Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

326 connectés actuellement

30732939 visiteurs
depuis l'ouverture

2918 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker VX

Le Temple de Valor

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés

Fusionner des objets pour en obtenir un nouveau. Exemples d'utilisation : alchimie, cuisine, forge...

Ecrit par magicalichigo le 25/03/2010


❤ 0

Pour mon premier tuto, je vais vous apprendre à faire un systeme de cuisine sans utiliser de script. Il s'adresse aux personnes connaissant au moins les bases de RPG Maker.

Tout d'abord faites un événement, donnez lui n'importe quelle apparence, mettez le au même niveau que le héro et déclenchement touche action.
image

Faite afficher un message et ecrivez-y par ex "Voulez-vous cuisiner ?"
Puis afficher un choix "Oui,non"
image

Dans l'option "Oui", afficher un nouveau message du genre "Quel type de cuisine souhaitez-vous faire ?"
Afficher un choix et mettez-y par ex "Boisson, Plats"

Nous allons nous occuper du choix "Boisson" mais c'est exactement pareil pour "Plats".
Dans "Boisson", inserez un message et mettez-y "Quelle boisson voulez-vous faire ?"
Faites un choix et mettez les boissons réalisables ("Moi je mets jus de carottes")
Ca vous donne donc ceci :
image

Maintenant, faites une condition et mettez-y : "si objet carottes possédé" et dans celle-cu une autre condition "si eau possédé"
Dans les "sinon", ecrivez un message "Vous n'avez pas de carottes/eau"
Ca vous donne ca :
image

Dans la double condition, mettez "retirer objet carottes" et "eau"
Puis mettez "ajouter Jus de carottes"
Enfin, affichez un message "Vous avez cuisiner "Jus de carottes""

Ca vous donnez à la fin ceci :
image

Bonus :

Si vous voulez, vous pouvez faire un objet "Livre de recettes" qui apelle l'événement commun "cuisine". Pour cela, faites la même procédure que ci-dessus dans "évémenent commun" puis apeller celui-ci depuis votre objet.

Voilà ! J'espère que mon premier tuto sera utile et qu'il est compréhensible ! Si vous avez des question n'hésitez pas !image



exemples - posté le 26/03/2010 à 08:23:40 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

ça fait un peu long comme event, y'a des scripts pour ça, mais c'est surement bien si on veut cuisiner sur RM2003

Bouh.


Tata-Monos - posté le 26/03/2010 à 11:34:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Que faire sans script ! Mon dieu.

Signer du nez ?


nuparu1997 - posté le 26/03/2010 à 13:01:41 (222 messages postés)

❤ 0

Bon Tuto, plein de conditions...:bave


Benku - posté le 26/03/2010 à 16:25:09 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Je le trouve pas long ce code en event moi !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


magicalichigo - posté le 26/03/2010 à 20:42:23 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

Si j'ai fait ce tuto c'est justement parce que j'ai pas trouver de script pour faire ça ^^
Merci pour vos messages :ange

Ma bande dessinée / Mon site


Olorthost - posté le 27/03/2010 à 12:29:44 (151 messages postés)

❤ 0

Patapon onirique

Bonne initiative, ça permettra à certains de se rendre compte qu'on peut faire un jeu sans forcément rajouter un script pour chaque action.

De plus, cet évent peut être appliqué pour pas mal d'autres actions : création en laboratoire (potion, poison,...), forge pour la création/réparation d'armures et d'armes, pour l'artisanat,... et personnalisable à souhait.
En plus on a la satisfaction de l'avoir fait soi-même, pas comme les scripts qui sont pris sur internet pour la plupart des projets.


magicalichigo - posté le 27/03/2010 à 22:09:57 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

Citation:

pas comme les scripts qui sont pris sur internet


je suis bien d'accord ^^

Citation:

Bonne initiative


merci :ange

Ma bande dessinée / Mon site


sriden - posté le 28/03/2010 à 18:25:38 (16646 messages postés) -

❤ 0

Une fille qui fait un tuto sur un système de cuisine et aucun commentaire de Zeus ? Bizarre ça..

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


chwamalo - posté le 27/04/2010 à 19:58:10 (45 messages postés)

❤ 0

La pastèque...

Si par exemple je veut faire un "super jus de carotte" comment je fais pour utiliser "2 eau"et "3 carotte" ?
car moi même si j'ai que 1 "eau" et 1 "carotte" cela me le craft quand même =(


Roi of the Suisse - posté le 27/04/2010 à 21:18:38 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Sous RMXP tu peux rendre une variable égale au nombre d'objets "machin" que tu as. C'est dans le menu des variables.

Après vérifie avec une condition que cette variable est suffisamment grande pour crafter la recette.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


chwamalo - posté le 27/04/2010 à 22:03:02 (45 messages postés)

❤ 0

La pastèque...

merci =)


--ayoub-- - posté le 16/05/2010 à 20:51:05 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

:ange

78


-a-timburton-a- - posté le 23/05/2010 à 08:55:44 (16 messages postés)

❤ 0

Facile à comprendre, et super utile.

Merci à toi.


Balloon - posté le 27/07/2010 à 12:23:47 (8 messages postés)

❤ 0

Tiens! C'est presque exactement ce que j'ai fait lorsque j'ai voulu créé un système de cuisine dans mon jeu, et je n'avais jamais vu ce tuto . Eh bien c'est un très bon tuto que j'ai utilisé, d'ailleurs, sans même le savoir . ;)

Très bon tuto, facile à comprendre.

S'il existe un script pour faire un système de cuisine sur VX, quelqu'un en connait un ici ?



Qu'est ce qui est vert qui monte et quii descends ! un petit pois dans un ascenceur !


Vectral - posté le 05/08/2010 à 10:53:51 (1 messages postés)

❤ 0

En haut, c'est le logo de notre société, c'est pas un V ordinaire ...

Merci beaucoup magicalichigo, votre tutoriel va nous aider pour notre projet !
Bonne continuation !
PS : Un script c'est plus pratique.

Un gros projets en cours, dont nous sommes fiers.


Dofus-arena100 - posté le 10/08/2010 à 21:21:48 (3 messages postés)

❤ 0

merci grace a toi je suis en train de crer un jeu de cuisine remerci
:bob


samu10400 - posté le 15/08/2010 à 10:32:55 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Mais si il faut lire un livre pour apprendre une recette, comment on fait ça?

BORNTHISWAY


chwamalo - posté le 24/09/2010 à 13:17:18 (45 messages postés)

❤ 0

La pastèque...

tu rajouter une condition " si "livre x" est possédé etc...


obiwandu77 - posté le 10/10/2010 à 10:43:40 (18 messages postés)

❤ 0

En train de craber

Moi j'ai fais un tas de bouquin pour faire de la cuisine


Louela - posté le 29/01/2012 à 02:45:05 (2 messages postés)

❤ 0

chwamalo a dit:


Si par exemple je veut faire un "super jus de carotte" comment je fais pour utiliser "2 eau"et "3 carotte" ?
car moi même si j'ai que 1 "eau" et 1 "carotte" cela me le craft quand même =(



Roi of the Suisse a dit:


Sous RMXP tu peux rendre une variable égale au nombre d'objets "machin" que tu as. C'est dans le menu des variables.

Après vérifie avec une condition que cette variable est suffisamment grande pour crafter la recette.




Tu donne la solution pour RMXP Roi of the Suisse, saurais-tu comme mettre une variable sur RMVX ?:grossourire

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers