❤ 0 Bonjour,
Rpg Maker XP proposait une option simple permettant de changer de transition de combat en cours de jeu, mais celle-ci a disparue sous VX. Voici tout de même une astuce pour le faire.
Tout à la fin du script Scene_Map, en ligne 269, il y a ça :
1
| Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80) |
Remplacez cette ligne par :
1
2
3
4
5
6
7
8
| case $game_variables[xx]
when 1
Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition1", 80)
when 2
Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition2", 80)
else
Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80)
end |
Le xx définit une variable (vous devez bien évidemment remplacer xx par un chiffre). Dans cette exemple, si la variable xx est égale à 1, alors l'image "transition1" sera la transition utilisée. Si la variable xx est égale à 2, l'image "transition2" sera utilisée comme transition. pour toutes autres valeurs, la transition BattleStart sera utilisée.
Un exemple pour vous aider :
Je veux faire un combat contre un boss, et je veux une autre Transition pour ce combat.
Dans mes Scripts je mets :
1
2
3
4
5
| case $game_variables[1]
when 1
Graphics.transition(80, "Graphics/System/transition1", 80)
else
Graphics.transition(80, "Graphics/System/BattleStart", 80) |
et sur l'évènement lançant le combat je mets la commande "Variable 1 rendre égale à 1", le combat démarre avec la transition1 !
Vous pouvez bien entendu rajouter des lignes when 3, when 4 etc... pour faire encore plus de transitions différentes. Je vous donne une autre astuce ! Si vous voulez faire en sorte qu'une transition différente soit jouée a chaque combat, faites comme ceci :
"Variable xx rendre égale a un nombre aléatoire entre X et X", par exemple si vous avez mis 5 transitions dans le script, faites "nombre aléatoire entre 1 et 5", et cela fera en sorte qu'il y'aura toujours des transitions différentes !
J'espère avoir été assez clair,
Cordialement, Jéïdo.
|