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Nova_Proxima -
posté le 29/12/2007 à 04:41:07 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Pour le plaisir je me suis mis à apprendre à manier quelque peu Blender3D en espérant pouvoir faire des trucs corrects avec, voici mes résultats par ordre chronologique :
Ben première modélisation, une table, c'est moche mais ça fait tout de même plaisirs une fois que l'on à réussi à la faire.
Ensuite l'ajout de chaises, de murs, et du sol, c'est toujours aussi moche, mais on est encore plus content que la fois précédente.
Ajout d'une sphère qui fait office de source de lumière, d'un test de texte et de la texture du sol ( qui devient aussi une texture sur le mur ).
Ajout d'une nouvelle source de lumière plus puissante, la lumière devient "ambiante", et des verres sur la table. L'ajout de la seconde source de lumière change beaucoup le rendu qui est aussi affecter par la lumière ambiante qui cause comme effet secondaire un "grain".
Affinement de la table et des chaises rapide, on peut les voir "flotter" au dessus du sol.
Lumière ambiante et affinement des chaises et de la table retiré, ajout d'une bouteille de vin ( pleine s'il vous plaît ! ).
Ajout d'une texture propre au mur qui n'est plus le prolongement de la texture du sol.
Ré affinement de la table et des chaises qui ne flottent plus ( sol "relevé" ).
Ajout d'une texture à la table.
Ajout de deux textures pour les chaises, une pour la partie moelleuse des chaises et l'autre pour les parties en bois, élévation de l'angle de vue et déplacement de la source de lumière de gauche pour ne plus qu'elle gène.
Ajout de plinthes texturé ( ... dans le mauvais sens !? ah mais non c'est celle de droite qui ne vont pas ).
Modification de la texture de la plinthe de gauche ( on voit tout de suite mieux l'impact de la lumière sur la bouteille ).
Ajout de la lumière ambiante.
Voila tout pour le moment, je posterais ou j'éditerais au fur et à mesure pour qui vous puissiez suivre l'évolution.
Merci de vos critiques, remarques, lettres d'admirations, avis...
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Pio -
posté le 29/12/2007 à 10:57:53 (4 messages postés)
| | Ouah, c'est hyper bien fait !
En plus tu fais ca sur Blender 3D ?
Moi j'y comprends rien a ce logiciel ; T'es trop fort !
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Ma Galerie est ouverte. Si si cliquez plutôt ici. |
Nico521 -
posté le 29/12/2007 à 12:25:42 (564 messages postés)
| An Hunvre | Tu nous a fait un petit making off?
En tout cas c'est du joli, ça me fait penser à une ambiance de conte moi^^
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Perséphone -
posté le 29/12/2007 à 12:41:30 (3168 messages postés)
| | Ah ! Pouah ! Blender, bah ! Hirk ! (ok j'arrête avec les onomatopées)
Ca rend pas mal, dis donc, je suis loin d'être fan du smooth sur la table et les chaises mais j'aime beaucoup le rendu des verres (*témoignage de quelqu'un ayant grave galéré sous max pour faire des verres*).
Aussi ça a l'air d'être un peu le bordel au niveau des ombres, tu devrais les désactiver sur quelques-unes des lumières. D'ailleurs j'aimais bien l'éclairage de l'avant-dernier screen mais sur le dernier c'est un peu trop éclairé, tu perds en ambiance.
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Loann -
posté le 29/12/2007 à 14:11:01 (116 messages postés)
| | Sympa mais les sources de lumière au milieu de l'écran ça fait un peu tache, essaie de les mettre en-dehors, ou alors de leur donner une raison d'être là (genre un plafonnier au lieu de la boule disco)
J'aime beaucoup les chaises et les verres par contre ^^ (j'ai pas fait beaucoup de 3d, mais juste assez pour savoir que c'est pas évident)
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Draken Typhon -
posté le 29/12/2007 à 15:15:33 (2874 messages postés)
| | Pas mal du tout..
|
Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde.. |
Nova_Proxima -
posté le 30/12/2007 à 02:25:46 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Merci de vos réponses, ça fait toujours plaisirs.
Je suis d'ailleurs étonné de voir que tout le monde préfère les chaises et la table " carré ".
J'ai essayer de suivre vos conseils pour les screenshots suivant.
Voila mon boulot d'aujourd'hui :
Ajout d'un pied pour la lumière de gauche et d'un... truc qui tiens la lumière de droite, diminution de la taille des plinthes, couleurs des verres et de la bouteille légèrement modifiés.
Ajout de la lumière ambiante
Ajout d'assiettes, lumière ambiante désactivée.
Déplacement de la bouteille ( le partage c'est bien ) et changement de la couleur des assiettes.
Chaises dés arrondi...
Voila, d'autre vont sûrement suivre dés ce soir ( ce matin ).
EDIT AJOUT :
La lampe de gauche ne produit plus d'ombre ( ce qui rend un meilleur rendu je trouve au niveau des verres et des ombres qui étaient en vrac, de plus, on voit maintenant qu'il y a du vin dans la bouteille ), correction des textures rouges des sièges.
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Sylvanor -
posté le 30/12/2007 à 02:33:54 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ca a beaucoup de gueule tout en étant simple. Je trouve le rendu assez beau, bien joué!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Nova_Proxima -
posté le 31/12/2007 à 01:49:53 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Une remarque positive de Sylvanor, ça fait plaisir.
Voici mon travail d'aujourd'hui ( dimanche, jour de repos ).
Deplacement des verres, ajout de fourchette.
J'éditerais si nécessaire.
EDIT AJOUT :
Modification de la table pour que les pieds ne soient plus au extrémités des coins.
Test pour voir ce que cela donne une fois " lisser ".
Ajout d'un tableau ( je me suis permis de faire un caprice [ je me rend compte que l'éclairage sur la photo de Sephiroth provient de la même direction que la source de lumière dans la pièce, quelle coïncidence ] ), et délissage des chaises et de la tables. Etrange, l'ajout du tableau apporte un surplus de lumière... ?!
Surplus de lumière enlevé, cela venait d'ailleurs ( une histoire de calques ).
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Kp! -
posté le 31/12/2007 à 05:13:48 (1605 messages postés)
| Roi des francs | Tu te débrouilles bien. Mais change un peu d'angle de vue^^
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Nova_Proxima -
posté le 31/12/2007 à 05:50:12 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Euh.. bah.. comment dire, regarde ça, tu comprendras :
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Kaëlar -
posté le 31/12/2007 à 06:13:53 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Eh bah ferme tes murs et place ta caméra à l'intérieur de la pièce, je crois pas que c'est le truc le plus dur à faire connaissant un peu blender, non?
Sinon, je placerais la lampe à un autre endroit, disons que c'est rare de placer une lampe haute de ce genre en plein millieu d'une pièce habituellement c'est plus dans un coin ou sur le bord d'un mur. Ah et toujours cette même lampe j'essaierais de lui designer une "tête" un peu plus intéressante que ce gros rond jaune flou parce que c'est assez étrange là.
Ah et je préférais les table et chaise d'avant, c'était plus accrocheur comme design que tout carré comme ça.
Sinon c'est un très bon rendu en tout cas, les textures sont très belles et je suis fan des verres, bravo ^^.
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Wolfehn -
posté le 31/12/2007 à 10:23:25 (186 messages postés)
| Monstre... | C'est vrai meme moi qui suis plus nul que toi dans Blender3D je sais déplacer la caméra
PS:à quand la bouffe dans les assiettes?????
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JE SUIS DE RETOUR!!!( pour vous jouez un bon tour, pour changer des phrases classiques^^) |
Nova_Proxima -
posté le 31/12/2007 à 16:23:29 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Kaelar :
Citation: Eh bah ferme tes murs et place ta caméra à l'intérieur de la pièce, je crois pas que c'est le truc le plus dur à faire connaissant un peu blender, non? |
Non, je confirme, c'est vraiment très simple de fermer les murs, mais si je le fais, cela me gênera pour les placements d'objet et ( car je devrais être à l'intérieur de la pièce pour placer les objets et je ne pourrais plus avoir de vue éloigner et les vues en fil de fer c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour placer des objets les uns par rapport au autres ).
Pour la lampe je suis d'accord, c'est pas très logique son placement et elle ressemble pas à grand chose, je vais la déplacer et la modifier ( en espérant que le rendu ne soit pas trop modifié.
Citation: Ah et je préférais les table et chaise d'avant, c'était plus accrocheur comme design que tout carré comme ça. |
Ah ben tout ce que je peux faire c'est donner à chaque fois une version carré et une version lisser, car vous n'êtes pas tout du même avis sur ce point ( moi personnellement je préfère la version lissée )
Wolfehn : Je sais la déplacer aussi ^^. La bouffe dans les assiettes oui, j'y ais pensé, mais je préfère m'entraîner encore un peu avant de m'attaquer à de la nourriture, mais ça viendra.
Merci de vos conseils et remarque, ça me permet d'avoir du recul.
EDIT AJOUT :
Lampe de gauche supprimé, pieds de la lampe de gauche placé sous la lampe de droite qui elle à été quelque peu modifié.
Et le version lisser pour ceux qui la préfèrent.
La lampe restante ne me satisfait toujours pas, je vais essayer de mettre un abat jour, mais cela risque de pas mal changer le rendu niveau luminosité. ( je vais sortir un peu de ma chambre histoire de voir à quoi ça ressemble en vrai une lampe... )
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TLN -
posté le 31/12/2007 à 17:05:39 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: Non, je confirme, c'est vraiment très simple de fermer les murs, mais si je le fais, cela me gênera pour les placements d'objet et ( car je devrais être à l'intérieur de la pièce pour placer les objets et je ne pourrais plus avoir de vue éloigner et les vues en fil de fer c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour placer des objets les uns par rapport au autres ). |
On peut pas masquer des objets ?
Sinon 'sympa ta piaule ^^
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Nova_Proxima -
posté le 31/12/2007 à 17:48:21 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Si bien sur on peu les foutre sur un autre calque, j'y avais pas pensé.
Mais pourquoi faire des murs que l'on ne verra ni pendant les rendus, ni pendant que je modélise ?
Sinon voila un ajout :
Ajout d'un abat jour sur la lampe.
Et la version non lissée.
Ajout d'une texture à l'abat jour.
Version lissé. L'abat jour me pose des problèmes, quand je le lisse il devient... bizarre, je vais essayer d'arranger ça car les ombres carrés ça le fait vraiment pas.
Problème de l'abat jour corrigé.
Version non lissé.
|
Mexou -
posté le 31/12/2007 à 18:22:34 (661 messages postés)
| Manichéen tordu | C'est très sympa à regarder et relativement "simple" du point de vue de la réalisation
Tu pourrais en faire un tuto ^^
Bravo =)
|
"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D= |
Nova_Proxima -
posté le 01/01/2008 à 05:35:25 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Merci de vos compliments c'est très encourageant.
Mexou :
Je pense pas avoir assez de compétence pour me lancer dans un tuto sur blender, et il en existe déjà des super bien foutu ( même des vidéos ).
Urban Gamer, lancer blender n'a rien à voir avec tes compétences ou les miennes^^. Retentes le coup, en plus c'est tout léger blender ( 12 Mo je crois ).
Bon sinon, voici mes productions en ce jour de nouvel ans !
Ajout d'une Keyblade ( encore un caprice, mais vous inquiétez pas, le temps et la galère que j'ai subit à la modélisé mon assez fait souffrir en contrepartie ), et déplacement du portrait de Sephiroth pour faire tenir la Kayblade de cette façon dans l'angle de vue.
Et la version lissé...
Je vais tenter de lui donner un peu de couleur, parce que là ça le fait pas trop et la retoucher car le manche est trop carré à mon goût et donc pas très fidèle à la véritable Keyblade.
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TLN -
posté le 01/01/2008 à 12:14:49 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: Mais pourquoi faire des murs que l'on ne verra ni pendant les rendus, ni pendant que je modélise ? |
Bah en fait je disais ça s'tu voulais changer d'angle de vue, puis quand même placer tes objets sans trop de gêne ...
Après c'toi qui voit, mais je pense que tu peux aussi adopter un point de vue différent de celui de ta caméra quand tu modélises nan ? (Ne serait-ce qu'en ajoutant une deuxième caméra ^^°).
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Nova_Proxima -
posté le 01/01/2008 à 15:02:38 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | TLN : Oui, c'est vrai que si je changerais d'angle de vue ça serait utile d'autres murs, mais pour le moment les autres angles de vue sont vides, je m'en occuperais quand je n'aurais plus de place avec l'angle de vue actuel.
Et la gestion de plusieurs camera, je sais pas comment ça fonctionne pour le moment.
Et oui quand on modélise on à heureusement une vue libre.
Keyblade colorée.
Et comme d'hab, la version lisser ... Mais j'ai entre temps toucher un peu à la Keyblade.
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Urban Gamer -
posté le 01/01/2008 à 15:30:25 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Si tu veux un conseil à la place de "test de text" met "nova_proxima" ca fera mieux...
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Nova_Proxima -
posté le 01/01/2008 à 17:11:24 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Hum... toute façon j'ai l'intention de foutre un membre sur ce mur ( genre une bibliothèque ), mais pour le moment pourquoi pas.
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Urban Gamer -
posté le 01/01/2008 à 17:29:55 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Je trouve que ça fait quand même moins "mis-ici-au-pif-pour-remplir-le-vide"
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Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Nova_Proxima -
posté le 03/01/2008 à 02:19:01 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Urban gammer : En faite c'était juste un test pour utilisé du texte sous blender et je l'avais laissé par la suite.
Comme chaque jour voici les résultats d'aujourd'hui.
Keyblade encore retoucher ( manche ).
Ajout d'un meuble, déplacement du texte.
Ajout de vaisselle dans le meuble ( les alcoolos, il n'y à que du vin comme boisson...), texte supprimé.
Ajout de livre dans le meuble.
Voila.
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