Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

404 connectés actuellement

30732752 visiteurs
depuis l'ouverture

2731 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Le Temple de Valor

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Simple 2 Players

Permet d'avoir deux joueurs controllables sur la map sur un même clavier.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tsukihime (Hime) (site de l'auteur)
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Hime (Tsukihime)
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Source : https://www.rpgmakercentral.com/topic/4128-simple-2-player-script-development/

Permet de jouer à 2 sur le même ordinateur.



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
module DataManager
 
 class << self
   alias :th_multiplayer_create_game_objects :create_game_objects
   alias :th_multiplayer_make_save_contents :make_save_contents
   alias :th_multiplayer_extract_save_contents :extract_save_contents
 end
 
 def self.create_game_objects
   th_multiplayer_create_game_objects
   $game_player2 = Game_Multiplayer.new
 
 end
 
 def self.make_save_contents
   contents = th_multiplayer_make_save_contents
   contents[:player2] = $game_player2
   contents
 end
 
 def self.extract_save_contents(contents)
   th_multiplayer_extract_save_contents(contents)
   $game_player2 = contents[:player2]
 end
 
 def self.setup_new_game
   create_game_objects
   $game_party.setup_starting_members
   $game_map.setup($data_system.start_map_id)
   $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
   $game_player.refresh
   $game_player2.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
   $game_player2.refresh
   Graphics.frame_count = 0
 end
end
 
class Game_Multiplayer < Game_Player
 
 DOWN = Input::Y # S in Keyboard
 LEFT = Input::X # A in Keyboard
 RIGHT = Input::Z # D in Keyboard
 UP = Input::R # W in Keyboard
 ENTER = Input::L # Q in Keyboard
 RUN = Input::A # Shift in Keyboard
 
 def move_by_input
   return unless movable?
   return if $game_map.interpreter.running?
   if Input.press?(DOWN)
     move_straight(2)
   elsif Input.press?(LEFT)
     move_straight(4)
   elsif Input.press?(RIGHT)
     move_straight(6)
   elsif Input.press?(UP)
     move_straight(8)
   end
 end
 
 def update_nonmoving(last_moving)
   return if $game_map.interpreter.running?
   if last_moving
     $game_party.on_player_walk
     return if check_touch_event
   end
   if movable? && Input.trigger?(ENTER)
     return if get_on_off_vehicle
     return if check_action_event
   end
   update_encounter if last_moving
 end
end
 
class Spriteset_Map
 alias :th_multiplayer_create_characters :create_characters
 
 def create_characters
   th_multiplayer_create_characters
   @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player2))
 end
end
 
 
class Scene_Map < Scene_Base
 alias :th_multiplayer_map_update :update
 def update
   th_multiplayer_map_update
   $game_player2.update if $game_player2
 end
end




Mis à jour le 21 novembre 2020.






Danzaiver - posté le 05/02/2014 à 20:03:42 (364 messages postés)

❤ 0

Pas mal, cependant si la map est trop grande ont sort très vite de l'écran sans savoir ou ont est. de plus la touche shift agis pour les 2 joueurs.

Dommage si en plus ont pouvait faire un écran partager sa serait parfait.


Fyzen - posté le 01/03/2014 à 23:59:10 (1 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce script, mais.. Comment on l'utilise? :D


faridriss - posté le 22/12/2014 à 16:55:37 (2 messages postés)

❤ 0

:sonic
comment utiliser:goutte


Laurent st-fort - posté le 19/03/2015 à 00:45:43 (59 messages postés)

❤ 0

bonjour faridriss et Fyzen.
Pour répondre a vos question:


Citation:

comment utiliser



Citation:

Merci pour ce script, mais.. Comment on l'utilise?



Vous devez copier le script et vous devez le coller dans l'éditeur de scripte (situer dans vos rpg maker) au dessus de main.

Se n'est pas mon script mai je sais que en général c'est ça se qui faut faire pour l'utiliser.


si vous avez d'autres question demande ou autres vous pouvez m'envoyer un mp et je vous répondrait des que possible. :clindoeil3


FifouDu0121 - posté le 02/11/2016 à 17:25:24 (1 messages postés)

❤ 0

Salut à tous ! Pour ceux qui chercherait à mettre le script avec les déplacement du deuxième joueur en ZQSD au lieu de WASD j'ai trouver la soluce !

1- Il suffit d'aller dans le script ligne 42 et mettre Q à la place de A et ensuite la ligne 44 et mettre Z à la place de W.

2- Lancer votre jeu --> appuyer sur F1 --> Keyboard et ensuite il suffit de sélectionner R à côté de Z --> sélectionner X à côté de Q --> vérifier que dans toutes les lettres il y en est pas en double comme par ex: à côté de A il y est X et que EN MÊME TEMPS à côté de D il y est AUSSI X ! Attention c'est un exemple !

Voilà il fallait absolument que je partage cette soluce car je n'ai que 15 ans et je ne m'y connait pas trop sur tout ce qui est Scriptage :D

J'espère vous avoir été utile car j'en ai c*** à le trouver et en plus par hasard donc j'espère que ça vous sera utile !

Bon jeu !!!!


0gillkubrus0 - posté le 04/07/2017 à 22:22:47 (6 messages postés)

❤ 0

Le seul TRÈS gros hic c'est que le deuxième joueur ne peut pas interagir et que les deux persos ont la mème apparence :grah2

zeri fe togi jepot

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers