❤ 0 "Je teste... je charge une sauvegarde, mais oups, pépin, je repère une erreur de mapping... Alt-F4! J'édite, j'enregistre le projet, et je re-teste à nouveau..."
Et rebelote.
On perd beaucoup de temps lors des phases de test, à fermer et redémarrer un projet, charger une partie, juste pour observer une petite modification.
Voici une manipulation simple, pour pouvoir tester votre jeu, tout en ayant la possibilité d'éditer le projet sous l'éditeur. C'est simplement de mettre le jeu en mode Test, tout le temps, et non quand il est lancé dans l'éditeur.
Il suffit d'ajouter la ligne dans un script vierge, placé avant Main :
Pour tester votre jeu, ne passez pas par le bouton de Test de RMXP, mais ouvrez Game.exe. Vous aurez accès aux fonctions comme lors d'un test: Menu Debug, passe-muraille en maintenant CTRL, etc...
Attention, si vous voulez observez une modif faite dans un event sur une map en cours de test, il vous faudra la quitter et la recharger au moins une fois (quitter la map et y revenir, ou sortir d'un combat).
Et n'oubliez pas d'enlever la ligne $DEBUG = true avant de distribuer votre projet !
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