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Posté dans Forum - Nuit debout

zeus81 - posté le 20/04/2016 à 01:03:54. (11071 messages postés)

Faut installer ça pour pouvoir lire les vidéos dailymotion. [/pub]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 18/04/2016 à 23:01:41. (11071 messages postés)

Même si je ferai jamais aussi bien Gargantia c'est nul à iech.

En ce moment je regarde les Nihon Animator Mihonichi, c'est une série de très courts métrages sans aucuns liens les uns avec les autres, et OMG c'est trop bien.
Juste la violence du 4ème épisode quoi, c'est ouf. <3
Le 3ème était pas mal aussi. =>[]
C'est un peu comme les anime mirai pour ceux qui connaissent où c'est débutants qui font des oav sauf que là c'est fait par des gars qui ont du talent et c'est dix fois mieux.

Posté dans Forum - [RPG maker xp] Problème avec call_battle_wild (script Pokémon)

zeus81 - posté le 17/04/2016 à 22:16:22. (11071 messages postés)

Faut que t'arrêtes 4chan rots.

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

zeus81 - posté le 15/04/2016 à 18:17:56. (11071 messages postés)

C'est des packs spécialement prévus pour RPG Maker donc a priori ils savent que c'est pas crypté.

Posté dans Forum - Animalisme

zeus81 - posté le 14/04/2016 à 17:25:58. (11071 messages postés)

Ah tiens y'a un article qui parle justement de ça dans l'actu : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20160413.OBS8424/quels-sont-les-effets-d-un-regime-vegetarien-sur-plusieurs-generations.html
En gros, ça se fait pas sur une vie mais avec le temps le corps s'adapte.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 13/04/2016 à 22:05:40. (11071 messages postés)

Euh juger Kabaneri mieux que SnK juste sur le premier épisode faut peut-être pas déconner non plus.
Perso je l'ai trouvé correct mais je fais absolument pas confiance à ces studios pour accoucher un scénario original bien foutu dans des animes de ce genre, ils essaient juste de faire un truc "cool" avec des samourais pour faire plaisir à papa, c'était ça ou les mechas de toute façon, mais y'a pas d'idées et ça sera très certainement vide et médiocre assez rapidement.

Posté dans Forum - Animalisme

zeus81 - posté le 13/04/2016 à 19:51:40. (11071 messages postés)

Citation:

Pour la plupart des gens (dont tu fais surement partie Zeus), le simple fait de dire que personne ne devrait avoir le droit de manger de la viande c'est être un "végénazi", donc bon, je rigole doucement là.

Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui se disent végétaliens et antispécistes.
Que l'homme soit omnivore ne veut pas dire qu'il peut manger de tout mais qu'il a besoin de tout, si tu manges que de la viande t'auras des problèmes et si tu manges que des graines t'auras des problèmes aussi.
Tu t'extrais de ta condition d'animal en troquant une partie indispensable de ton alimentation contre des cachetons et après tu viens dire homme = animal, c'te blague.
Bref vive l'hypocrisie.

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

zeus81 - posté le 12/04/2016 à 18:23:13. (11071 messages postés)

<3

Posté dans Forum - Animalisme

zeus81 - posté le 12/04/2016 à 16:59:17. (11071 messages postés)

Personne regarde ONPC ici ?
La dernière fois y'avait Caron qui voulait vendre son dernier livre de végénazi, il mélangeait ça avec des croyances religieuses de réincarnation c'était assez comique.



Posté dans Forum - Linéarité VS Open World & Personnage Perso VS Personnage Introduit dans les RPG 2D

zeus81 - posté le 11/04/2016 à 21:44:42. (11071 messages postés)

Perso je préfère les jeux linéaires parce qu'on visite des lieux plus variés, les open world sont souvent limités à un seul environnement genre la forêt, la forêt ou encore la forêt.
J'aime pas les jeux à choix non plus parce que j'aime bien tout voir tout tester finir à 100% et en même temps les jeux je les fais qu'une fois surtout quand ils sont long, donc c'est pas très compatible.
Et puis je préfère les jeux dirigistes aussi, quand un jeu me jette dans son monde et me dit "fais ce que tu veux" en général la première chose que j'ai envie de faire c'est jouer à un autre jeu, mais je radote. :vieux

Posté dans Galerie - Article supprimé

zeus81 - posté le 10/04/2016 à 18:27:56. (11071 messages postés)

Si si ça l'a changé, c'est que tu devais encore avoir l'ancienne version en cache.

Posté dans Forum - Animalisme

zeus81 - posté le 10/04/2016 à 15:51:22. (11071 messages postés)

Lidagan a dit:

J'ai dit un bien meuble, pas un meuble. Un bien meuble c'est juste une possession physique, meuble dans le sens "qui peut (être) bouger(é)". Or si tu dis "mon chat", le "mon" de possession indique qu'il s'agit de ton bien, et il me semble qu'a priori, un chat ça bouge.

Tu dis aussi 'mon fils' 'ma femme' 'mes potes' + ces histoires de biens meubles c'est des conneries et c'est du passé = nimp

Posté dans Galerie - Article supprimé

zeus81 - posté le 10/04/2016 à 00:27:02. (11071 messages postés)

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Vive les gros culs.

Posté dans Forum - Pourquoi préserver la biodiversité?

zeus81 - posté le 09/04/2016 à 21:55:08. (11071 messages postés)

Moi je suis d'accord et je dirais même dans un sens plus large, protéger la vie ne sert à rien, c'est un combat perdu d'avance, action humaine ou pas cette planète est condamnée ne serait-ce que parce qu'un jour elle finira carbonisée par le soleil, mais bon de toute façon on tiendra pas jusque là, des scénarios de fin du monde y'en a des dizaines et on y réchappera pas (j'ai vu ça sur arte).
Après dans l'absolu si on voulait vraiment faire tout ce qui est possible pour préserver la vie sur le long terme vaudrait mieux donner carte blanche aux hommes pour qu'ils continuent leur expansion le plus vite possible parce que c'est pas les dauphins qui vont nous sauver en cas de problème, et puis même si y'a rien à faire et qu'on devait précipiter la fin du monde d'un millénaire au final c'est juste un battement de cils à l'échelle géologique donc osef autant se laisser vivre jusqu'à en crever.
Cela dit je suis plutôt pour qu'on optimise l'utilisation des ressources du moment que ça nuit pas à notre petit confort. :lei

Posté dans News - Le Retour du Printemps

zeus81 - posté le 09/04/2016 à 02:43:39. (11071 messages postés)

Moi j'ai vu et j'ai trouvé ça pas drôle mais j'ai rien dit par respect.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

zeus81 - posté le 07/04/2016 à 22:25:04. (11071 messages postés)

Mais si c'est important les compteurs de posts, personnellement je n'adresse jamais la parole à quelqu'un qui à moins de mille messages, je vais pas perdre mon temps à apprendre à connaître des gens qui disparaîtront dans la semaine. :susp

Posté dans Forum - Rapports de bugs

zeus81 - posté le 07/04/2016 à 17:39:46. (11071 messages postés)

Non on peut toujours voir le nombre de messages réel des gens à certains endroits du site, comme la liste des commentaires.
Mais c'est rigolo de voir que la première chose à laquelle tout le monde a pensé c'est que c'était encore un bug. :F

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

zeus81 - posté le 07/04/2016 à 14:58:14. (11071 messages postés)

Perso j'aurais pas déclaré les 30% que se prend Steam vu que t'en vois jamais la couleur.

Posté dans Forum - Trombinoscope

zeus81 - posté le 04/04/2016 à 21:16:25. (11071 messages postés)

Ces pecs de ouf. <3

Posté dans Screen de la semaine - Libertz - La colline étoilée

zeus81 - posté le 04/04/2016 à 16:46:29. (11071 messages postés)

Forcément y'avait personne d'autre pour qui voter.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 04/04/2016 à 16:42:54. (11071 messages postés)

Justement lui les trucs moe c'est son kif.
Tu devrais regarder Galko, quoique c'est plus un truc pour omenides. =>[]
Eiken ça a l'air génial faudra que je regarde un jour.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 03/04/2016 à 20:38:19. (11071 messages postés)

Ça fait très Tiger & Bunny version collégiens.

Posté dans Forum - Animalisme

zeus81 - posté le 03/04/2016 à 13:10:07. (11071 messages postés)

Moi la question que je me pose c'est est-ce que les végétaliennes avalent le sperme ou est-ce qu'elles considèrent ça comme de la production animale ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement

zeus81 - posté le 02/04/2016 à 21:40:52. (11071 messages postés)

Ça m'a l'air bien compliqué, tu fais plusieurs fois les mêmes choses.
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La base, avec comme dit rots un projectile traversable et un terrain tag que tu mets dans les murs pour savoir où s'arrêter, ça simplifie les calculs et ça permet de tirer à travers des trucs sur lesquels on ne peut pas marcher, genre l'eau.

Posté dans Galerie - Article supprimé

zeus81 - posté le 02/04/2016 à 17:10:37. (11071 messages postés)

Non, c'était un poisson d'avril.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 02/04/2016 à 04:50:56. (11071 messages postés)

La différence entre la Pen & Touch et la Art c'est que y'en a une qui est sortie en 2013 et l'autre en 2015, c'est tout.

Posté dans News - Le Retour du Printemps

zeus81 - posté le 01/04/2016 à 18:00:55. (11071 messages postés)

Citation:

Ultimate Logo Generator par Dieu51

:leure2

Posté dans Screen de la semaine - CROW

zeus81 - posté le 01/04/2016 à 16:54:33. (11071 messages postés)

Ça transpire l'amour des rtp de vx dans le staff.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 01/04/2016 à 16:48:33. (11071 messages postés)

De mémoire la principale différence de la version pro c'est qu'elle gère l'inclinaison du stylet qui au final est le seul intérêt d'une tablette wacom, sinon autant prendre un truc chinois à 50€ sur eBay.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV-XDK] transformer son jeu en .APK pour Android

zeus81 - posté le 31/03/2016 à 18:39:35. (11071 messages postés)

Euh un petit conseil quand même puisque tu n'as pas l'air très doué, que ce soit pour l'apk ou pour le site web essaie déjà de faire marcher ça avec un projet vierge de quelques Mo, ça t'évitera d'attendre plusieurs jours pour rien.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

zeus81 - posté le 31/03/2016 à 16:33:59. (11071 messages postés)

Rots qui reconnait pas les musiques de Chrono Trigger, tss...

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

zeus81 - posté le 31/03/2016 à 16:28:11. (11071 messages postés)

L'épisode 1 est dispo :


Pour le film le site officiel dit "Coming soon to blu ray and digital".

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

zeus81 - posté le 31/03/2016 à 15:48:00. (11071 messages postés)

Vous êtes juste blasés en fait, FF7 aussi a eu droit à son lot de spin off, anime, film, sauf que là ils sortent tout d'un coup, ils ont l'air assez ambitieux pour une fois. Et vu que ça fait un paquet d'années qu'on a pas eu droit à un nouveau FF majeur ça va sûrement bien marcher, les gens sont en manque (même si avec tout ce qu'ils ont montré on a un peu l'impression de déjà tout connaître du jeu).

Posté dans Forum - [RMXP] Zeus Video Player : Plein écran bug ?

zeus81 - posté le 28/03/2016 à 02:58:48. (11071 messages postés)

Dix ans plus tard, alors en fait je sais pas pourquoi ça fait ça, y'a plein de bug liés au plein écran et j'y peux rien. Je peux toujours te passer la dernière version, à priori je pense pas que ça corrigera le bug par contre t'as une nouvelle option NoFullscreen pour bloquer le plein écran, bon c'est pas terrible d'avoir un jeu qui quitte le mode plein écran de lui même juste pour lire une vidéo mais c'est mieux qu'un bug. Sinon faut utiliser le OldAviMode, y'a quelques contraintes mais au moins ça marche même en plein écran.
Le script est légèrement différent donc faut relire la notice.

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# Zeus Video Player v3.0.0 for XP, VX and VXace by Zeus81
# Free for commercial use
# Licence MIT
# Contact : zeusex81@gmail.com
#
#Aliased methods :
#  Graphics::update
#
# How to Use :
#   Video.play( filename, cancellable, stretch )
#   - filename = path of the video file, extension may be omitted on vxace
#                but is needed otherwise for unicode support.
#   - cancellable = false if you don't want to allow the player to stop the video.
#                   :Pause if you want to pause by pressing Enter or Escape.
#                   :Stop if you want to stop by pressing Enter or Escape.
#                   :Menu if you want to pause and open menu which let you choose Resume or Stop.
#                   This option can be omitted and default value is :Menu
#   - stretch = :FitIn if you want the video to be stretched to fit the max screen
#                      surface possible keeping ratio.
#               :FitOut if you want the video to truncate in order to fill the entire
#                       screen but still keeping ratio.
#               :Fill if you want the video to fill the entire screen without keeping ratio.
#               :Center if you want the video to center without ever resizing.
#               This option can be omitted and default value is :FitIn
#   ex : Video.play( "Movies/my video.avi", :Menu, :FitIn )
#   or   Video.play( "Movies/my video.avi" )
#
# Codec choice :
#   I haven't tested all of them but I guess wmv9 (standard) would be a good choice.
#   You can find a list of codecs installed by default on windows here :
#   http://support.microsoft.com/kb/899113
#
# Customizing :
#   You can choose the background image of the player with Video.back_picture = filename,
#   the cancellable :Pause image with Video.pause_picture = filename,
#   and the :Menu images with Video.resume_picture = filename and Video.stop_picture = filename
#   - filename = path of the image which must be in the Pictures folder, extension may be omitted.
#   ex : Video.back_picture = "my video background"
#
# Known bugs :
#  - With some video codecs stretching video doesn't work.
#  - Fullscreen mode is the source of various bugs.
#    You can choose to disable it bellow by settings the NoFullscreen variable to true.
#    The game will automatically quit fullscreen and block it until video has finished playing.
#
# OldAviMode :
#   Just bellow you can enable this mode by setting the variable to true.
#   Advantages :
#     - More stable, no known bugs.
#     - You can use Video.play_to_bitmap
#   Drawbacks :
#     - It can only play avi files.
#     - You must use vfw codecs for video, and windows defaults vfw codecs are very limited.
#       Exhaustive list : MS RLE, MS Video 1, Cinepak, i420, iyuv. And they all sucks.
#       Any other codec will require to be installed on user side to ensure that it's supported.
#       But if it's not a problem then you can find very nice vfw codecs on the internet, eg x264vfw.
#     - You must use acm codecs for audio.
#       Windows defaults : mp3, pcm.
#       You can also find better codecs like aac acm.
 
module Video
  OldAviMode = false
  NoFullscreen = false
  CancelKeys = [Input::B, Input::C]
end
 
$imported ||= {}
$imported[:Zeus_Video_Player] = __FILE__
 
def xp?() false end; alias vx? xp?; alias vxace? xp?
RUBY_VERSION == '1.8.1' ? defined?(Hangup) ?
def xp?() true end : def vx?() true end : def vxace?() true end
 
$imported[:Zeus_Frame_Dropped] ||= __FILE__
if $imported[:Zeus_Frame_Dropped] == __FILE__
  module Graphics #2.0.0
    unless @frame_time
      @frame_time, @frame_dropped = Time.now, false
    end
    class << self
      attr_accessor :frame_time, :frame_dropped
      alias zeus_frame_dropped_update update unless method_defined?(:zeus_frame_dropped_update)
      def update
        @frame_time = Time.now
        zeus_frame_dropped_update
        @frame_dropped = Time.now - @frame_time < 0.005
        nil
      end
    end
  end
end
 
class << Graphics
  def width()  640 end unless method_defined?(:width)
  def height() 480 end unless method_defined?(:height)
  def hwnd() @hwnd ||= Zeus::DLL.User32.FindWindow('RGSS Player', nil) end
  alias zeus_video_update update unless method_defined?(:zeus_video_update)
  def update
    zeus_video_update
    Video.update
  end
end
 
Cache = RPG::Cache if xp?
 
class Object
  alias msgbox   print
  alias msgbox_p p
  def instance_variable_defined?(var) instance_variables.include?(var) end
end unless vxace?
 
class String
  alias getbyte  []
  alias setbyte  []=
  alias bytesize size
  def start_with?(*args)
    args.any? {|str| str.is_a?(String) and index(str) == 0}
  end
  def end_with?(*args)
    args.any? {|str| str.is_a?(String) and rindex(str) == size-str.size}
  end
end unless vxace?
 
class Bitmap
  def last_row_address
    Zeus::DLL.Kernel32.RtlMoveMemory(buf=[0].pack('L'), __id__*2+16, 4)
    Zeus::DLL.Kernel32.RtlMoveMemory(buf, buf.unpack('L')[0]+8 , 4)
    Zeus::DLL.Kernel32.RtlMoveMemory(buf, buf.unpack('L')[0]+16, 4)
    buf.unpack('L')[0]
  end
end
 
module Sound
  def self.play_ok()     $game_system.se_play($data_system.decision_se) end
  def self.play_cancel() $game_system.se_play($data_system.cancel_se)   end
  def self.play_cursor() $game_system.se_play($data_system.cursor_se)   end
  def self.play_buzzer() $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)   end
end if xp?
 
module Zeus
  class DLL #2.0.0
    def initialize(dll)
      @dll = dll.to_s.dup
    end
    def [](api_name, var_name=api_name)
      var_name = "@#{var_name}" unless var_name.to_s.start_with?('@')
      if instance_variable_defined?(var_name)
      then instance_variable_get(var_name)
      else create_api!(api_name, var_name)
      end
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def create_api!(api_name, var_name=api_name)
      var_name = "@#{var_name}" unless var_name.to_s.start_with?('@')
      function, types = *api_name.split('§', 2)
      api = Win32API.new(@dll, function, types, 'i') rescue
      api = Win32API.new("System/#@dll", function, types, 'i') rescue
      api = nil
      instance_variable_set(var_name, api)
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def create_method!(method, args, api_name=nil)
      var_name, args_names, args_convert = method.to_s[/\w+/], '', ''
      var_name << '§' unless args.empty?
      args.each_with_index do |arg,id|
        args_names << "#{', ' if id > 0}arg#{id}"
        case arg
        when Float; args_convert << "arg#{id} = [arg#{id}].pack('f').unpack('L')[0]\n"
        when TrueClass, FalseClass; args_convert << "arg#{id} = arg#{id} ? 1 : 0\n"
        end
        case arg
        when Numeric, TrueClass, FalseClass; var_name << 'i'
        when String , NilClass             ; var_name << 'p'
        else var_name << (arg.respond_to?(:to_int) ? 'i' : 'p')
        end
      end
      instance_eval("
      def #{method}(#{args_names})
        #{args_convert}
        @#{var_name}.call(#{args_names})#{' != 0' if method.to_s.end_with?('?')}
      rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
      end")
      create_api!(api_name || var_name, var_name)
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def method_missing(method, *args)
      create_method!(method, args)
      send(method, *args)
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def self.create_dll!(dll_name, var_name=dll_name)
      var_name = var_name.to_s[1..-1] if var_name.to_s.start_with?('@')
      instance_eval("class << self; attr_reader :#{var_name} end")
      instance_variable_set("@#{var_name}", new(dll_name))
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def self.method_missing(method, *args)
      create_dll!(method)
      send(method, *args)
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
  end
  module Encode #1.6.0
    CodePages = {
      'ANSI'=>0, 'OEM'=>1, 'MAC'=>2, 'THREAD_ANSI'=>3, 'SYMBOL'=>42,
      'WINDOWS874'=>874, 'SHIFT_JIS'=>932, 'BIG5'=>950, 'WINDOWS1250'=>1250,
      'WINDOWS1251'=>1251, 'WINDOWS1252'=>1252, 'WINDOWS1253'=>1253,
      'WINDOWS1254'=>1254, 'WINDOWS1255'=>1255, 'WINDOWS1256'=>1256,
      'WINDOWS1257'=>1257, 'WINDOWS1258'=>1258, 'US_ASCII'=>20127,
      'ISO8859_1'=>28591, 'ISO8859_2'=>28592, 'ISO8859_3'=>28593,
      'ISO8859_4'=>28594, 'ISO8859_5'=>28595, 'ISO8859_6'=>28596,
      'ISO8859_7'=>28597, 'ISO8859_8'=>28598, 'ISO8859_9'=>28599,
      'ISO8859_13'=>28603, 'ISO8859_15'=>28605, 'ISO8859_8I'=>38598,
      'ISO2022_JP'=>50220, 'ISO2022_KR'=>50225, 'ISO2022_CN'=>50227,
      'EUC_JP'=>51932, 'EUC_CN'=>51936, 'EUC_KR'=>51949, 'GB2312'=>52936,
      'UTF7'=>65000, 'UTF8'=>65001, 'UTF16'=>-1
    }
    def self.encode(str, from, to, dchar=nil, dflag=nil)
      from, to = CodePages[from.upcase], CodePages[to.upcase]
      if from != -1
        l = DLL.Kernel32.MultiByteToWideChar(from, 0, str, str.bytesize, nil, 0)
        utf16 = [].pack("x#{l*2}")
        DLL.Kernel32.MultiByteToWideChar(from, 0, str, str.bytesize, utf16, l)
      else utf16 = str
      end
      if to != -1
        l = DLL.Kernel32.WideCharToMultiByte(to, 0, utf16, utf16.bytesize/2, nil, 0, dchar, dflag)
        str = [].pack("x#{l}")
        DLL.Kernel32.WideCharToMultiByte(to, 0, utf16, utf16.bytesize/2, str, l, dchar, dflag)
      else str = utf16
      end
      case to
      when 20127; str.force_encoding('US-ASCII')
      when 65001; str.force_encoding('UTF-8')
      when    -1; str.force_encoding('UTF-16LE')
      end if vxace?
      str
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def self.encode!(str, from, to, dchar=nil, dflag=nil)
      str.replace(encode(str, from, to, dchar, dflag))
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def self.method_missing(method, str, *options)
      method = method.to_s.upcase
      ex_mark = method.slice!('!')
      from, to = *method.split('_TO_', 2)
      send("encode#{ex_mark}", str, from, to, *options)
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
  end
  module OS #1.1.0
    def self.version
      ver = DLL.Kernel32.GetVersion
      (ver&0xFF)*10 + (ver>>8&0xFF)
    end
    def self.windows2000_or_greater?()  version >=  5_0 end
    def self.windowsXP_or_greater?()    version >=  5_1 end
    def self.windowsXP_64_or_greater?() version >=  5_2 end
    def self.windowsVista_or_greater?() version >=  6_0 end
    def self.windows7_or_greater?()     version >=  6_1 end
    def self.windows8_or_greater?()     version >=  6_2 end
    def self.windows8_1_or_greater?()   version >=  6_3 end
    def self.windows10_or_greater?()    version >= 10_0 end
    def self.windows2000?()  version ==  5_0 end
    def self.windowsXP?()    version ==  5_1 end
    def self.windowsXP_64?() version ==  5_2 end
    def self.windowsVista?() version ==  6_0 end
    def self.windows7?()     version ==  6_1 end
    def self.windows8?()     version ==  6_2 end
    def self.windows8_1?()   version ==  6_3 end
    def self.windows10?()    version == 10_0 end
    def self.wow64?
      process = DLL.Kernel32.GetCurrentProcess || -1
      DLL.Kernel32.IsWow64Process(process, bool=[].pack('x4'))
      bool.unpack('L')[0] == 1
    end
    def self.dwm_composition_enabled?
      DLL.Dwmapi.DwmIsCompositionEnabled(bool=[].pack('x4'))
      bool.unpack('L')[0] == 1
    end
    def self.dwm_enable_composition(bool)
      DLL.Dwmapi.DwmEnableComposition(bool)
    end
    def self.documents_path
      DLL.Shell32.SHGetFolderPathW(0, 5, 0, 0, path=[].pack('x520'))#CSIDL_MYDOCUMENTS, SHGFP_TYPE_CURRENT
      path = Encode.utf16_to_utf8(path)
      path[0, path.index("\0")]
    end
    def self.create_directory(path)
      DLL.Kernel32.CreateDirectoryW(Zeus::Encode.utf8_to_utf16("#{path}\0"), nil)
    end
  end
end
 
module Video
  unless @buffer
    @buffer, @back_picture, @pause_picture, @resume_picture, @stop_picture, @no_fullscreen =
    [].pack('x1024'), '', '', '', '', false
  end
  class << self
    attr_accessor :back_picture, :pause_picture, :resume_picture, :stop_picture, :no_fullscreen
    def play(filename, cancellable=:Menu, stretch=:FitIn)
      init_data_system if cancellable and cancellable != :Stop
      quit_fullscreen if @no_fullscreen = NoFullscreen
      if $imported[:Zeus_Fullscreen]
        Fullscreen.video = true
        Fullscreen.update_window(Fullscreen.mode != 0)
      end
      create_back_sprite
      close
      wait while cancel_trigger? if cancellable
      open(filename, 0, false) and playback(filename, cancellable, stretch)
      wait while cancel_trigger? if cancellable
    ensure
      @no_fullscreen = false
      if $imported[:Zeus_Fullscreen]
        Fullscreen.video = false
        Fullscreen.update_window(Fullscreen.mode != 0)
      end
      close
      dispose_back_sprite
    end
    def play_to_bitmap(filename, bitmap, repeat=true)
      return unless OldAviMode and Zeus::OS.windowsVista_or_greater?
      close
      @hwnd = Zeus::DLL.User32.CreateWindowEx(0x08000000 | 0x00000080,#WS_EX_NOACTIVATE | WS_EX_TOOLWINDOW
                  'Static', nil, 0x10000000 | 0x80000000 | 0x0000000D,#WS_VISIBLE | WS_POPUP | SS_OWNERDRAW
                  0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, nil)
      return close unless open(filename, 0, repeat)
      mci_silent("where ZeusVideoPlayer source")
      _, _, w, h = *mci_result.split(' ', 4).map! {|s| s.to_i}
      @bitmap = bitmap
      exstyle = Zeus::DLL.User32.GetWindowLong(@hwnd, -20)#GWL_EXSTYLE
      Zeus::DLL.User32.SetWindowLong(@hwnd, -20, exstyle | 0x00080000)#WS_EX_LAYERED
      Zeus::DLL.User32.SetLayeredWindowAttributes(@hwnd, 0, 0, 2)#LWA_ALPHA
      Zeus::DLL.User32.SetWindowPos(@hwnd, 1,#HWND_BOTTOM
                          0, 0, w, h, 2 | 16)#SWP_NOMOVE | SWP_NOACTIVATE
      Zeus::DLL.User32.SetActiveWindow(Graphics.hwnd)
      hdc  = Zeus::DLL.User32.GetDC(@hwnd)
      @hdc = Zeus::DLL.Gdi32.CreateCompatibleDC(hdc)
      @hbm = Zeus::DLL.Gdi32.CreateCompatibleBitmap(hdc, @bitmap.width, @bitmap.height)
      Zeus::DLL.User32.ReleaseDC(@hwnd, hdc)
      update
    end
    def update
      close if @bitmap and (@bitmap.disposed? or stopped?)
      return if !@bitmap or Graphics.frame_dropped
      info = [40,@bitmap.width,@bitmap.height,1,32].pack('Ll2S2x24')
      hdc  = Zeus::DLL.User32.GetDC(@hwnd)
      obj  = Zeus::DLL.Gdi32.SelectObject(@hdc, @hbm)
      Zeus::DLL.User32.GetClientRect(@hwnd, @buffer)
      w, h = *@buffer.unpack('x8L2')
      Zeus::DLL.Gdi32.BitBlt(@hdc, 0, 0, w, h, hdc, 0, 0, 0x00CC0020)#SRCCOPY
      Zeus::DLL.Gdi32.GetDIBits(@hdc, @hbm, 0, @bitmap.height, @bitmap.last_row_address, info, 0)#DIB_RGB_COLORS
      Zeus::DLL.Gdi32.SelectObject(@hdc, obj)
      Zeus::DLL.User32.ReleaseDC(@hwnd, hdc)
      @bitmap.fill_rect(0, 0, 0, 0, Color.new(0,0,0,0)) # set updated flag
      nil
    end
    def stop()     mci_silent("stop ZeusVideoPlayer")                                end
    def pause()    mci_silent("pause ZeusVideoPlayer")                               end
    def resume()   mci_silent("resume ZeusVideoPlayer")                              end
    def mode()     mci_silent("status ZeusVideoPlayer mode")     and mci_result      end
    def length()   mci_silent("status ZeusVideoPlayer length")   and mci_result.to_i end
    def position() mci_silent("status ZeusVideoPlayer position") and mci_result.to_i end
    def playing?() mode == 'playing'                                                 end
    def paused?()  mode == 'paused'                                                  end
    def stopped?() mode == 'stopped'                                                 end
    def wait(frame=1)
      frame.times do
        Graphics.update
        Graphics.frame_count -= 1
        Input.update
      end
      nil
    end
    def init_data_system
      if xp?
        $data_system ||= load_data("Data/System.rxdata")
        $game_system ||= Game_System.new
      elsif vx?
        $data_system ||= load_data("Data/System.rvdata")
      else
        $data_system ||= load_data("Data/System.rvdata2")
      end
      nil
    end
    def rgss_fullscreen?
      exstyle = Zeus::DLL.User32.GetWindowLong(Graphics.hwnd, -20)#GWL_EXSTYLE
      exstyle & 0x00000008 != 0#WS_EX_TOPMOST
    end
    def quit_fullscreen
      if rgss_fullscreen?
        inputs = [1,18,0, 1,13,0, 1,13,2, 1,18,2].pack('LSx2Lx16'*4)
        Zeus::DLL.User32.SendInput(4, inputs, 28)
        wait(10)
      end
    end
    def create_back_sprite
      @back_sprite = Sprite.new
      @back_sprite.z = 0xFFFF
      if @back_picture.empty?
        @back_sprite.bitmap = Bitmap.new(1, 1)
        @back_sprite.bitmap.set_pixel(0, 0, Color.new(0,0,0))
      else
        @back_sprite.bitmap = Cache.picture(@back_picture)
      end
      @back_sprite.zoom_x = Graphics.width  / @back_sprite.bitmap.width.to_f
      @back_sprite.zoom_y = Graphics.height / @back_sprite.bitmap.height.to_f
      Graphics.transition(0)
      Graphics.frame_reset
    end
    def dispose_back_sprite
      @back_sprite.bitmap.dispose if @back_sprite and @back_sprite.bitmap
      @back_sprite.dispose if @back_sprite
      @back_sprite = nil
    end
    def mci(command)
      error = mci_silent(command)
      return true if error == 0
      Zeus::DLL.Winmm.mciGetErrorStringW(error, @buffer, @buffer.bytesize/2)
      msgbox(mci_result, "\nCommand : ", command)
      return false
    end
    def mci_silent(command)
      command = Zeus::Encode.utf8_to_utf16("#{command}\0")
      Zeus::DLL.Winmm.mciSendStringW(command, @buffer, @buffer.bytesize/2, Graphics.hwnd)
    end
    def mci_result
      str = Zeus::Encode.utf16_to_utf8(@buffer)
      str[0, str.index("\0")]
    end
    def open(filename, pos, repeat)
      filename = Dir["#{filename}.*"][0] || filename
      type = OldAviMode ? 'AVIVideo' : 'MPEGVideo'
      mci("open \"#{filename}\" type #{type} alias ZeusVideoPlayer") and
      mci("window ZeusVideoPlayer handle #{@hwnd || Graphics.hwnd}") and
      mci("play ZeusVideoPlayer from #{pos} #{'repeat' if repeat}")
    end
    def close
      stop
      if !OldAviMode and rgss_fullscreen?
        mci_silent("window ZeusVideoPlayer handle 0")
        mci_silent("status ZeusVideoPlayer window handle")
        Zeus::DLL.User32.DestroyWindow(mci_result.to_i)
      end
      mci_silent("close ZeusVideoPlayer")
      Zeus::DLL.User32.DestroyWindow(@hwnd) if @hwnd
      Zeus::DLL.Gdi32.DeleteObject(@hbm) if @hbm
      Zeus::DLL.Gdi32.DeleteDC(@hdc) if @hdc
      @bitmap = @hwnd = @hbm = @hdc = nil
    end
    def resize(stretch)
      wait
      mci_silent("where ZeusVideoPlayer source")
      _, _, w, h = *mci_result.split(' ', 4).map! {|s| s.to_i}
      Zeus::DLL.User32.GetClientRect(Graphics.hwnd, @buffer)
      client_w, client_h = *@buffer.unpack('x8L2')
      case stretch
      when :Center;
      when :FitIn ; w, h = client_w, client_w * h / w
                    h, w = client_h, client_h * w / h if h > client_h
      when :FitOut; w, h = client_w, client_w * h / w
                    h, w = client_h, client_h * w / h if h < client_h
      else          w, h = client_w, client_h
      end
      x, y = (client_w-w)/2, (client_h-h)/2
      mci_silent("put ZeusVideoPlayer destination at #{x} #{y} #{w} #{h-1}")#bugfix cropped window
      mci_silent("put ZeusVideoPlayer destination at #{x} #{y} #{w} #{h}")
      nil
    end
    def playback(filename, cancellable, stretch)
      fullscreen, focus = rgss_fullscreen?, false
      loop do
        Zeus::DLL.User32.GetMessage(@buffer, 0, 0, 0)
        Zeus::DLL.User32.DefWindowProc(*msg = @buffer.unpack('L4'))
        if focus != (Zeus::DLL.User32.GetForegroundWindow == Graphics.hwnd)
          focus = !focus
          focus ? resume : pause
          resize(stretch)
        end
        next unless focus
        if !OldAviMode and fullscreen != rgss_fullscreen?
          fullscreen, pos = !fullscreen, position
          close
          wait(10)
          break unless open(filename, pos, false)
          resize(stretch)
        end
        Input.update
        if stopped? or position >= length
          break
        elsif cancellable and cancel_trigger?
          case cancellable
          when :Stop ; break
          when :Pause; pause_menu
          else         cancel_menu
          end
          resize(stretch)
        elsif $imported[:Zeus_Fullscreen] and
          (Fullscreen.inputs.any? {|input,| input.call} or
           Fullscreen.zoom.zero? != Fullscreen.maximized?)
        then
          resize(stretch)
        end
        case msg[1]
        when 0x0012 #WM_QUIT
          exit
        when 0x0100, 0x0104 #WM_KEYDOWN, WM_SYSKEYDOWN
          if msg[3][30] == 0 and (msg[1] == 0x0104 ? #trigger?
            (!@no_fullscreen and msg[2] == 0x0D) : #ALT + VK_RETURN
            (msg[2] == 0x70 or msg[2] == 0x7B)) #VK_F1 or VK_F12
          then
            pause
            Zeus::DLL.User32.PostMessage(*msg)
            wait(10)
            resume
            resize(stretch)
          end
        end
      end
      nil
    end
    if xp?
      alias anti_hangup_playback playback
      def playback(cancellable, stretch)
        anti_hangup_playback(filename, cancellable, stretch)
      rescue Hangup
        retry
      end
    end
    def cancel_trigger?
      CancelKeys.any? {|k| Input.trigger?(k)}
    end
    def cancel_menu
      Sound.play_ok
      pause
      sprite = Sprite.new
      sprite.z = @back_sprite.z + 1
      if @resume_picture.empty?
        resume_bmp = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
        resume_bmp.font.size = 64
        resume_bmp.draw_text(0, 0, Graphics.width/2, Graphics.height, 'Resume', 1)
        resume_bmp.font.color.alpha /= 2
        resume_bmp.draw_text(Graphics.width/2, 0, Graphics.width/2, Graphics.height, 'Stop', 1)
      else
        sprite.bitmap = Cache.picture(@resume_picture)
      end
      if @stop_picture.empty?
        stop_bmp = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
        stop_bmp.font.size = 64
        stop_bmp.draw_text(Graphics.width/2, 0, Graphics.width/2, Graphics.height, 'Stop', 1)
        stop_bmp.font.color.alpha /= 2
        stop_bmp.draw_text(0, 0, Graphics.width/2, Graphics.height, 'Resume', 1)
      else
        sprite.bitmap = Cache.picture(@stop_picture)
      end
      sprite.bitmap = resume_bmp
      cancel = false
      wait while cancel_trigger?
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        if [Input::DOWN, Input::LEFT, Input::RIGHT, Input::UP].any? {|k| Input.trigger?(k)}
          Sound.play_cursor
          cancel = !cancel
          sprite.bitmap = cancel ? stop_bmp : resume_bmp
        elsif Input.trigger?(Input::B)
          Sound.play_cancel
          cancel = false
          break
        elsif Input.trigger?(Input::C)
          Sound.play_ok
          break
        end
      end
      resume_bmp.dispose
      stop_bmp.dispose
      sprite.dispose
      wait while cancel_trigger?
      cancel ? stop : resume
      nil
    end
    def pause_menu
      Sound.play_ok
      pause
      sprite = Sprite.new
      sprite.z = @back_sprite.z + 1
      if @pause_picture.empty?
        sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
        sprite.bitmap.font.size = 64
        sprite.bitmap.draw_text(sprite.bitmap.rect, 'Pause', 1)
      else
        sprite.bitmap = Cache.picture(@pause_picture)
      end
      wait while cancel_trigger?
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        if cancel_trigger?
          Sound.play_cancel
          break
        end
      end
      sprite.bitmap.dispose
      sprite.dispose
      wait while cancel_trigger?
      resume
      nil
    end
  end
end



Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 28/03/2016 à 01:12:53. (11071 messages postés)

Regarde Shigurui, tu vas adorer.

Posté dans Forum - Trombinoscope

zeus81 - posté le 27/03/2016 à 19:18:07. (11071 messages postés)

C'est parce que y'en a plus !

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 27/03/2016 à 19:13:06. (11071 messages postés)

Mais t'es qui pour dire que Togashi est un fainéant ?
On voit bien que tu connais pas son oeuvre, il en a déjà fait plus que tu n'en feras jamais de toute ta vie.

Posté dans Forum - Trombinoscope

zeus81 - posté le 27/03/2016 à 00:38:54. (11071 messages postés)

Antoine Daniel, Les Razmoket, vous avez de super réfs.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 27/03/2016 à 00:34:23. (11071 messages postés)

Citation:

Mais dis toi que l'on essaie de rendre un service à la communauté avec nos messages, dont le but et d'aider le châlant à séparer le bon grain de l'ivraie.

Ah bon.
Perso mes motivations sont pas aussi nobles, quand quelque chose me fait chier je chie dessus, c'est une simple réaction physiologique, et si quelqu'un a trop mal dans son kokoro parce que j'ai égratigné son oeuvre fétiche alors même que je suis rien du tout et que je ferais jamais aussi bien de toute ma vie bouhou, bah je l'invite de manière très courtoise bien sûr à aller se faire enculer.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Transformer index.html en Html5

zeus81 - posté le 25/03/2016 à 23:11:38. (11071 messages postés)

Et sinon pourquoi tu te contentes pas de le partager dans un fichier zip à l'ancienne ?
Vu son poids ton jeu n'as pas du tout l'air d'être optimisé pour le web, on va être continuellement devant des écrans de chargement.

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