Tyroine - posté le 09/01/2015 à 15:27:07. (10357 messages postés)
Dis là je regarde le film Kaiô, et quand il annonce qu'il va lui apprendre le Kaio Ken on passe direct au Genkidama. Il dit d'ailleurs "tu as bien entraîné ton Genki dama".
Y'a pas comme un gros trou ou c'est normal ? Du coup on rate tout l'entraînement au Kaioken, je me souviens pas de ce passage si ça se trouve c'est inutilement long, mais là on dirait vraiment un manque.
Un autre truc qui m'a choqué (et qui m'avait déjà choqué à l'époque), Piccolo qui détruit la lune en une attaque pour faire revenir Gohan gorille à la normale, alors que sa plus puissante attaque Makkankosapo ne fait que transpercer Radditz et Goku, et détruire une montagne quand il le rate la première fois. C'est vraiment n'imp xD
Tyroine - posté le 08/01/2015 à 22:49:29. (10357 messages postés)
C'est excellent ce que t'as fait mec, vraiment !
C'est bien cuté, on se tape plus 1000 écrans de pub ou d'opening du coup ça s'enchaîne super bien.
Bon l'image est franchement vieillote c'est le seul point dommageable, et j'ai noté une synchronisation image / son très perfectible dans le premier film.
C'est quand même fou, j'ai joué à tellement de jeux DBZ et vu tellement d'épisodes, dans le désordre (l'époque où on est gamins et qu'on voit un épisode sur 3) je me rends compte qu'en fait j'ai jamais vu DBZ en entier. J'ai jamais vu le combat Goku et Vegeta, ou alors je m'en souviens pas.
Bref, en regardant de loin ça va. Merci ça me fait ma soirée
Tyroine - posté le 08/01/2015 à 20:54:36. (10357 messages postés)
Tu écris que tu as le droit de ne pas avoir le même avis que les autres et de trouver ça pas drôle, derrière on dit simplement que nous on trouve ça marrant et cynique et tu affirmes qu'on écrit des conneries... C'est un peu contradictoire. Puis personnellement je t'ai pas traité de dérangé, donc le vouvoiement n'est peut-être pas de vigueur.
Je comprends et respecte le fait que tu n'aies pas trouvé ça drôle, c'est pour ça que j'ai écrit qu'on est sensible ou non au cynisme. Du coup je me sens un peu traité comme un con alors que je t'ai répondu sérieusement
Et puis rajouter à la fin de chacun de tes paragraphes qu'on est des écoliers ou qu'on est juste bons à regarder le joueur du grenier, c'est prétentieux et ça te dessert toute crédibilité.
Tyroine - posté le 08/01/2015 à 20:50:20. (10357 messages postés)
Citation:
Si vous n'avez que ça à répondre alors c'est que votre intellec ce limite au making et à regarder des vidéos du joueur du grenier... Désolé mais je pense sincèrement.
Répondre au mépris par le mépris, très intelligent.
Surtout que ma phrase ne te jugeait pas, je crois pas que ça soit le cas de Falco non plus. Il a peut-être été un peu maladroit c'est tout, c'est quoi l'intérêt de réagir comme ça derrière ?
Tyroine - posté le 08/01/2015 à 19:31:33. (10357 messages postés)
Si j'ai illustré son propos c'est aussi parce que je m'interroge sur la véracité de ses propos et qu'il peut en découler quelque chose de potentiellement intéressant.
D'ailleurs on s'est parlés et on s'est calmés. Mais le fond de sa pensée m'a interloqué, je suis convaincu que les illustrateurs étaient anti-racistes (on tacle toutes les religions, tout le monde au même pied d'égalité), quant au journal en lui même j'en sais rien et p'tet qu'il a raison j'en sais rien.
Tyroine - posté le 08/01/2015 à 18:55:16. (10357 messages postés)
Un mp d'un ami suite à mon message page 1 (aussi publié sur facebook)
Citation:
T'es débile oO c'est un journal xénophobe et raciste, qui se cache derrière l'humour la liberté d'expression et la dérision pour véhiculer leurs idée. ne les tranforme pas en martyr stp
ne t'y mets pas non plus, y a assez d'abrutis incultes comme ça
Très partagé entre l'envie de casser des murs avec ma tête et de lui pardonner. Je sais pas, vous en pensez quoi vous ?
Je précise qu'il est pas musulman et qu'il respecte les victimes, apparemment c'est la direction du journal qu'il critique.
Tyroine - posté le 07/01/2015 à 22:26:08. (10357 messages postés)
C'est une France magnifique et morbide qui s'est dévoilée aujourd'hui.
Une unité nationale, quasi mondiale, qui a malheureusement attendu que des gens formidables perdent la vie pour lier les Français de plus belle manière. L'empathie est dure à supporter mais nous différencie de ces barbares, il est difficile de ne pas pleurer devant ces actes insensés et visant des personnes résolument gentilles et bienveillantes. Ils ont justement frappé là où ça faisait mal. Ils ont attaqué la France, mais pas que. L'idée même de liberté d'expression de par le monde, ne se souciant guère des dommages collatéraux, se fichant éperdument que leurs actes vont desservir l'Islam qui est déjà trop stigmatisé, renforçant la méfiance et les pensées des gens les uns envers les autres, alors que nous savons tous qu'il s'agit de terroristes qui représentent une infime minorité de malades extrémistes.
Il n'y a pas à chercher de groupe coupable sur qui rejeter la faute, certains politiques s'en frottent sûrement les mains... bien que j'espère que la décence les retiendra de faire de la récupération politique, mais ce serait naïf de ma part. La connerie n'a pas de religion, rejeter la faute sur les musulmans et l'Islam est une aberration et une insulte pour tous les arabes et français intégrés à la France, des humains, des compatriotes... et ils sont bien plus nombreux que ce qu'on veut nous faire croire. Qu'il est facile de mettre en avant les minorités désagréables pour faire trembler le peuple, en auscultant la richesse et la bonté de ceux qui n'y sont pour rien et qui contribuent à notre pays.
Les seuls fautifs sont ces terroristes, ces humains. L'horreur est humaine, et elle dévoile un visage qui devrait pourtant nous être familier. Le terrorisme nous pendait au nez depuis des années, on le voyait venir, mais on espérait être épargnés. Désormais c'est chose faite, la France a connu l'acte terroriste le plus sanglant de toute son histoire, je pleure les pertes et je crains que cela ne s'arrête pas là. S'il est vrai qu'il y a des morts et des drames partout dans le monde, il est difficile de ne pas se mobiliser quand on s'attaque à quelque chose d'aussi formidable et positif que la liberté d'expression, sublimée par des icônes qui nous quittent aujourd'hui.
Mais comme il a été dit sur Canal+ ce soir, on ne peut pas détruire des idées, il faudra tuer bien des innocents si ces terroristes pensent imposer leur vision et faire changer les mentalités. Ils ne cherchent que le chaos et instaurer la peur, mais ce soir j'ai découvert un pays qui n'a pas cédé à la peur et qui a montré toute la beauté et la sincérité dont il est capable dans cet hommage sordide et triste aux victimes, à leurs familles ainsi qu'aux blessés.
Il est certain que la France va changer. Dans quelle direction, je me le demande; mais il va sans dire que ce meurtre collectif et ciblé va laisser une plaie béante dans le coeur des Français, une blessure qui va enfin faire bouger les choses. Qui DOIT nous inciter à changer et à se battre contre les véritables coupables, à chasser les idées reçues et faire un travail sur soi contre les généralités et pour favoriser la compréhension mutuelle. Ça devrait pourtant pas être si difficile non ?
Telles étaient les intentions des dessinateurs et journalistes de CharlieHebdo. Paix à leurs âmes.
La France est en deuil. Mais la France doit rentrer en guerre. A vous de vous poser les bonnes questions et de choisir le véritable ennemi. Pour moi c'est tout choisi :
La connerie.
PS : Par pitié arrêtez de diffuser et partager ces horribles vidéos de mise à mort. Vous n'entretenez que la haine et le dégoût, et vous exposez des âmes sensibles ainsi que les familles des victimes à voir leur proche abattu lâchement et diffusé sans vergogne sur le net.
Tyroine - posté le 04/01/2015 à 20:03:01. (10357 messages postés)
Non la quête principale n'est pas si longue que ça en comparaison du contenu global (20, 40h ?). Mais même chose que Saka oui.
Bien que je me demande si faire les DLC après avoir "fini" la quête principale ne va pas créer un trop grand écart de level. Mais bon vu qu'il joue en expert, ça devrait aller.
Tyroine - posté le 04/01/2015 à 14:31:39. (10357 messages postés)
La fidélité de tes sprites, quand bien même soient-ils basés sur Pokémon, est super impressionnante. J'ai pas grand intérêt pour ce genre de projet bien que j'ai pas mal apprécié Fairy Tail fut un temps, mais en tout cas bonne chance
Tyroine - posté le 04/01/2015 à 14:29:47. (10357 messages postés)
Content qu'on soit d'accord Kody ! Y'a du y avoir une grosse période de vide pour que tous ces présumés amateurs d'animes qualifient Parasyte de génial #grosbatard
Tyroine - posté le 04/01/2015 à 12:16:29. (10357 messages postés)
Role Play pour RP dans le terme RPG. Role Playing Game, issu nativement du jeu de rôle papier où un maître de jeu nous plonge dans un univers donné (Donjons et dragons étant le plus connu) et où il nous faut créer notre propre personnage avec son histoire et ses habilités.
Concrètement jouer à Skyrim c'est jouer à un jeu de rôle papier moderne (le maître de jeu est remplacé par l'environnement 3D qui se décrit de lui même), sauf qu'il y a des tas de façons d'appréhender le jeu qui sont issues du désir de joueur de jeu vidéo et non de jeu de rôle papier (jouer avec les glitchs, finir le jeu à 100%, ne sont pas des manœuvres RP). Jouer à 100 % RP ça va donc passer outre le fait que, par exemple, on est enfant de dragon et on va inventer son propre background et se fixer des limites de caractéristiques, de classe et de cohérence.
Admettons que je veuille incarner un chasseur, tous mes points vont aller dans l'archerie, la discrétion et armes légères. Si je veux faire un paladin, armures et armes lourdes ou arme une main + magie blanche. Etc etc... C'est en partie ça jouer RP.
Après y'a ceux qui vont modder leur jeu exclusivement pour servir le RP de leur personnage. Ainsi ils peuvent se débarrasser de la quête principale, ne plus être enfant de dragon et jouer avec des mods qui vont faire évoluer la chasse (on reste dans l'exemple du chasseur) avec un dépeçage bien plus développé, qui va amener une cuisine plus élaborée à base de viande de monstres, des mods de survie plus réalistes et donc hardcores (Frostfall qui permet une gestion très précise et dangereuse du froid en fonction de l'environnement et des vêtements que tu portes, des mods de gestion de faim et de soif, "l'habit fait le moine" qui fait en sorte que porter une armure d'une certaine faction va te faire reconnaître par ladite faction comme alliée et ennemi contre la faction ennemie... Là on est dans les mods de réalisme et de cohérence).
J'avais d'ailleurs dressé une petite liste des mods d'immersion que j'utilisais à l'époque sur ce topic.
Bref, jouer RP c'est se créer un personnage de A à Z, ausculter la trame principale qui nous IMPOSE un background d'enfant de dragon et jouer sa propre aventure. Dans la majorité des cas ça sera surtout dans une deuxième partie, vaut mieux faire le jeu en entier ou du moins la quête principale dans une première partie histoire de "finir" l'histoire de base. Après seulement on peut se permettre de créer un perso qui n'a rien à voir avec la trame principale et jouer les aventuriers en faisant toutes les autres quêtes, ou s'adonner seulement au rôle prédéfini à son personnage (forestier, garde d'une ville, tavernier...). Mais à moins d'avoir des mods vraiment solides, rester dans une seule activité va très vite montrer ses limites.
Il y a autant de façons de jouer RP que de rôlistes.
D'ailleurs c'est quasiment de cette façon qu'il y a des gens qui jouent RP sur des MMO. En se spécialisant dans une seule branche et en interagissant avec les autres joueurs pour créer des aventures inédites. C'est ce que j'ai fait pendant 7 ans sur Slayers Online en jouant quasi exclusivement RP. J'ai fini par créer un background d'une centaine de pages word à mon personnage, j'ai interagi avec d'autres rôlistes pendant des années au sein des décors et de l'univers prêtés par le jeu, et au fur et à mesure de nos rencontres ça a donné de nouvelles histoires qu'on vivait en direct et qu'on modelait selon nos actions, tout en étant dissociés de la trame principale imposée par le jeu.
En parallèle de ça il y a aussi le RP forum qui est celui que j'affectionne le plus, puisque toutes les actions ne sont plus en direct via le jeu mais directement par textes dans des catégories, des sous-forums et des topics qui posent l'univers. Là le rôliste n'est plus seulement joueur, il est aussi créateur. Dans certains forums il n'existe pas vraiment de maître de jeu (comme sur Slayers Online), le monde politique est donc façonné selon les actions et désirs des rôlistes qui vont poster et se répondre par textes... Ça revient à écrire des nouvelles, et si on relie tout ça donnerait des livres. Dans un texte RP tu décris l'endroit où tu te trouves, la psychologie de ton personnage, ce à quoi il pense, tu peux écrire ses dialogues quand il s'adresse à un autre joueur, ce même joueur va te répondre de la même façon, d'autres joueurs vont se joindre à la conversation... Et ça, c'est putain de passionnant.
Tyroine - posté le 03/01/2015 à 19:17:40. (10357 messages postés)
Rich Forever a dit:
C'est quoi RP?
Role Play. C'est à dire de jouer à fond son personnage et de s'immerger complètement dans l'univers et en faire la priorité absolue, ce qui peut exclure dans la majorité des cas la recherche de challenge qui est un désir de joueur et non du personnage qu'on chercher à incarner. Mais on peut très bien concilier RP et challenge, y'a des tas de mods de survie et de réalisme qui permettent de corser l'aventure tout en la rendant plus immersive (comme Frostfall avec la gestion du froid ou les mods de gestion de faim et soif).
Citation:
Ça ne marche pas avec TOUTES les armes apparemment. Je jouais quand j'ai lu ton message, et j'ai essayé d'équiper l'épée d'acier et l'épée Dwemer en même temps, sans succès.
Si si ça marche avec toutes les armes, faut juste apprendre à dissocier armes légères d'armes lourdes. Armes lourdes = deux mains, donc si tu équipes une arme légère (une main) et une lourde, c'est pas possible. Il faut deux armes légères, prêtes-y plus attention tu verras que normalement c'est là dessus que tu as fait erreur
Citation:
Mon astuce: j'envoie mon compagnon affronter le boss. Puis je prends ma hache à deux mains et je frappe plusieurs fois l'ennemi de dos. Quand mon compagnon tombe et que l'ennemi se retourne vers moi, je cours aussi vite que je peux jusqu'à ce que mon compagnon se relève. Là, je m'arrange à ce que l'ennemi se concentre sur lui de nouveau, puis je sors de la pièce en courant et en martelant le bouton Select jusqu'à ce que je puisse attendre. J'attends 1 heure une fois, puis une deuxième jusqu'à ce que l'ennemi ne me cherche plus, et enfin une troisième pour que mon compagnon se téléporte à côté de moi, santé au max. Là je recommence l'opération jusqu'à ce qu'on en vienne à bout. Exploiter les glitchs pour s'en sortir, tel est mon créneau...
Me semble pourtant que si tu fais ça l'ennemi va regagner sa vie aussi, après ça dépend peut-être du bestiaire. Mais y'a plein d'autres moyens, ça dépend quelle classe tu joues. Utiliser son follower comme bouclier, c'est la tactique de base oui. Mais tu peux en profiter pour utiliser du poison sur une arme, te mettre à distance et cribler l'ennemi de flèches, trouver une plateforme en hauteur pour qu'il ne puisse pas t'atteindre, t'enfuir, te retourner et remettre des coups. Oui Skyrim c'est beaucoup d'exploitation de l'IA limitée quand t'es vraiment en galère. Sinon ça passe comme crème, mais j'ai jamais vraiment joué en hard / légendaire, la recherche de la difficulté n'est pas mon trip non plus.
Il faut aussi apprendre à fuir un combat qu'on ne peut pas gagner faute de level et d'équipement.
Tyroine - posté le 03/01/2015 à 14:22:51. (10357 messages postés)
Ouais ça j'ai pas lu, c'est comme quand on te présente le nen dans HxH, qu'on t'explique le chakra dans Naruto etc... Dans ces cas-là c'est simple, dans TG c'est long et inutilement compliqué
Tyroine - posté le 03/01/2015 à 14:08:53. (10357 messages postés)
L'opening c'est du metal et pas de la jpop ? Ouais heu pour moi c'est clairement un mélange des deux, y'a quand même le chanteur principal qui occupe 70 % du morceau avec une voix de Jpop, qui plus est avec cet insupportable auto-tune. Hew... Après, les goûts et les couleurs hein.
Pour moi c'est pas parce que c'est surnaturel que tous les détails doivent être irréalistes. Ils auraient très bien pu trouver un autre moyen de communication plus discret plutôt qu'une antenne qui sorte du cou du perso et lui qui répond devant la terre entière comme si de rien n'était. Ok tu me diras, c'est un manga. Mais j'ai trouvé ça un peu fort quand même.
Ce que je reproche c'est pas seulement le changement de coupe de cheveux, c'est l'attitude qui va avec. Parce que si j'ai bien compris jusque là il perd seulement son sentiment de tristesse, vu qu'il continue à avoir un peu d'humour parfois, beaucoup de colère voir de l'amour. Ce qui fait que son changement de comportement global, outre le fait qu'il ne puisse plus pleurer, c'est pas tellement du au fait que Migi se soit séparé dans son corps, ça vient de lui. La veille c'était un mec humble et courageux, le lendemain il se comporte comme un bg ténébreux et badass, c'est ça qui m'énerve. La perte de sa mère explique en partie ce changement, m'enfin je préférais largement son design et son comportement quand il revient d'entre les morts que quand il revient à l'école. C'était plus crédible et moins pénible. Enfin je croyais avoir été assez explicite là-dessus
Merci pour neuneu, il s'avère que mon orthographe n'est pas si infaillible à 4:30 du matin
Sinon oui l'anime de Jojo est génial ! La première partie est excellente dans son ensemble, mais chaque "partie" du manga est très différente. C'est la seconde qui est bourrée d'humour, et honnêtement le personnage principal est vraiment génial. Franchement régale toi, à regarder entre potes c'est juste des crises de rire
Par contre j'ai pas du tout accroché à la troisième partie façon Shaman King... J'ai lâché au bout du 5ème épisode, mais je devrais me forcer à continuer je pense.
Sinon Kody j'ai pas dit que j'avais fini de lire le manga papier Je dirais que je suis à plus de la moitié voir aux trois quart, mais honnêtement déjà que j'ai fait un effort pour tout lire en anglais (vu qu'à la base j'ai un peu de mal voir je suis très nul en anglais, mais il s'est amélioré ces dernières années justement en jouant à des jeux ou en regardant des séries en vostfr) et ça a fini par me saouler, à un moment y'a quasi que du dialogue. Quand Kaneki disparaît après qu'ils en aient fini avec la bataille (ça se situe quand Kaneki se transforme enfin en mec surpuissant et qu'il tue celui qui le torture) et qu'on introduit les nouveaux investigateurs. Du coup j'ai rushé tout ce passage en lisant en diagonale et je me suis arrêté quand il prend sa deuxième forme incontrôlable et qu'il revient à la normale.
Tyroine - posté le 03/01/2015 à 04:37:18. (10357 messages postés)
J'ai vu les 12 premiers épisodes de Parasite, vu que tout le monde en parle.
Globalement décevant quand même, je m'attendais à beaucoup mieux. L'animation devient rapidement banale, et y'a un tas de détails et de personnages qui me crispent.
L'anime devient intéressant quand Izumi meurt et a ses nouvelles capacités. Il y a une dimension de drame qui s'installe, mais c'est malheureusement à partir de là qu'Izumi devient insupportable. A la base c'est expliqué parce qu'il commence à perdre ses émotions, mais j'suis désolé ça tient pas debout. Il se la joue complètement, son changement est assez consternant.
Si c'était vraiment qu'une question d'émotion, ça tiendrait. Mais je vois pas pourquoi il mettrait soudainement ses cheveux en arrière et qu'il se comporte comme un vaillant d'un air soit désintéressé soit badass à chaque occasion. Quand la brute revient pour le frapper et qu'il esquive tout en mode "t'as fini ? J'ai à faire" putain mais j'avais envie de lui mettre des claques vu qu'après il se comporte comme un justifier à gueuler sur tout le monde en mode "grr je suis badass".
Y'a des trucs beaucoup trop gros aussi qui m'énervent. Rien que dans l'épisode 1, Migi qui sort complètement en pleine rue en mode "personne me voit", et c'est quasiment comme ça tout le temps. Comme si personne pouvait voir que y'a un oeil qui dépasse du cou d'Izumi qui lui parle, le fait qu'il réponde toujours à sa main et que la majorité des personnages soit trop conne pour faire le rapprochement, les sauts de trois mètres devant une fille qui se dit "Oh." ou quand il saute du troisième étage pour sauver Mizuno et qui se doute à peine de quelque chose. " Ça devait être l'adrénaline, haha !" Aaaah oui ça explique tout. MAIS NON PUTAIN.
Y'a aussi ces centaines de "mauvais timing" qui deviennent ridicules, principalement avec Mizuno qui se trouve toujours devant Izumi quand quelque chose peut perturber leur amourette. Ça en devient un running gag au bout d'un moment.
Pour revenir sur Izumi, le pire c'est que je le trouve beaucoup plus badass quand il relève pas ses putains de cheveux. Ce choix de design m'horripile, on le voit se doucher à un moment et il a les cheveux normaux (et qui redeviennent noirs, bizarrement ?) c'est déjà mieux. Surtout que j'avais beaucoup aimé la nouvelle dimension apportée au perso quand il "revient à la vie", le visage métamorphosé par la fatigue et la perte de sa mère, en mode gros clodo. Si c'était resté comme ça le manga aurait été moins relou.
Bon et globalement l'histoire est assez simplette, on a droit à un énième discours sur blabla les hommes sont les vrais monstres, le héros qui agit en héros parce que c'est comme ça que les humains réagissent... pouah, c'est tellement vu et revu. Même le truc avec les parasites, c'était bien trouvé mais ça sent finalement tellement le réchauffé. Surtout que l'ambiance glauque s'en va très vite dès qu'on entend la voix "mignonne" de Migi, ou encore les passages noeud-noeud avec le thème au piano façon shojo. Ça devient un train train de lycéen avec quelques massacres qui viennent perturber sa vie, comme.... 80 % des mangas post-apo/horrifiques/surnaturels de ces dernières années.
Y'a un vrai problème avec tous les personnages, ils sont pas attachants. Soit parce qu'ils trop cons, soit trop forcés. J'ai pas pleuré quand la mère d'Izumi est morte. Parce qu'on a le temps de s'attacher à aucun personnage, je dirais que Migi est sûrement le plus intéressant, avec Izumi (qui devient chiant). Puis tout le monde a le don de prescience, c'est ridicule. Toutes les meufs en fait. La mère d'Izumi qui ressent que quelque chose a changé comme si c'était la fin du monde, Mizuno aussi, la meuf au 6ème sens... Ça devient banal obvious que c'est juste pour indiquer qu'Izumi a changé, sauf que tout le monde s'en rend compte en l'espace d'un épisode ou deux et en fait une affaire d'état "Es-tu REELLEMENT Izumi ?", 'tin mais à qui tu poses ce genre de question, sérieux ?
Je continue de regarder, mais je trouve pas ça excellent. C'est tout juste distrayant, mais ça sera rapidement oubliable. Même si là ça commence à redevenir intéressant avec le rassemblement de plusieurs parasités, dont celui qui défonce tous les yakuza à lui seul. Là d'ailleurs l'animation refait un bond en avant, mais seulement dans cette action, dommage.
Ah oui et l'opening est insupportable.
Autrement j'ai dévoré Tokyo Ghoul en scans, c'est absolument énorme. Mais j'ai pas tenu plus de 10mn sur le premier épisode de l'anime, peut-être qu'il est bien mais il rend pas du tout honneur aux dessins du manga papier, à commencer par le design du perso principal.
J'devrais p'tet essayer Parasite en scans aussi, ça me blase d'attendre les prochains épisodes sachant que j'accroche moyen.
Tyroine - posté le 01/01/2015 à 21:59:13. (10357 messages postés)
Boarf je suis pas d'accord, j'ai toujours trouvé que dans Crash Bandicoot comme Spyro l'évolution de la trilogie était logique : opus plus beaux, meilleure "narration", gameplay affiné. Dans le 2 y'avait les boules magiques à trouver, dans le 3 les oeufs. Après sûrement que le premier est le mieux équilibré oui, mais en terme d'univers je lui préfère le 2. Après c'est aussi vrai que de Spyro 1 à 3, exactement comme Crash, les opus étaient de moins en moins durs.
Tyroine - posté le 01/01/2015 à 20:44:31. (10357 messages postés)
Zim a dit:
Cactus : entre toi, Rots et spyrojojo, faudra qu'on m'explique un jour en quoi Spyro c'est bien. J'y ai jamais joué, parce que le perso n'a pas le design le plus cool qui soit ; j'étais bien trop vieux sans douteje suppose quand j'ai eu ma PS2 (en 2008, à 22 ans) sachant que j'avais une Saturn à l'époque de la PS1.
Tu peux me compter dedans aussi, je suis un grand fan de la trilogie PS1. C'est beau, c'est amusant, le gameplay fonctionne bien, la durée de vie est bonne et en plus les environnements sont grands. Le seul vrai attrait du jeu c'est de trouver tous les joyaux et suivre les sympathiques histoires, surtout dans le 2 et le 3. C'est très accessible mais parfois dur aussi dans le placement de certains joyaux très bien cachés.
Oui après commencer Spyro à 22 ans, c'est sûr que la magie opère moins. J'y ai joué quand j'avais 8 ans moi. Mais j'y joue encore régulièrement aujourd'hui
Bon moi cette année a pas été ouf ouf... Je cherche dans ma liste Steam histoire de lister tout ça.
- Child of Light (fini)
- Chivalry - Medieval Warfare
- Dark Souls 2 (pas fini)
- Dragon Age Inquisition (à peine commencé)
- Divinity 2 (à peine continué)
- Divinity - Original Sin (à peine commencé)
- Skyrim (plusieurs centaines d'heures de plus)
- Oblivion, Morrowind, pas plus de deux heures chacun
- Gauntlet (en coop à 4 un soir avec des potes, mais c'était super naze)
- Final Fantasy IV (6h)
- Final Fantasy IX (~ 30h)
- Final Fantasy X (~ 20h)
- Gothic 3 (gros coup de coeur de toute fin d'année)
- Joe Dever Lone's Wolf (pas plus de 2h)
- Kingdoms Of Amalur (pas plus de 2h)
- Two Worlds 2 (pas plus de 20mn)
- L'Ombre Du Mordor (gros coup de coeur de fin d'année)
- The Shodown effect
- Styx Master of shadows (pas plus de 2h)
- Tombi! (que serait une année sans jouer à tombi!)
- The Witcher 2 (que j'ai enfin fini)
Puis bon y'en a plein que j'ai acheté ou à peine lancé.
C'est assez déplorable en fait. J'en ai p'tet oublié mais du coup j'ai du véritablement finir que trois jeux. Child of light, the witcher 2 et L'ombre du mordor. Je compte pas les jeux que j'avais déjà finis comme FFIX et X. Sigh...
Tyroine - posté le 30/12/2014 à 20:44:01. (10357 messages postés)
Aucune idée si on reprend à 0, j'ai toujours une save rapide pour justement éviter de mourir. Je crois par contre qu'on se fait dépouiller par les mobs et qu'on reprend au dernier village ou quelque chose comme ça, pas trop envie de vérifier
Y'a la version enhanced et super patchée par la communauté maintenant Nonor, le seul bug que j'ai rencontré c'est un ennemi qui est devenu invisible. Sinon ben moi qui suis pas habitué des RPG occidentaux, j'ai pas trouvé le début si hardcore que ça oO On patauge un peu ouais mais passées les 2 premières heures on commence à prendre les choses en main.
Pareil pour les combats en fait, après bon ça plait ou ça plait pas, c'est perfectible mais franchement c'est 1000 fois mieux que la chiantise des combats de Morrowind. J'ai pas ressenti de gros chargement non plus, mais j'imagine que jouer avec une config de l'époque (2005-2007) et celle d'aujourd'hui ce n'est pas comparable.
L'univers pas vraiment original non mais combien de RPG de l'époque le sont ? Skyrim est absolument pas original non plus. Gothic c'est ultra classique, des loups, des orques, des créatures diverses et variées... Bah. Moi qui suis pas un habitué des RPG de ce genre, ça me dérange pas.
Ouais aucune transition dans tout l'open-world, c'est assez ouf quand même.
Parallèlement j'ai essayé de jouer à Two Worlds plus de 2 minutes, ça m'a gonflé. Les doublages français sont fidèles à leur réputation de gros troll absolument pas drôle (comment est-ce possible de mettre un jeu à la vente avec des voix aussi mauvaises ?), le perso qu'on crée aura forcément une sale gueule peu importe tous les efforts qu'on emploie à essayer de sauver les meubles... Bon après les décors sont assez jolis, et on peut bidouiller les fichiers pour se créer une vostfr. Même si les doublages anglais sont pas géniaux non plus, mais là par contre c'est déjà plus acceptable.
Mes... MES OREILLES !! ELLES FONDENT !! AAAAAAAAAAAAAAH BON SANG DE BONSOIR C'EST INHUMAIN !!!
(A part Sir Dahon le bras droit en armure il a une voix qui passe bien, quel dommage qu'il meurt dans la minute qui suive... )
Tyroine - posté le 30/12/2014 à 19:23:07. (10357 messages postés)
Rolala je lâche plus Gothic 3, c'est trop cool !
Toutes les possibilités, tous les coffres, les grottes, les endroits cachés, les quêtes, les coups de pute, c'est ouf !
En plus c'est pas dirigiste dans le fonctionnement des quêtes, c'est vraiment bien. Au début j'ai aidé les rebelles, ensuite je suis allé à Cape Dun histoire de me faire des sous en faisant double jeu avec les orques, une fois ma reput à fond j'ai finalement trahis les orques en m'alliant au paladin enfermé.
Le truc c'est que voilà, c'était deux contre toute la ville et j'avais pas calculé ça. Et c'est là que le jeu devient génial.
J'ai fait une tp à Ardea pour m'en sortir, en me disant "tant pis". Mais non bordel ! Tous les pnj de Cape Dun m'ont poursuivi à travers mon tp et m'ont pisté jusqu'à Ardea, remplie de rebelles pourtant ! Ça a donné une bataille complètement insensée et épique genre avec 40 npc xD Et surtout ça m'a permis de reprendre Cape Dun alors qu'à la base j'aurais du le faire avec deux trois pnj de merde. Et le paladin que j'ai lâchement abandonné en territoire ennemi est vivant Il doit être immortel j'imagine. Ou alors c'est qu'en me téléportant j'ai juste chopé l'agro de tous les ennemis.
Là j'ai monté mes perks pour crocheter les gros coffres et en archerie, parce que ça reste quand même le meilleur moyen de faire le ménage dans des camps entiers de bandits ou des grottes de gobelins sans trop avoir de problème. Mais j'avoue que je commence à prendre goût au càc une fois qu'on a compris le système de parade / estoc / coup déstabilisant. Par contre on tombe vite en pénurie de rossignols pour crocheter les gros coffres
J'ai à peu près exploré et fait toutes les quêtes que je voulais dans la première zone, je me dirige maintenant vers Montera. Et quand je regarde la carte du monde, mon dieu que ce jeu est immense. C'est que j'en suis déjà à 8h de jeu et j'ai à peine fini la première petite ville !! Je viens de faire le derch à un camp de bandits qui me barrait la route (Domenik m'a dit qu'il valait mieux faire le tour, mais j'ai préféré lui ramener une cargaison d'ennemis pour qu'il m'aide à les buter ).
Y'a vraiment des mécaniques agréables et des aspects immersifs qu'on est obligé de modder dans un Skyrim. Toutes les flèches restent plantées sur les ennemis, on peut récupérer nos flèches et les flèches des autres dans le décor, tous les cadavres restent sur la map, on peut embrouiller les pnj pour qu'ils nous défendent des monstres ou des cargaisons d'ennemis... Par contre y'a quelques petits défauts : le fait de pas pouvoir tirer à l'arc en restant furtif rendant la furtivité caduque, des drops de fluidité çà et là sans trop d'explication, ou encore le fait que y'a des coffres qu'on peut voler devant tout le monde, et d'autres où les individus locaux vont te foutre sur la gueule.
Bref ce jeu est beau, vaste, tellement dense et la difficulté est bien dosée. C'est l'expérience de RPG occidental dont j'ai toujours rêvé.
Tyroine - posté le 30/12/2014 à 13:27:12. (10357 messages postés)
Bah suffit d'acculer un ennemi contre un mur et bouriner le clic droit
Ou sinon d'acheter des centaines de flèches. C'est ce qui m'a permis de tuer trois ogres, un insecte géant dégueulasse et deux dragons dans la même grotte sans me faire toucher
Tyroine - posté le 30/12/2014 à 03:39:25. (10357 messages postés)
J'ai justement fait l'erreur de commencer par l'extension que je pensais juste être la version de base en enhanced edition. J'ai pas eu le temps de remarquer que c'était si mauvais mais c'était effectivement opti à l'arrache. Là où Gothic 3 est quand même plus stable et avec le community mod patch qui l'embellit et corrige des bugs, c'est encore mieux.
Risen m'avait rapidement saoulé par contre. Beaucoup moins riche, au début du moins. Les combats sont un peu spéciaux ouais, surtout que rien n'est expliqué. J'ai l'impression que clique droit c'est coup rapide, clique gauche gros coup lent, rester appuyer sur clique droit... la garde ? Ça marche pas toujours. Clique droit + clique gauche = estoc.
C'est juste dommage qu'on puisse attaquer à l'arme blanche en furtivité, mais pas à l'arc. Ça enlève cet aspect assassin / archer tellement fun dans Skyrim. D'ailleurs la visée à l'arc aurait été plus sympa avec un zoom. Enfin on peut bien passer en vue FPS mais globalement cette vue est foireuse. Aussi j'ai pas encore très bien compris comment fonctionnait l'évolution du personnage, apparemment les caractéristiques augmentent d'elles même à force de combat, mais je suis déjà niveau 5 et il me manque genre 50 en force pour passer la moindre première compétence.
A moins qu'il faille payer la statue du premier village pour boost ses stats ? Bref, encore un peu flou là dessus.
Tyroine - posté le 30/12/2014 à 02:38:31. (10357 messages postés)
Gothic 3 putain...!! Mais avec les derniers mods graphiques ça déchire en fait !
C'est LE RPG que je cherchais à appréhender quand j'ai alors acheté Skyrim. Je joue que depuis quelques heures et déjà le seul est super riche, l'univers est bien rempli, le gameplay a assez bien vieilli tout comme les graphismes (mais sur la vidéo c'est la dernière génération de mods donc c'est vachement joli au final) et surtout les doublages français sont excellents.
Ça a l'air tellement dense, pfiou. Déjà quelques sueurs froides en se retrouvant face à un insecte géant sortant d'une caverne ! C'est plein de quêtes partout, et on peut les faire dans n'importe quel sens (j'ai fini trois quêtes avant de les avoir "commencées" via les dialogues). Et on n'a pas de camp prédéfini, on peut retourner sa veste quand on veut et s'allier à n'importe qui.
Puis surtout c'est pas guidé. Y'a pas de marqueur, faut acheter une map super cher, on se fie aux directions et descriptions de quête...