Tyroine - posté le 25/03/2015 à 14:26:48. (10357 messages postés)
Perdu dans le sens où t'as pas vraiment de fil conducteur (au début du moins) et que c'est tellement libre dans la progression qu'on se sent perdu. Je trouve. Ah ben oui j'aime bien être pris par la main des fois aussi...
Tyroine - posté le 25/03/2015 à 12:48:29. (10357 messages postés)
Exact. Après c'était déjà le cas pour OOT3D, et même si je n'ai pas la console jouer à ces vieux titres avec un joli lifting graphique, pourquoi pas !?
Même si j'apprécie toujours de les faire sur émulateur. Enfin OOT surtout, MM j'ai jamais accroché je suis pas le genre de joueur qui aime être perdu tout le long du jeu.
Tyroine - posté le 24/03/2015 à 14:26:44. (10357 messages postés)
JVC a dit:
Qu'il s'agisse de petits détails ou de modifications majeures, comme l'ajout de vrais points de sauvegarde et la possibilité d'enregistrer sa partie sans obligation de quitter le jeu, tous ces éléments rendent la découverte de Majora's Mask plus plaisante que sur N64. A titre d'exemple, on n'est plus obligé d'être sous la forme de Link pour interagir avec les statues de hibou, la téléportation s'acquiert plus rapidement, la banque est mieux située dans Bourg-Clocher et la Blasto-bulle du Mojo se gonfle plus vite et n'éclate plus quand elle est au max, ce qui permet de prendre plus de temps pour viser. Comme évoqué plus haut, le chant du temps accéléré permet désormais d'avancer librement dans le temps jusqu'à l'heure exacte à laquelle on souhaite se téléporter, et la fonction « rappel » complète intelligemment le détail des horaires des NPC.
A l'inverse, la méthode pour battre certains boss s'est légèrement complexifiée, ce qui n'est pas un mal puisque, en plus d'être peu nombreux dans cet épisode, ils ne comptent pas parmi les plus marquants de la série. Ceux qui ont joué à la version 3DS d'Ocarina of Time ne seront pas surpris de voir que ce remake de Majora's Mask inclut lui aussi les fameuses pierres sheikahs. Celles-ci peuvent être consultées à tout moment pour accéder à des indications permettant de se débloquer dans le jeu (visions dévoilant la prochaine étape à franchir, photos montrant l'emplacement des petites fées ou des fragments de cœur à récupérer). Une sorte de soluce intégrée qui reste bien évidemment facultative et donc tout à fait bienvenue, surtout pour un jeu aussi riche en secrets que peut l'être The Legend of Zelda : Majora's Mask. Car si cet épisode ne compte pas parmi les plus longs de la série lorsqu'il s'agit de le parcourir en ligne droite, il en est tout autrement dès lors qu'on cherche à atteindre les 100% !
Tyroine - posté le 23/03/2015 à 19:44:29. (10357 messages postés)
Sauf que c'est une grave erreur de game design, qu'ils ont prévu de corriger d'ailleurs. Parce que si tu n'es pas censé aller à un certain endroit sans être définitivement bloqué, faut bloquer la zone. Ou alors laisser un checkpoint obligatoire avant.
Du coup un mec sympa sur jvc a débloqué ma save via un cheat engine et j'ai repris le jeu, je m'amuse bien J'entre dans l'arbre, les choses commencent à se compliquer ! Le double saut et la projection sont deux nouvelles mécaniques qui améliorent davantage le gameplay.
edit :
Ce passage de Ori and the blind Forest est un CHEF-D'OEUVRE de jeu-vidéo. Putain j'ai ressenti un truc de dingue !
Graphismes, musique, dynamisme et stress de la séquence... woaw !
En plus là le mec récupère les bonus importants pour finir la zone à 100%, ce qui ajoute du challenge vu que tu perds du temps et que là pour le coup l'eau ne t'épargne pas et est super rapide ! Franchement, une excellente expérience que ce jeu.
Tyroine - posté le 23/03/2015 à 15:14:17. (10357 messages postés)
Putain c'était énorme
J'adore particulièrement quand Michonne "retombe" dans ses instincts guerriers dans la forêt, quand Rick pète les plombs et que Michonne a finalement gardé les idées claires xD
On sentait que Rick était déviant, même si sur le fond je suis d'accord avec ce qu'il dit à la fin. En fait il s'est transformé en Shane, c'est assez marrant comme constat.
Je pensais que Daenna allait basculer trop facilement contre le groupe de Rick mais elle a un minimum la tête sur les épaules. Même si là pour le coup Rick a bien foutu la merde. Et je suis déçu qu'il se soit fait autant amocher par un alcoolique qui a jamais rien fait pour survivre mais bon c'est un homme contre un homme donc c'est pas pareil.
Tyroine - posté le 23/03/2015 à 01:22:44. (10357 messages postés)
C'est du genre un gros début et une grosse fin, et tout le gameplay au milieu quoi.
Par contre le jeu a quelques bugs ou des passages mal pensés... ma save est foutue là. Je suis dans la grotte Sélénienne et j'ai absolument tout essayé pour sortir d'un "trou", impossible. Je suis censé avoir le double saut, sauf que je ne l'ai pas et que j'ai sauvegardé à cet endroit... impossibilité de revenir en arrière.
C'est très emmerdant quand même
J'ai fait une p'tite vidéo rapide pour illustrer mon bug du coup
Et apparemment via un cheat engine y'a moyen de se débloquer manuellement, un mec à priori sympa aide les joueurs bloqués donc je vais attendre cette solution
Tyroine - posté le 21/03/2015 à 18:34:57. (10357 messages postés)
Non mais je dis n'imp j'me suis pas relu, c'est un mec à la base qui se travestit quoi. Puis osef un peu en fait, ils savent très bien que l'opération existe pas encore donc c'est forcément assumé xD C'est pas comme s'ils essayaient de parler avec une voix aiguë.
Tyroine - posté le 19/03/2015 à 16:01:49. (10357 messages postés)
J'ai pas trop vu les anciens et je suis vraiment pas difficile avec ce genre de films, moi j'ai adoré cette scène où il découvre le résultat de son entraînement chiant Il lui a juste appris les bases des mouvements, mais la scène est bien cool même si p'tet exagérée mais au fond on s'en fout un peu
Tyroine - posté le 19/03/2015 à 07:03:14. (10357 messages postés)
Je viens de me faire Whiplash et The Karate Kid 2010 avec Jackie-Chan et le fils de Will Smith. Les deux sont très biens.
Whiplash a une espèce de tension tout le long du film avec ses deux personnages principaux détestables (oui, les deux. Le "héros" est un connard fini à mes yeux). Le jeu d'acteur de J.K Simons est monstrueux, pas étonnant qu'il ait été oscarisé. Quant à la scène finale, elle est juste magistrale et conclut parfaitement toute cette montée en colère et en évolution morale.
Fletcher a t-il vraiment piégé Andrew juste pour se venger et briser son amour pour la batterie ainsi que toute potentielle carrière ? On y croit jusqu'à la fin, mais vues les discussions qu'ils ont eues juste avant, je pense plutôt qu'il a voulu le pousser au désespoir et l'a invité à "abandonner" pour que justement, au bord du gouffre il n'abandonne pas. Sûrement parce qu'il a décelé en lui ce qu'il recherchait depuis toujours chez ses élèves, une passion auto-destructrice qui a même poussé Andrew à courir au concours quelques secondes après un accident de voiture. En sang, il n'assure évidemment pas et se fait virer, là où Andrew se jette sur lui pour l'insulter.
Fletcher se fait virer à cause de sa plainte anonyme (mais c'était obvious que c'était lui) et lui tend un piège en l'invitant à jouer à un concert pro en faisant le mec sympa. Sauf qu'Andrew n'a aucune partition prévue, il est dans la merde. Fletcher l'a donc brisé, et c'est là que la phrase "c'est peut-être pas pour toi" revient. Fletcher qui lui même disait que les musiciens légendaires n'auraient juste pas "abandonné", Andrew s'en va... puis revient. Et impose son rythme parfait en choisissant la musique ce qui fait sortir Fletcher de ses gongs. Sauf qu'il a eu ce qu'il voulait, puisque Andrew vient de dépasser ses limites, propose une représentation parfaite, puis termine sur un solo imposé et improvisé de plusieurs minutes non stop (les mains en sang), finalement rejoint par l'expérience de Fletcher sur la fin.
Les deux personnages sont en SURKIFF sur ces dernières secondes de film. Ils se sont compris à travers la haine et les provocations illusoires. Fletcher voulait juste le briser pour découvrir une nouvelle légende, il a réussi. P'tet qu'il voulait aussi tout simplement se venger, mais toutes les discussions sur les musiciens légendaires et l'importance de ne pas abandonner n'auraient alors aucun sens.
Karate Kid c'est très chouette aussi, l'imagerie est jolie et on retrouve un Jackie-Chan contrastant vachement avec ses films de combat comiques. Du coup le fils Smith assure grave dans le rôle de personnage principal, il a du vachement s'entraîner ! Après bon c'est un personnage qui a 12 ans donc avec tous les clichés qui tournent autour de ce genre de film familial, mais c'était assez divertissant. Les chorégraphies sont bien cool évidemment.
Tyroine - posté le 19/03/2015 à 00:46:57. (10357 messages postés)
Je pense pareil, c'est qu'un point de passage.
Mais à mon avis c'est peut-être l'occasion de faire un immense ménage dans le trop plein de persos... le dernier épisode durera le double de d'habitude. Ça annonce du gros drama.
Tyroine - posté le 17/03/2015 à 17:04:23. (10357 messages postés)
Haha bien joué j'avais pas remarqué du tout
Pete bat sa femme et son gosse, il a du voir Rick "l'embrasser" à la fête, il se bourre la gueule il la bat elle et le petit, le petit détruit la statue pour se défouler et la femme dit "non non c'est pas grave ça se passe jamais" sûrement parce qu'elle sait que c'est son fils et qu'elle veut pas s'attirer d'ennuis.
Bon après elle veut clairement se taper Rick qui a l'air plutôt d'accord, mais si Rick se débarrasse de Pete "en allant faire un tour pour le paumer chez les zombies" alors que Glenn revient sans le fils de la maire, elle va vraiment croire qu'ils sont en train de tout faire pour s'approprier l'endroit, vu qu'Abraham aussi a pris le commandement. Mais bon ça je l'ai déjà écrit.
Tyroine - posté le 16/03/2015 à 23:58:16. (10357 messages postés)
Oh. Mon. Dieu.
TWD ne m'avait pas choqué depuis très longtemps. Trop longtemps. J'en avais perdu l'habitude, j'ai VRAIMENT été dégoûté devant cet étalage de gore et de souffrance. Voilà que ça part déjà en sucettes et qu'on fait le ménage dans les persos inutiles.
Les morts du fils de la maire et de Noah sont horribles bordel de merde.
Mais y'a vraiment un truc que je comprends pas dans cette série. Ils voient qu'ils peuvent plus sauver le fils, ils sont forcés d'abandonner... ok. Mais putain, LES MECS ! Soyez humains, logez une balle dans la tête du mec avant de partir qu'il souffre pas !! Mais ils réfléchissent jamais à ça c'est pas possible, le mec a tellement souffert en se faisant bouffer vivant c'est dingue.
Quand Carl avait tué sa mère ça m'avait choqué aussi. Pourquoi ne pas l'avoir tuée AVANT de l'éventrer pour sortir le bébé, histoire qu'elle souffre pas ? C'est pas comme si elle avait la moindre chance de survie.
Gabriel est une pute. Moi qui pensais qu'il s'était rangé... D'ailleurs il l'a retrouvé par magie son truc blanc de prêtre qu'il avait brûlé ? Ou alors y'en avait en ville. Le doute commence déjà à s'installer sur le groupe de Rick, comme je le pensais c'est eux le "danger".
Rick et Pete c'était obligé que ça en arrive là, après est-ce qu'il va vraiment le tuer ?
Carol qui est hyper froide avec Sam, on comprend qu'elle ne veut plus s'attacher à aucun enfant à cause de tous ceux qu'elle a perdus. Elle veut qu'il reste loin d'elle. D'ailleurs je viens tout juste de comprendre que si il lui demande le flingue c'est sûrement pour buter son propre père qui les bat lui et sa mère.
Du coup Eugene a retrouvé ses couilles et ça c'est bien. Mais le mec qui abandonne tout le monde, woah quelle grosse merde. J'en reviens toujours pas de la violence de la mort de Noah, il servait à rien mais il méritait pas une mort pareille. J'espère qu'il va prendre cher ce gros connard.
Abraham qui prend le commandement du chantier, le fils de la maire qui est mort, Gabriel qui fait état du soir où ils ont massacré les cannibales dans l'église... La maire va prendre un sacré coup au moral et dans la confiance, elle va forcément en vouloir au groupe de Rick vu que tout ça arrive depuis qu'ils sont là. En plus théoriquement ils ont même pas ramené les boîtiers électriques.
Par contre ils vont p'tet un peu trop vite avec Carol et Rick, pourquoi serait-il OBLIGE de tuer Pete ? De suite ? Bon on se doute bien qu'ils sont plus là pour déconner, et faut avouer que ce qu'a dit Gabriel sur la survie du groupe avant le reste est vrai. Du coup les tensions de cette saison sont bien internes comme on s'y attendait.
Tyroine - posté le 13/03/2015 à 20:46:23. (10357 messages postés)
Y'en a qui suivent Better Call Saul, le spin-of de Breaking Bad basé sur Saul Goodman et Mike ?
Le premier épisode était très lent (un peu comme les débuts de BB) j'ai pensé que c'était vraiment pas terrible. Mais j'avais tort, mon dieu que j'avais tort.
Dès l'épisode 2 c'est génial, les persos sont toujours aussi énormes voir même plus, et j'ai déjà pleuré à l'épisode 6.
Tyroine - posté le 12/03/2015 à 18:28:28. (10357 messages postés)
Ah les sketchs de françois descraque / frenchnerd / Suricate / Frenchball. Heureusement qu'ils sont là, depuis qu'ils se sont barrés de Golden Moustache c'est vraiment devenu naze
Tyroine - posté le 09/03/2015 à 22:44:07. (10357 messages postés)
Oui Sasha est au centre d'une bonne partie de l'épisode, et si jusque-là je trouvais ce personnage nul à chier et sans charisme, je commence à adhérer à son obsession de vengeance suicidaire sur les zombies. Le montage fait que ça marche.
Tyroine - posté le 09/03/2015 à 22:41:34. (10357 messages postés)
Par contre l'immense défaut de Xenoverse c'est son multi en versus. En équipe sur une même mission c'est sympa, mais déjà les serveurs sont instables depuis la sortie du jeu, en plus les combats joueur contre joueur sont débiles et nuls à chier.
J'ai longtemps cru que c'était difficile de faire pire équilibrage que Naruto Ultimate Bullshit où tout le monde spam comme un crétin les mêmes techniques et persos op, mais Xenoverse le détrône de loin. Comme tout le monde peut utiliser toutes les techniques du jeu, on se retrouve avec des combats qui n'ont aucun sens.
Tout le monde a les techniques pétées, aucune place pour la stratégie et encore moins pour le vrai corps à corps, le rythme est tout le temps cassé et on s'emmerde ou on rage parce qu'on peut pas toucher le mec. Entre les stun AUTO-GUIDES qui t'immobilisent pendant 3sc, temps pendant lequel ton adversaire peut faire tout ce qu'il veut de toi, les Saiyans qui peuvent spam les ultis quand ils sont en super guerriers, les mecs qui vont fuir le combat pendant 20 secondes en attendant que tu perdes ton endurance ou ton KI, ça n'a juste aucun putain d'intérêt.
L'esquive est super anecdotique aussi, en gros quand on essaye de faire du cac tout le monde esquive jusqu'à ne plus avoir d'endurance, c'est là où on tombe souvent sur les gros lamers qui ont une technique pour drain ton endurance OU ta vie, ce qui fait qu'ils auront toujours le dessus. C'est vraiment stupide et inintéressant.
Tp, tp, tp, plus d'endurance, le mec t'enchaîne ou te met un ulti ou te drain pour te boxer pendant 1h. Y'a même des ultis qui te one shot parce que les mecs ont stat comme des gros débiles en mettant tous leurs lvl dans les ulti. Bref, c'est unbalanced à fond et déplaisant à jouer.
Par contre p'tet qu'une partie sans prise de tête, sans techniques de merde et avec du bon vieux corps à corps entre potes ça peut être marrant. Mais non définitivement les jeux de combat 3D ne sont pas de vrais jeux de versus, ils n'ont aucun intérêt si ce n'est te faire péter les plombs devant l'armada de spamers et lamers.
Vidéo très représentative des combats de merde du online. Aucun skill, strats de pédales, jeu du chat et de la souris.
Mais bon en solo y'a moyen de s'amuser avec les combats, for real.