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Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 09 : Ajouter un véhicule sur la carte

Zeus81 - posté le 29/10/2008 à 03:27:49. (11071 messages postés)

Vu que je vois que tu découpes tes fenêtres à l'ancienne, je vais te donner une astuce.
Si tu fais Alt + Impr. écran ça capture uniquement la fenêtre active. ;)

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 08 : Ajouter un personnage dans l'équipe

Zeus81 - posté le 28/10/2008 à 18:40:47. (11071 messages postés)

Citation:

Débuter sur Vx:[8] Ajouter un personnage dans l'équipe.


T'as oublié de mettre un espace après les deux points comme sur tous les autres tutos.
Vu que les tutos sont rangés par ordre alphabétique, celui ci se retrouve en fin de liste.

Je sais, c'est gravissime.

Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos.

Zeus81 - posté le 28/10/2008 à 18:00:09. (11071 messages postés)

:lol c'est a chier.
Je sais c'est très constructif.
En fait ton problème c'est que tu brûles les étapes.
Si tu veux faire un toit fait d'abord des tuiles (que tu copie/colle partout).

Posté dans Screen de la semaine - Foundations - Ville-Marais

Zeus81 - posté le 27/10/2008 à 17:24:02. (11071 messages postés)

Bof, pas terrible la semaine, c'est un peu un vainqueur par défaut.
Le premier est sympa, on dirait une citée sous-marine (même si c'en est sûrement pas une).
Le deuxième j'aime pas, même celui de Monos je le trouve mieux.
Et le troisième aussi, je le trouve pas terrible avec sa boite de dialogues qui cache un tiers de l'écran.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zeus81 - posté le 26/10/2008 à 04:24:26. (11071 messages postés)

http://aedemphia.warparadise.com/news/69/ramis17.png
Les dalles de la place ne sont pas symétriques. :)

Sinon que dire, c'est moche, même ma petite soeur fait mieux.
Non je déconne, c'est sympa, mais j'aimerais bien voir ce que tu saurais faire dans un univers différent.
Un truc plus futuriste avec des nouveaux matériaux (parce que là y a un peu toujours de la pierre) ou au contraire un truc plus dans la nature (avec des arbres de plus de 1m50 :F).

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Zeus81 - posté le 23/10/2008 à 20:10:25. (11071 messages postés)

Citation:

Le travaille fourni n'as pas vraiment a être critiquer je trouve.


En effet, par contre ce qu'on peut critiquer c'est le travail qui n'a pas été fait. :demon

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Zeus81 - posté le 23/10/2008 à 17:12:29. (11071 messages postés)

image
T'as des plantes grimpantes sur les murs du deuxième étage, ce qui est ridicule vu qu'il n'y a rien qui les relie au sol (à moins que ce soit des plantes d'intérieur qui ont traversé le plafond).

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Zeus81 - posté le 22/10/2008 à 16:57:12. (11071 messages postés)

Yeah.

Posté dans Making-of - Article supprimé

Zeus81 - posté le 22/10/2008 à 16:44:33. (11071 messages postés)

C'est quoi cette merde, Raywolf ?
Je crois comprendre que ce n'est pas de toi mais tu pourrais quand même faire un tri sélectif et pas poster n'importe quoi.

Tout est fait au hasard, c'est vraiment trop nul, les hauteurs des murs sont aléatoires, le gars il met des escaliers juste pour le fun sans se soucier de la logique.
De plus, aucune place n'est laissé pour des énigmes ou autre trucs interactifs, en fait c'est même pas un donjon c'est juste un gros labyrinthe de boulzor qui donnera en vie de jeter le pc par la fenêtre.
Rien est réfléchis, tout est fait au hasard juste pour faire jolie et surtout bien rempli, au final ça fait une belle grosse merde qui sent très fort.
Si vous voulez savoir tout ce qu'il ne faut pas faire dans un niveau, regardez cette vidéo.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Zeus81 - posté le 21/10/2008 à 16:45:58. (11071 messages postés)

OMG, tu serais pas un boulet toi ?

Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Zeus81 - posté le 20/10/2008 à 23:45:18. (11071 messages postés)

alex sky a dit:

- pas de soleil = pas d'ombre sous les arbres ou encore sur les haies.


Non, pas de lumière = pas d'ombre
Sauf que, pas de lumière = écran tout noir
Donc, lumière il y a (la lune sûrement).

Et puis ton screen, niveau ombre c'est pas le meilleur, la lumière (un peu trop voyante d'ailleurs) viens du nord-ouest donc logiquement les ombres vont vers le sud-est, sauf que les ombres de tes maisons vont vers le nord-est, et celles des arbres vers le sud.
Mais bon les ombres c'est pas très important, d'ailleurs même dans les jeux pro il arrive qu'il n'y en ai même pas (exemple).
Cependant quand on en met, mieux vaut que ce soit bien fait.

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Zeus81 - posté le 20/10/2008 à 22:11:52. (11071 messages postés)

Le :D signifie 'ou pas'.

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Zeus81 - posté le 20/10/2008 à 19:24:50. (11071 messages postés)

Citation:

Gouges toi au lieu de critiquer tout le temps !


Je suis pas du staff moi, je peux pas, sinon t'imagines bien que je le ferrais avec grand plaisir. :D

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Zeus81 - posté le 20/10/2008 à 19:21:49. (11071 messages postés)

On est Lundi et y a déjà sept screens, ça marche super fort cette semaine. :F

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Zeus81 - posté le 20/10/2008 à 17:34:13. (11071 messages postés)

Citation:

Un debat va-t-il naitre ? Rire grinçant

Je connaissait même pas star Océan 0, donc je pouvais pas le mettre...
Pis voila quoi, riena rajouter ^^


Ouais mais faut faire un minimum de recherche quand tu veux faire une news avec un sujet bien précis et pas prendre uniquement ce que t'as sous la main.
Et si t'avais pas envie, ben fallait pas newser.
Sinon t'appelles ça "Les private joke d'oniro des six dernier mois".

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 19/10/2008 à 22:53:25. (11071 messages postés)

Un dernier p'tit truc.
image

Posté dans Jeux - The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 19/10/2008 à 21:22:40. (11071 messages postés)

Ah, y se passe des trucs ici.
Rockmik j't'ai déjà dit que t'étais quelqu'un de bien ?
Et pour La Meche, pas de nouvelle démo à l'horizon pour encore un bon moment je pense.

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Zeus81 - posté le 19/10/2008 à 20:59:21. (11071 messages postés)

Faire deux news d'affilé qui font l'apologie de merdes, vous n'avez peur de rien.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 15/10/2008 à 17:03:53. (11071 messages postés)

Merci. :)

>Création : Je t'ai mis la dernière version en date su Mediafire.
ici

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 15/10/2008 à 02:31:15. (11071 messages postés)

Pas grand chose de nouveau, je vous montre juste les v2 de mes arbres (cf page d'avant).
image
J'ai aussi trouvé une technique pour faire un magnifique sol, je ferrai peut être un tuto tellement c'est bien.
Sinon j'essaierai de finir une map, histoire de voir à quoi ça ressemble avec les nouveaux graphs.
Voilà c'tout =)

Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden : Le temple du clan Denkou

Zeus81 - posté le 13/10/2008 à 17:43:04. (11071 messages postés)

Euh, les gens, je crois qu'y a comme un problème, je suis pas dans le top 5.
Ni Thanos d'ailleurs, pourtant il fait partie du staff, il a du y avoir un bug lors de la saisie de vos votes.

Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant

Zeus81 - posté le 11/10/2008 à 15:40:29. (11071 messages postés)

J'ai édité un peu le début et je trouve que j'explique assez bien quels bouts de codes font quoi.

Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant

Zeus81 - posté le 11/10/2008 à 00:16:59. (11071 messages postés)

C'est sur que si on essai de le faire en script alors qu'on ne sait pas scripter, c'est pas facile, mais vu que je donne tout le code, y a juste a faire copier/coller.

Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant

Zeus81 - posté le 10/10/2008 à 21:18:12. (11071 messages postés)

Su XP et VX, c'est plus rapide de le faire en script et plus complet.
Les actions suivantes doivent être écrite en utilisant la commande "Insérer un script" des évènements.
Si tout ne rentre pas dans une commande, c'est pas grave, ça peut être fait en plusieurs fois.

On créé d'abord un tableau :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@tableau = []


On y insère les id des variables à trier :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
@tableau.push(128)
@tableau.push(64)
@tableau.push(2352)
@tableau.push(10)
etc...


On trie :
- Si on veut par ordre croissant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@tableau.sort! {|a, b| $game_variables[a] <=> $game_variables[b]}


- Si on veut par ordre décroissant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@tableau.sort! {|a, b| $game_variables[b] <=> $game_variables[a]}


On récupère le résultat :
- Si on veut récupérer l'id d'une variable :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[Numéro d'une variable où stocker le résultat] = @tableau[rang-1]


- Si on veut récupérer la valeur d'une variable :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[Numéro d'une variable où stocker le résultat] = $game_variables[@tableau[rang-1]]


- Par exemple si on veut la valeur de la variable qui est au 1er rang :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[Numéro d'une variable où stocker le résultat] = $game_variables[@tableau[0]]


On supprime le tableau :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@tableau = nil



=> Pas de boucle
=> Permet de trier des variables même si elles ne se suivent pas
=> Une variable pour le résultat
Efficacité !

Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

Zeus81 - posté le 10/10/2008 à 17:06:23. (11071 messages postés)

Je me souviens de ton jeu, je l'avais testé.
T'aurais pu mettre une soluce avec, parce que moi j'étais bloqué au début (fallait donner des noix, que je n'avais pas, à un écureuil).

Posté dans Tutoriels - Afficher une image de même taille que la carte

Zeus81 - posté le 10/10/2008 à 04:44:20. (11071 messages postés)

Citation:

Ce tutoriel est peu utile (mais peut l'être) pour RPGmakerXP et VX car il n'existe pas la fonction "déplacer avec la carte" de l'affichage de pics qui existe pour RPGmaker2000 et 2003, si vous savez comment faire pour remplacer ça, à part afficher l'image en boucle 10 fois chaque dixième de seconde...^^"dites le et j'édite.


Au lieu d'utiliser une picture tu fais un évènement qui a comme apparence un effet de lumière.
=> Déplacement avec la map.
=> Pas de boucle.
Efficacité !

Posté dans Screen de la semaine - Plongé dans les ténèbres

Zeus81 - posté le 10/10/2008 à 03:32:44. (11071 messages postés)

:vampire

Posté dans Screen de la semaine - Odyssee : CMS

Zeus81 - posté le 06/10/2008 à 21:18:11. (11071 messages postés)

De quoi, il est très bien fait son fond à minusc, mais ça suffit pas pour faire un menu.

Citation:

C'est Zeus qui n'est pas dans le top 5 alors il est jaloux.


:D Oui, mais toi t'a voté pour moi (<3) donc logiquement tu penses pareil.

Posté dans Screen de la semaine - Odyssee : CMS

Zeus81 - posté le 06/10/2008 à 18:57:18. (11071 messages postés)

Le premier est très bien.
Le deuxième est incompréhensible.
Le troisième est bien, mais y'a le "Quitter" qui n'est pas centré sur le parchemin, ça le fait pas :/
Le quatrième est sympa mais bon le thème des fenêtres est trop RPG Maker.
Le cinquième est nul, le seul travail se trouve au niveau de l'image de fond, les commandes sont une liste standard moche et pas du tout intégrée.

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

Zeus81 - posté le 05/10/2008 à 19:46:18. (11071 messages postés)

J'ai testé de l'animer pour voir et ça va, ça rend bien, mais bon y'a encore du boulot.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Zeus81 - posté le 05/10/2008 à 01:50:01. (11071 messages postés)

Citation:

Le transfert tout le monde c'est ce que c'est et ça part en 5 lavages, youpi


Boh sinon tu le fais en noir comme ça tu le lave pas. ^^

Posté dans Forum - Dessins/Croquis/Création de Daxter ~

Zeus81 - posté le 04/10/2008 à 00:39:46. (11071 messages postés)

Bof, bof, les nouveaux.

Citation:

OTARETTE de dire que j'ai pas 13 ans ?!


T'es un grand maintenant, t'as 14 ans !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zeus81 - posté le 01/10/2008 à 13:40:14. (11071 messages postés)

Attention, si Monos supprime tous ses posts, tout le boulot sera à refaire.

Posté dans Forum - Les dessins de Starfox

Zeus81 - posté le 24/09/2008 à 23:14:27. (11071 messages postés)

Ca fait des illusions d'optiques.

Posté dans Forum - Mes petites affaires

Zeus81 - posté le 24/09/2008 à 15:24:34. (11071 messages postés)

:)

Posté dans Forum - FJV 2008

Zeus81 - posté le 19/09/2008 à 19:43:28. (11071 messages postés)

Citation:

Zeus81 : tu la veux ma crosse dans ta tête, tu la veux ?


Si "crosse" est un nom de code, un peu que je la veux, petite cochonne va.

Posté dans Forum - FJV 2008

Zeus81 - posté le 19/09/2008 à 17:56:34. (11071 messages postés)

Citation:

J'avoue, je mate même de l'hentai et des vidéos pornos à mes heures perdues Rit Mais ça, c'est plus pour des raisons d'études anatomiques en dessin (le torse et les mains, principalement)


Si vous voulez, je peux vous donner des cours d'anatomie, j'ai plein de pratique huhuhu.
(j'accepte uniquement les filles comme disciples)
[\HS]

Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^

Zeus81 - posté le 19/09/2008 à 16:36:00. (11071 messages postés)

C'est sympa mais pourquoi a t'il la texture de ses habits sur ses cheveux et son corps ?

Posté dans Screen de la semaine - ADM

Zeus81 - posté le 16/09/2008 à 04:46:42. (11071 messages postés)

Si tu veux remettre ton screen cette semaine n'oublie pas de faire le virement bancaire.

Posté dans Screen de la semaine - ADM

Zeus81 - posté le 16/09/2008 à 01:45:29. (11071 messages postés)

Citation:

Eu la limite n'étais pas jusqu'à 20h ? J'ai posté ma création bien avant...


Oui et tu n'as pas gagné et tu n'es même pas dans le top 5, mais que veux-tu, tout est une affaire de copinage.

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