Zeus81 - posté le 28/01/2012 à 23:09:01. (11071 messages postés)
Qui a besoin d'un convertisseur pour faire ?
Convertir les ressources et les distribuer je veux bien (ça fait gagner du temps) mais un convertisseur ça sert à rien.
Zeus81 - posté le 28/01/2012 à 19:15:39. (11071 messages postés)
Je pense que le sens de la réflexion de Kenetec était que le chemin qui mène au lit d'une fille passe par sa friendzone. (dans l'hypothèse où c'est pas un coup d'un soir bien sûr)
Zeus81 - posté le 24/01/2012 à 21:11:56. (11071 messages postés)
Non je peux comprendre qu'on aime pas l'OST du 8 vu qu'elle est assez spéciale mais juste après te voir dire que ta préférée, donc la meilleure OST des FF selon toi, c'est celle du 10... c'est juste une grosse blague quoi.
Bon ok ToZanarkand c'est génial, le thème de combat est sympa, et y'en a peut être une ou deux autres de bien, mais l'OST fait 4 CD et tout le reste c'est de la soupe, ça suffit pas à relever la moyenne, surtout que tous les autres opus font beaucoup mieux au niveau 'ratio de bonnes musiques'. (sauf le 13 qui fait exactement pareil)
M'enfin on va mettre ça sur le compte de l'ignorance, je te pardonne tes inepties. =>[]
Zeus81 - posté le 23/01/2012 à 19:06:27. (11071 messages postés)
Par contre c'est fait par des étudiants, faut pas s'attendre à ce que ce soit du même niveau que Distant Worlds.
Mais y'a plus de jeux, bon y'a très régulièrement du Final Fantasy mais y'a aussi du Halo, du Civilization...
Zeus81 - posté le 23/01/2012 à 06:16:38. (11071 messages postés)
Thanos a dit:
- A part le main theme qui est franchement bon (c'est celui de Terra, il me semble), aucune musique ne m'a laissé un souvenir impérissable (ni celle de l'opéra, ni - et encore moins - Dancing Mad que j'ai détesté)...
Zeus81 - posté le 22/01/2012 à 21:38:29. (11071 messages postés)
C'est pas mieux que le précédent, pas moins bien non plus, c'est juste différent, limite tu pourrais garder les deux.
Par contre pour les couleurs du feuillage plutôt que d'aller du vert clair vers le vert foncé, il serait mieux d'aller du jaune vers le vert, ou du vert vers le bleu/violet, c'est ce qui se fait habituellement.
Zeus81 - posté le 21/01/2012 à 23:50:07. (11071 messages postés)
lol Némau, on sait tous qu'il t'es insupportable de savoir que des gens sont loin de te trouver gentil et ton irrésistible envie d'en discuter par MP mais faut que tu comprennes que nous autres 'tes ennemis', que tu nous aimes pas on s'en tamponne le coquillard (chacun de notre côté), on vit très bien avec et on a pas l'intention de faire quoi que ce soit pour que ça change.
Après quant à savoir si là dessus c'est nous qui sommes des cons ou toi qu'es un cassos, je sais pas, t'as qu'à demander à ton psy.
Zeus81 - posté le 21/01/2012 à 18:33:32. (11071 messages postés)
C'était à chaque fois avec les sortes de sirènes je crois.
Citation:
Moi yen a pas savoir.
Le système de duel est fait en event, j'y ai jamais touché.
Le système de déplacement n'est pas de moi non plus. J'ai découvert ce truc parmi les scripts un jour de debug.
Bah justement, qu'est ce tu fout ?
T'as testé le jeu au moins ?
Citation:
Bah heu... Ça marche de base comme ça dans RMXP non ?
Zeus81 - posté le 20/01/2012 à 19:45:33. (11071 messages postés)
J'ai fini et je suis pas très satisfait, à commencer par la gestion des touches et déplacements, bancal, on se demande à quoi sert Avygeil.
J'avais lu le lisez moi mais j'ai compris trop tard comment contourner le bug, premier gameover après cinq minutes de jeu, retour à l'écran titre, erf t'aurais au moins pu faire qu'on puisse recommencer le duel sans avoir à se retaper tout le blabla...
Bon après j'ai réussi mais le fait que je connaissais déjà à peu près le système de duel de suikoden m'a bien aidé parce que c'est pas très intuitif là.
Les graphismes sont étriqués, bon ok la plupart sont des RIP (ou en sont inspirés et bien intégrés d'ailleurs) mais peut être pas de jeux qui sont en 640x480, non ?
Trop de combats dans ces égouts, une horreur.
Les animations de combats manquent cruellement de fluidité, bon je suis conscient que y'a déjà un gros effort de fait et que dans les autres jeux RM en général on a juste une épée qui fait une rotation devant un chara en RTP, mais voilà quoi.
Y'a moyen de faire mieux et pas nécessairement en dessinant des frames supplémentaires hein, par exemple la boule de poils qui sautille si tu lui dédoubles les frames à mi-position avec la suivante ça saccadera moins (oui je sais je suis très clair).
Les techniques sur tous les alliés (ou tous les ennemis) sont automatiquement validées, c'est chiant, surtout sur le dernier perso dont on ne peut annuler les commandes et ajouté au fait qu'on a aucune description sur les techniques. :/
Rien ne nous indique les level up ? On a l'impression de se battre pour rien.
Les boss ont un nombre abusé de HP.
Y'a des bugs dès fois sur la position des ennemis, ils ne reviennent pas à leur position de départ et parfois ils restent même en dehors de l'écran.
Mais j'ai pas eu de bug fatal, ça au moins c'est bien.
M'enfin de toute façon j'ai l'impression que c'est un jeu qui s'adresse exclusivement aux fans de suikoden, ce que je ne suis pas.
Et puis dernière chose, évite de briser quatrième mur avec ta voix off, ça fout tout le reste par terre.
Zeus81 - posté le 20/01/2012 à 18:28:12. (11071 messages postés)
Citation:
Par contre, evidemment si on prend un jeu rival comme par exemple DQ ou Blue Dragon , et bien la tout le monde va hurler au hurler au genie. Et pourquoi ?
Son systeme de combat ultra basique et repetitif ?
Son design douteux ?
Ses donjons artificiellement rallonges qui consiste a courir inutilement un peu partout ?
Son histoire inexistante et ses personnages plats ?
Ha mais oui c'est vrai que le design de l'univers c'est le "Papa de Dragon Ball" alors forcement ca gomme beaucoup de choses.
Et puis c'est ultra colore et mignon.
En fait Blue Dragon est connu comme étant une bouse (malgré sa super OST) et Dragon Quest y'a que les japonais qui aiment (et puis les cons aussi).
Donc bof ton exemple.