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Messages postés par yoshi04 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 28 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Another Day In My Tiny World |
yoshi04 -
posté le 25/04/2012 à 05:13:10. (45 messages postés) |
| Chouette petit jeu ! Comme dit plus haut, je lui reproche principalement le manque d'interaction (et de finalité?), mais je suis très fan du style graphique et de l'intégration sonore.
Naked-Snake a dit:
[...] mais pas assez de temps
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Objection !
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
yoshi04 -
posté le 27/09/2011 à 05:23:50. (45 messages postés) |
| Ok merci pour la liste.
Les avis sont assez partagés mais de toute manière la meilleure façon reste d'essayer par soi même.
Je prendrais le temps d'installer quelques soft pour voir ce qui me semble le plus simple/ergonomique tout en offrant un bon panel de possibilité.
Si j'arrive à quelque chose je repasserai par ici pour donner mon avis. Retour à la musique donc
EDIT: j'avais oublié de préciser, mais je souhaitais orienter davantage mon style de composition vers le "classique" (comprendre instrumental en constraste avec par exemple de la techno ou autre truc qui colle bout à bout des loops *cliché inside*).
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
yoshi04 -
posté le 26/09/2011 à 06:11:21. (45 messages postés) |
| Bonjour, je me permets de faire une légère interruption dans le topic pour adresser une petite questions aux compositeurs.
Pour faire simple, j'aimerai faire quelques essais dans la composition musicale, cependant je n'arrive pas à trouver un bon outil qui permettrait de travailler/
- à partir d'instruments digitalisé où l'on peut jouer une note particulière (comprendre pas "uniquement" des samples, mais pourquoi pas avoir la possibilité d'en insérer dans une timeline sonore).
- Une visualisation de la musique sous la forme d'une "timeline" sonore:Exemple avec garage band
Vu la qualité de certaines musiques que l'on peut écouter sur ce topic, je pense que vous pourrez sans doute me conseiller sur un bon logiciel (payant ou non).
Plateformes envisagées: Windows/Linux
Merci ; )
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 19/04/2011 à 14:37:18. (45 messages postés) |
| Quelques mois après, je vous propose une nouvelle version !
Jouer à la version 1.1
Au programme des nouveautés :
-Correction des bugs "critiques" (warning, perte du focus, boucles infinies)
-Ajout de la pause (avec pause automatique si l'application perd le focus)
-Nouveau gameplay avec le bouclier lumineux
-Plus de limite de vies, lorsque l'on perd, on recommence au même tableau sans devoir tout recommencer
-Suppression des dialogues inutiles (et ajout des instructions In-game)
-Légère modification des scène cinématiques et de la trame globale
-Ajout des crédits
-Version exclusivement anglaise
Il y a également des petites statistiques à la fin du jeu pour une extension en achievement ou autre ^^
Bon jeu et désolé d'avance pour les anglophobes ^^
(au passage si vous voyez des expressions mal tournées ou fausses n'hésitez pas à me le signaler)
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 09/01/2011 à 23:16:18. (45 messages postés) |
| Je continue de collecter encore quelques avis -- et termine accessoirement ma semaine de partiels x) -- pour poster prochainement un petit bilan de cette "version 1" du jeu.
Les différents feed-backs m'auront permis de mettre le doigts sur de nombreux défauts, et également de trouver de nouvelles inspirations et idées pour la suite du projet. Aussi la communauté d'Oniro aura été la plus active et riches de commentaires (double sens).
A bientôt donc pour des nouvelles... ^^
Merci au passage à Dawn pour sa critique par MP
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 08/01/2011 à 22:54:01. (45 messages postés) |
| Thanks for the comments
Alors pourquoi v1 ? En fait c'est juste pour le simple principe que je devais rendre un "jeu complet" pour la soutenance de projet. Maintenant je considère également cette application comme une ébauche. Pour les lags et et autres connexions au serveur c'est sans doute à cause de :
1) XML et
2) Musiques effectivement ^^
Pour la faute d'orthographe je fais souvent attention mais celle ci m'a effectivement échappée (et tout comme toi le prof l'a remarquée mais bon c'était à prévoir ><).
Après une migration prochaine du blog qui a des pub partout (j'ai remarqué ça sur un navigateur sans adblocks -_-') je ferai un petit billet sur l'avenir du projet et notamment toutes les critiques collectées. Je pense qu'il y a de quoi repartir sur quelque chose d'assez énorme !
Merci encore
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 05/01/2011 à 22:48:54. (45 messages postés) |
| Merci pour les commentaires !
@mtarzaim tu as vraiment de très bonnes idées
Ceci dit avec du recul je me rend compte que j'ai encore beaucoup de travail pour le gamedesign d'un genre aussi complexe ^^
@trotter : Si tu veux j'ai une liste de jeux flash "poétiques" ainsi que d'autres grand classiques qui m'ont motivés à me lancer dans une telle expérience.
Sinon j'ai constaté tout à l'heure que des popups d'erreurs survenaient sur certaines machines, je ne sais pas si quelqu'un a eu un problème similaire ?
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 04/01/2011 à 22:12:05. (45 messages postés) |
| @Certere : La similarité est présente sur de nombreux points tant que par l'ambiance et les graphismes je suis d'accord. Ceci dit le jeu se démarque sur d'autres détails.
@mtarzaim : Il faut dans un premier temps considérer ce jeu comme une pseudo "ébauche". Etant donné les moyens et le temps imparti, je propose dès maintenant la version que j'ai pu présenter mais je ne compte pas m'arrêter pour autant sur le développement. Au contraire tes remarques (et certaines ont déjà été évoquées ailleurs) me permettront de bosser sur une version "corrigée" du jeu qui en sera donc améliorée.
Concernant le sprites du personnage, je suis navré mais n'étant pas graphiste à la base je fais ce que je peux ^^
Le système actuel de gameover est assez mal foutu et je vais essayer de trouver une autre mécanique que de sauter à la suite du jeu si trop d'échecs.
Enfin pour l'histoire, on va dire que justement il n'y a rien de formellement raconté. Une multi narration qui porte à confusion : oui c'est plus moins recherché. Ce "récit intéractif" va essayer de casser les normes du récit normal tout en présentant peu de repère pour le joueur. Ce qui rend la "compréhension" plus difficile.
Pour le passage "ovni" comme tu le dis, ça va être modifié car ce n'est pas du tout l'effet recherché x)
EDIT: le controle total à la souris ? Non je pense que ça serait une très mauvaise idée. Le fait que le menu "impose" l'usage de la souris est davantage dans le contexte du support web. La plupart des jeux flash s'y prennent de la sorte et ça n'a jamais trop choqué à ce que je saches.
Merci pour les commentaires.
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 15/11/2010 à 19:16:19. (45 messages postés) |
| Merci pour vos réponses.
Alors je vais en relever quelques unes :
tampaxor a dit:
Vous auriez pu mettre un fond plus joli pour cette démo technique quoi... Sinon, je trouve que le perso fait super "speed" (il va trop vite quoi) pour un bonhomme poétique. Après, je peux pas m'empêcher de comparer à Limbo, où notre personnage va pas super vite, où on passe les pièges de justesse, etc...
Mais au moins, ça marche.
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Bon déjà je pense qu'il ne faut pas attacher l'étiquette "poétique" partout. "Bonhomme poétique" pour moi ça ne colle pas. (ou alors le gars a une tronche de prince charmant qui roxe mais là on est mal barré )
Pour la vitesse ça va être effectivement diminué pour deux raisons :
1) C'est trop speed
2) Il faudra laisser le temps au joueur de lire des textes qui s'afficheront à l'écran, on considérera que les textes sont visibles un certain temps, qui serait en corrélation directe avec la vitesse de déplacement
Amalrich Von Monesser a dit:
Quand Saez chante, perso, je n'entends que des "coin coin"... [/enfonce le clou]
J'ai testé la "démo" technique, les collisions me paraissent bizarre, et le bonhomme saute en boucle quand on maintient "espace", bon, soit.
Mais quand on saute et qu'on bouge un peu latéralement pendant le saut, même si on continue à maintenir espace, le bonhomme ne saute plus.
Ca m'a perturbé. Soit, espace maintenu = saut en boucle, soit espace appuyé une fois = 1 seul saut, mais pas les deux quoi.
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Je comprend le "démo" dans le sens où c'est très pauvre ne serait-ce même qu'en possibilité de gameplay (marcher sauter point).
Pour le saut c'est amusant mais tu es la deuxième personne qui remarque ça et ça ne m'avait pas particulièrement choqué. Je vais y réfléchir sérieusement c'est effectivement souvent avec des petits détails de ce genre que le joueur s'arrête de jouer (ça ne sera pas déjà évident à la base de le laisser accroché donc à éviter au max).
Voilà merci à tous et à très bientôt pour une petite news.
EDIT:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une petite news pour vous dire que la première partie du jeu a été terminée ! Il en reste encore deux avant d'avoir terminé donc j'espère que le temps ne nous manquera pas ^^
D'un point de vue programmation, disons que c'est presque terminé, il reste comme d'habitude les finitions et quelques modules supplémentaires. Là où le gros du boulot reste c'est encore une fois pour la partie graphique et animée ("cinématiques" pour l'intro etc...).
A bientôt !
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 14/11/2010 à 22:07:01. (45 messages postés) |
| Merci pour les commentaires. Je viens de poster une démo technique sur le blog que vous pourrez tester directement en cliquant :
<ICI>
Rien de bien transcendant, juste une démo où vous pouvez bouger/sauter/manger. Si vous rencontrez des bugs n'hésitez pas à les reporter ^^
@Naked-Snake : Je connais bien Knytt Stories, par contre je n'ai pas trop vu en quoi la présentation en était similaire ^^
Pour la suite des infos, ça arrivera en temps voulu, j'attends déjà un futur écran titre qui devrait arriver prochainement pour pouvoir en parler.
L'objectif serait de faire un projet totalement libre / (full custom comme le dirait le jargon de ce forum ) aussi si des gens sont intéressé pour travailler sur le cours terme sur une composition musicale ou du développement flash on est partant !
A bientôt
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 14/11/2010 à 14:53:54. (45 messages postés) |
| Ca va arriver au compte goutte d'ici le temps que je formalise tout ^^
En attendant, effectivement quelques précisions :
Type du jeu : plateforme 2D classique.
Idée : Réalisation d'un jeu "poétique" un peu à l'image de jeux à concepts comme Braid ou Shadow of the colossus, où un le joueur est invité à VIVRE l'histoire. L'objectif est de réussir à jouer avec les émotions du joueur, une chose loin d'être évidente qu'il s'agisse de l'effrayer ou de lui soutirer un tant soit peu de compassion ^^
Le côté ludique est quelque peu mis de côté pour quelque chose de plus "expérimental".
Bien entendu c'est un peu quitte ou double : ça fonctionne / ça plait ou totalement l'inverse. (ie le joueur quitte au bout de 2 minutes ou en est resté à un bas niveau de lecture).
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Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1) |
yoshi04 -
posté le 14/11/2010 à 11:36:28. (45 messages postés) |
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Bonjour à tous !
J'ai récemment ouvert un petit blog et présenté ce projet sur divers forum dans le but d'obtenir un petit feedback sur notre projet : Samsara. Ce jeu est réalisé en ActionScript3 via Adobe Flash CS4.
A propos
Nous sommes actuellement trois dans l'équipe, tous programmeur, et moi même graphiste / scénariste. Ce jeu se veut à visée “poétique” et adoptera un style graphique assez en vogue ces temps ci : “les ombres chinoises”. Des bons exemples sont Limbo (PlayDead), ou encore une des scène du prochain Rayman (Ubisoft). Pourquoi un tel choix ? Tout d'abord parce que selon moi il s'agit non seulement de par les tons utilisés d'un facteur prédominant pour l'ambiance globale du jeu qui se voudra plutôt sombre. De plus, l'absence de texture sur les différents éléments du décor me permettent de travailler les graphismes à défaut de “talents” d'artiste.
Voici quelques explications vis à vis de la trame globale de Samsara :
Vous incarnez un personnage qui n'a plus goût à la vie. Seul dans son appartement, il se sent mal. Il fait nuit, la Lune éclaire quelque peu la pièce vide où il est maintenant étalé au sol. Il ferme les yeux,… une réminiscence.
Las du monde réel, du présent, vous allez revivre votre passé. En passant par différentes phases de la construction du soi : enfance, adolescence, et monde adulte. Vos différents choix et performances narrerons l'histoire de Swan, et il s'agira d'un véritable voyage onirique à travers une vie, une existence. Et si cela était plus qu'un simple rêve ?
Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision.
Aujourd'hui il reste l'espoir
Notre projet doit être terminé pour fin décembre, aussi le blog aura pour but de vous montrer un avancement régulier du jeu tout en récoltant vos avis qui nous permettront de l'améliorer du mieux que nous le pourrons.
Infos complémentaires
-Des screenshots
-Une démo technique : par ici
-Post-Mortem de la première version (v1) : Lire le Post-Mortem
-Dernière version jouable (v1.1) : Jouer à la version 1
En vous remerciant d'avoir lu, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour davantage d'infos sur le synopsis ainsi que sur les réalisations graphiques
Suivez notre devblog : http://samsara-devblog.over-blog.com/
.:: DERNIERE NEWS : Sortie d'une nouvelle version : <lien> ::.
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Posté dans Tutoriels - Accompagnements musicaux |
yoshi04 -
posté le 09/07/2010 à 23:08:23. (45 messages postés) |
| Ce tutoriel est vraiment bien réalisé ! J'ai retrouvé pas mal d'extraits tirés de jeux, ça illustre vraiment bien ce que l'on pourrait qualifier de "sensation musicale" (triste, violent etc...). N'étant absolument pas musicien, je m'étais amusé à "composer" avec des instruments électroniques mais je me retrouvais vite incapable d'imposer une structure au niveau des notes à enchainer. Maintenant je pourrais m'amuser en suivant ce que tu proposes
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Posté dans News - Les Alex d'or 2010 ouvrent leur porte ! |
yoshi04 -
posté le 09/07/2010 à 16:28:38. (45 messages postés) |
| Il me semblait qu'une édition ultérieure des alex autorisait les jeux non rpg maker. Qu'en est t'il de cette session ?
Même si le concours a vu ses origines dans le making RPGmaker, une ouverture à d'autres plates formes de développement pourrait être un bon point pour agrandir le panel de jeux et surtout mieux promouvoir et développer ce concours francophone
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Posté dans Jeux - Lightprism: The Children of Light |
yoshi04 -
posté le 16/12/2009 à 18:20:01. (45 messages postés) |
| Encore un jeu dont l'auteur n'a pas pris la peine de le le rendre "portable". Vraiment très dommage au vu des critiques positives, il va falloir encore passer son chemin...
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yoshi04 -
posté le 16/12/2009 à 18:12:40. (45 messages postés) |
| Ne vous étonnez pas que les jeux rpg maker soient si mal vus, étant donné que l'on ne peut jamais y jouer sans les rtp de la version lambda installés.... -_-'
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Posté dans Sorties de jeux - Quelle Ironie ! |
yoshi04 -
posté le 02/12/2009 à 22:53:52. (45 messages postés) |
| Je n'arrive pas à lancer le jeu :
Erreur : RPGVX rtp is not found
(faudrait sans doute revoir la portabilité de ton application ^^)
edit: après bidouilles, il me sort un truc du genre
Police manquante : UmePlus Gothic, un truc de jap ? (si c'est pour m'afficher un autre message d'erreur mais en jap non merci mdr )
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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil |
yoshi04 -
posté le 30/07/2009 à 15:17:42. (45 messages postés) |
| Ce jeu est t'il jouable sans RTP ?
Non parce que j'ai entamé un téléchargement qui risque de prendre la journée vu ma connexion, et j'espère au moins que les auteurs ont pris la peine de le rendre compatible ?
Dans tous les cas, un zelda amateur c'est toujours intéressant d'essayer (surtout quand on en a déjà développé un), de plus on en a pas entendu parler pendant le développement ce qui peut justement être intéressant (d'autant qu'il est complet). Après ça reste du rpg maker, donc j'espère que l'originalité primera sur le gameplay qui sera très certainement médiocre (à voir qui sait ? ), et surtout vu les graphismes qui de leur aspect hétérogène ne va pas remonter le niveau.
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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde... |
yoshi04 -
posté le 06/07/2009 à 18:51:51. (45 messages postés) |
| "Voilà yoshi04 c'est moi"
(message adressé à Sylvanor)
Je ne passe pas énormément sur ce forum, dans la mesure où rpg maker c'est pour moi du passé, et MMF2 and co qui deviennent à la mode ces temps ci est aussi une autre période. Je suis plus véritable prog comme "C++" et tout le bataclan. Après si vous voulez des tutos sur le making d'un "Zelda 2D", j'ai ce qu'il faut (MMF, Rm etc... )
Ciao et see you next year
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Posté dans Sorties de jeux - [MMF2]Mini game compil'{COmplet} |
yoshi04 -
posté le 12/04/2009 à 15:23:09. (45 messages postés) |
| Je te conseille FileFront pour un hébergement rapide et sans attente pour l'uploader et les utilisateurs
EDIT: par contre j'ai un bug lorsque je souhaite relancer le jeu, la save fait bugger et le jeu ne se lance pas
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Posté dans Sorties de jeux - [MMF2]Mini game compil'{COmplet} |
yoshi04 -
posté le 11/04/2009 à 00:31:00. (45 messages postés) |
| Hey OmegaBowser c'est bien que tu te sois mis à MMF
Je testerai ça si j'ai le temps, mais concernant les jeux compilés via MMF, en général ça passe sur tout ce qui est Windows (en revanche pour les linuxien faut tenter Wine)
Cependant, je soutiens quand même :
Citation: Prends le C++, C++ c'est gratuit pis c'est plus puissant ! |
Le C++ caytrobien :P
(Mais MMF c'est très puissant aussi pour faire des jeux, par contre, on éprouvera ses limites lors des très gros projets)
| Aller à la page: 1
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