❤ 0 Fioles [Tuto débutants]
Bonjour ! J'ai créé ici un petit tutoriel qui pourrait vous intérresser.
Surtout pour ceux d'entre vous qui veulent créer un jeu A-rpg du genre Zelda, un système de craft ou quelque chose comme cela ou qui veulent rajouter une touche de réalisme. En tout cas moi, je me suis toujours demandé pourquoi la fiole dans laquelle boit le héros dans certains jeux diparait. A moins que le héros soit un gars super vorace et qu'il bouffe le verre avec la potion (il pense peut-être que ça a un effet curatif) -_-.
Donc là, je vous propose de créer des potions améliorées ainsi que quelques astuces pour la vente des potions en question.
C'est tout... Le tuto est très simple et très facile à insérer dans le jeu.
C'est parti !
La fiole vide
On va passer a la partie du tuto où nous allons créer les objets.
Tout d'abord allez dans la base de données de votre projet (F9) et appuyez sur l'onglet "objet" (Items).
Créez un nouvel objet et appelez-le comme vous voulez (fiole ou fiole vide, par exemple). Faites en sorte que l'objet ne soit pas utilisable, et attribuez-lui un prix et une icône (de fiole vide de préférence, mais pour cet entraînement on peut se contenter de n'importe quelle icône). Vous pouvez éditer les icônes pour en rajouter si vous le souhaitez.
Au final, vous devriez avoir ceci pour votre fiole vide :
Ajouter la fiole vide quand la potion est consommée
Pour la potion, rien de bien compliqué. Faites comme d'habitude (ou réutilisez une potion de la base de données), attribuez le montant de soin, le prix, la cible... La seule différence avec les objets par défaut de la base de données, c'est que la consommation de l'objet va appeler un événement commun.
Ensuite, changez d'onglet. Allez voir l'onglet "évenements communs" (Common Events) et créez en un (rajoutez le nombre max d'éléments si vous manquez de place). Nommez-le "Potions".
Mettez ça en commande d'évenement :
Voilà !
Mis à jour le 4 février 2021.
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