Depuis fort longtemps, des outils de création de jeux-vidéos amateurs ont fleuris à travers la toile, permettant à d’innombrables personnes de créer leur propre RPG. Tous, moi y compris, avons travaillé d’arrache-pied sur des projets qui nous tenaient à cœur. Certains sont sortis, d’autres non, mais le plus important a été le travail d’équipe et la formidable cohésion des participants.
Aujourd’hui, je vous propose un nouveau support afin de réaliser des jeux-vidéos selon vos goûts : MyRPG. Ce nom ne vous dit surement rien et il existe déjà une tripotée de logiciel de développement, mais je vais vous expliquer en détail pourquoi ce dernier saura retenir votre attention ! Cependant, tout ce qui est présenté ici est le fruit d’un travail encore en cours, ce n’est aujourd’hui qu’une version de développement.
On prend la 2D et on rajoute un axe !
Tous, nous connaissons RPG Maker XP et Game Maker, qui nous ont permis d’exprimer notre créativité sans aucune connaissance en matière de programmation. Néanmoins, leur limite réside dans un affichage uniquement en deux dimensions. En effet, beaucoup d’entre nous souhaiterais également produire des jeux en 3D, plus à la mode en ce moment, tout en gardant la rapidité et la simplicité lors de l’édition des maps. Et bien MyRPG propose ceci, à travers son moteur graphique Torque3D, dont les capacités visuelles ne sont plus à démontrer. Donnez donc la possibilité aux joueurs de se balader en pleine nuit dans une sombre forêt une hache à la main, à la manière de Skyrim !
Simplifions l’outil, pas ce qui est fait avec !
Ainsi, notre programme vous permet d’arpenter les chemins de la 3D, aussi tortueux soient-ils. Mais nous avons pensé à vous, en cherchant à développer un outil simplifié à l’extrême, et où toute complexité a été mise de côté. En effet, les principaux SDK pour la réalisation de jeux 3D permettent aujourd’hui de très nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il faut compter beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement des systèmes de création/gestion des ressources, des combats, des évènements et de l’affichage. Encore une fois, MyRPG chamboule tout est vous propose un savant mélange entre les performances de la 3D et la simplicité des SDK 2D. Voici un screen de l’interface d’édition actuelle, que nous devons encore simplifier pour que tout le monde puisse l’utiliser.
Parce que le multivers n’est pas qu’une notion scientifique !
Pour les non-initiés, un multivers est un espace où coexistent plusieurs univers. Dans le cadre de MyRPG, cette maxime prend tout son sens de par les possibilités infinies qu’offre le logiciel en terme de créativité. Vous souhaitez rester dans le standard et faire un jeu médiéval ? Pas de problème, mais sachez que vous pouvez également développer un jeu basé sur un univers futuriste, contemporain ou complètement inventé ! A ce stade, je sens une question sur vos lèvres : « D’accord, mais il faudra qu’un graphiste s’emploie à créer toutes les textures et objets 3D de mon univers ! C’est un travail faramineux ! ». En effet, c’est une tâche colossale, c’est pourquoi nous l’avons déjà faite. Vous ne rêvez pas, actuellement le programme possède une base de données graphiques quatre fois plus volumineuse que celle du très célèbre World of Warcraft dans sa première version. Cette bibliothèque comporte d’innombrables textures, personnages, bâtiments, décors et attaques : bref, tout ce qui vous faut pour créer un magnifique jeu ! Parlons des attaques : elles sont générées via un moteur spécifique qui utilise des milliers de particules afin de réaliser des scènes complexes à tout moment. Ici, une simple attaque de feu sur un pauvre ennemi
Une équipe compétente derrière un projet ambitieux
Ce que vous pouvez voir sur les screenshots est déjà totalement opérationnel, ce qui inclut le moteur 3D, l’affichage de la 3D en elle-même, les interactions entre personnages, le système de combat et de nombreuses autres choses. Ainsi, ce projet est tangible et est en tout point réalisable. Afin de le mener à son apogée, une équipe de 14 personnes a été montée, rassemblant aussi bien des étudiants que des professeurs et professionnels.
- 3 informaticiens système et réseau
- 1 auto-entrepreneur informaticien
- 2 level-designers (création de mondes)
- 2 GUI-designers (interface graphique et ergonomie)
- 2 graphistes (modélisation 3D et graphisme)
- 2 compositeurs
- 2 commerciaux
Pour concrétiser tout cela, nous avons besoin de vous !
En effet, la première phase de développement se déroulera cet été, afin de sortir une version Alpha à la rentrée 2014. De ce fait, cela permettra d’offrir un job d’été rémunéré et très qualifiant à une dizaine d’étudiants. Afin de faire face aux frais d’un tel projet (matériel, locaux, salaires), nous avons opté pour un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Cette campagne débutera courant Mai pour se conclure début Juillet. En attendant son lancement, nous avons besoin d’un maximum de visibilité à travers la toile afin de réaliser notre objectif participatif. Ainsi, un J’aime de votre part sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/Myrpg.eu) et un Follow sur notre Twitter (https://twitter.com/MyRPG_fr) nous seraient grandement bénéfique, réellement ! De plus, si vous souhaitez en parler à vos amis et connaissances virtuelles, faites-le : vous participerez alors au futur succès de MyRPG !
Plus d’informations dans les jours à venir ! Merci d’avoir consacré une partie de votre temps à la lecture de ceci !
Théo Gauchoux
PS : Plus d'informations à venir sur notre site www.myrpg.eu
LouetRinkin -
posté le 28/04/2014 à 10:28:02 (669 messages postés)
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Ça envoie du rêve. :o)
Bonne chance.
Ephy -
posté le 28/04/2014 à 10:53:58 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
Beaucoup trop de rêve je trouve. Sans vouloir faire le rabat-joie ça me semble être un projet assez colossal à la limite de l'utopie.
Bonne chance aux développeurs pour mener à bien cette entreprise titanesque
mtarzaim -
posté le 28/04/2014 à 14:46:13 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
Ephy a dit:
Beaucoup trop de rêve je trouve. Sans vouloir faire le rabat-joie ça me semble être un projet assez colossal à la limite de l'utopie.
...
Oui, c'est aussi mon impression.
Ils auraient peut-être dû mettre leurs efforts dans la réalisation d'une extension Unity3D de rpgmaker : créer les prefabs et leurs textures, des scripts d'édition de quêtes et d'inventaires, des menus "à la ajax", etc.
Ils ont déjà les assets apparemment. Il ne leur resteraient plus qu'à les packer dans un ensemble à 25 dollars sur l'asset store, et zout !
Imaginez un visuel RM (avec les pixels et les couleurs vives) dans un monde en 3D (avec les maisons et les arbres typées RM modélisées en 3D, les streums en 2D, etc. )
FalconPilot -
posté le 28/04/2014 à 19:17:28 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Le problème c'est qu'avec ce point de vue, on garde les limitations du moteur Unity et ses spécificités qui sont certes intéressantes mais très différentes.
Il existe des logiciels qui savent mêler qualité et simplicité, comme FPSC, le secret c'est de bien se débrouiller. Moi je pense que c'est tout à fait faisable, car j'ai déjà vu d'autres personnes réussir avec des projets plus ou moins similaires. Si le moteur est stable et qu'ils savent garder bien en vue ce qu'ils veulent faire, alors tout va bien.
Voici venu le temps des Félons.
Xaratheus -
posté le 28/04/2014 à 23:13:28 (13 messages postés)
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Bonsoir,
Je fais partie de l'équipe MyRPG.
Citation:
Beaucoup trop de rêve je trouve. Sans vouloir faire le rabat-joie ça me semble être un projet assez colossal à la limite de l'utopie.
Cela dit, les screens sont là... J'aime bien le "à la limite de l'utopie"... C'est ce que je me disais il y a 8 ans quand j'ai commencé le projet (qui est en phase de finalisation, puisqu'une alpha sortira en septembre)
Citation:
Ils auraient peut-être dû mettre leurs efforts dans la réalisation d'une extension Unity3D de rpgmaker : créer les prefabs et leurs textures, des scripts d'édition de quêtes et d'inventaires, des menus "à la ajax", etc.
Pourtant, il est dit : Une base de donnée graphique QUATRE fois plus volumineuse que celle de WOW.... Je pense donc que les prefabs doivent y êtres ! (Non en fait, j'en suis sûr ! )
L'éditeur de quête... C'est facile à coder... donc ...
Des menus "à la ajax" : Nos menus sont pas "à la ajax", puisque c'est du javascript/ajax...
Citation:
Il ne leur resteraient plus qu'à les packer dans un ensemble à 25 dollars sur l'asset store, et zout !
25$ pour une bibliothèque de cette taille ! C'est sûr ce serait bien ! Mais ça c'est de la VRAI utopie !
Unity : Je vais choquer certains affectionnados, mais Unity est très loin d'être le meilleur moteur du marché (techniquement parlant). Commercialement, c'est le meilleur, c'est sûr.
Unity, Quid de la gestion du réseau ? Un bricolage infâme ? (Je suis enseignant en réseau et télécom).
Unity, Quid de la modification de l'éditeur ? Opération Quasi impossible. Surtout que l'idée est de faire aussi simple que RPG Maker ...
Notre ambition n'est pas de faire un Addon, mais bien un produit à part entière.
Le moteur MyRPG : Notre moteur est basé sur Torque3D, mais il a subi tellement de modifications et d'améliorations que l'on peut dire que c'est un moteur à part entière actuellement.
Un des principaux objectif est d'éviter à l'utilisateur de poser une seule ligne de code, comme dans RPG Maker.
Bien sûr, si besoin est, on peut toujours coder. Mais nous allons nous approcher suffisamment de la logique de RPG Maker pour permettre aux utilisateurs de réaliser leur RPG 3D de manière aussi simple que RPG Maker.
Le moteur MyRPG gère en natif le réseau, avec gestion des serveurs de zones (continentaux), serveurs de maps, et d'instances.
Le moteur MyRPG peut recevoir des modèles 3D des principaux logiciels de conception 3D (Blender, Max, Maya,...)
Le moteur MyRPG gère aussi bien des textures de la qualité de celle que l'on peut retrouver dans la série des Elder Scrolls, que des textures à destination de rendu type Cell Shading, ou encore des textures plus "à plat"
Le moteur MyRPG gère une base de données modulable à souhait. On peut imaginer faire un système de jeu proche (voire identique) de celui livré par défaut dans RPGMaker. On peut aussi gérer des systèmes à base de dés (jdr sur table). Par exemple saisir dans la zone dégats : 2D6+3 .
Besoin de classes de personnages? Créez vos classes.
Le principe même de devoir se retrouver coincé dans une classe vous sort par les yeux? Pas de problèmes, cochez la case pas de gestion de classes.
Au niveau de l'inventaire vous voulez gérer le poids ? Pas de problèmes c'est prévu. Vous trouvez ça inutile, demandez à MyRPG de ne pas gérer le poids...
Les exemples sont encore nombreux et feront l'objets de publications dans les jours / semaines à venir.
Le moteur MyRPG est stable et allons conserver cette stabilité grâce à la méthode "Agile" (avis aux connaisseurs).
Citation:
Bonne chance et bon courage, vous en aurez besoin !
Merci ! Mais ce dont nous avons besoin pour l'instant c'est de likes, (Just one click)
Citation:
Imaginez un visuel RM (avec les pixels et les couleurs vives) dans un monde en 3D (avec les maisons et les arbres typées RM modélisées en 3D, les streums en 2D, etc. )
Nous avons ouvert un sondage sur le type de monde que vous souhaiteriez voir venir en premier. Vous pouvez proposer ce type de graphisme sur notre page FaceBook. De plus vous pouvez vous même créer vos modèles.
FalconPilot -
posté le 29/04/2014 à 08:55:56 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Citation:
Unity : Je vais choquer certains affectionnados, mais Unity est très loin d'être le meilleur moteur du marché (techniquement parlant). Commercialement, c'est le meilleur, c'est sûr.
ENFIN quelqu'un qui a compris.
Oui, Unity c'est avantageux car la license est parmi les moins chères. Mais niveau technique, c'est très hasardeux si on a recours à aucun programme externe, et si on y a recours, ça peut être très instable/bugué.
C'est un moteur cool, Unity, mais qui manque énormément de souplesse et de clarté.
Voici venu le temps des Félons.
LouetRinkin -
posté le 29/04/2014 à 09:08:14 (669 messages postés)
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Ça sera quoi l'ordre de prix de votre truc ?
Tata Monos -
posté le 29/04/2014 à 09:16:40 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
30 euros ?
Ephy -
posté le 29/04/2014 à 10:55:11 (30099 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Cela dit, les screens sont là... J'aime bien le "à la limite de l'utopie"... C'est ce que je me disais il y a 8 ans quand j'ai commencé le projet (qui est en phase de finalisation, puisqu'une alpha sortira en septembre)
Yep. Y'a des screens c'est sûr. Du travail aussi c'est indéniable.
Mais je pars du principe que tant que c'est pas finalisé (je veux dire une version complète et stable pouvant être considérée comme une fin même si il y a des ajouts après), c'est du vent, screens ou pas screens.
C'est pas contre vous mais à force de voir des projets de tout type lâchés à tout stade de développement (même très avancés) je préfère me réjouir seulement quand c'est bel et bien fini.
(attention, je remet pas en cause votre motivation ou vos capacités à finir hein. seulement les aléas, imprévus et autres écueils restant sur la route).
Cela dit si le projet dure depuis 8 ans ça a quand même plus de crédibilité que ce genre de projet démentiel fraîchement naît d'il y a 3 mois.
Nova_Proxima -
posté le 29/04/2014 à 17:13:03 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Très intéressant, je vous souhaite bien du succès.
théodren -
posté le 29/04/2014 à 18:29:16 (255 messages postés)
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Je suis juste au-dessus
Si vous reussissez a faire une interface a la portée de tous, ce sera une vraie perle !
Francky
Xaratheus -
posté le 29/04/2014 à 21:36:40 (13 messages postés)
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Le prix : Non déterminé à l'heure actuelle. D'ici 2 semaines, il sera fixé. Cela dit, nous allons commercialiser la version Alpha, Béta et finale à des prix différents. Un peu comme MineCraft.
Citation:
Si vous reussissez a faire une interface a la portée de tous, ce sera une vraie perle !
C'est bien l'idée qui a mené ce projet jusqu'ici. Faire les choses difficiles comme le réseau, le rendu 3D, etc.. Et ne laisser que les choses "simples" pour la fin. Parmis les choses "simples" il y a l'interface. Notez de je met "simple" entre guillemets
Tout l'enjeu est là actuellement.
Merci pour vos encouragements !
GeckoEssence -
posté le 03/05/2014 à 20:44:51 (10274 messages postés)
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Du même avis qu'Ephy. Ca a de la gueule cette bête, et si c'est vraiment accessible ça vaudra le coup. Après, reste à voir si ça va se faire, si ça sera stable.
Je fais partie des gens qui se posent quand même une question en terme de limitations techniques. Est ce qu'on pourra modifier certains paramètres comme par exemple la profondeur de champ si on veut ajouter plus d'objets dans une scène, quelle sera la taille maximum d'un map, le nombre d'objets qu'on pourra y mettre, les jeux seront libres mais si on veut en faire des payants, y aura une licence en plus à payer ?
Tant de questions qui se bousculent dans ma tête.
théodren -
posté le 04/05/2014 à 01:23:41 (255 messages postés)
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Je suis juste au-dessus
-Le logiciel offrira t-il une liberté aussi grande qu'rpg maker dans les modifications des systèmes de jeu, de combat, ect?
-Pourra t'on créer des modèles 3D avec le logiciel et plus facilement, ou un novice ne pourra utiliser que ceux déjà crées par votre équipe?
-Des connaissances en programmation sont-elles utiles comme dans rpg maker?
EDIT : apparemment pas besoin de coder du tout
Francky
Xaratheus -
posté le 04/05/2014 à 11:56:56 (13 messages postés)
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Citation:
Est ce qu'on pourra modifier certains paramètres comme par exemple la profondeur de champ si on veut ajouter plus d'objets dans une scène
La profondeur de champ, le fog, etc sont réglables, ainsi que le niveau de détail des objets en fonction de la distance (LOD).
Citation:
quelle sera la taille maximum d'un map
Couverture d'une planète entière quelque soit son diamètre. (Si si !) Précision finale : 1 mètre.
Citation:
le nombre d'objets qu'on pourra y mettre
Limité par le moteur de base de données MySQL (aux alentours de 4 Milliards)
Citation:
les jeux seront libres mais si on veut en faire des payants, y aura une licence en plus à payer ?
La politique tarifaire n'est pas encore entièrement figée pour l'instant. L'idée d'un "Market" du jeu de rôle est prédominante pour l'instant.
Citation:
-Le logiciel offrira t-il une liberté aussi grande qu'rpg maker dans les modifications des systèmes de jeu, de combat, ect?
C'est tout l'objectif, et tout l'enjeu actuel du projet.
Citation:
Des connaissances en programmation sont-elles utiles comme dans rpg maker?
Certes on pourra programmer MyRPG. Mais l'idée reste de faire quelque chose qui permet de gérer la plus part des situations sans programmation.
LouetRinkin -
posté le 04/05/2014 à 12:33:46 (669 messages postés)
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4 Milliards d'objets ? Vous croyez pas que c'est un peu limité ?
Xaratheus -
posté le 04/05/2014 à 13:59:04 (13 messages postés)
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Citation:
4 Milliards d'objets ? Vous croyez pas que c'est un peu limité ?
Certes, nous verrons à améliorer cela dans les versions futures...
LouetRinkin -
posté le 04/05/2014 à 14:21:19 (669 messages postés)
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Heureux de l'entendre.
Ragnarok44 -
posté le 04/05/2014 à 18:29:36 (11 messages postés)
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C'est un travail faramineux, mais je pense que vous avez le soutient de toute une communauté. Car même s'il est vrai qu'à l'oreille ce projet sonne comme un rêve, s'il devient réalité ce sera un plaisir pour tous!
C'est donc avec plaisir que je vous soutient dans votre entreprise... Ça va démonter sa race ce truc!
azzurox -
posté le 07/05/2014 à 23:14:21 (5596 messages postés)
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J'ai été voir sur le facebook, ça a une sacré gueule tout de même. J'ai été impressionné de voir l'univers SF dans le vaisseau spatiale par exemple. Après je vois que vous semblez attaché au fait de faire quelque chose de très simple à utiliser etc. Mais savez vous que parmi la communauté RPG MAKER de plus en plus de gens sont attaché au fait de pouvoir bidouiller le moteur à leur envie, à leurs petites personnalisations etc ? Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien de faire simple mais de permettre tout de même aux gens ayant des notions de quand même pouvoir bidouiller à leur envie le moteur.
Bref, en tout cas je vous encourage vraiment dans votre entreprise. Je ferais peut être une vidéo Youtube sur votre projet pour en parler un peu. Ca sera ma maigre contribution.
(ah et comme mes collègues au dessus, le prix que vous pensez mettre m'intéresse aussi).
Xaratheus -
posté le 08/05/2014 à 07:51:41 (13 messages postés)
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Citation:
J'ai été impressionné de voir l'univers SF dans le vaisseau spatiale par exemple
Merci ! ce sera transmis à notre Lead graphiste... Ca lui fera assurément plaisir
Citation:
Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien de faire simple mais de permettre tout de même aux gens ayant des notions de quand même pouvoir bidouiller à leur envie le moteur.
C'est tout à fait l'esprit. Pour l'instant il n'y a que cet aspect "bidouille" du moteur qui est présent. Dans le produit final, il sera toujours possible de modifier le comportement du moteur par scripting. Mais notre objectif, et non des moindres, est de faire une interface utilisateur simple, conviviale et accessible.
Merci pour l'intérêt et l'enthousiasme que vous portez à notre projet.
Razok -
posté le 12/05/2014 à 14:59:24 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Citation:
Mais je pars du principe que tant que c'est pas finalisé (je veux dire une version complète et stable pouvant être considérée comme une fin même si il y a des ajouts après), c'est du vent, screens ou pas screens.
J'ai failli t'insulter sale ingrat va, Aedemphia c'est du vent aussi pendant qu'on y est ?
J'attends la release de ce logiciel !
(je t'ai pas insulter uniquement pour des risques de ban Ephy... Tu viens de démonter l'antinomie du respect là)
Skaaz -
posté le 14/05/2014 à 11:16:04 (898 messages postés)
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Freelance
fakeuh
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
dvkiller -
posté le 20/05/2014 à 00:14:00 (43 messages postés)
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Epic epic epic ce sont les mots a pronnoncer !
Le seul problème ces que je ne pourrais peut être pas l'acheter vus que j'ai très peu de moyen ! :/
Sinon bonne chance !
Xaratheus -
posté le 21/05/2014 à 11:45:39 (13 messages postés)
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Création de l'île de Carcée : Partie 1 & 2
Partie 1 Durée réelle : 53 minutes...
Partie 2 - Durée réelle : 70 minutes....
théodren -
posté le 21/05/2014 à 16:18:01 (255 messages postés)
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Je suis juste au-dessus
Rien que pour la creation des maps ca a l'air fun
Francky
Xaratheus -
posté le 22/05/2014 à 01:37:04 (13 messages postés)
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Oui, c'est fun ....
Vidéo en Exclu....(1 jour avant Face de book)
Et c'est pas fini... (Comme vous aurez pu le constaté....)
megablast2 -
posté le 02/06/2014 à 12:50:02 (4 messages postés)
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En même temps pourquoi ne pas intégrer l'équipe d'un moteur de jeux déjà lancé comme urho3d, godot ou maratis plutôt que de vouloir réinventer la roue?
spyrojojo -
posté le 13/06/2014 à 22:29:41 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Coter éditeur sa me rappel un peu le Creation kit de skyrim , j'ai hâte de voir se que sa donnera .
MyRPG FR -
posté le 20/06/2014 à 13:17:59 (7 messages postés)
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Salut,
Cela fait un petit moment que nous n'avons pas posté et pour cause : nous travaillons énormément sur MyRPG !
megablast2 a dit:
En même temps pourquoi ne pas intégrer l'équipe d'un moteur de jeux déjà lancé comme urho3d, godot ou maratis plutôt que de vouloir réinventer la roue?
Car MyRPG se veut profondément différent, et pour cela il est nécessaire d'avoir le contrôle total sur le moteur de jeu. C'est pour ça que MyRPG repose sur le moteur Torque3D, mais ayant déjà subit énormément de modifications.
Voici quelques screenshots sortis récemment des fourneaux ! Des cinématiques (réalisées in-game) devraient arriver rapidement ! Inutile de le dire, mais on ne sait jamais : aucune retouche n'a été réalisée, hormis l'ajout du logo.
Rockmik -
posté le 21/06/2014 à 12:43:22 (12689 messages postés)
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En ligne
Bonjour,
je vous propose de poster vos news sur le forum pour une meilleure visibilité: