| arttroy a dit: Ah ouais ?? Je serais curieux de savoir ce que cette tête contient ^^
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Crois moi tu aimerais pas
Non plus sérieusement pour ceux qui me connaissent bien, je suis un ardent défenseur de Slayers Online, le seul mmorpg amateur français gratuit "Rpg Maker like" qui ait tenu pendant 10 ans. J'ai découvert internet avec ce jeu et il m'a accompagné quasi tous les jours pendant plus de 5 ans. Les 4 dernières années malheureusement le jeu mourrait à petit feu et je m'en suis éloigné au profit de Minefield ou d'Oniromancie, mais bon sang... ce jeu fait partie intégrante de ma vie.
J'y ai en outre rencontré mes premiers amis du web, fait mes premières irl avec ma guilde, etc etc... mais surtout, je me suis pris de passion pour le Role Play "in game" et "forum" qui n'a, selon moi, jamais eu d'égal d'accessibilité et d'immersion. La communauté était vraiment énorme avec ses bons et ses mauvais côtés (évidemment mmorpg gratuit amateur et français, on a eu des armées de boulets et trolls) mais une fois qu'on connait bien le noyau dur de bons joueurs, c'est délires sur délires et de formidables aventures. Et puis putain on était 700 joueurs connectés simultanément, c'était ouf pour un jeu pareil. Malheureusement les free to play 3D sont arrivés et SO n'était pas du genre à être mis à jour très souvent.
La commu RP a toujours été un peu "à part" vu que tout le monde ne s'y intéressait pas, mais dans mes trois premières années de jeu c'était un truc de dingue. C'est notamment grâce au RP que j'ai commencé à faire des efforts d'orthographe, écrire mes premiers textes (puis des centaines de pages), vivre des aventures RP en temps réel avec d'autres joueurs connectés puis sur forum... bref, c'était génial. Et de fait, la communauté RP était si forte qu'elle a étoffé le background sommaire du jeu pour en faire quelque chose de très dense et intéressant avec une dizaine de races, de la religion pour tous les goûts, calendriers et dates du royaume, etc etc.
Aujourd'hui le jeu est mort et abandonné après 10 ans d'existence, et ça fait un paquet d'années que j'ai ce projet en tête qui est de rendre immortels ces moments de RP incroyables en créant un jeu ambitieux qui reprendrait la plupart des trames RP majeures connues avec ses dizaines de rôlistes qui ont marqué la communauté de par leur charisme et les aventures qui se sont créées. Honnêtement y'aurait de quoi écrire une série de bouquins d'heroic-fantasy hyper crédibles. Comme j'ai fait partie intégrante de la communauté RP pendant plus de 5 ans quasi non stop, je connais quasi chaque rôliste, ce qu'il a apporté, les grands changements majeurs, les guerres de guildes et la majorité des personnages de chaque camp.
J'aurais voulu créer un jeu un peu entre un Suikoden et un Wild Arms avec plusieurs personnages à incarner dans un ordre que le joueur choisit (à la Wild Arms), sachant qu'il y aurait deux ou trois "groupes / factions" de personnages différents avec chacun plusieurs personnages extrêmement importants dans le RP de la communauté de l'époque (oui dont moi vu que j'ai assisté à tout ça en tant que joueur ). A travers ces personnages j'aurais développé leur background propre et on aurait suivi leurs aventures qui allaient de pair avec les guerres du royaume, les trahisons politiques, les duels fratricides etc etc... breeeef, un programme ahurissant de contenu vu qu'il s'agit de tous mes souvenirs de Role Play quotidien consigné sur plusieurs années.
Ces personnages se seraient d'ailleurs croisés dans le jeu à certains moments pour se rejoindre ou s'affronter, c'est un concept que j'ai toujours adoré dans certains RPG. J'aurais également fait en sorte que selon les choix importants du joueur, certains personnages meurent ou sont promis à une évolution radicale de leur aventure selon la liste de péripéties interminable que j'ai en textes RP ou dans ma tête. Et puis le côté Suikoden avec une centaine de personnages secondaires (joueurs) à rencontrer et recruter qui ont également leur place dans l'univers RP que j'ai connu.
Parce que l'avantage de faire un jeu c'est aussi de proposer quelque chose d'un peu différent de ce qui a été vécu (on a tous été jeunes, on a fait des choix de RP parfois maladroits ou pas très cohérents, ça aurait été l'occasion de gommer tout ça et créer une vraie épopée cohérente et haletante) tout en gardant l'essence de ce qui a fait l'excellence de ces années de Role Play.
Bref je pourrais continuer des heures, mais justement... c'est beaucoup trop ambitieux pour moi, surtout que j'ai jamais maké sérieusement. Mais honnêtement si je m'y lance un jour, ça sera le truc le plus incroyable de ma vie. Slayers Online a marqué 10 ans de ma vie au fer rouge et j'aimerais vraiment lui rendre ce genre d'hommage incroyable qui intéresserait non seulement des "joueurs" qui n'y connaissent rien que les anciens rôlistes du jeu.
Ça s’appellerait Vesperae, c'est le nom du royaume "connu". Et puis c'est quand même un nom franchement classe.
... Bon et maintenant je retourne pleurer dans mon coin en ayant déballé tout ça en sachant pertinemment que je ne m'y attellerais sans doute jamais
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