Zeus81 - posté le 20/12/2010 à 21:40:16. (11071 messages postés)
Pour moi un moteur de jeu c'est quelque chose qui gère l'affichage (2D ou 3D) + le son + les entrées/sorties (clavier/réseau/etc...) au plus bas niveau et qui nous offre des fonctions de haut niveau.
D'ailleurs je mets même pas le moteur physique là dedans.
Après toutes les surcouches qui vont orienter le logiciel vers du RPG ou autre ne font à mon goût pas parti du moteur...
Zeus81 - posté le 17/12/2010 à 21:33:58. (11071 messages postés)
Marshal.dump(monObjet, File.open("prout.dat", "w"))
monObjet = Marshal.load(File.open("prout.dat", "r"))
Une ligne pour enregistrer, une ligne pour charger.
Ça fait tout tout seul.
Vous avez pas Ruby dans MMF ?
Zeus81 - posté le 09/12/2010 à 21:59:34. (11071 messages postés)
Citation:
Ce concours pour lequel je me sens très coupable et qui me donne l'impression d'avoir de très grosses chevilles a été suggéré par Monos, donc c'est sa faute.
T'inquiètes, on le savait déjà que t'avais un égo surdimensionné, c'est pas grave.
[/hôpital]
Zeus81 - posté le 29/11/2010 à 00:04:35. (11071 messages postés)
Voilà j'ai modifié la musique de RotS à mon goût :
C'était pas facile mais j'ai réussi à y insuffler quelque chose d'unique, si ça t'intéresse RotS je peux t'arranger d'autres morceaux pour les rendre écoutables.
Zeus81 - posté le 24/11/2010 à 22:00:01. (11071 messages postés)
rafsardu :
Citation:
Pour copier ce système dans votre jeu, ouvrez l'éditeur de
script et copiez tous les scripts "AMS Ultimate" dans les
scripts de votre jeu, juste au dessus du Main.
Ensuite vous devez copier les dossiers "Data System".
Il y en a un dans le dossier "Audio/SE" et un autre
dans le dossier "Graphics/Pictures".
C'est dit dans la démo bordel !
charles :
Pour voir si le héros saute tu fais une condition avec si script : $game_player.new_jumping?
C'est dit dans la démo bordel !
Et pour voir si il court c'est pareil mais avec : $game_player.dash
Pour les plateformes mouvantes ce script les gère pas.