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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

Zeus81 - posté le 24/06/2011 à 05:45:59. (11071 messages postés)

C'était sympa (bien que court).
Les voix ça apporte un vrai + (si quelqu'un m'entend :hihi).
Et les animations des charas aussi, très bien (si quelqu'un d'autre m'entend =>[]).
J'ai eu quelques bugs cependant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

Zeus81 - posté le 23/06/2011 à 23:43:06. (11071 messages postés)

:sonic

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Zeus81 - posté le 23/06/2011 à 19:07:58. (11071 messages postés)

Falco : Et encore, il t'a pas parlé de ses parallaxes comme dans FF7. =>[]

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Zeus81 - posté le 23/06/2011 à 17:50:13. (11071 messages postés)

Åvygeil a dit:

Par la puissance du pif, je tente Star Ocean !

Quel pif ! :surpris
A toi. :F

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Zeus81 - posté le 23/06/2011 à 04:02:54. (11071 messages postés)

GG la vidéo kayser, sortie prévue dans combien de décennies ?

Posté dans Galerie - New Nouveau Village elfique 2

Zeus81 - posté le 22/06/2011 à 04:09:19. (11071 messages postés)

Non Azaki c'est juste pour faire chier Nemau. :F

Posté dans Screen de la semaine - Minstrels from the West

Zeus81 - posté le 22/06/2011 à 01:11:24. (11071 messages postés)

Moi j'aime bien Smudkip, ça me fait penser à Miyazaki.

Posté dans Galerie - New Nouveau Village elfique 2

Zeus81 - posté le 21/06/2011 à 22:47:23. (11071 messages postés)

Yue elle se fait chier squatte pas mal la galerie en ce moment. x)

Fait gaffe à ne pas suivre la voie de Nanaky. =>[]

Posté dans Galerie - Article supprimé

Zeus81 - posté le 20/06/2011 à 21:15:50. (11071 messages postés)

Je me répète un peu mais tu devrais donner une teinte à tes lumières, là on a juste l'impression que le sol est délavé par endroits... et puis c'est trop sombre, sinon ça va, les canapés t'enlèves l'ombrage et c'est bon (ça fait un peu cet effet là).

Posté dans Scripts - El Panoramisator VX 2.4

Zeus81 - posté le 20/06/2011 à 00:55:33. (11071 messages postés)

Erf y'a eu un bug dans la balise code et du code a disparu...

Avec ça ça devrait aller :

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#===============================================================================
# El Panoramisator 2.4
# Script créé par Zeus81
# Utilisation : $scene = Scene_Panoramisator.new
#===============================================================================
 
 
module Save_Map
  
  AUTOTILES = []
  AUTOTILES[0] = [
  18, 17, 14, 13,  2, 17, 14, 13, 18,  3, 14, 13,  2,  3, 14, 13,
  18, 17, 14,  7,  2, 17, 14,  7, 18,  3, 14,  7,  2,  3, 14,  7,
  18, 17,  6, 13,  2, 17,  6, 13, 18,  3,  6, 13,  2,  3,  6, 13,
  18, 17,  6,  7,  2, 17,  6,  7, 18,  3,  6,  7,  2,  3,  6,  7,
  16, 17, 12, 13, 16,  3, 12, 13, 16, 17, 12,  7, 16,  3, 12,  7,
  10,  9, 14, 13, 10,  9, 14,  7, 10,  9,  6, 13, 10,  9,  6,  7,
  18, 19, 14, 15, 18, 19,  6, 15,  2, 19, 14, 15,  2, 19,  6, 15,
  18, 17, 22, 21,  2, 17, 22, 21, 18,  3, 22, 21,  2,  3, 22, 21,
  16, 19, 12, 15, 10,  9, 22, 21,  8,  9, 12, 13,  8,  9, 12,  7,
  10, 11, 14, 15, 10, 11,  6, 15, 18, 19, 22, 23,  2, 19, 22, 23,
  16, 17, 20, 21, 16,  3, 20, 21,  8, 11, 12, 15,  8,  9, 20, 21,
  16, 19, 20, 23, 10, 11, 22, 23,  8, 11, 20, 23,  0,  1,  4,  5]
  AUTOTILES[1] = [
   2,  1,  6,  5,  0,  1,  4,  5,  2,  3,  6,  7,  0,  3,  4,  7]
  AUTOTILES[2] = [
  10,  9,  6,  5,  8,  9,  4,  5,  2,  1,  6,  5,  0,  1,  4,  5,
  10, 11,  6,  7,  8, 11,  4,  7,  2,  3,  6,  7,  0,  3,  4,  7,
  10,  9, 14, 13,  8,  9, 12, 13,  2,  1, 14, 13,  0,  1, 12, 13,
  10, 11, 14, 15,  8, 11, 12, 15,  2,  3, 14, 15,  0,  3, 12, 15]
  AUTOTILES[3] = [
  18, 17, 14, 13,  2, 17, 14, 13, 18,  3, 14, 13,  2,  3, 14, 13,
  18, 17, 14, 13,  2, 17, 14, 13, 18,  3, 14, 13,  2,  3, 14, 13,
  18, 17, 14, 13,  2, 17, 14, 13, 18,  3, 14, 13,  2,  3, 14, 13,
  18, 17, 14, 13,  2, 17, 14, 13, 18,  3, 14, 13,  2,  3, 14, 13,
  16, 17, 12, 13, 16,  3, 12, 13, 16, 17, 12, 13, 16,  3, 12, 13,
  10,  9, 14, 13, 10,  9, 14, 13, 10,  9, 14, 13, 10,  9, 14, 13,
  18, 19, 14, 15, 18, 19, 14, 15,  2, 19, 14, 15,  2, 19, 14, 15,
  18, 17, 14, 13,  2, 17, 14, 13, 18,  3, 14, 13,  2,  3, 14, 13,
  16, 19, 12, 15, 10,  9, 14, 13,  8,  9, 12, 13,  8,  9, 12, 13,
  10, 11, 14, 15, 10, 11, 14, 15, 18, 19, 14, 15,  2, 19, 14, 15,
  16, 17, 12, 13, 16,  3, 12, 13,  8, 11, 12, 15,  8,  9, 12, 13,
  16, 19, 12, 15, 10, 11, 14, 15,  8, 11, 12, 15,  0,  1, 12, 15]
  
  @cache = {}
  @autorect = Rect.new(0, 0, 32, 32)
  @shadow = Bitmap.new(16, 32)
  @shadow.fill_rect(@shadow.rect, Color.new(0, 0, 0, 128))
  
  RtlMoveMemory_pi = Win32API.new('kernel32', 'RtlMoveMemory', 'pii', 'i')
  def self.bitmap_to_buffer
    RtlMoveMemory_pi.call(address = "\0"*4, @bitmap.object_id*2+16, 4)
    RtlMoveMemory_pi.call(address, address.unpack("L")[0]+8, 4)
    RtlMoveMemory_pi.call(address, address.unpack("L")[0]+16, 4)
    RtlMoveMemory_pi.call(@buffer, address.unpack("L")[0], @buffer.size)
  end
  
  def self.new(map_id, background_color, parallax_display, shadows_display, autotiles_anime, layers_split, save_type)
    map = load_data("Data/Map%03d.rvdata" % map_id)
    @data, @w, @h = map.data, map.width * 32, map.height * 32
    @buffer, @bitmap = "\0" * (@w * 128), Bitmap.new(@w, 32)
    load_parallax(map.parallax_name) if parallax_display and parallax_display = !map.parallax_name.empty?
    make_png_preparation if save_type == 1
    for layer in layers_split ? (parallax_display ? -1 : 0)...3 : 0...1
      z_range = layers_split ? [layer] : 0...3
      animations = (layer != -1 and autotiles_anime and is_animated?(z_range)) ? 3 : 1
      animations.times do |animation|
        make_filename(map_id, layers_split ? layer : nil, animations != 1 ? animation : nil, save_type)
        file = File.open(@filename, "wb")
        file.write(make_bmp_header) if save_type == 0
        @data.ysize.times do |y|
          y = @data.ysize-1-y if save_type == 0
          @bitmap.fill_rect(@bitmap.rect, background_color)
          draw_parallax(y) if parallax_display and (z_range.include?(-1) or z_range.is_a?(Range))
          draw_tiles(y, z_range, animation, shadows_display) unless z_range.include?(-1)
          bitmap_to_buffer
          case save_type
          when 0; file.write(@buffer)
          when 1; make_png_data {|s| file.putc(0); file.write(s)}
          end
        end
        file.close
        make_png if save_type == 1
      end
    end
    @bitmap.dispose
    @parallax.dispose if parallax_display
    @data=@w=@h=@buffer=@bitmap=@parallax=@filename=@png_range1=@png_range2 = nil
  end
  
  def self.make_filename(map_id, layer, animation, save_type)
    @filename = "Map[%03d]" % map_id
    @filename << "_Layer[#{layer+1}]" if layer
    @filename << "_Autotile[#{animation}]" if animation
    @filename << [".bmp", ".png"][save_type]
  end
  def self.make_bmp_header
    "BM#{[4*@w*@h+54,0,54,40,@w,@h,1,32,0,4*@w*@h,0,0,0,0].pack("L6S2L6")}"
  end
  def self.make_png_preparation
    @png_range1 = Array.new(@w*32) {|i| i*4}
    @png_range2 = Array.new(32) {|i| (31-i)*@w*4}
  end
  def self.make_png_data
    j = @w*4
    @png_range1.each {|i| @buffer[i,3] = @buffer[i,3].reverse!}
    @png_range2.each {|i| yield @buffer[i, j]}
  end
  def self.make_png
    file = File.open(@filename, "rb")
    chunks = ["IHDR#{[@w,@h,8,6,0,0,0].pack("N2C5")}", "IDAT#{Zlib::Deflate.deflate(file.read, 9)}", "IEND"]
    file.close
    file = File.open(@filename, "wb")
    file.write("\211PNG\r\n\32\n")
    for chunk in chunks
      file.write([chunk.size-4].pack("N"))
      file.write(chunk)
      file.write([Zlib.crc32(chunk)].pack("N"))
    end
    file.close
  end
  
  def self.is_animated?(z_range)
    z_range.each {|z| @data.ysize.times {|y| @data.xsize.times {|x|
      return true if (id=@data[x, y, z]).between?(2048, 2815) and !id.between?(2144, 2239)
    }}}
    return false
  end
  def self.is_table?(tile_id) tile_id and tile_id.between?(2816, 4351) and (tile_id-2816)/48%8 == 7 end
  def self.is_wall?(tile_id) tile_id and tile_id > 4351 end
  
  def self.draw_parallax(y)
    rect = Rect.new(0, y*32%(@parallax.height-(@parallax.height%32 != 0 ? 32 : 0)), @parallax.width, 32)
    (@w/rect.width.to_f).ceil.times {|i| @bitmap.blt(i*rect.width, 0, @parallax, rect)}
  end
  def self.draw_tiles(y, z_range, animation, shadows_display)
    for z in z_range
      @data.xsize.times do |x| 
        tile_id = @data[x, y, z]
        if z == 0
          autotable = nil if is_table?(tile_id) or is_wall?(tile_id) or !is_table?(autotable = @data[x, y-1, z])
          autoshadow = (shadows_display and is_wall?(@data[x-1, y, z]) and is_wall?(@data[x-1, y-1, z]) and
                       (tile_id.between?(1552, 1663) or (tile_id.between?(2816, 4351) and !is_table?(tile_id))))
        else autotable = autoshadow = nil
        end
        if tile_id != 0
          if tile_id >= 2048
          then @bitmap.blt(x*32, 0, load_autotile(tile_id, animation), @autorect)
          else @bitmap.blt(x*32, 0, *load_tile(tile_id))
          end
          @bitmap.blt(x*32, 0, @shadow, @autorect) if autoshadow
        end
        @bitmap.blt(x*32, 0, autotable, @autorect) if autotable and (autotable = load_table(autotable))
      end
    end
  end
  
  def self.load_parallax(parallax_name)
    bmp = Cache::parallax(parallax_name)
    if bmp.height % 32 != 0
      @parallax = Bitmap.new(bmp.width, bmp.height + 32)
      (@parallax.height/bmp.height.to_f).ceil.times {|i| @parallax.blt(0, bmp.height*i, bmp, bmp.rect)}
      bmp.dispose
    else @parallax = bmp
    end
  end
  def self.load_tile(tile_id)
    unless @cache[tile_id]
      @cache[tile_id] = case tile_id
      when    0...256 ; [Cache.system("TileB"), Rect.new(tile_id%8*32+(tile_id<128 ? 0 : 256), tile_id/8%16*32, 32, 32)]
      when  256...512 ; [Cache.system("TileC"), Rect.new(tile_id%8*32+(tile_id<384 ? 0 : 256), (tile_id-256)/8%16*32, 32, 32)]
      when  512...768 ; [Cache.system("TileD"), Rect.new(tile_id%8*32+(tile_id<640 ? 0 : 256), (tile_id-512)/8%16*32, 32, 32)]
      when  768...1024; [Cache.system("TileE"), Rect.new(tile_id%8*32+(tile_id<896 ? 0 : 256), (tile_id-768)/8%16*32, 32, 32)]
      when 1536...1664; [Cache.system("TileA5"), Rect.new(tile_id%8*32, (tile_id-1536)/8*32, 32, 32)]
      end
    end
    return @cache[tile_id]
  end
  def self.load_autotile(tile_id, animation)
    if tile_id < 2816 and !tile_id.between?(2144, 2239)
    then key = tile_id + animation * 10000
    else key = tile_id
    end
    unless @cache[key]
      case tile_id
      when 2048...2816
        if (id = (tile_id -= 2048) / 48) >= 4
          x = (id % 2 == 0 ? animation*64 : 192) + id / 4 % 2 * 256
          y = (id % 2 == 1 ? animation*32 : 0) + id / 2 % 2 * 96 + id / 8 * 192
          type = id % 2
        else x, y, type = (id < 2 ? animation*64 : 192), id % 2 * 96, 0
        end
        src_bmp = Cache.system("TileA1")
      when 2816...4352
        id, src_bmp = (tile_id -= 2816) / 48, Cache.system("TileA2")
        x, y, type = id % 8 * 64, id / 8 * 96, id % 8 == 7 ? 3 : 0
      when 4352...5888
        id, src_bmp = (tile_id -= 4352) / 48, Cache.system("TileA3")
        x, y, type = id % 8 * 64, id / 8 * 64, 2
      when 5888...8192
        id, src_bmp = (tile_id -= 5888) / 48, Cache.system("TileA4")
        x, y, type = id % 8 * 64, id / 16 * 160 + id / 8 % 2 * 96, id / 8 % 2 * 2
      end
      id = tile_id % 48 * 4
      @cache[key] = bmp = Bitmap.new(32, 32)
      for i in 0...4
        j = AUTOTILES[type][id+i] || 0
        src_rect = Rect.new(x+j%4*16, y+j/4*16, 16, 16)
        bmp.blt(i%2*16, i/2*16, src_bmp, src_rect)
        if type == 3 and i > 1 and j != (k = AUTOTILES[0][id+i])
          src_rect = Rect.new(x+k%4*16, y+k/4*16, 16, 8)
          bmp.blt(i%2*16, i/2*16+8, src_bmp, src_rect)
        end
      end
    end
    return @cache[key]
  end
  def self.load_table(tile_id)
    key = tile_id + 10000
    unless @cache.include?(key)
        id = (tile_id-=2816) % 48 * 4
        @cache[key] = nil
        for i in 2...4
          if (j = AUTOTILES[0][id+i]) >= 20
            @cache[key] = Bitmap.new(32, 8) unless @cache[key]
            src_rect = Rect.new(448+j%4*16, tile_id/384*96+88, 16, 8)
            @cache[key].blt(i%2*16, 0, Cache.system("TileA2"), src_rect)
          end
        end
    end
    return @cache[key]
  end
  
end
 
class Window_MapList < Window_Selectable
  
  def initialize
    @back_sprite = Sprite.new
    super(6, 36, 276, 320)
    self.opacity, self.active, self.visible, self.z = 0, false, false, 120
    self.contents.font = Font.new("Comic Sans MS", 20)
    @back_sprite.bitmap = Bitmap.new(width-16, height-16)
    @back_sprite.bitmap.fill_rect(@back_sprite.bitmap.rect, Color.new(0, 0, 128, 192))
    refresh
  end
  
  def dispose
    @back_sprite.bitmap.dispose
    @back_sprite.dispose
    super
  end
  
  def visible=(visible) @back_sprite.visible = super(visible) end
  def x=(x) @back_sprite.x = x+8; super(x) end
  def y=(y) @back_sprite.y = y+8; super(y) end
  def z=(z) @back_sprite.z = z-10; super(z) end
  
  def refresh
    map_infos = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    @maps_id, @item_max, @index = map_infos.keys.sort, map_infos.size, 0
    font = self.contents.font
    self.contents.dispose
    self.contents = Bitmap.new(244, [@item_max*24, 24].max)
    self.contents.font = font
    @back_sprite.src_rect.height = [self.contents.height+16, @back_sprite.bitmap.height].min
    for i in 0...@maps_id.size
      map_id = @maps_id[i]
      self.contents.fill_rect(4, i*24+2, 236, 20, Color.new(0,0,0))
      self.contents.draw_text(4, i*24+2, 236, 20, " %03d - #{map_infos[map_id].name}" % map_id)
    end
  end
  
  def map_id() @maps_id[@index] || 0 end
  def update_help() @help_window.set_text("Touche C : Valider - Touche B : Annuler", 1) end
  
end
 
 
class Window_Help_Scroll < Window_Base
  
  SPACE = " " * 8
  
  def initialize
    super(0, 360, 544, WLH + 32)
    self.windowskin = nil
    self.contents.font = Font.new("Comic Sans MS", 20)
    @wait_count = @text_width = 0
  end
  
  def set_text(text, align = 0)
    if text != @text or align != @align
      @text, @align, @wait_count, self.ox, font = text, align, 100, 0, self.contents.font
      if (w = self.contents.text_size(text).width) >= width - 32
        text += SPACE + text
        w += (@text_width = self.contents.text_size(SPACE).width + w)
      else @text_width, w = 0, width - 32
      end
      self.contents.dispose
      self.contents = Bitmap.new(w, height - 32)
      self.contents.font = font
      self.contents.draw_text(self.contents.rect, text, align)
    end
    self.ox = (self.ox >= @text_width ? 0 : self.ox+1) if @text_width > 0 and (@wait_count -= 1) < 0
  end
  
end
 
 
class Window_Panoramisator < Window_Selectable
  
  attr_accessor :item_max, :data
  
  def initialize 
    super(0, 0, 544, 416) 
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) 
    self.contents.font.name = "Comic Sans MS"
    @item_max, @index, @data = 9, 0, [0, Color.new(0, 0, 0, 0), true, true, false, false, 0]
    refresh
  end 
  
  def refresh 
    self.contents.clear
    self.contents.fill_rect(0, 24, 512, 1, normal_color)
    self.contents.fill_rect(0, 352, 512, 1, normal_color)
    self.contents.font.shadow = true
    self.contents.font.size = 28
    self.contents.font.color = knockout_color
    self.contents.draw_text(0, -8, 512, 32, "El Panoramisator", 1)
    self.contents.font.size = 16
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(0, 336, 512, 20, "Zeus81 2008 - 2010", 2)
    self.contents.draw_text(0, 348, 64, 20, "Aide")
    self.contents.font.size = 20
    self.contents.draw_text(8, 64, 240, 32, "Choix de la couleur de fond :")
    self.contents.draw_text(256, 44, 48, 32, "Rouge", 1)
    self.contents.draw_text(304, 44, 48, 32, "Vert", 1)
    self.contents.draw_text(352, 44, 48, 32, "Bleu", 1)
    self.contents.draw_text(400, 44, 48, 32, "Alpha", 1)
    self.contents.draw_text(32, 96, 512, 32, "Afficher le panorama")
    self.contents.draw_text(32, 128, 512, 32, "Afficher les ombres automatiques")
    self.contents.draw_text(32, 160, 512, 32, "Animer les autotiles sur 3 frames")
    self.contents.draw_text(32, 192, 512, 32, "Séparer les différentes couches sur plusieurs images")
    self.contents.draw_text(32, 224, 512, 32, "Enregistrer au format BMP 32 bits")
    self.contents.draw_text(32, 256, 512, 32, "Enregistrer au format PNG 32 bits")
    self.contents.font.bold = true
    self.contents.draw_text(0, 288, 512, 32, "EXPORTER LA MAP", 1)
    self.contents.font.color.set(0,0,0)
    self.contents.font.shadow = self.contents.font.bold = false
    refresh_values
  end
  
  def refresh_values
    if @data[0] == 0
    then align, text = 1, "Veuillez sélectionner une map"
    else align, text = 0, " %03d - #{load_data("Data/MapInfos.rvdata")[@data[0]].name}" % @data[0]
    end
    self.contents.fill_rect(10, 38, 236, 20, normal_color)
    self.contents.draw_text(10, 38, 236, 20, text, align)
    self.contents.fill_rect(260, 72, 40, 20, normal_color)
    self.contents.fill_rect(308, 72, 40, 20, normal_color)
    self.contents.fill_rect(356, 72, 40, 20, normal_color)
    self.contents.fill_rect(404, 72, 40, 20, normal_color)
    self.contents.draw_text(260, 72, 40, 20, @data[1].red.to_i.to_s, 1)
    self.contents.draw_text(308, 72, 40, 20, @data[1].green.to_i.to_s, 1)
    self.contents.draw_text(356, 72, 40, 20, @data[1].blue.to_i.to_s, 1)
    self.contents.draw_text(404, 72, 40, 20, @data[1].alpha.to_i.to_s, 1)
    self.contents.fill_rect(452, 48, 48, 48, @data[1])
    for i in 2...8
      color = (i<6 and @data[i] or i-6 == @data[6]) ? Color.new(255, 0, 0) : Color.new(128, 128, 128)
      self.contents.fill_rect(12, (i+1)*32+12, 10, 10, Color.new(29, 82, 129))
      self.contents.fill_rect(12+1, (i+1)*32+13, 8, 8, normal_color)
      self.contents.fill_rect(12+2, (i+1)*32+14, 6, 6, color)
    end
  end
  
  def update_cursor
    if @item_max == 0
    then self.cursor_rect.set(256+@index*48, 48, 48, 48)
    else self.cursor_rect.set(@index==8 ? 128 : 0, 32+@index*32, @index.between?(2,7) ? 512 : 256, 32)
    end
  end
  
  def update_help
    text = case @item_max == 0 ? -1 : @index
    when -1; "Entrée : Valider - Echap : Annuler - Touches directionnelles : Modifier"
    when 0; "Selectionnez la map que vous désirez transformer en image(s)."
    when 1; "Configurez la couleur qui remplacera les zones transparentes."
    when 2; "Le panorama de la map se répètera sur toute l'image."
    when 3; "Les ombres qui se mettent automatiques à droite des murs des TileA3-4."
    when 4; "Pour les autotiles animés du TileA1. (Eau / Lave)"
    when 5; "Une map est composée de trois couches (C1 : TileA, C2 : TileA2 en partie, C3 : TileBCDE)." <<
    " Effectivement ça ne sert à rien de les séparer m'enfin sait-on jamais..."
    when 6; "Enregistrement très rapide mais fichier lourd et transparence non supportée par certains logiciels."
    when 7; "Enregistrement très lent mais fichier léger et transparence directement compatible." <<
    " (Toutefois sauf petites maps il est préférable d'enregistrer les images en BMP puis de les" <<
    " convertir en PNG via un logiciel tiers comme Gimp, c'est plus rapide)"
    when 8; "Attention, cela peut prendre un certain temps selon votre configuration et la taille de la map."
    end
    @help_window.set_text(text, 1)
  end
 
end
 
 
class Scene_Panoramisator < Scene_Base
  
  def initialize() $data_system = load_data("Data/System.rvdata") unless $data_system end
  
  def start
    super
    @main_window = Window_Panoramisator.new
    @maplist_window = Window_MapList.new
    @help_window = Window_Help_Scroll.new
    @main_window.help_window = @help_window
    @maplist_window.help_window = @help_window
  end
  
  def terminate
    super
    @main_window.dispose
    @maplist_window.dispose
    @help_window.dispose
  end
  
  def update
    super
    @main_window.update
    @maplist_window.update
    if @maplist_window.active
    then update_maplist
    elsif @main_window.item_max == 0
    then update_background_color
    else update_main
    end
  end
  
  def update_maplist
    if Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_decision
      @maplist_window.visible = @maplist_window.active = false
      @main_window.active = true
      @main_window.data[0] = @maplist_window.map_id
      @main_window.refresh_values
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @maplist_window.visible = @maplist_window.active = false
      @main_window.active = true
    end
  end
  
  def update_main
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @main_window.index
      when 0
        Sound.play_decision
        @maplist_window.visible = @maplist_window.active = true
        @main_window.active = false
      when 1
        Sound.play_decision
        @last_background_color = @main_window.data[1].dup
        @count = 1
        @main_window.item_max = 0
        @main_window.index = 0
      when 2..7
        Sound.play_decision
        if @main_window.index < 6
        then @main_window.data[@main_window.index] = !@main_window.data[@main_window.index]
        else @main_window.data[6] = @main_window.index - 6
        end
        @main_window.refresh_values
      when 8
        if @main_window.data[0] != 0
          Sound.play_save
          Save_Map.new(*@main_window.data)
          print("                        Le traitement est terminé !\n",
          "Les images se trouvent dans le dossier de votre jeu.")
        else Sound.play_buzzer
        end
      end
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = nil
    end
  end
  
  def update_background_color
    color = @main_window.data[1]
    if Input.press?(Input::UP) == Input.press?(Input::DOWN)
      @count = 1
    elsif Input.repeat?(Input::DOWN)
      Sound.play_cursor
      case @main_window.index
      when 0; color.red = [color.red - @count.round, 0].max
      when 1; color.green = [color.green - @count.round, 0].max
      when 2; color.blue = [color.blue - @count.round, 0].max
      when 3; color.alpha = [color.alpha - @count.round, 0].max
      end
      @main_window.refresh_values
    elsif Input.repeat?(Input::UP)
      Sound.play_cursor
      case @main_window.index
      when 0; color.red += @count.round
      when 1; color.green += @count.round
      when 2; color.blue += @count.round
      when 3; color.alpha += @count.round
      end
      @main_window.refresh_values
    end
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
      Sound.play_cursor
      @main_window.index = (@main_window.index - 1) % 4
    elsif Input.repeat?(Input::RIGHT)
      Sound.play_cursor
      @main_window.index = (@main_window.index + 1) % 4
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_decision
      @main_window.item_max = 9
      @main_window.index = 1
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @main_window.data[1] = @last_background_color.dup
      @main_window.item_max = 9
      @main_window.index = 1
      @main_window.refresh_values
    end
    @count *= 1.02
  end
  
end



Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Zeus81 - posté le 19/06/2011 à 19:14:53. (11071 messages postés)

Faut arrêter avec les jeux pourris que vous êtes les seuls à connaître. :F

Mettez plutôt des J-RPG, ça part dans la journée. image

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Zeus81 - posté le 19/06/2011 à 17:58:24. (11071 messages postés)

Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ?

Posté dans Screen de la semaine - L'arbre qui fait de la lumière

Zeus81 - posté le 19/06/2011 à 02:36:25. (11071 messages postés)

:lol GG Ally baba

Posté dans Galerie - Wééééé!!!!!

Zeus81 - posté le 18/06/2011 à 22:02:30. (11071 messages postés)

Euh, même si c'est fait d'après photo ça tue quand même pas mal. ^^

Posté dans Galerie - Lapy

Zeus81 - posté le 18/06/2011 à 16:54:37. (11071 messages postés)

Est-ce vraiment la même personne qui avait dessiné ça le mois dernier ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Zeus81 - posté le 18/06/2011 à 16:47:49. (11071 messages postés)

Enfin quelqu'un qui a un peu de maîtrise dans ce topic. <3

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Zeus81 - posté le 18/06/2011 à 02:45:23. (11071 messages postés)

sriden s'apprête à vendre son jeu de samurai avec système A-RPG bancal en event ?

Posté dans Galerie - Mais qui est ce?

Zeus81 - posté le 17/06/2011 à 00:20:26. (11071 messages postés)

Citation:

C'est quoi un "varryuto" ...?


C'est un personnage d'un jeu de merde.

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

Zeus81 - posté le 15/06/2011 à 23:09:55. (11071 messages postés)

Si t'es vraiment sincère tu devrais faire seppuku.

Posté dans Screen de la semaine - L'arbre qui fait de la lumière

Zeus81 - posté le 15/06/2011 à 23:06:15. (11071 messages postés)

Haha Loly s'est faite dérouillée.

Perso je voyais plus nuki premier, priorité au custom toussa, peut être aurait il dû mettre la version de jour.

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

Zeus81 - posté le 15/06/2011 à 22:23:45. (11071 messages postés)

image
Beurk, c'est moche vous trouvez pas ?

Posté dans Galerie - Talmacasta

Zeus81 - posté le 15/06/2011 à 01:47:23. (11071 messages postés)

T'as tes ragnagnas ?

->[]

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 22:18:50. (11071 messages postés)

Thanos n'est plus que l'ombre de lui-même, je ne perçois plus aucune passion dans ses messages, force est de constater qu'il n'est animé que par l’appât du gain, je suis déçu. :(

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 19:34:32. (11071 messages postés)

Gargoyles ? :F

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 19:20:25. (11071 messages postés)

T'façon faut être con pour acheter des jeux tout court !
* s'en va télécharger gratuitement The Witcher 2 *

Posté dans Galerie - Article supprimé

Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 19:09:43. (11071 messages postés)

Non mais toi il suffit qu'on utilise une texture de bruit et puis c'est bon. :F

Sinon, c'est trop sombre. ®

Posté dans Forum - Blind-test musiques de jeux, 2e édition

Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 19:04:33. (11071 messages postés)

Gargoyle's Quest ? :doute2

Posté dans Galerie - Erf

Zeus81 - posté le 13/06/2011 à 23:37:15. (11071 messages postés)

Coole.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Zeus81 - posté le 13/06/2011 à 00:11:23. (11071 messages postés)

Euh et c'est où que t'as du mal ?
Le pinceau c'est rien de plus qu'un crayon à bord doux...

Posté dans Galerie - Kururu-Chan

Zeus81 - posté le 08/06/2011 à 22:48:07. (11071 messages postés)

Bah t'as très mal copié, que veux tu que je te dise...

Spoiler (cliquez pour afficher)


En fait t'as complètement changé l'angle du visage (entre autre) sauf les yeux, ce qui fait que les yeux sont à peu près biens placés par rapport au dessin original mais plus du tout par rapport au reste de ton dessin. :-/

Posté dans Galerie - Kururu-Chan

Zeus81 - posté le 08/06/2011 à 22:11:44. (11071 messages postés)

En fait y'a un oeil de mal placé.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sinon ça va, à part qu'on a l'impression qu'elle a des épaules super large, elle fait de la muscu ? =>[]

Posté dans Galerie - Pokemon à la con

Zeus81 - posté le 07/06/2011 à 23:48:14. (11071 messages postés)

T'aimes la bite toi...

Posté dans Forum - Topic musique !

Zeus81 - posté le 07/06/2011 à 17:52:20. (11071 messages postés)

(yue <3)

Posté dans Galerie - Marc

Zeus81 - posté le 06/06/2011 à 23:22:28. (11071 messages postés)

La texture du bois est jolie.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Zeus81 - posté le 06/06/2011 à 16:15:30. (11071 messages postés)

Voici l'image de la galerie de Troma qui aura reçu le plus de commentaires, c'est triste. :F

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zeus81 - posté le 05/06/2011 à 21:11:20. (11071 messages postés)

osef

Posté dans Galerie - Mystère et bulle d'égout

Zeus81 - posté le 05/06/2011 à 19:55:29. (11071 messages postés)

Tout le jeu sera en custom ?
Ça va, pas mal. :p

Posté dans Forum - Topic musique !

Zeus81 - posté le 04/06/2011 à 23:35:07. (11071 messages postés)

Ryuusan : personne n'ose te le dire mais c'est nul tout ça, tu devrais écouter du Motoi Sakuraba tu verras la vie autrement tu verras. ;)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Zeus81 - posté le 01/06/2011 à 18:04:45. (11071 messages postés)

Magic a dit:

Ephy a dit:

Je suis jaloux Yue :p


Qui ne l'est pas ?


Elle, elle et puis elle aussi.
=>[]

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Zeus81 - posté le 31/05/2011 à 23:25:24. (11071 messages postés)

Le problème c'est la colo qui lui donne un air concave, il devrait plutôt être bombé.

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