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Messages postés par smudkip Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 170 Aller à la page: 1 2 3 4 5
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 06/12/2015 à 12:13:34. (637 messages postés) |
| Merci ^^
Sur indiedb, le classement est calculé chaque jour en direct et en fonction du nombre de visite sur la page. Pour ça qu'un jour tu peux être 5ème, 30ème l'heure qui suis, et dans les 1000 le lendemain.
Sinon j'avance bien ma nouvelle ville
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Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 26/11/2015 à 22:28:04. (637 messages postés) |
| Je passe par la ^^ Le monde 2 devrait être terminé avant la fin du mois
[MAJ]
Yop j'espère que vous allez tous bien, ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais ne vous inquiétez pas, le jeu continue d'avancer comme prévu.
J'ai été un peu ralenti par les évènements qui ont eu lieu à Paris, j'ai entendu les coups de feux de chez moi et j'ai été pris dans un mouvement de Paris, ça m'a pas mal retourné et fait me poser des questions. Cela me donne encore plus de motivation à avancer, et pour être encore plus sérieux dans le scénario.
Du coup la j'en suis à la moitié du monde 3. Du coup j'aurais pas tenu mon rythme de un monde par mois ce mois ci, mais ce monde est très important, fin du premier Arc scénaristique, et je ne veux pas le rater
J'ai aussi retouché par mal de choses du début du jeu en écoutant les retours des différents salons que j'ai fait, et j'ai crée 5 nouveaux pouvoirs. On a aussi un écran titre aléatoire parmis une dizaine de différents, mettant en avant différents persos.
Voilà voilà, bonne soirée
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Posté dans Forum - Paris... |
smudkip -
posté le 14/11/2015 à 15:19:54. (637 messages postés) |
| J'étais en train de geeker chez moi et j'ai entendu les coups de feux dans ma rue, ça a duré longtemps du coup j'ai cru que c'était un bâtiment qui s'effondrait.
Après tous le monde à commencé à m’appeler et j'ai compris.
Je reste bien cloitré chez moi ce Week End ^^'
En tout cas je vais pas m'arrêter de créer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 29/09/2015 à 11:30:50. (637 messages postés) |
| La Statue est dans un village, c'est pour ça
Il y a les levels, les villages et d'autres lieux spéciaux. Du coup il y a du background, et des quêtes, plus ça va plus j'y met du RPG en fait.
J'ai codé un système à la RPG Maker d'interrupteur et variable, du coup je peux mettre des conditions de déclenchement et de présence aux PNJ et textes ^^
Il y aussi des cinématiques, comme la scène dans les ruines avec la princesse, l'attaque du bateau (j'ai déjà posté ces deux la ici), et bien d'autres.
MAJ :
Aujourd'hui c'est les un ans de la première démo de Tako! Du coup j'ai rédigé une grosse news.
La voici : http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/tako-san-demo-first-anniversary-great-news
Beaucoup de gifs, une interview vidéo et un bandcamp sont au rendez vous
Merci à tous !
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Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork |
smudkip -
posté le 04/09/2015 à 14:52:14. (637 messages postés) |
| Très beau boulot
Par contre j'ai aussi un peu de mal avec le fait que les sprite 3D soient inclinés. Dans les jeux ps1 qui mélangeaient beaucoup 2D/3D, les sprites étaient toujours face caméral.
Bon courage en tout cas
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Posté dans Screen de la semaine - Tasukete Tako-San |
smudkip -
posté le 02/08/2015 à 18:33:45. (637 messages postés) |
| Merci ^^ et bravo aux autres.
Le truc avec la jonction eau/sol c'est qu'il y a un problème de perspective. Les pieds du personnage devaient être à la même hauteur que le nénuphar, et l'herbe descendre jusqu’à la ligne droite. J'avais eu le même problème dans des essais sur une scène de Tako, au final j'ai fait de la full vue de coté sans effets de perspective comme ça.
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 10/07/2015 à 14:52:07. (637 messages postés) |
| Hey merci ^^ ça fait un petit moment, mais le jeu avance!
Niveau perso c'est bon j'ai eu mon diplôme de mon école, et j'ai signé mon CDI, manque plus qu'as trouver un logement et j'aurais la stabilité pour terminer et sortir Tako.
Niveau avancement, j'ai corrigé quelques bugs et sprites (genre la fille du trailer a été refaite). J'ai aussi avancé mon système de dialogue, avec un système d'intérupteurs variables a la RPG Maker (genre si j'ai pas telle variable a 1 il y a pas le pnj, ou il dit pas la même chose).
Pour les 30 ans de Super Mario Bros, j'ai fait une petite vidéo ^^
https://www.youtube.com/watch?v=NE9WUVmrc6s
Je ferrai surement une news en bonne et due forme sur Indiedb ce week end
Bonne journée à vous!
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 23/06/2015 à 00:19:04. (637 messages postés) |
| Ah, j'avais pas fait gaffe au 11 septembre. Après vu que ça va être un choix important dans le jeu, le clin d’œil peut être justifié.
Sinon, j'ai pu bosser un peu depuis trois jours (toujours avec ma palette violette ^^)
- On peut maintenant lâcher son pouvoir avec select (si aucun pouvoir n'est stocké, dans ce cas la on prends le pouvoir stocké)
- Ce pouvoir disparait en clignotant :
- J'ai codé un nouveau pouvoir, des orbes qui rebondissent :
- J'ai avancé le système de localisation (pas encore parfait, mais ça avance ^^)
Et en bonus, quand je joue avec les contrastes (future feature pas encore implémentée, comme sur la première Game Boy)
Bonne nuit ^^
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 16/06/2015 à 11:18:52. (637 messages postés) |
| Merci ^^
Il y a pleins de jeux que j'aurais voulu dire pour mes jeux préférés sur Game Boy, comme stranded kid (https://www.google.fr/search?q=stranded+kid&biw=993&bih=600&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMI7Jy86PCTxgIVQVUUCh06owDM).
Je suis dans ma dernière semaine d'étude, je vais bientôt avoir plus de temps pour le projet
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smudkip -
posté le 18/05/2015 à 00:04:51. (637 messages postés) |
| Bonsoir ça fait un petit moment, du coup j'ai pleins de news!
Alors déjà, grâce au dernier trailer, j'ai eu une bonne couverture médiatique sur le jeu, ça fait toujours plaisir.
Grâce à ça, je commence à être invité à différents endroits pour présenter le jeu. Donc si vous voulez me rencontrer et tester la dernière version, je serai au Stunfest à Rennes le week end prochain, puis au Pitch My game le 28 mai et Take the Blow le 7 juin, à Paris les deux.
Cette semaine j'ai pu bien avancer sur la démo de Tako que je montrerai à ces occasions (merci le week end de 4 jours).
J'ai fait une petite news sur Indiedb pour montrer un aperçut de tout ça :
http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/tako-san-gif-of-new-enemies-and-post-trailer-news
Et un petit gif, qui est avec plusieurs autres dans la news :
Voilà, bonne nuit
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 05/03/2015 à 16:10:32. (637 messages postés) |
| Don't worry, la vitesse est paramétrable (la c'est la vitesse la plus lente), et si on appui sur une touche avant la fin de l'apparition du texte ça affiche tout le texte d'un coup
Je vais avancer ça ce soir, pour le stockage des textes, les séquences longues, la localisation, etc.
Je vais aussi prototyper le village des poulpes, la maison de Tako, et refaire le Splash Screen du jeu, un bon programme x)
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smudkip -
posté le 05/03/2015 à 14:43:32. (637 messages postés) |
| Ahah avec plaisir Tyroine !
Après d'un coté c'est cool que le jeu ne soit pas critiqué, mais je suis quelqu'un qui doute beaucoup de moi. C'est très dur de savoir comment les gens perçoivent le jeu si ils ne disent rien. Puis ça fait toujours plaisir de recevoir des retours et des conseils (je reste un petit indé de 20 ans qui fait ses projets perso dans son lit la nuit après les cours/tafs ^^")
Sinon hier soir j'ai commencé à programmer le système de dialogue pour le mode histoire, je vais le compléter ce soir.
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smudkip -
posté le 28/02/2015 à 12:01:46. (637 messages postés) |
| Ahah merci x) Je me sentais ignoré.
Du coup je viens avec une question où j'ai besoin de vos avis et réponses ^^
Je suis en train de travailler le mode multijoueur du jeu, j'ai déjà 3 skins de personnage, il m'en manque un quatrième.
Pour l'histoire, se personnage fait parti des "méchant" (même si il y a pas vraiment de méchant). C'est le (la?) bras droit du dark poulpe. Il/elle lui est fidèle parce qu'il l'a sauvé un jour où il/elle se faisait pécher par des humains. Dans l'histoire il/elle enlèvera et cachera donc pleins de gens pour le compte du dark poulpe, mais il/elle n'a pas mauvais fond.
Pour le mode multi, je prévois un mode combat en arêne, et un coop sur le mode Runner.
Quel est votre préféré parmi les 6 que je propose ? Avez vous des idées pour le différencier des autres ?
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smudkip -
posté le 04/12/2014 à 11:20:43. (637 messages postés) |
| Merci ^^ c'est les boutons ctrl pour tirer de l'encre ! (le jeu est jouable à la manette au fait, c'est pas indiqué, mais il la reconnait automatiquement si elle est branché)
Edit :
Bonjour
J'ai posté une news sur la page IndieDB du jeu.
Joyeux Halloween à tous !
http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/happy-halloweentako-news
[MAJ]
Une petite news sur Tako-San
J'ai commencé à développer le mode histoire du jeu, et à programmer les nouvelles feature du jeu. On peut maintenant stocker un pouvoir !
http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-new-feature
[MAJ 2]
Bonjour à tous, et bonne année ^^
J'ai profité des vacances pour faire pas mal de Tako, corriger des bugs, créer des outils pour gagner du temps, mais aussi vous faire des gif des nouveautés ^^
- Une petite preview pour faire des balises pub :
- Les bombes ont maintenant un effet :
- Des plateformes qui bougent, maintenant qu'on est plus dans un runner on aura plus d'éléments intéractifs comme ça ^^
- Et d'autres choses, pour lesquels j'ai pas encore de Gif, mais je peux vous parler de lancé de Chats
Le plus important truc que je dois coder encore pour l'instant c'est la structure du mode Histoire, la navigation entre un niveau et la worldmap, le système de dialogue et la sauvegarde de tous ça
J'espère que 2015 sera encore meilleure que 2014, et que vous passerez tous une excellente année
[MAJ 3] (encore une, qu'est ce qu'éviter le double post nous fait faire !)
Hey
Le projet a avancé ce mois-ci ! Surtout ces deux derniers jours où j'ai fait tous le système de sauvegarde et le flow du mode histoire ! Manque que le système de dialogue et je serai lancé dans le contenu a 100% ^^
Je peux vous teaser un peu l'histoire aussi :
"Une nuit d'orage, une armée de poulpes casqués attaqua un navire humain. Mais un des leurs sauva une femme tombée à la mer. Une fée ayant assisté à la scène, lui donna le pouvoir de respirer à la surface pour le récompenser, en échange de la promesse de ne jamais ressentir de haine envers un humain..."
Bonne nuit ^^
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 14/10/2014 à 14:34:41. (637 messages postés) |
| Merci, ça fait plaisir
Maluskan :
Pour le boss miroir il attaque une demi seconde après le joueur, donc il faut avoir le bon timing.
Pour le coté runner du jeu, scrolling forcé, ça ne sera qu'un mode de jeu. La version complète aura un mode histoire avec des niveaux sans scrolling forcé.
Merci, je prends note en tout cas
Rococo :
Pour l'encre dans les boss j'ai mis des pots, mais effectivement sans encre on ne peut pas les casser, j'avais pensé a faire des oiseaux qui viennent lacher des réserve d'encre, mais je n'ai pas eu le temps de l'implémenter pour la sortie.
Pour le menu pause je l'ai beaucoup pensé pour la manette en fait, mais du coup pour le clavier on peut valider qu'avec une touche c'est vrai, j'en rajouterai une.
Pour le double saut il y a un pouvoir qui le donne
EDIT :
Yop, voilà deux semaines que la démo est sortie, et elle commence à faire son petit chemin sur internet, et à avoir une couverture médiatique qui me fait très plaisir ^^
- http://www.rom-game.fr/news/1315-Tasukete+Tako-San+:+Save+me+Mr+Tako+-+le+nouveau+bijou+de+la+Game+Boy.html
- http://mag.mo5.com/actu/58854/tasukete-tako-san-nouvel-hommage-game-boy/
- http://www.siliconera.com/2014/10/11/tasukete-tako-san-tribute-game-boy-25th-birthday/
- http://mynintendonews.com/2014/10/11/game-boy-tribute-tasukete-tako-san-coming-to-wii-u-eshop/
- http://www.entertainmentbeacon.com/editorials/games/299-demo-of-the-week-tasukete-tako-san-save-me-mr-tako
- http://matatabi-yasiki.blogspot.fr/2014/09/demo.html
Je ne l'avais pas anticipé, mais ça me fait grave chaud au cœur.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
smudkip -
posté le 23/09/2014 à 11:10:39. (637 messages postés) |
| Merci La rotation floute un peu le sprite, il faut que je retravaille l'animation. Quand on obtient le pouvoir ça nous dit que c'est des cranes, on les craches ensuite de la même manière que l'encre.
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Posté dans Screen de la semaine - Main menu Save me Mr Tako ! |
smudkip -
posté le 21/09/2014 à 11:04:09. (637 messages postés) |
| Ouep, je regrette cet effet la, c'est surtout au niveau de l'UI, dans Unity c'est la misère à gérer (c'est une font, et pas un sprite, du coup elle essaye de se redimensionner toute seule). Faut que je trouve un moyen de vraiment fixer la font.
Mais merci en tout cas
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
smudkip -
posté le 20/09/2014 à 19:27:02. (637 messages postés) |
| Petit screenshot d'un pattern de boss. Il arrive quand on prend l'arc au milieu, et les pots contiennent de objets qui restaurent de l'encre (ressource d'attaque du jeu).
Les cranes c'est le pouvoir du chapeau qu'a le perso la, il lance des cranes qui roulent au lieu de cracher de l'encre
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 23:37:35. (637 messages postés) |
| Bravo à toi, ça donne envie ^^ Toujours autant de qualité après toute ces années. Hâte d'avoir la prochaine démo en main
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 22:03:03. (637 messages postés) |
| Merci
J'ai essayé de changer la formule du jeu a scrolling qu'on a l'habitude de voir, pour que ce ne soit pas un runner basique. Rien que le fait d'avoir le contrôle du perso ajoute beaucoup de choses (ce qui fait en partie que je ne le mettrai probablement pas sur mobile, ça demande de la précision). Après je ne compte pas en rester sur un jeu a scrolling forcé vu le nombre de feature développé, d'où l'envi de faire un mode histoire ^^
Le screen de la semaine n'est pas réservé aux jeux rpg maker ?
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