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❤ 0 Inexistence sur kickstarter!
Ça y est !
Après des mois de préparation, Jonathan et Etienne, alias Falco et Creascion, se lancent dans le grand bain, et ont désormais lancés la campagne de dons via Kickstarter pour le projet indépendant Inexistence !
Ils espèrent récolter 30 000 $, sur une période de 20 jours.
Ils sont actuellement à 1 221 pour 13 jours restant, ça risque d'être difficile, mais tout est possible.
Ils comptent vous pour pour les aider à réaliser leur rêve et pouvoir enfin vivre de leur passion !
https://www.kickstarter.com/projects/714585684/inexistence-a-brand-new-retro-rpg-platformer
N'hésitez pas à partager l'information et à faire passer le mot autour de vous afin de soutenir ce genre d'initiative !
Posté par Staff le 13/03/2014 à 18:03:28.
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Naegeru -
posté le 14/03/2014 à 20:34:04 (12 messages postés)
| | Ils sont sur kickstarter?
Je vais voir ce que je peux faire.
Et je leur souhaite bonne chance pour récolter suffisamment de fonds!
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GeckoEssence -
posté le 16/03/2014 à 20:27:03 (10274 messages postés)
| | 10 jours restant, 1.000 dollars sur 30.000 récupérés... Je veux pas dire, mais un tel montant pour un projet qui n'a pas assez fait parler de lui, ça me paraissait joué d'avance...
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verehn -
posté le 16/03/2014 à 21:13:41 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ah oué déjà 10 jours, ça passe vite.
Dommage pour ce projet qui est tout de même sympa. Peut-être faudrait-il penser au "modèle commercial" d'Imperium avec Lumen ?
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
théodren -
posté le 17/03/2014 à 19:28:46 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | ca me parait deja beaucoup 1000 dollars pour un projet comme ca ^^ perso j'aurai sauté au plafond
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Francky |
LouetRinkin -
posté le 17/03/2014 à 23:11:01 (669 messages postés)
| | D'après ce que j'ai comprit si t'atteint pas l'objectif tu touches rien.
C'est bien ça non ?
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| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Tiens, ils ont ouvert le service à la France maintenant?
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
mtarzaim -
posté le 18/03/2014 à 10:44:21 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Ca aurait été mieux aussi si le kickstarter avait été lancé en fin de mois, à partir du 25.
Je voudrais bien y mettre 20 euros, mais pas de thunes (15 du mois, tout ça). Le temps que mon salaire soit versé, le délai sera déjà dépassé.
Et c'est vrai aussi que la somme demandée est plutôt élevée pour un projet non jouable. Il vaudrait mieux sortir le jeu complet tel quel, puis demander une participation pour un boost en vue d'une version commerciale. Un genre d'achat à posteriori.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Pour les anglophones, le créateur de "You are not a hero" explique comment il a réussi à récolter 90000 DOLLARS avec son projet Rpg maker.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19982-petulas-kickstarter-journey-path-to-90k-finished-1-11-14/
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
verehn -
posté le 19/03/2014 à 21:47:35 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Lien intéressant William Sauron, avec une tonne d'infos pratiques. Juste une chose, le truc que je me suis toujours demandé n'y figure pas. Comment se déroule la distribution de copies numériques du jeu (sachant que tout le monde ne doit pas pouvoir refiler un lien à tous ses potes qui n'ont pas payé), ainsi que la distribution physique des rewards à l'internationale ? C'est le truc que je me demandais.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
GeckoEssence -
posté le 19/03/2014 à 22:10:03 (10274 messages postés)
| | Je pense qu'il y a moyen d'utiliser des clefs d'activation pour ce type de copies, avec des logs comme Install creator on peut faire ça de mémoire. Et ensuite tu génères tout ça et tu les envoies par mail aux gens. Enfin, c'est ma théorie, qui est loin d'être pratique... Sinon sur Steam (si le jeu est dessus bien sûr), tu fais un cadeau en ajoutant les users à un compte ou un truc du genre. Idem pour l'Android Market ou l'App Store... Je pense.
Sinon concernant les intéressés planchant sur le projet, pourquoi vous n'avez pas simplement tenté un petit projet sur Ulule en demandant 1.000 €, ce qui a largement été atteint (et semble pouvoir payer pas mal de trucs, non ? Je serai curieux de voir comment on tété fait les comptes).
Une plate-forme comme Tipeee serait inappropriée mais peut-être qu'en y réfléchissant ça vaudrait plus le coup. Ou alors un truc couillon faisable sur le site : la pub. Mine de rien, si y a eu assez de backers et au vu de la petite publicité que s'est payé le jeu sur jv.com, il suffirait de produire du contenu en continu sur le site pour générer plus de trafic et ainsi permettre aux gens de cliquer sur ladite pub (voire même utiliser zeropub) et gratter trois francs six sous. Les donc Paypal ça marche aussi, toujours si vous faites de la pub.
Je pense, sans trop dire de bêtises, que c'est la communication qui a pêché. J'ai bien vu que le projet possédait sa page facebook, Oniro a parlé du Kickstarter au même titre que jv.com et en cherchant "Inexistence kickstarter" sur Google on trouve pas mal de résultats mais... En anglais. Le jeu a beau être en français et en anglais, je trouve ça dommage d'avoir limité la communication à un seul niveau ou presque. Et pour Falco, tu utilises pixlod.craym.eu comme vitrine pour le jeu, mais c'est globalement assez vide, on trouve tout ce qu'on peut trouver sur les sites qui parlent d'Inexistence... Dommage, même si c'est plus joli maintenant
Bref, pour résumer, je pense que ça aurait valu le coup de tâter le terrain par un sondage tout bête à propos d'un Kickstarter sans se lancer dans un projet de récolte d'argent trop ambitieux pour un premier titre.
EDIT :
Truc couillon qui aurait valu le coup - mais vous l'avez peut-être fait, là j'en sais rien - c'est de faire une grosse mailing list avec des youtubeurs, bloggueurs, journalistes et j'en passe pour les envoyer des news à propos du jeu. Pour ma part, en tant que bloggueur, j'ai beau chercher les jeux sur le net, si certains n'étaient pas venu à moi via mail, jamais j'en aurai entendu parler. C'est con, mais ça te fait une méchante audience au final. Pour peu que vous offriez le jeu complet en remerciement d'une vidéo publiée sur le jeu, d'un article - je ne dis pas ça pour moi, j'achèterai le jeu s'il sort - mais c'est des trucs couillons qui font toujours plaisir, et c'est un échange de bons procédés.
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Tata Monos -
posté le 20/03/2014 à 08:28:08 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: avec des logs comme Install creator on peut faire ça de mémoire. |
Oui. Enfin la version "pro". C'est même simple à faire. Et c'est ce qui est utilisé pour l'activation de fusion et mmf2 par exemple.
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| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Sinon je pense que la promo n'a pas été très bien menée, je veux dire j'ai même pas vu un topic sur ce kickstarter sur le forum officiel (à moins que j'aie zappé) de rpg maker alors qu'il y'a plein de gens qui soutiennent les projets commerciaux là-bas c'est dommage.
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
zeus81 -
posté le 23/03/2014 à 17:15:24 (11071 messages postés)
| | C'est pas un jeu RM en même temps.
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| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Oh oui c'est vrai j'avais zappe cette affaire.
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. | |
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