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Messages postés par ludo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
ludo -
posté le 06/06/2008 à 00:48:19. (17 messages postés) |
| Ça fesait longtemps que je n'avais pas reprit des nouvelles de ton jeu Kirk. J'adore toujours ton idée, les duels ça semble très bien, les guerres aussi. Y a pour les PNJ que j'avoue que ça pourrait être plus évident, peut etre une petite scène la première fois qu'on peut les voir, une petite scène automatique, ou un léger son lorsque que l'on passe proche d'un, ou un message qui nous indique qu'il y a un ou 2 ou 3 personnages caché dans la ville et la on fouille.
Je te propose des idées comme ça, mais ca serait bien être simplement un peu plus évident. Pour le reste, je trouve ça toujours nikel! Je vais recommencer a jouer prochainement.
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Mes projets : http://www.edeansoft.com |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question. |
ludo -
posté le 05/06/2008 à 19:31:19. (17 messages postés) |
| Ce n'est pas vraiment un débat, ce n'est pas qu'elle type est le meilleur mais bien la façon critique d'analyser des projets et de les comparer. Je trouve incroyable qu'on juge encore des projets de nouveaux en les comparants aux anciens et en leur dictant la façon de faire et de créer. Le titre est percutant je l'avoue, mais le contenu est différent, tout comme le message que j'essaye de faire passer. Tout le monde on débuté quelque part, tout le monde on droit à leur chance. Il est normal que tout les jeux n'attirent pas la même attention que certains projets soit classés comme brides et d'autres avancés.
Bref une légère prise de conscience, j'espère être lu par certain critique que j'ai pu voir même très polit comparant projet débutant et avancé, projet custom et non custom, restons indulgent et capable de différencier et de respecter les projets pour ce qu'ils représentent et non pas choisir un modèle à appliquer pour tout les projets, d'où le custom ou pas custom, on s'en fou.
La plupart des critiques sont intéressantes et constructives, mais il reste encore un peu de pollution, des critiques sans but simplement pour blesser ou décourager. Il y a la possibilité de faire une critique négative mais constructive, dire que les maps sont vides et expliquer qu'une map bien rempli est mieux à l'œil c'est une chose. Dire que le projet est de la merde en est une autre.
Si après la lecture 2, 3 ou 4 personnes qui offre des critiques destructrices ou compare des projets qui ne sont pas de même niveau se retiennent, ou changent leur approche pour une critique constructive se sera déjà ça de gagné.
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Mes projets : http://www.edeansoft.com |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question. |
ludo -
posté le 05/06/2008 à 07:37:39. (17 messages postés) |
| Custom ou pas custom, là est la question.
Depuis quelques temps déjà on peut assister à une montée fulgurante de la customisation, des nouveaux créateurs avec des talents en dessin exceptionnels et plusieurs de ses nouveaux projets son de calibre professionnel. La vision des jeux amateurs a eu une évolution impressionnante depuis quelques années. Mais devons nous oublier ce qui nous a amené vers la création de jeu amateur ou même exiger la même qualité pour tout le monde. Nous sommes tous déjà conscient qu’il existe plusieurs niveaux de créateur et nous arrivons maintenant au fait qu’il existe plusieurs niveaux de projet. Est-ce qu’un projet qui ne comporte pas de graphique personnalisé en fait un mauvais projet? Est-ce que des cartes ou décors vides ou des graphiques fournies par le logiciel de création de base en font un mauvais projet?
Il existe une vielle expression qui dit On ne juge pas un livre par sa couverture...Il faut l'ouvrir...Puis le lire! Et bien pour les projets amateurs c'est la même chose. Un jeu peut paraitre médiocre à première vue selon les critères différents de chaque personne et pourtant extrêmement divertissant et amusant. Certaines personnes adorent les projets tirés d’anciens jeux joués comme un nouveau Final Fantasy, ou une suite à Zelda 3, d’autres optent plus vers de nouvelle création sortit tout droit de l’imagination, chacun ses choix et ses gouts. Lorsque l’on juge un jeu amateur, on doit le juger pour ce qu’il représente et non ce que l’on voudrait qu’il soit. Ce n’est pas vous qui l’avez créé, si vous voulez qu’il soit différent créer le vous-même c’est la force et le but de la création de la suite la plus utiliser dans les jeux de rôles amateur soit les RPG MAKER. Les critiques constructives amènent toujours l'amélioration de plusieurs projets et permet un apprentissage chez les nouveaux créateurs. Tout conseil est bon à donner de manière constructive, on peut regarder un dessin créer voir un défaut et l’exprimer, exemple, le cou de ton personnage est trop long, raccourcit il serait plus réaliste. Mais on ne peut exiger à quelqu’un d’aller au dessus de ses capacités. Si quelqu’un a fait son jeu entièrement avec le matériel fournit de son logiciel, et il est en droit de le faire, on ne peut lui exiger de faire ses propre créations graphiques et que ce serait mieux pour son jeu. Ce n’est pas du tout la même catégorie de jeu. L’une ou l’autre des catégories n’est pas plus mauvaise. Mais ils ne doivent pas être jugé ou même comparé de la même manière.
Comme communauté, il est important de voir la différence de certain projet. Les deux catégories sont très distinctes et les deux nous fournissent d’excellents jeux. On ne doit pas voir tout les jeux de la même façon. Il est important de respecter ses différences et même de les encourager. Après tout un jeu reste un jeu. Il me fait plaisir de toujours voir grandir la communauté et d’essayer des tonnes de projets qui sont tous pour la plupart différent et intéressant à plusieurs niveaux. Bonne continuation tout le monde dans vos possibilités et vos capacités. Vivre le making libre. Custom ou pas custom, là est votre choix.
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Mes projets : http://www.edeansoft.com |
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