Le script est pour XP, VX et VXace.
Edit :
Nouvelle mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=VpHHBuaW
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| # Log Change :
# 1.3 :
# - nouvelle option pour désactiver les lumières au tout début du script
# - nouvelle option pour désactiver les ombres au tout début du script
# - nouvelle option dans les events pour les empêcher d'être ombrés
# - nouvelle option dans les ombres pour définir si elles doivent ombrer
# les charas ou pas
# - nouvelle option qui permet de ne pas nommer les lumières/ombres
# un nom sera automatiquement attribué par rapport à l'event qui le crée
# - répéré bug d'affichage par rapport aux scripts qui modifient
# la taille de l'écran pendant le jeu même si c'est absurde
# - répéré bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran
# 1.2 :
# - réparé bug sur XP
# - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc
# 1.1 :
# - réparé bug par rapport au régions sur VXace |
Un peu de détails sur les nouvelles features.
Citation: - nouvelle option dans les events pour les empêcher d'être ombrés |
Avant on avait pas le choix tous les charas étaient ombrables, maintenant on peut changer ça en utilisant la fonction set_shadowable dans un script.
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| # - set_shadowable(value, chara_id)
# Définit si un chara peut être ombré ou pas.
# value = true ou false
# La valeur par défaut est true.
# chara_id = id du character sur lequel modifier cette option.
# Si on ne met rien ça sera l'event qui exécute le script,
# comme si on mettait @event_id.
# Exemple :
# set_shadowable(false, -1) # empêche le héros d'être ombré
# set_shadowable(false) # empêche l'event qui exécute d'être ombré |
Citation: - nouvelle option dans les ombres pour définir si elles doivent ombrer les charas ou pas |
Avant c'était géré automatiquement, les ombres qui étaient associées à la map pouvaient nous ombrer mais pas celles associées à des charas, maintenant c'est à nous de choisir.
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| # - shadow(key).shadowable = true ou false
# Définit si une ombre doit ombrer les charas ou pas.
# Pour les ombres associées à des charas il est important de faire
# qu'elles ne puissent pas ombrer, autrement le chara associé se
# retrouvera dans l'ombre en permanence.
# La valeur par défaut est true.
# Exemple :
# shadow("ombre 1").shadowable = false |
Citation: - nouvelle option qui permet de ne pas nommer les lumières/ombres un nom sera automatiquement attribué par rapport à l'event qui le crée |
Avant on était obligé de nommer différemment chacune de nos lumières/ombres, maintenant on peut ne pas donner de nom et le script se chargera d'en donner un automatiquement en rapport avec l'id de l'event qui l'a créé.
Comme ça on peut créer une lumière sans nom par exemple, et en faire pleins de copier/coller sans avoir à changer le nom à chaque fois.
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| light("lumière 1").setup("torch.png") # nouvelle lumière
light.setup("torch.png") # nouvelle lumière sans identifiant |
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