Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
434 connectés actuellement
30732752 visiteurs depuis l'ouverture
2731 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par zeus81 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4176 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
Posté dans Forum - Wip |
Zeus81 -
posté le 24/06/2012 à 19:19:37. (11071 messages postés) |
| GG Rockmik, j'ai fini à 100%, c'était trop facile.
|
Posté dans Forum - Topic du Football |
Zeus81 -
posté le 24/06/2012 à 00:55:48. (11071 messages postés) |
| Citation: faut voir qui le remplacerait aussi ... |
J'allais dire Kombouaré Paul Le Guen mais j'ai vu qu'il vient de signer ailleurs.
|
Posté dans Scripts - Input Ultimate 2.3 |
Zeus81 -
posté le 23/06/2012 à 23:41:26. (11071 messages postés) |
| Cool comme ça y'aura au moins une personne qui l'utilise.
|
Posté dans Forum - Topic du Football |
Zeus81 -
posté le 23/06/2012 à 23:01:34. (11071 messages postés) |
| Perso je m'étais tapé un facepalm dès que j'ai vu la compo d'équipe et je me doutais que ça allait être bien chiant.
J'espère au moins qu'après ça on dira au revoir à Laurent Blanc.
|
Posté dans Scripts - Input Ultimate 2.3 |
Zeus81 -
posté le 23/06/2012 à 16:12:38. (11071 messages postés) |
| Je comprends, j'ai vraiment pas fait simple pour le coup et l'aide est pas documentée là dessus.
En fait pour configurer les touches faut envoyer un tableau au bon format au setup : Input.setup(liste)
Mais c'est à sens unique, on ne peut pas récupérer la liste, c'est à toi de la conserver avant de l'envoyer.
Par exemple tu peux créer un tableau dans Game_System :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
| class Game_System
attr_reader :inputs
alias inputs_initialize initialize
def initialize
inputs_initialize
@inputs = { # On met notre config par défaut
:DOWN => [ [Gamepad::AxisLY_0.to_i], [Keyboard::Down.to_i] ],
:LEFT => [ [Gamepad::AxisLX_0.to_i], [Keyboard::Left.to_i] ],
:RIGHT => [ [Gamepad::AxisLX_1.to_i], [Keyboard::Right.to_i] ],
:UP => [ [Gamepad::AxisLY_1.to_i], [Keyboard::Up.to_i] ],
:A => [ [Gamepad::X.to_i] , [Keyboard::Shift.to_i] ],
:B => [ [Gamepad::Y.to_i] , [Keyboard::NumPad0.to_i] ],
:C => [ [Gamepad::A.to_i] , [Keyboard::Enter.to_i] ],
:X => [ [Gamepad::B.to_i] , [Keyboard::A.to_i] ],
:Y => [ [Gamepad::LT.to_i] , [Keyboard::S.to_i] ],
:Z => [ [Gamepad::RT.to_i] , [Keyboard::D.to_i] ],
:L => [ [Gamepad::LB.to_i] , [Keyboard::PageUp.to_i] ],
:R => [ [Gamepad::RB.to_i] , [Keyboard::PageDown.to_i] ],
:SHIFT => [ [] , [Keyboard::Shift.to_i] ],
:CTRL => [ [] , [Keyboard::Control.to_i] ],
:ALT => [ [] , [Keyboard::Alt.to_i] ],
:F5 => [ [] , [Keyboard::F5.to_i] ],
:F6 => [ [] , [Keyboard::F6.to_i] ],
:F7 => [ [] , [Keyboard::F7.to_i] ],
:F8 => [ [] , [Keyboard::F8.to_i] ],
:F9 => [ [] , [Keyboard::F9.to_i] ]}
Input.setup(@inputs)
end
end |
Ensuite dans ton menu pour configurer les touches, tu modifies ce tableau, bon y'a plusieurs façons de le faire ça dépend de comment tu comptes faire ton menu, si tu comptes séparer la config manette et clavier, si tu veux pouvoir supporter plusieurs touches sur le même bouton...
M'enfin voici un exemple simple ou on configure le bouton C, manette et clavier confondus et avec une seule touche par bouton :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
| # on capture la touche
until key = Keyboard.capture_key || Input.gamepad.capture_key
Graphics.update
Input.update
end
if key
key_i = key.to_i # dans notre tableau on garde les touches sous forme d'entier
key_type = key.is_a?(Input::Keyboard_Key) ? 1 : 0 # dans notre tableau les touches
# du clavier sont rangées dans la
# colonne 1 celles des manettes
# dans la colonne 0.
# on retire la touche qu'on vient d'entrer de tous les autres boutons
# si une même touche correspondait à deux boutons ça le ferait moyen
$game_system.inputs.each_value do |v|
v[key_type].delete(key_i)
end
$game_system.inputs[:C] = [[], []] unless $game_system.inputs.has_key?(:C)
$game_system.inputs[:C][key_type] = [key_i] # si on veut pouvoir garder plusieurs
# touches sur le même bouton il faudra
# gérer cette étape différemment
# on attend que la touche soit relâchée avant de continuer au cas où.
while key.push?
Graphics.update
Input.update
end
end |
Quand tu veux valider ton nouveau tableau de touches tu fais : Input.setup($game_system.inputs)
Idem quand tu charges ta partie pour reprendre la config sauvegardée.
Enfin pour l'affichage dans ton menu toujours, tu regardes encore le tableau, par exemple pour le bouton C, en considérant qu'on a qu'une touche par bouton :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
| keyboard_key_i = $game_system.inputs[:C][1][0]
if keyboard_key_i == nil
# si la touche n'est pas configurée
keyboard_key_str = "vide"
else
# si la touche est configurée on a plusieurs choix :
# - si on veut tout simplement le nom de la constante
keyboard_key_str = Keyboard.key(keyboard_key_i).to_s
# - si on veut le nom de la touche dans la langue du système
keyboard_key_str = Keyboard.key_name(keyboard_key_i)
# - si on veut le nom de la touche par rapport à son id et un tableau personnel
keyboard_key_str = monTableau[keyboard_key_i]
end
gamepad_key_i = $game_system.inputs[:C][0][0]
if gamepad_key_i == nil
# si la touche n'est pas configurée
gamepad_key_str = "vide"
else
# si la touche est configurée on a plusieurs choix :
# - si on veut tout simplement le nom de la constante
gamepad_key_str = Input.gamepad.key(gamepad_key_i).to_s
# - si on veut le nom de la touche par rapport à son id et un tableau personnel
gamepad_key_str = monTableau[gamepad_key_i]
end |
|
Posté dans News - Indie Game : The Movie |
Zeus81 -
posté le 23/06/2012 à 02:25:41. (11071 messages postés) |
| Ah mais c'est vraiment payant obligé, c'était pas une blague ?
lol y'a des gens suffisamment cons pour accepter de payer pour voir un reportage ?
Sur des jeux vidéo indébranlettes qui plus est...
|
Posté dans Scripts - Input Ultimate 2.3 |
Zeus81 -
posté le 22/06/2012 à 14:26:18. (11071 messages postés) |
| Putain de bug de Ruby de merde, tu fais chier !
Tu peux rajouter ce fix en attendant que je fasse une nouvelle version mieuxe :
1
2
3
| class XBox360_Gamepad
Gamepad.constants.each {|n| k=Gamepad.const_get(n); const_set(n, k) if k.is_a?(Key)}
end |
Edit : Bon voilà t'as qu'à télécharger la dernière version, j'ai réparé le bug d'une superbe manière.
http://pastebin.com/LKd9hbDa
|
Posté dans Forum - [Officiel] Mister Oniro 2012 |
Zeus81 -
posté le 20/06/2012 à 14:27:08. (11071 messages postés) |
| Citation: Mes plus belles et longues relations amoureuses étaient justement avec un léger écart d'âge (ni trop grand ni trop petit, bon exception faite de l'actuelle où on a qu'un mois d'écart), et 4 ans c'est un écart plutôt normal.
Les filles sont généralement plus mature que les gars et donc une fille vers 17/18 ans peut très bien s'entendre avec un gars de 22 ans sans problème. |
Faut dire que t'es un peu bête aussi.
|
Posté dans Forum - Topic du Football |
Zeus81 -
posté le 19/06/2012 à 23:14:02. (11071 messages postés) |
| Bah c'est mieux de sortir contre l'Espagne que contre l'Italie.
Perso c'est le meilleur résultat possible je trouve, on aura enfin l'occasion de voir comment ils vont jouer contre une vraie grosse équipe.
|
Posté dans Forum - Topic du Football |
Zeus81 -
posté le 17/06/2012 à 22:56:38. (11071 messages postés) |
| Le Portugal passera jamais qu'il disait l'autre...
|
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Zeus81 -
posté le 17/06/2012 à 04:14:42. (11071 messages postés) |
| Vu que t'aimes bien reprendre l'exemple du dessin, même un dessin est composé de plusieurs étapes plus ou moins barbantes, tu peux très bien aimer faire des crayonnés de personnages par exemple et trouver super chiant de devoir faire un encrage, une colo, un décors pour avoir une illustration finie.
Et puis même, une illustration toute seule n'a que très peu de valeur et d'intérêt, pour avoir un vrai produit comparable à un jeu faudrait faire un livre d'illustrations de quoi, 100 pages ?
Toi qui peux passer entre trois et cinq heures sur un seul dessin ça fait quand même un paquet d'heures, t'en aura sûrement vite plein le cul.
Ou alors tu va étaler ça sur dix comme Ae et à la fin tu te seras dégouté du dessin.
|
Posté dans Forum - [Officiel] Miss Oniro 2012 |
Zeus81 -
posté le 16/06/2012 à 19:04:02. (11071 messages postés) |
| Citation: Il parait que je suis une planche à pain. |
Nan depuis que t'as grossi ça va.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zeus81 -
posté le 16/06/2012 à 02:41:54. (11071 messages postés) |
| Citation:
Est-ce que ton musicien nous lit ?
Parce que bon tu dis ça à chaque fois que tu parles de lui, c'est pas ce qui risque de le motiver.
|
Posté dans Forum - Topic du Football |
Zeus81 -
posté le 15/06/2012 à 23:27:15. (11071 messages postés) |
| Bon ben la France est qualifiée, faudrait que sur le dernier match l'Angleterre perde contre l'Ukraine et la France idem contre la Suède en prenant deux buts de plus, c'est assez impossible.
Reste à voir si ils vont réussir à finir 1er.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zeus81 -
posté le 15/06/2012 à 23:07:00. (11071 messages postés) |
| Eh ben si maintenant même Persé trolle..
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105
|
|
|