Tyroine - posté le 05/08/2015 à 16:52:41. (10357 messages postés)
Bonne nouvelle j'ai posé ma semaine de repos... du 17 au 23 inclus
J'ai pas encore regardé les billets de train mais je viendrais sûrement dès le 17 en partant vers 7h (donc arrivé en matinée quoi qu'il advienne j'imagine) et je repartirais le 23 fin d'aprem pour être chez moi le soir.
Enfin ça c'est dans l'optique où je reste la semaine, p'tet que je me garderais deux / trois jours de côté pour chill à Marseille avec mon frère et ma belle-soeur, mais le casting Oniromancien de cette année me plaît donc je resterai sûrement la semaine
Je peux ramener encore une manette XBOX360 filaire ou autre chose qui soit nécessaire (p'tet un PC portable).
Tyroine - posté le 03/08/2015 à 10:20:07. (10357 messages postés)
Ce qui est important dans un test de JVC (comme d'autres) c'est d'ignorer l'argumentaire sur le ressenti du testeur qui se place en tant que joueur, et se concentrer sur les spécificités du jeu qu'il énumère ainsi que son contenu. Là tu te feras une idée de ce à quoi peut ressembler le jeu, du reste tu mates des vidéos de gameplay, à la limite une démo (enfin ça existe plus des masses) et tu sauras plus ou moins si le jeu est fait pour toi.
A moins que t'aies confiance envers le rédacteur pour rester à peu près objectif vis à vis de son expérience de gamer et donc tu peux faire le choix de lui faire confiance ou non. Comme quand un vendeur de boutique de jeux-vidéos va essayer de te conseiller tel ou tel jeu (alors que concrètement si t'es un gamer confirmé tu t'en tapes de son avis ).
J'ai jamais condamné l'ensemble des tests de JVC, il faut apprendre à faire le tri.
Tyroine - posté le 02/08/2015 à 13:33:28. (10357 messages postés)
Citation:
What ? Tu as supprimé ton message Tyro ? x)
Ouais j'viens de me rendre compte qu'on partait vraiment trop en HS, je recommande de continuer cette intéressante digression sur le topic Zelda (sur lequel j'avais d'ailleurs déjà posté cette vidéo).
Tyroine - posté le 02/08/2015 à 01:45:02. (10357 messages postés)
C'est très sombre oui, mais chez moi pas trop sombre.
Soit effectivement ton écran est relativement mal calibré, soit parce que mon PC est branché sur une assez grande télé.
Mais t'es définitivement le seul à faire mention de ce "trop sombre", non pas que je mette ta parole en doute mais je serais pas étonné que ça vienne de ton moniteur.
Et sinon t'es libre de triquiter salement la vidéo du peux que t'en vois
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 18:39:03. (10357 messages postés)
J'ai eu lundi / mardi / samedi de journée libre, sachant que souvent je me lève vers 10h pour me coucher à 4h du mat', ça me laisse plus de 10h pour bosser dessus vu que j'ai que ça à faire. Le reste de la semaine je fais ça en rentrant chez moi après le taff, soit de 21h30 à 2h en moyenne (avec genre 10mn de repas). Bon allez peut-être que dans mon cas c'était plus 40h (comme tu l'as dit je suis Marseillais ) mais c'est pas si incroyable que ça 60h, j'ai déjà fait plus en période de vacances. Et After Bit ont certainement toute la semaine de libre, eux.
Quand une vidéo est le centre de ta vie (rémunération pour eux, occupation / passion pour moi) et que t'as tout le temps pour bosser dessus, 60h me semble pas si astronomique.
Quand t'es absorbé dans quelque chose c'est parfois difficile d'en sortir, ça m'arrive souvent de lancer le tournage / montage d'une vidéo et de ne pas bouger de ma chaise pendant deux à trois heures consécutives. Ce qui est plutôt malsain maintenant que j'y pense
Accessoirement mon frère fait souvent 50-60h / semaine en étant prothésiste dentaire. Je pense que les gens sont tellement habitués à la norme du 35h qu'ils trouvent ça inhumain d'aller au dessus alors que selon les branches de métier c'est très courant.
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 18:26:37. (10357 messages postés)
Citation:
60 h pour une vidéo de 2 minutes avec juste des séquences in game... ? x)
Ouais. Tu peux décemment pas estimer une durée de tournage / montage pour n'importe quelle vidéo. Dans mon cas il faut compter que faire une vidéo de bataille avec des centaines de pnj sur Skyrim implique :
- Des centaines de crash, ce qui implique recommencer des dizaines de fois une seule scène de une ou deux secondes. Relancer le jeu à chaque fois, charger la partie, refaire toute la mise en place des pnj, etc. Ça a l'air de rien mais cumule des centaines de fois cette même opération où tu recommences de ton propre chef parce que la prise te plait pas, ben t'as commencé à 9h du matin, tu bats un peu des cils et c'est déjà 15h (véridique du jour d'aujourd'hui).
- L'IA des mobs parfois complètement aléatoire qui vont n'en faire qu'à leur tête, ou alors quand ça marche tu as foiré ton traveling ou ton cadrage et tu dois encore tout recommencer en faisant un chargement rapide... qui va crash une fois sur deux. Dixit l'argument ci-dessus.
- Des centaines de mobs = un PC très costaud ce qui ne suffit pas toujours et il faut donc adapter chaque séquence en fonction. Ralentir le temps, accélérer le traveling, freeze certains pnj... Bref, une seule séquence peut prendre plus de 10mn de mise en place, j'avais fait une vidéo démonstrative d'un screen avec mise en scène résumé en 5 minutes, sauf que le temps réel est de 30 minutes. Ça nécessite beaucoup de préparation, une connaissance parfaite de dizaine de commandes et beaucoup d'improvisation. Pour un pauvre screen fixe, alors imagine une vidéo de bataille.
Du coup tu peux aisément transposer "mes" problèmes aux autres vidéastes. Chacun a son lot de problèmes techniques, de rush ratés, mauvaise réverb' implique arranger le son, recommencer, etc etc... puis bon After Bit décortique de façon suffisamment détaillée l'ensemble de leur travail pour que tu puisses imaginer le reste. Surtout qu'ils testent leurs jeux en totalité, donc tu peux ajouter une bonne tranche de "test de jeu" qui fait aussi partie du taff et se traduit forcément en gouffre à heures.
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 18:08:08. (10357 messages postés)
Je trouve que tu as tendance à vraiment sous-estimer le bouffe-temps que représentent ces étapes du processus de création d'un épisode d'After Bit (pour ne citer qu'eux).
Afterbit a dit:
1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale. 2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative. 3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible. 4 / On enregistre les voix off 5 / On fait le mixage audio 6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté. 7 / On démarre le tournage des plans 8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc. 9 / Mixage du son des plans 10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages 11 / Création des bannières et autres vignettes 12 / Vérification de l'épisode 13 / Upload
C'est pas "juste du face-cam" quand même, ça représente un boulot monstre.
Falco a dit:
60 h pour 8 min de vidéo c'est tout bonnement impossible
C'est pourtant le temps que j'ai pris pour faire ma dernière vidéo qui ne fait que 2 minutes.
Falco a dit:
Payé 500 euros en plus, qui serait assez bête pour ne plus avoir de vie pour une somme qui ne te permet pas de vivre ?
Ils mentionnent plusieurs fois que c'est un truc qui les éclate et les passionne, qui te dit qu'ils ne sont pas parallèlement au chômage leur permettant de continuer à subvenir à leurs besoins, dans l'espoir que JVC finisse par récompenser leur travail à sa juste valeur ? Visiblement c'était naïf de leur part mais ils eu raison de continuer malgré tout. Ils ont une fanbase et de l'expérience, ils pourraient trouver leur place ailleurs voire même sur youtube s'ils se dévouent à leur émission. Vue la qualité de celle-ci elle se glisserait incontestablement dans les must-see de mes abonnements.
J'ai pas lu le reste du topic même si je ne doute pas que ça doit être très intéressant
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 17:30:41. (10357 messages postés)
Vidéo FINIE !!! Avec la précieuse aide de MrMoustache aux bruitages, il a repris les sons des films et ça rend super bien j'aurais pas fait aussi bien
(Au final désolé pour Nemau mais j'ai laissé la luminosité telle quelle parce que ça me convient et que personne d'autre ne m'a fait la remarque #entouteamitié)
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 15:46:32. (10357 messages postés)
Une cigale dans ma chambre ! J'ai failli avoir une crise cardiaque mais la beauté de leurs ailes me rappelle un peu mon enfance à les traquer chez mes grands parents
Elle bougeait pas du tout mais j'vous laisse imaginer qu'elle s'est agitée JUSTE quand je me suis approché pour la photographier, et t'as beau essayer de t'y attendre j'ai fait un bond de 3 mètres
Je crois qu'elle était blessée mais j'l'ai incitée à sortir en la mettant dehors avec une feuille de papier, hop elle s'est envolée vers d'autres horizons
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 11:59:57. (10357 messages postés)
Y'a de très bonnes idées de mise en scène, la position des battlers dans le combat semble dynamique alors que ce sont des images fixes (à se demander pourquoi certains s'obstinent à balancer des images de face raides comme des balais) et les artworks dans les dialogues champ contre champ, jamais vu ça mais ça semble plutôt bienvenu.
Le mapping a l'air bien moins inégal que les premières images, attention par contre aux ressources qui ne s'intègrent vraiment pas dans le décor comme les balistes.
Tyroine - posté le 01/08/2015 à 11:47:10. (10357 messages postés)
Tyroine a dit:
J'ai grave kiffé Life is strange. Enfin y'a 5 épisodes de prévus et y'a que le premier de sorti mais j'ai adoré. Remonter le temps pour arranger les choses à sa sauce, les graphismes, l'ambiance lycée détestable avec ses personnages stéréotypés... C'est un peu comme un film interactif mais plus façon P&C à la Waking Dead. Tu contrôles le perso et tu peux regarder quasi tous les éléments du décor, parler aux gens...
Au fur à mesure que tu avances y'a ton journal perso qui se remplit donc tu peux lire les résumés de situations avec les pensées de la fille, y'a aussi une partie SMS assez marrante (Warren le geek est trop cool ) et surtout des choix moraux à faire très souvent qui vont influer sur l'histoire et en faire une expérience unique. Ce qui est cool c'est que tu peux changer d'avis à peu près quand tu veux en remontant le temps si ta décision ne te convient pas. Tu peux aussi récupérer des infos sur les gens pour les surprendre.
Graphiquement c'est vraiment magnifique, c'est très "dessin", pas réaliste comme Beyond two souls.
Bref j'ai passé 3h à regarder tous les éléments du décor comme un zombie et à parler à tout le monde, j'ai vraiment pas décroché xD Les rebondissements sont sympas et tu vas adorer détester certains personnages, comme dans la vraie vie ! Avec du drama de lycéens, des poufs, des gens introvertis, timides, bizarres, geeks... Une vraie simulation de lycée américain xd
Sinon Kenetec y'a 4/5 épisodes de sortis donc tu peux attendre un ou deux mois le dernier et tout faire d'une traite
Tyroine - posté le 31/07/2015 à 16:55:38. (10357 messages postés)
Comme quoi tout ce barza sur le downgrade graphique (bien que justifié) n'empêche pas le jeu d'être une claque visuelle
J'ai "arrêté" d'y jouer au bout de 80h, j'me suis lancé dans trop de projets et de jeux en même temps. Faudrait que je me prenne quelques jours tranquilles pour le finir proprement, surtout que y'a un tas de DLC qui sont sortis depuis.
Tyroine - posté le 28/07/2015 à 18:43:04. (10357 messages postés)
Je vais essayer de faire ça, merci pour l'avis sofreak Et du coup on tombe d'accord pour l'atmosphère sombre de la vidéo qui colle avec celle des films.
Tout le sound-design sera retravaillé en amont des rush vidéo
Tyroine - posté le 27/07/2015 à 20:03:08. (10357 messages postés)
J'ai beauuucoup galéré mais j'ai avancé le wip de la vidéo. (à voir en 60fps de préférence en la matant sur youtube)
J'ai réussi à bidouiller pour la scène de la torche et de l'explosion de muraille. Les similitudes avec le film s'arrêteront là, le reste ça va être de l'impro totale avec un ou deux invités surprise.
Plutôt content du passage de la pluie de flèches malgré les arcs qui ont tendance à fusionner avec la muraille
La deuxième scène de la torche est à refaire elle est dégueux, faut que je refasse aussi la scène où les orques sortent leurs épées et je ferai tout le sound-design à part sinon entre la pluie et les coups c'était trop bordélique.
Si vous avez des critiques / conseils j'suis preneur, j'me demande si je devrais pas poster ailleurs que sur le topic pour le coup.
Tyroine - posté le 24/07/2015 à 08:37:42. (10357 messages postés)
C'est superbe, autant le manga que le jeu, même si je suis pas hyper fan des arbres RTP malgré les efforts pour les adapter. Un tout petit changement graphique par dessus du genre lissage de textures comme le reste du décor à l'effet plus "peinture" dérangerait moins ).
Un gif ou une petite vidéo juste pour montrer l'efficacité de ton déplacement en scrolling ?