 sans doute, j'ai commencé à me ré intéresser à Oniro.
Tyroine - posté le 14/01/2016 à 09:11:15. (10357 messages postés)
Vous êtes cons Et en même temps c'est plutôt effrayant cet espèce d’égocentrisme perpétuel qui ne me ressemble pas caractériellement irl, je devrais consulter
Tyroine - posté le 13/01/2016 à 23:11:57. (10357 messages postés)
Un petit coup de nostalgie pour les 10 ans grâce à archive.org. Voilà quoi ressemblait le forum en 2007
Je """"pleurais"""" déjà plutôt facilement
Putain on dirait presque que ce message du passé savait qu'il serait un presquememe d'aujourd'hui xD (ou alors j'ai trouvé les plans d'une machine à remonter le temps et je me demande pourquoi j'ai changé ce message plutôt que de me faire gagner au loto...)
Tyroine - posté le 13/01/2016 à 22:59:32. (10357 messages postés)
Mr Drerrawyn a dit:
Je sens qu'on porte atteinte à ma nostalgie
Bon allez roule je remets celle-là.
Merci au fait
EDIT: Il faut que Tyroine fasse pareil, là ça me rappellera des souvenirs !
Ah bon, pourquoi moi en particulier xD ? Je m'en souviens même plus de mon premier avatar ici j'ai tellement changé
Bon anniv' KK !
Edit : Ah ben j'ai retrouvé grâce à archive.org, apparemment c'était ce... truc.
qui était l'avatar d'un de mes trop nombreux personnages secondaires (Kujane je crois, l'inspiration était pas bien grande à l'époque => [ ]) appartenant à l'Union Démoniaque sur Slayers Online Je crois que j'avais mis cet avatar justement parce qu'il évoque rien (si ce n'est le mystère t'as vu comme c'est dark ) et que je souhaitais pas vraiment me mettre en avant.
Tyroine - posté le 13/01/2016 à 22:37:05. (10357 messages postés)
Je l'ai vu hier en avant-première.
Super bien.
Et en même temps j'ai trouvé ça quand même moins drôle que Crossed. Peut-être qu'il faut le temps qu'il se rôde. Mais y'avait des trucs quand même super drôles (la baston) et ça reste toujours aussi intéressant.
Je pense qu'ils ont peut-être un peu trop voulu mettre en avant les deux comparses de façon un peu inhabituelle, ça faisait un peu moins naturel.
Tyroine - posté le 08/01/2016 à 22:50:40. (10357 messages postés)
La grosse sortie épique de ce début d'année... je l'attends depuis tellement longtemps !
Dragon's Dogma Dark Arisen sur PC le 15 janvier !! AAAAAAH PUTAIN JE SUIS HYPE A FOND !
Tous les DLC inclus !
60 FPS !
Textures affinées et support 4K !
Putain des fois attendre des années pour avoir un jeu qui semble épique dans son meilleur support, ça vaut le coup. Après les textures sont pas ouf ouf, on est dans du Dark Souls 1/2 graphiquement. Mais c'est grand, ça bouge bien, et surtout les combats sont épiques.
J'espère de tout coeur qu'il y aura une communauté de modding (ça dépendra des devs s'ils sont intelligents), y'a moyen que ça devienne un jeu super beau avec en plus la nervosité des fights... ça risque d'être dément.
Tyroine - posté le 08/01/2016 à 10:27:01. (10357 messages postés)
Merci
Cela dit j'ai p'tet fait une erreur en voulant comparer les deux vidéos dans le format 16:9 du trailer, vu que les cinématiques PS1 étaient en 4:3. D'ailleurs on se rend compte que les cinématiques de la version Steam sont rognées pour garder l'aspect 4:3 (ça se voit notamment dans la proportion des personnages) tout en restant en 16:9. A voir ce qu'ils proposeront comme résolutions...
Tyroine - posté le 07/01/2016 à 17:46:08. (10357 messages postés)
J'ai jamais eu trop de problème avec les mages, toute façon une queue de phenix ou un Vie ça se fait assez rapidement Il y a aussi la compétence passive Couverture qui permet de faire prendre les dégâts par un perso plus tanky à la place des femmes (Freyja, Eiko, Dagga). Bon évidemment tant pis pour Bibi
Plus tard y'a aussi Pakaoh qui permet de revenir instantanément avec 1 PV si le perso meurt.
Bon sinon j'ai pris deux jours pour faire une comparaison vidéo de la totalité du trailer avec une version émulée (j'ai pas pu faire autrement pour les bandes noires vu que je voulais mettre deux vidéos l'une à côté de l'autre, le mieux c'est d'ouvrir la vidéo sur youtube).
Et y'a pas à dire, je trouve qu'ils ont assuré avec les cinématiques. Si vous regardez en HD en plein écran, la différence crève les yeux.
Je me suis également attardé sur le rework des persos entre une version émulée et vis à vis du trailer : encore une fois, le travail est là. Sur les persos, sur les monstres c'est pas aussi flagrant cela dit. Les décors sont également un chouïa moins pixelisés, c'est pas les décors montrés sur Neogaf mais c'est toujours un peu mieux.
Tyroine - posté le 07/01/2016 à 02:56:52. (10357 messages postés)
Tyroine a dit:
Après j'ai toujours trouvé que dans les FF PS1 et surtout le IX, le nombre de combats statistiquement imposé par le jeu (dans le sens où tu n'en fuis aucun du début à la fin) a toujours été parfaitement calculé vu que tu arrives, généralement, pile poile au bon niveau pour la fin du jeu. Après y'a toujours des zones un peu relou avec un taux de combats aléatoire bien casse-couilles.
Du coup zapper çà et là l'xp ça ne reviendrait pas à se farcir une plus grosse session de farm aux passages où tu seras forcément bloqué ?
J'attends toujours de voir le détail des features de game boost
Tyroine - posté le 06/01/2016 à 01:06:21. (10357 messages postés)
En parlant d'OST je suis tombé sur cette team de cover qui fait un taff excellent en reprenant à sa sauce l'OST complète de FFIX, ils avaient fait celle du VI en 2013.
Un p'tit extrait d'un de mes coups de coeur de l'album (reprise de Vamo alla Flamenco, une des meilleures ) :
Je la préfère presque à l'originale, super punchy
Le tout est extrêmement hétéroclite, y'a de supers morceaux comme des trucs très heu... passables. C'est aux goûts de chacun. Y'a quelques fanarts dans l'album virtuel aussi, ce qui fait toujours rudement plaisir (je tire mon nouvel avatar de Steiner de FFIX de là ).
Bref je vous conseille de dl ça ou de l'écouter en stream directement via le site, c'est aléatoirement génial
Citation:
C'est donc cette fois-ci Worlds Apart (titre faisant référence aux deux mondes du jeu) qui vient enrichir les déjà nombreuses productions gravitant autour de Final Fantasy IX. Un album fort de 58 morceaux arrangés et produits par 57 artistes plus ou moins connus sur la sphère internet.
Ils ont craqué un boulon sur le victory fanfare xD mais il est chouette.
Tyroine - posté le 05/01/2016 à 17:56:47. (10357 messages postés)
Kenetec a dit:
Et si je dis pas de bêtises, on pourra désactiver les combats aléatoires.
Ce qui permettra de faire de séance de farm quand on le décide, et ne plus subir les combats aléatoires quand on a juste envie d'avancer dans l'histoire.
Comme dans Bravely Default.
Tu la sors d'où cette info ? C'est intéressant.
Après j'ai toujours trouvé que dans les FF PS1 et surtout le IX, le nombre de combats statistiquement imposé par le jeu (dans le sens où tu n'en fuis aucun du début à la fin) a toujours été parfaitement calculé vu que tu arrives, généralement, pile poile au bon niveau pour la fin du jeu. Après y'a toujours des zones un peu relou avec un taux de combats aléatoire bien casse-couilles.
Du coup zapper çà et là l'xp ça ne reviendrait pas à se farcir une plus grosse session de farm aux passages où tu seras forcément bloqué ?
Elzo si ça t'intéresse j'avais rédigé mon avis sur ce très bon portage HD de FFX.
Mon frère a acheté Final Fantasy X / X-2 HD malgré mes mises en gardes. Eeeet... Je pense qu'il a bien fait.
On a tellement l'habitude de se laisser rebuter par des mauvaises impressions qu'on oublie de tester les jeux, et dans le cas présent j'ai rapidement fermé mon caquet pour acquiescer gentiment... mais pas trop non plus. On y a joué ensemble qu'une petite heure, suffisamment pour voir une petite variété de décors, de situations, et constater des améliorations qui pour un fois ne relèvent pas simplement d'un lissage HD bâclé, on a un vrai bon produit entre les mains.
Déjà, tous les décors ont été non seulement lissés mais en plus vraiment améliorés. C'est beau, y'a rien à dire dessus. Le jeu de base a déjà extrêmement bien vieilli (j'y jouais encore sur émulateur il y a une semaine), mais avec la résolution augmentée, le lissage et les décors parfois retravaillés, ça claque sévère sa mère. Quand Tidus se retrouve dans le navire Al Bhed au tout début, recueilli par Rikku... Woah. Le ciel et la mer sont tellement bien foutus, ça m'a mis une petite claque.
Les menus sont beaucoup plus beaux et c'est pas anodin. Pareil pour le sphérier qui est bien plus lisible, vraiment l'enrobage a une sacré belle gueule et j'en attendais certainement pas autant de ce côté. Il m'a même semblé que le jeu était plus rapide et fluide que la version de base, ce qui rend les combats encore plus dynamiques qu'ils ne l'étaient déjà. Bref, tout ça c'était les points positifs.
... Passons aux points négatifs. Y'en a pas tant que ça, mais ils peuvent être de taille.
La remodélisation des visages des personnages principaux... Très honnêtement, ça souffle chaud et froid. J'avais très peur pour Wakka vu l'aperçu que j'en avais eu en vidéo, mais finalement il est super bien réussi et ressemble plus au Wakka des cinématiques en CG dans la version HD que dans l'ancienne. Il fait plus vieux, ça lui correspond mieux, j'apprécie plutôt bien.
Par contre bordel de merde... Tidus est dégueulasse. Alors ok beaucoup de monde n'appréciait pas forcément Tidus, mais son nouveau visage lui donne teeeeeeeellement plus une tête à claque, c'est incroyable. J'aime pas trop les textures de visage, y'a un aspect manga qui dépeint beaucoup trop sur Tidus ce qui le rend PLUS JEUNE (il en avait pas besoin), plus rond, plus quelconque...
Un comparatif :
Version originale
Version HD
Bref c'est un gros point faible surtout quand on sait qu'il occupe plus de 80 % du temps la surface de jeu, qu'il est dans toutes les cinématiques... J'ai vraiment du mal avec sa tête. Mon frère pareil, mais bon on essaye de relativiser; ça gâche un peu le plaisir mais c'est parce qu'on est des vieux cons qui aiment tellement l'expérience originale que toucher certaines choses peut relever du sacrilège. Fort heureusement on arrive à prendre suffisamment de recul, c'est juste peinant que Tidus soit devenu aussi désagréable à regarder.
Ça me donne l'occasion de parler du soit disant "manque d'expressivité" sur ces nouveaux visages. Et bien ma foi, j'appuie cette thèse. Les visages sont certes plus beaux (selon les goûts) mais impossible de nier qu'ils sont beaucoup moins expressifs que dans leur ancienne version (où ils avaient quand même fait fort dans l'animation des visages), là c'est beaucoup moins percutant et encore une fois ça nuit un petit peu à l'immersion... quand on connait l'aventure originale par coeur, évidemment.
Même problème pour les musiques réorchestrées... Elles sont classes, d'accord. Mais c'est toujours une question de goûts et de couleurs, certains arrangements me donnent envie de m'arracher les tympans (Besaid Village joué par un épileptique...), d'autres sont plutôt cools (les thèmes de combat en particulier). Mais bon, ça me gêne que tout soit orchestré, parce qu'il y a plusieurs pistes où cette orchestration ne convient vraiment pas de par la trop grande "dynamique" de la musique (exemple dans le temple du début où Tidus est seul est affamé, la musique supposée calme et oppressante devient trop grandiloquente). Chaud et froid disais-je.
Allez je vais finir sur un dernier point fort de cette édition HD : Les cinématiques CG qui ont gardé de leur superbe voir au delà, on prend plaisir à les revoir dans une conversion parfaite, et sur une télé géante de supermarché telle que celle de mon bro', ça défonce la rétine. Ah et ils ont gardé les doublages anglais intacts, ouf. Par contre j'ai le sentiment que la synchronisation labiale était meilleure dans mes souvenirs... Peut-être me trompe-je.
Bref je saurais pas trop quoi vous dire au final. Il faut vous dire d'emblée que c'est une expérience relativement différente du jeu original, avec ses bons et mauvais côtés. Sûrement plus de bons que de mauvais, mais si comme moi le nouveau visage de Tidus vous insupporte, le temps d'adaptation risque d'être douloureux. Sinon, foncez ! 30 euros pour deux jeux (oui je parle pas du X-2 mais là tout de suite il m'intéresse pas) de bonne qualité et qui ne sont pas de simples portages HD sans aucun travail, ça vaut le coup. Surtout que si vous êtes adeptes de la chasse au trophée, le jeu en est truffé
Tyroine - posté le 03/01/2016 à 22:15:30. (10357 messages postés)
Pour en revenir à FFIX j'avais répondu ça à Kyalie à propos des graphismes
Citation:
J'ai pas trop regardé pour les monstres mais on peut espérer que ça ne soit qu'une première vidéo "démo" pour montrer viteuf le machin et que ça sera hypothétiquement peaufiné ? J'y crois moyen mais bon.
Ce qui m'a laissé penser que ce n'est hypothétiquement qu'un early build présenté dans la vidéo (p'tet qu'ils voulaient absolument montrer quelque chose pour le nouvel an), c'est qu'on dirait vachement que la coupe de cheveux de Dagga ne colle pas avec la scène d'origine. C'est la fin du jeu, on voit clairement qu'elle s'est déjà coupée les cheveux. Soit mes yeux me jouent des tours, soit ils ont pas eu le temps de refaire la skin alternative de Dagga pour la vidéo... soit le rework fait que les cheveux ont plus de volume. Mais pour moi les cheveux se prolongent clairement dans le dos là.
D'ailleurs le petit coup de rafraîchissement sur la boite de dialogue est bien sympa également
Tyroine - posté le 03/01/2016 à 22:02:58. (10357 messages postés)
Dastrem a dit:
Vous êtes d'éternel impatient dites donc.
Et puis Tyroine, je vois pas le but de se refaire un jeu 78 fois, je trouve que c'est un comble de se plaindre du loading des combats dans un RPG quand t'as probablement dépenser un milliers d'heure de ta vie sur un même jeu.
Mais c'est quoi le rapport mdr. Si j'aime un jeu au point de le refaire 78 fois ça me regarde non ? Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire le simple fait que les loading sont trop longs sous prétexte que j'ai passé des centaines d'heures sur le jeu. Les faits restent les faits, les combats de FFIX sont trop longs et je vois pas pourquoi t'irais reprocher à quelqu'un de chercher à réduire ces temps de non-jeu sous prétexte qu'il a passé un temps considérable dessus.
Tyroine - posté le 03/01/2016 à 21:35:13. (10357 messages postés)
Moi d'ailleurs j'ai fini FFIX 36 fois sur PS1 ça m'a pas empêché de le refaire 42 fois sur émulateur et de profiter de l'accélération pour au moins passer les loadings interminables.
C'est d'une rapidité et d'une efficacité déconcertantes, vous me direz oui c'est sûr c'est en 2D. FFIX bon ils ont voulu mettre le paquet en terme de caméras ça tourne wouhou c'est beau. C'est vrai que c'est beau, mais non c'est définitivement trop long pour un seul pauvre combat contre un trash-mob.
FFX corrigera ce défaut grâce à une utilisation plus intelligente des caméras et un rythme de combat bien plus rapide, pareil pour les loadings avant/après combat.
Donc je ne crois pas être dans mon tort en espérant que les features apportées par cette version PC de FFIX (qui reste envers et contre-tout mon jeu favoris de tous les temps) réduiront drastiquement les loading et, même s'ils n'accélèrent pas les animations, qu'ils rendent le remplissage de la jauge d'ATB bien plus court.
Citation:
Le gros fond noir, je suis sûr qu'il y était pas quand j'ai jouer au jeu.
Le mec doit fait un truc de mal avec son ému.
Pour avoir fait FFIX sur tous les supports possibles, si ce fond noir "d'attente" a toujours été là. J'ai appris dans le speedrun de 11h sur JVC que la version la plus courte en terme de loading était celle de la PS1 mais lancée sur une PS2. Le build de la PS3 est paradoxalement le plus long, plus encore que sur PS1. Parce que c'est émulé à la pisse, me souviens d'ailleurs avoir eu quelques saccades sur PSP également vu que c'est DL également via le PSN.
Tyroine - posté le 01/01/2016 à 17:12:57. (10357 messages postés)
D'accord ddken
edit :
Kotaku a dit:
Square’s promising “high-definition graphics, newly added achievements, auto-save, high speed mode, and several game boosting features.”
(High speed mode is an A+ addition, as we’ve discovered with the PS4 version of Final Fantasy VII.)
High-speed mode pourquoi pas dans l'absolu mais si les several game boosting features sont suffisamment bien implantés on devrait pas avoir à s'en servir (bien que dans le cas du trash-mob sur émulateur j'ai eu tendance à le faire parfois). En espérant que ça soit, comme je l'espérais, de l'ordre de la dynamisation des combats ou du moins réduction des loading.
Tyroine - posté le 31/12/2015 à 22:56:48. (10357 messages postés)
Oui ça se voit pour les cinématiques, mais au moins ce n'est plus du 320x240, ça a l'air de plutôt bien passer.
Pour les décors c'est pas ouf non mais ça reste un poil moins dégueux. Les images ressorties par Neogaf doivent juste être des images d'archives, ils ont déjà dit qu'ils avaient tout perdu dans un incendie des locaux de Square à l'époque.
J'ai pas trop regardé pour les monstres mais on peut espérer que ça ne soit qu'une première vidéo "démo" pour montrer viteuf le machin et que ça sera hypothétiquement peaufiné ? J'y crois moyen mais bon.
Dans tous les cas même si ce sont des ajouts mineurs je les trouve bienvenus.
Je suis surtout curieux de voir si ça va ouvrir la porte à du modding utile (accélération de l'ATB parce que DIDIOU qu'elle est lente, moins de temps de chargement...).
Tyroine - posté le 31/12/2015 à 20:36:37. (10357 messages postés)
Cinématiques remises au goût du jour + rework (mais complètement présent !) des persos + léger lissage des décors = PRENEZ MON ARGENT PUTAIN !!!
Pour ceux qui doutent du rework des persos qui n'est pas QUE de l'ordre du lissage, je me suis permis un comparatif :
Une autre image pas comparée mais qui montre bien qu'ils ont fait un effort sur la globalité des modèles.
Voilà, je suis joie. C'est super inattendu de la part de S-E puisque apparemment ils avaient plus le code du jeu et qu'il n'a jamais été porté sur PC à l'époque, et surtout parce que ce sont de gros flemmards opportunistes. Alors OK c'est de l'opportunisme et le taff est pas mirobolant mais il est suffisant pour justifier de payer pour jouer pour la 9560ème fois à ce jeu qui m'a accompagné toute ma vie depuis mes 11 ans.
Reste à espérer qu'ils réduisent drastiquement les temps de chargements entre chaque combat et qu'ils accélèrent la jauge d'ATB, et là ça sera tout bon. Mais faut pas trop leur en demander non plus.
Tyroine - posté le 31/12/2015 à 19:13:47. (10357 messages postés)
Citation:
autant le premier animé était mauvais, les images 3D était immonde et puis j'ai l'impression qu'il n'y avait que des couleurs flashy qui rendais l'univers presque enfantin.
Ce sont les premiers films, pas le premier anime (qui date de 1997).
Citation:
C'est peut être que moi mais la bande annonce c'est pas le tout début du manga avant le flash back? Ils font la suite ou ils refont le débuts en corrigeant les erreurs ?
C'est juste une démo technique mais vu que c'est le même studio qui a fait les films qui couvre la première partie du manga, on devrait voir l'après-festin dorénavant.
Tyroine - posté le 31/12/2015 à 18:07:01. (10357 messages postés)
Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi mais je pense que c'est surtout justement parce qu'ils ne pouvaient pas continuer l'anime qu'ils ont "fermé" la fin, comme beaucoup d'autres animes (Claymore, Soul Eater...).