Tyroine - posté le 14/02/2015 à 12:41:45. (10357 messages postés)
D'accord merci pour tes éclaircissements encourageants Cantarelle, par contre c'était pas la peine de me prendre pour un pignouf en première ligne, excuse moi de pas m'y connaître en jeu d'arcade
Du coup si S-E pouvait continuer à sortir ses jeux sur PC et que celui-ci tombe dessus, ça serait parfait Y'aurait p'tet un aspect modding sympa.
Tyroine - posté le 14/02/2015 à 12:12:28. (10357 messages postés)
Ben je déconne pas tant que ça écoute, j'y ai joué deux heures hier j'ai hésité à prendre des screens de chaque dialogue qui déconne tellement c'est n'imp. Je me suis arrêté après qu'on ait échappés à Reno avec Aeris, mais jusque-là la trad' c'est du nawak total. Franchement je crois que je vais faire une vidéo pour qu'on se rende compte xD
Tyroine - posté le 14/02/2015 à 00:57:49. (10357 messages postés)
Sylvanor a dit:
Le mod de FF8 est affreux, mais les grands persos dans FF7 ça marche assez bien je trouve. Pour ma part j'ai toujours détesté ces persos chibi ultra lisses dégueulasses.
Les persos HD tirés de Advent Children ça passe mal, mais les grands persos c'est plutôt cool. Ce qu'il faudrait c'est les texturer avec des textures à faible détails, un peu style FF8, là ça serait parfait.
Et refaire une traduction française.
Là ça me donnerait peut-être envie de rejouer à ce jeu.
En tous cas les mecs ont eu du courage de refaire tous les modèles des PNJ du jeu.
Mon dieu mon dieu MON DIEU déjà que j'avais pas accroché à FF7 à l'époque, j'étais au collège.
Mais là c'est juste insoutenable. Cette traduction CATASTROPHIQUE ! C'est lamentable, 8 phrases sur 10 n'ont aucun sens ou sont terriblement mal écrites ! Du coup les dialogues volent vraiment pas haut, j'me retrouve souvent à essayer de deviner ce qu'ils baragouinent c'est lamentable.
Mais bon pour le coup les persos en high qual. sont vraiment chouettes, on dirait les persos utilisés pendant les combats du coup ça a quand même plus de gueule et ça reste cohérent graphiquement.
Mais ces dialogues putain... woaw. Quand tu compares à FFVIII ou IX c'est juste à se tirer une balle dans la tête, c'est à se demander comme ce jeu a pu être autant acclamé malgré ses qualités. Même FF6 est mieux traduit !
Je vais voir si y'a pas une traduction amateur qui traîne parce que là franchement c'est pas possible.
Edit : Un nouveau jeu de Square-Enix... ou le gâchis du siècle.
Un nouveau Final Fantasy Dissidia exclusif aux bornes d'arcade...
C'est vraiment frustrant, parce que déjà les Dissidia sont de bons jeux même si le prétexte de scénar' est en carton, y'a un contenu astronomique et une dose de fanservice gigantesque; mais le gameplay était franchement excellent et dynamique... Ce qui a l'air d'être encore plus le cas ici, mais en plus putain c'est ENFIN un Dissidia "next-gen". Je trouve ça franchement hyper joli, surtout les effets et les personnages qui sont mieux modélisés que jamais.
Après voilà, qui dit borne d'arcade dit exit mode solo et histoire (après voilà, le scénar' était pas oufdingue même si les cutscenes étaient parfois sympa) mais surtout sûrement exit les consoles de salon (après bon c'est pas impossible que des versions console arrivent plus tard) donc exit l'Europe. Mais bon, wait and see...
Moi j'suis plutôt friand de ce genre de fanservice, je suis assez impatient de voir le roaster final, et surtout les persos de Final Fantasy IX ! J'espère qu'ils vont mettre déjà tous les persos dans Dissidia Duodecim et surtout rajouter des persos de chaque opus. Need Beate, Bibi ou Steiner bordel Après je sais pas trop si le 3v3 est une bonne idée en terme de lisibilité. La première map est assez jolie bien que vide (mais ça a l'air d'être le décor du premier FF donc plutôt logique), à priori l'arène aussi grande voir peut-être plus que dans les épisodes PSP, c'est cool.
Graphiquement on se rapproche de ce que peut offrir un Lightning Returns, plutôt une bonne nouvelle du coup. Mais bon dieu s'ils sortent pas sur console
Tyroine - posté le 10/02/2015 à 14:17:34. (10357 messages postés)
C'est clair que les décors sont vraiment trop pixelisés, c'est pas impossible qu'ils trouvent un filtre pour lisser légèrement ça. Mais là je joue depuis une heure et j'apprécie vraiment les nouveaux sprites, le jeu est de suite plus immersif avec ce niveau de détails et ça reste à fond dans la charte graphique du jeu.
Tyroine - posté le 10/02/2015 à 12:53:14. (10357 messages postés)
Arrêtez tout, y'a enfin des fans qui ont réussi à modder FFVII sur Steam !
Preuve en vidéo :
Pour tous ceux qui étaient allergiques aux personnages chibi, y'a de nouveaux modèles très sympas, y'a aussi une version Advent Children (mauvaise idée selon moi). Franchement ça rend super bien, c'est un gros point noir gommé pour le coup ! Je pense que je vais enfin craquer et le faire sérieusement cet opus...
High Quality Graphics (by LostAcc)
- change field models of the party
- enhance many battlegrounds
- Achievements still works
- better battle models (not everyone)
- better minigame models
What Advent Children Style Mod (mostly by CloudyStrife) :
- new models of the party (Advent Children style)
- new battle models (Advent Children Style)
- altered intro movie
- new Advent Children style avatars
What's impossible at the moment:
- Better background textures with working achievements and cloud save. (maybe a filter would work - when we're lucky, a modder can implement that)
Y'a aussi un mod pour les sons et musiques... pas trop envie de toucher à ça en fait, je me renseignerai plus tard.
Tyroine - posté le 10/02/2015 à 11:05:19. (10357 messages postés)
Effectivement ça a l'air très bien fichu mtarzaim, impressionnant qu'un MMO propose ce genre d'alternative :o Le seul que je connaisse qui fait ça c'est Slayers Online depuis 10 ans
Tyroine - posté le 10/02/2015 à 10:51:11. (10357 messages postés)
J'ai perdu toute notion de respiration quand les raptors cabrent à moto
Puis j'ai lu ça en news sur JVC
Citation:
Mais voilà, cet animal, appelé Indominus Rex, se fait la malle et s’attaque aux visiteurs du parc, dont deux frères qui font incontestablement penser à Tim et Lex. Ni une, ni deux, Owen, héros du film, va s’associer aux autres dinosaures du parc pour venir à bout de l’animal survitaminé. Nous le verrons donc combattre aux côtés des raptors, ce que la bande-annonce nous propose en aperçu.
Tyroine - posté le 10/02/2015 à 10:45:10. (10357 messages postés)
Je suis plus que d'accord avec toi Fistan, je pense que le plus prudent serait d'attendre les premiers vrais retours sur la version définitive afin de constater si le logiciel est réellement au point. Personnellement je me vois mal investir 40 euros dans une alpha, surtout si les premiers commentaires sont en dent de scie.
Tyroine - posté le 10/02/2015 à 02:04:52. (10357 messages postés)
Vas-y le mec qui commence en premier sa news. Je tenais juste à faire part de ce premier retour négatif dans les commentaires Steam, histoire de peut-être nuancer ce que j'ai écrit :
Citation:
My early access review will be very easy to write. The Alpha is released with little to no features. Unless you are looking for a RPG terrain editor with a few predefined assets this is a waste of money. I would love to have a refund since the developers stated that alot more was included in the launch of the early access.
As of right now, you cannot do anything that would make the game a true RPG experience (Unless you like to kill wandering mobs that don't fight back)
Tyroine - posté le 09/02/2015 à 22:09:22. (10357 messages postés)
Et beh ça commence bien... façon de parler.
J'ai bien aimé l'épisode. Le montage est intelligent, surtout les scènes de début et de fin, j'aurais pas imaginé ça.
Un peu deg que Tyreese soit mort comme ça. Mais bon il était toujours hésitant et bouffé par ses réflexions, maintenant on sait ce qu'il pensait vraiment. C'était un type bien, j'ai vraiment cru qu'il allait survivre. Mais couper un membre peut pas toujours marcher, c'est juste bizarre qu'un vieux y survive (Hershell) tandis qu'un mec comme Tyreese y succombe. Mais là c'est surtout au niveau de la psyché, il a abandonné... P'tet la meilleure solution, c'est une réflexion qui revient constamment.
On pourra pester contre l'habituelle stupidité de comment ça s'est passé. Les fameuses attaques de zombies ninja... Mais bon, on va mettre ça sur le fait que Tyreese était bouleversé et plongé dans ses pensées, donc il s'est fait avoir. Les hallucinations c'était sympa vite fait mais vers la fin ça se répète un peu.
Bon ça serait bien qu'on avance un peu et qu'il y ait quelque chose de concret à Washington, on tourne un peu en rond.
Tyroine - posté le 09/02/2015 à 21:15:53. (10357 messages postés)
Je comprends ton point de vue, l'ultra-classique réussit beaucoup mais ça complète ce que je disais en premier lieu : l'enrobage global (graphique surtout) joue énormément. Je pense même que c'est ce qui fait toute la différence.
Ton jeu a à priori pas mal d'atouts pour diversifier le gameplay, c'est très bien. J'avais pas tout lu, si tu arrives à faire en sorte que tout fonctionne bien et que l'expérience de jeu soit fluide tout en restant "simple", c'est cool.
Après selon moi la majorité des gens qui cherchent ce genre d'expérience old school se tournent vers deux choses : le gameplay et la réussite des graphismes.
Quoi qu'on en dise Shovel Knight, dans son parti pris graphique, est quand même très beau. Il reste cohérent tout du long, les sprites sont jolis, les animations fonctionnent bien et le gameplay est vraiment pas rigide. Et surtout l'OST est terrible.
Mais après y'a combien d'autres jeux du genre qui échouent ? Soit parce qu'ils sont trop faibles graphiquement, soit parce que le gameplay joue sur du "trop-classique" mais que quelque part, ça ne marche pas. Un mauvais lvl-design, une difficulté mal dosée... Ça revient exactement à ce que j'ai écrit récemment sur Castle in the Darkness.
Ce qui va déterminer qu'un jeu soit meilleur qu'un autre dépend des aspects les plus basiques.
Donc je sais pas si je me suis mal exprimé, je voulais pas condamner ton jeu au contraire. Je pense qu'il a un excellent potentiel car il a un personnage "mascotte" original, pas dégueulasse et très bien animé avec pas mal d'humour. J'adore quand il court et saute avec la tranche de pain qui s'envole puis revient dans le grille, c'est super. Et tu sembles continuer à ajouter des anim' de ce genre, je pense que c'est un excellent point.
Au final ce qui va déterminer sa réussite, c'est l'enrobage graphique. Le rendu final des niveaux, l'univers du jeu, la cohérence graphique et une progression qui marche bien... Bref, wait and see je crois personnellement en ton projet mais ce sont les finitions et les petits détails qui détermineront l'essentiel
Tyroine - posté le 07/02/2015 à 22:36:48. (10357 messages postés)
Un petit jeu que j'ai acheté pour me détendre. Ça surfe sur la vague Shovel Knight, mais putain quelle purge j'vous le déconseille. Enfin non... c'est juste que j'ai toujours été très mauvais à ce genre de jeu de plateforme ridiculement hardcore style Megaman où tu meurs d'un coup sur un pic de merde, où on te fout des pièges à la con... 'fin bref c'est du die and retry / plateform avec un petit aspect RPG pour l'équipement. En gros y'a pas d'aspect RPG quoi, stop prendre les gens pour des cons.
J'ai cru acheter ça pour me détendre, mdr. J'en suis à 30 morts en 20 minutes, ce jeu me saoule. Ça se veut "hardcore" pour faire hardcore, c'est juste mal branlé. Déjà t'as la même putain de musique qui tourne en boucle et elle est pas aussi sympa que celle du trailer, la plateforme est pas mauvaise mais voilà vas-y que je te fous des pièges pervers un peu partout ou des boss tellement relou avec deux pattern que t'as même pas envie de prendre ton mal en patience pour les défoncer et que tu meurs comme un idiot.
Bon bref c'est juste pas mon genre de jeu, je suis vraiment pas patient et pas du tout skillé. P'tet que ça plaira, c'est un sous Shovel Knight. Pas vraiment moche, pas vraiment beau... si vous êtes pas une quiche comme moi, meh. Why not.
Tyroine - posté le 07/02/2015 à 17:38:03. (10357 messages postés)
Pourquoi Skyrim est toujours un jeu épique malgré toutes ses tares ? Une excellente analyse d'un monsieur que je ne connaissais pas du tout. Mais comme il a cité FF9 il ne pouvait qu'avoir mon attention
Je poste pas sur le topic Skyrim parce que c'est une vidéo qui pourrait justement intéresser ceux qui n'y vont pas.
Ah et vous pouvez activer les sous-titres vidéo, ils ont été ajoutés par le vidéaste donc c'est pas le truc random de youtube.
Tyroine - posté le 04/02/2015 à 17:03:13. (10357 messages postés)
Et... C'est tout. Pour le moment. J'arrive pas trop à voir de quelle manière on va pas se faire immensément chier Mais bon on a pas assez d'infos pour le moment, à part l'exploration quoi...
Tyroine - posté le 04/02/2015 à 11:57:21. (10357 messages postés)
Skyrim Sizes qui ajuste les tailles des races et sexes.
Y'a aussi Height adjusted races qui influe aussi sur les animaux et les géants en plus des races, j'ignore s'il est mieux fait que Skyrim Sizes mais je me souviens que je trouvais les elfes vachement petits. Perso je testerais plutôt Skyrim Sizes qui a l'air mieux équilibré.
Tyroine - posté le 03/02/2015 à 20:40:17. (10357 messages postés)
Ben heu... Voilà voilà.
Le reset est normalement prêt sauf que y'a une phase de debug à priori très longue qui nécessite notamment la collaboration de Frostfall (qui est tout sauf très coopératif à fortiori en terme d'implication) et un temps d'apprentissage pour les nouveaux codeurs concernant l'éditeur en delphi.
Du coup pas de nouvelles depuis trop longtemps, mais bon. On attend.
Tu peux être sûr que je mettrai ce topic à jour quand le reset sera là ^^ En attendant, faut faire autre chose.
Tyroine - posté le 01/02/2015 à 12:53:13. (10357 messages postés)
Venox a dit:
Où alors ça met de la neige partout... Dans ce cas là c'est un peu nul
Oui c'est ça Mais je trouve que c'est plutôt d'un bon effet même si ça doit vite être étouffant de n'avoir que de la neige.
=> Saka : Arf, dommage que t'aies pas trop apprécié mais je comprends. J'avais testé Elsweyr dans mes premiers essais de modding mais bizarrement j'en ai gardé plutôt un bon souvenir. Sûrement pour le dépaysement Du coup tu apprécierais peut-être davantage Wyrmstooth qui est beaucoup moins bugué et plus proche du jeu vanilla en terme d'évolution (ou plutôt d'une extension façon Dragonborn vu qu'on est sur une petite / moyenne île).
Timtrack a dit:
Quelqu'un utilise le mode "cloaks of skyrim" ? (celui qui ajoute les capes)
Car il a l'air pas mal mais je sais pas s'il est compatible avec les dernières versions du jeu et les modes comme le patch non officiel ou immersive armors.
Oui il est très bien ce mod, c'est pas mal côté immersion car même les pnj s'en équipent en zones froides ou en cas de tempêtes, et y'a pas mal d'autres items que les capes inclus (sacs de voyages par exemple).
=> Trotter : Haha oui tu parles de la quête Daedra de Markarth, en plus le Daedra en question est doublé par le doubleur d'Onizuka Ça fait partie des quêtes très mal amenées, même si bon perso j'suis pas trop critique voir bon public et ça m'a pas trop dérangé. Mais bon c'est pas la première fois que je dis que Skyrim a des quêtes et des dialogues souvent moyens et pas assez intéressants comparés à la concurrence (The Witcher, Divinity...).
Tyroine - posté le 01/02/2015 à 06:05:12. (10357 messages postés)
Je viens de m'enfiler les 20 tomes de LIFE dans la nuit.
C'est un manga qui traite de la persécution et du harcèlement à l'école, de la scarification, du suicide avec une critique du personnel enseignant corrompu... Et c'est un shojo.
Je crois que j'ai rarement vu des personnages aussi profonds, quels qu'ils soient. L'histoire est horrible mais parvient à nous redonner le sourire quand il y a un peu d'espoir, la psychologie des personnages évolue constamment ce qui fait qu'on décroche jamais, et j'ai sans doute jamais pris autant de plaisir à lire un truc qui me rend malheureux.
Et je décerne la palme du personnage féminin de manga le plus psychopathe / antipathique / flippant / détestable à l'antagoniste de ce manga. Juste... woaw.
Bref je vais pas m'étaler sur de longs discours, ce manga est génial je vous le conseille même si vous risquez d'être dépressif par la suite. Le traitement des persos est de la gravité du sujet sont vraiment réalistes et crédibles tandis que les deux personnages principaux (gentils) sont tellement attachants et sincères qu'on ne peut qu'être heureux pour eux.
Si vous voulez en savoir un peu plus c'est cette vidéo qui m'a donné envie de le lire dans la soirée
Que la fin relativement happy-end n'aille pas jusqu'au bout en montrant par exemple les retrouvailles futures de Miki et Ayumu ou encore cette dernière en couple avec Sonoda. Putain je veux un after-ending façon Ichigo 100% !!