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Tata Monos - posté le 15/04/2011 à 22:29:52 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Ils ne devrait plus avoir de bug à cause des tutos xd.
Bon je veux revenir sur un points.

Citation:

Ensuite refaites une capture mais cette fois en prenant en compte la partie basse de la map et ensuite coller cette partie dans un nouveau calque.


Il y a mieux, Zeus à fait un script qui permet de sauvegarder et sortir toutes la map en images et avec les couches.

Utiliser Xp pour le mapping c'est une bonne idée. Je fais la même chose pour MMF ou j'ai fais. Mais ne vous contentez pas des RTP de XP !


sismic - posté le 15/04/2011 à 22:42:17 (13 messages postés)

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Citation:

mais ne vous contentez pas des RTP de XP !


Tout à fait d'accord car j'ai oublié d'ajouté que j'utilise cette méthode quand je veux utiliser mes tilesets custom de xp.


Joke - posté le 16/04/2011 à 14:05:19 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Le multi-panorama, c'est bien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



La panoramisation ne suffit pas, il faut mettre les objets comme les arbres et autres trucs grands où on passe derrière en sprite pour les intégrer en tant qu'événements. Tu n'as pas beaucoup développé le souci "Au dessus du héros" ^^ A moins que je lise trop en diagonal !



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


sismic - posté le 18/04/2011 à 17:12:52 (13 messages postés)

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effectivement je n'ai pas parlé des pngs, objets ... La solution consiste donc à créer des événeents pour chacun d'entre eux. En effet, les événements sont par défaut au même niveau que le héros. Par contre pour tous les éléments de décor fixe comme les arbres, comme je l'ai dis dans mon tuto l'astuce est de faire un panorama fixe au dessus du héros (z>0 et autoscroll réglé à 0 avec vitesse égale à la carte) mais seulement pour les détails qui passent au dessus du héros ( ex: le haut des arbres) pour le reste qui est au même niveau la panoramisation suffit.
Pour être plus clair, je vais prendre l'exemple d'un arbre.
Ce qui sera dans le premier panorama au même niveau que le héros sera le tronc et les branches sauf le haut des frondaisons qui sera géré dans un autre panorama au dessus du héros.
De même pour un toit, une partie sera au même niveau mais le haut du toit sera sur le deuxième...
Une fois la technique assimilée, cela devient facile...
Autre chose que je rajouterais, vous pouvez rajoutez au dessus du deuxième panorama un autre panorama pour les effets de lumières et le combiner avec le deuxième (en jouant sur le paramètre blend type expliqué dans le tuto).


Tata Monos - posté le 18/04/2011 à 17:26:34 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Utilisez les images pour tous ce qui se trouve au dessus du héros.
Chose que Sylvanor fait sur Rm2003.(Et que je fais sur MMF dans mes tests)

Edit :
Oué enfin non, sur VX l'image ne se cale pas bien par apport à 2003.
Faut très certainement passer par des scripts et faire des pano supérieurs au perso.


Ranger Maker - posté le 31/05/2011 à 17:21:23 (17 messages postés)

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en train de maker

au niveau des événements vx est mieux que xp ? parce qu'il y a moins de scripts, on peut pas définir des terrains, etc...

Bordel pourquoi tout le monde a photoshop alors que ce sont des RPG AMATEURS !


Warlok - posté le 18/02/2013 à 09:06:37 (42 messages postés)

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Bonjour ! Je suis nouveau (même si ça fait quelques semaines que je squatte le coin tuto pour essayer de maîtriser la bête) et je viens d'essayer le script. C'est la première fois que j'ose toucher au script donc je m'y suis peut être mal pris pour l'insérer =x Le fait est que quand je lance le jeu où je fais mes test, il y a un message d'erreur qui s'affiche à l'écran :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pourtant ma ligne 253 est identique au script posté, donc je ne comprends pas ce qui ne va pas. Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Edit : le lien de la photo marche pas avec la balise apparemment, faites clique droit / ouvrir dans un nouvel onglet, normalement elle s'affiche

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