Zeus81 - posté le 11/02/2010 à 18:40:51. (11071 messages postés)
Lol la dernière on dirait une parodie de chanson que ce soit dans le texte ou dans l'interprétation.
Le genre de truc qu'auraient pu faire les Nuls tu vois.
Ce qui est assez inquiétant vu que tu fais ça sérieusement.
Zeus81 - posté le 11/02/2010 à 00:16:58. (11071 messages postés)
Si tu veux mtarzaim, c'est à la fin qu'on comprend tout, mais j'ai l'impression que c'est pas ton cas.
C'est lol d'ailleurs de parler de "sauver" Laszlo.
Zeus81 - posté le 04/02/2010 à 23:39:40. (11071 messages postés)
Devoir envoyer un mail pour s'inscrire c'est inutilement chiant.
Vu que c'est quand même un truc juste pour le fun un peu de souplesse ne ferait pas de mal.
Être présent sur IRC le jour J ne serait il pas suffisant ?
Et puis ça permettrait à ceux qui n'ont pas d'équipe d'en faire sur place.
Zeus81 - posté le 02/02/2010 à 23:41:19. (11071 messages postés)
Si ça c'est une mauvaise semaine je sais pas ce qu'il te faut.
Par contre, triste de voir que la minable tentative de corruption de RdlS ait fonctionné.
Zeus81 - posté le 31/01/2010 à 19:49:07. (11071 messages postés)
Quel succès n'empêche ces tutos, ça n'intéresse que ceux qui savent déjà programmer. :'-)
Et j'ai du mal à comprendre en quoi un débutant aurait besoin des exceptions.
J'sais pas, je préfère vérifier si le dénominateur est égal à zéro plutôt que de faire une exception, c'est moins lourd.
Et pour ne pas poster inutilement, je rajouterai que pour récupérer l'erreur on peut utiliser $! plutôt que de mettre => ex
qu'on peut récupérer le message d'erreur avec $!.message
et la ligne avec $!.backtrace
Zeus81 - posté le 31/01/2010 à 19:26:21. (11071 messages postés)
La différence c'est juste la priorité, non ?
Plutôt que de mettre then je préfère mettre un point virgule, ça prend moins de place. ^^"
Et on peut faire ça aussi pour éviter de puts sur chaque ligne :
putscase note
when0;"Tout est à refaire !"when1..6;"Pas terrible !"when7,8,9;"Ce n'est pas encore la moyenne, mais perséverez !"when10;"Pile la moyenne ! Ouf !"when11,12,13;#...else;"Note incorrecte !"end
Un autre truc qui peut être pratique avec le case c'est qu'il peut utiliser les regexp.
Citation:
case string
when "azerty";
when /q(.*)h/;
end
Sur RMXP les regexp ne s'affichent pas en violet (la version de Scintilla étant un peu vieille), mais ça marche quand même !
Zeus81 - posté le 29/01/2010 à 20:41:50. (11071 messages postés)
J'ai un petit problème.
Déjà ça rame énormément dans cette pièce, du jamais vu, encore pire qu'un jeu de Sire.
Mais c'est peut être mon PC vu que je l'ai testé sur un autre et ça allait.
Mais après le 1er boss, après avoir résolue l'énigme, et après la petite scène, j'ai l'écran qui reste tout noir.
Normal ?
Zeus81 - posté le 28/01/2010 à 17:57:04. (11071 messages postés)
En fait j'ai poster ça juste par rapport aux deux message précédents avec le "bonne année 20 jours après", pas parce je trouve la vidéo spécialement drôle.
Pour le SAV en général, faut se dire que c'est une émission quotidienne donc tout n'est pas forcément hilarant.
Après c'est pas en regardant un épisode au hasard qu'on peut juger, quand on suit ça tous les jours c'est souvent marrant avec des personnages récurrents toussa...
Zeus81 - posté le 27/01/2010 à 01:38:28. (11071 messages postés)
Personnellement j'aurais préféré qu'on ai des niveaux à difficulté progressive avec pourquoi pas des objectifs histoire qu'on ai un sentiment d'accomplissement.
Et j'ai pas trouvé logique qu'on puisse manger les nombres qui nous sont égaux.
Après y'a moyen d'ajouter des subtilités au gameplay tout en restant basique :
- Un méchant nombre "infini" qui traine dans les couloirs.
- Jouer sur les couleurs, genre si je suis rouge je peux manger que les rouges.
- Ou alors sur les éléments (vu que c'est soi disant un RPG), genre si je suis rouge (feu) je peux manger les bleus (eau) ayant un nombre un peu plus grand que le mien.
- Un petit bonus qui transforme notre nombre en "infini" temporairement.
- Des nombres supérieurs à 5.
- Des terrains multiplicateurs.
Zeus81 - posté le 19/01/2010 à 19:00:46. (11071 messages postés)
Etant donné que c'est prévu pour la X-Box, faudrait mettre une police par défaut plus grosse sinon ça sera illisible chez les gens qui n'ont pas un écran HD.
Zeus81 - posté le 18/01/2010 à 02:05:42. (11071 messages postés)
Non mais c'est une question sérieuse.
Pour jouer à l'épisode 3 il faut obligatoirement avoir fini les deux volets précédents.
Déjà que quand il s'agit de finir un jeu y'a pas grand monde (d'autant plus que le 1 était horriblement difficile à cause de mauvais réglages, mais ça, c'est une autre histoire) alors deux...
Donc je ne doute pas qu'il ai des gens qui téléchargent le jeu à sa sortie mais combien vont pouvoir y jouer ?
Zeus81 - posté le 16/01/2010 à 16:44:30. (11071 messages postés)
Citation:
mais surtout le temps qu'il a mis pour toutes les rassembler ensemble rien que pour le concours et pour au final ce retrouver derriere un panorama
LOL mais quel trouduc (je dis ça gentiment hein), c'est comme ceux qui se masturbent sur leur programmation en event de merde en pensant que c'est plus méritant.
Comme dirait nuki :
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Zeus81 - posté le 14/01/2010 à 03:10:55. (11071 messages postés)
Effectivement, pourquoi un arc ?
C'est une bonne question puisque quand je l'ai fait c'était complètement irréfléchi, c'était juste pour copier Zelda.
Maintenant, disons que j'aurais besoin d'une arme de jet pour d'éventuelles énigmes et que je ne peux pas vraiment spéculer sur les compétences acquises par le joueur, et puis contrairement à l'épée, les outils sont utilisables hors combat.
Pour bouger les boulets il faut un gant de force... je sais c'est très original mais de toutes façons ce jeu n'est qu'un mélange de Zelda, Kingdom Hearts, Story of Thor et d'autres RPG classiques, j'ai pas inventé grand chose.
Sinon tous les objets qu'on ne peut pas avoir dans la démo, on pourra les avoir plus tard, quand on aura l'outil adéquat.
Zeus81 - posté le 11/01/2010 à 18:34:51. (11071 messages postés)
Les flèches c'est pour quand on aura l'arc, un peu plus tard et le cactus incandescent c'est pour encore plus tard. ^^
Quant a une nouvelle démo, peut être cette année mais je ne préfère pas m'avancer là dessus parce que c'est plus qu'incertain.
Zeus81 - posté le 09/01/2010 à 01:16:03. (11071 messages postés)
Citation:
les seuls frustrés sont les NON BETA Testeurs qui ne peuvent pas jouer avec cette demo, pas nous en tous les cas !!!
T'sais c'est beaucoup plus agréable de jouer à jeu débuggé qu'à une beta qui plante toutes les deux minutes.
C'est vous qui devriez être frustrés de devoir faire le sale boulot et ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu.
Zeus81 - posté le 08/01/2010 à 21:00:54. (11071 messages postés)
Encore une fois ce n'est qu'un site web, pas une marque et il ne vend rien.
Et puis, si, tu peux mettre le logo de Microsoft sur ton site et même parler de Microsoft, c'est le principe des sites non officiels.
Windows Server 2008 lastGoogle
De toute façon vaut mieux éviter de céder aux menaces d'un plouc rencontré sur un forum de making.