Daxter - posté le 27/07/2018 à 16:29:00. (843 messages postés)
Salut à tous,
depuis début Juillet je travaille sur un projet de jeu 2D qui mélange à la fois l'esprit d'un Runner (avec chronomètre) et celui d'un Shooter (possibilité de tirer, de changer d'arme, de se cacher derrière les objets) inspiré visuellement de The Last Night, Blade Runner (original et 2049), Cyberpunk2077...
Il prend place dans un univers Cyberpunk minimaliste ou un gouvernement totalitaire a le contrôle complet sur la société. Notre héros, pourchassé par toutes les unités de Police de la mégalopole, doit sauter de toit en toit, éliminer les soldats et esquiver les balles afin de rejoindre le vaisseau de la Résistance qui l'attend à l'autre bout de la ville.
C'est donc un gameplay nerveux et des graphismes entre Pixel Art et croquis qui vous attendent.
Premier jeu développé avec Unity, il sera disponible sur Mac & PC en téléchargement et jouable sur navigateur dans un premier temps, avec une possible adaptation pour mobile.
Quelques images :
Eliminez vos ennemis, protégez vous et sautez de toit en toit pour survivre !
Attention à votre santé, vous n'avez pas d'armure! #dieandretry
Daxter - posté le 25/06/2013 à 16:51:19. (843 messages postés)
Wah, ça fait un bail que je suis pas venu ici. Juste pour dire que je suis impressionné par le son de Keilrod, moi c'est exactement mon style, j'aime beaucoup le côté planant et la voix à la Phoenix!
Personnellement je me lance dans un nouveau projet Electro, que je travaille dans mon coin depuis des mois, et je profite donc des vacances pour faire un peu partager!
Daxter - posté le 24/08/2012 à 16:03:38. (843 messages postés)
J'ai aimé la démo Z, je ne sais pas trop comment tu as programmé la physique de l'eau, mais c'est bien joué! Et ca me fait réfléchir à un concept de jeu...
J'aime beaucoup themaskedninja, le style est très original, mais il est vrai que les dialogues sont un peu petits!
Daxter - posté le 23/08/2012 à 00:13:42. (843 messages postés)
Citation:
Je suis pas d'accord pour les montagnes, elles ne sont pas simplistes, elles ont justes deux couleurs, c'est tout à fait normal puisqu'elles sont pas à la même distance entre les éléments du premier plan.
Et bien tant mieux! C'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Ca montre la subjectivité des avis, et évidemment que tu dois avancer ce projet plutôt que de t'emmerder sur des pixels, mais il n'empêche qu'on a encore le droit de le dire.. (mais bon gros lvl up mon cher!)
Daxter - posté le 23/08/2012 à 00:05:41. (843 messages postés)
On a quand même encore le droit de donner son avis sans passer pour un artiste frustré non ? Tu es qui pour dire si une critique vaut le coup ou pas ?
Oui ce screenshot a des défauts, et pas besoin d'être "Spielberg" pour les voir : les montagnes en arrière-plan sont simplistes, tout comme les forêts, qui auraient pu être mieux. Je suis d'accord dans le fond avec ce que tu dis sur l'éternel (et fatiguant ) perfectionnisme de certains, mais si Falco poste son screen ici c'est pour avoir des remarques, et dieu soit loué, aucune oeuvre n'est jamais parfaite. Fin de l'histoire.
Il n'empêche que ce screen est très beau et qu'il fait honneur au talent de graphiste de Falco, et que je pense ne pas être le seul à me faire un plaisir de tester ce jeu quand il sera jouable !
Daxter - posté le 22/08/2012 à 03:44:21. (843 messages postés)
Bravo pour le tile du caillou! j'suis un peu alcoolisé mais je ne peux qu'admirer le travail fait sur les pierres ! ( fais juste gaffe sur les contours mec, ça fait un peu bizarre)
Daxter - posté le 14/08/2012 à 02:01:52. (843 messages postés)
Je suis également juste de passage pour dire que j'ai était vraiment bluffé par cette démo. C'est vraiment magnifique, et je trouve surtout la quantité de travail bluffante, un grand projet Rpg Maker, bravo.
Daxter - posté le 07/06/2012 à 00:46:20. (843 messages postés)
Ah ouais les deux derniers, Keilrod et SimultaneitySmith, vous rigolez pas ! Préférence pour le deuxième, j'aime beaucoup l'aspect jazzy et la technicité tranquille du truc, parcontre le son pourrait être encore mieux !
Daxter - posté le 04/02/2012 à 21:25:27. (843 messages postés)
+1 Nas
Ce son plaira à pas mal de gens ici je pense. C'est très épique, en restant musical, et ça fait dresser les poils quand c'est fort dans le casque.
Analysez moi ça les enfants ( le clip a une esthétique de folie également )
Daxter - posté le 30/12/2011 à 23:20:23. (843 messages postés)
J'avais pas vu ton classement Ddken. Pour faire court : étant fan de hip hop je trouve que le tout manque de profondeur, de finesse. Bien sûr que les morceaux sont différents, les flows aussi, et c'est sûrement moi qui n'aime pas le flow grinçant de Lil Wayne ou de Rick Ross, parce que dans ton classement il n'y a que la classe supérieure de Kanye West qui me marque d'une toute autre façon. J'ai toujours trouvé ton approche du Hip Hop trop superficielle, personnellement tout ce cirque j'ai l'impression qu'on me jette de la poudre au yeux, des artifices pour pas que je vois le vide derrière. Les prod' sont propres, appliquées, on est d'accord, mais fiou! Ca manque de créativité !
Voilà mon avis, ce n'est pas la parole sainte, je dis pas que "c'est de la merde", mais c'est 1/100 du potentiel créatif génial qu'offre le Hip-Hop
Daxter - posté le 06/09/2011 à 02:09:02. (843 messages postés)
Citation:
J'aime bien la nouvelle génération des rappeurs anglophones, avec Asher Roth par exemple. C'est des mecs qui font pas chier, ils sont simples et efficaces, font presque dans le old school.
Ouais c'est clair, faut bien chercher, mais les nouvelles fournées du rap indé ça déchire, que ça soit dans les instru ou le flow tranchant. Dommage qu'on est supprimé le topic Rap, je trouvais que c'était une bonne idée pour trouver des noms cools...
Pas convaincu par les japs, les new yorkais restent au dessus :
Daxter - posté le 29/07/2011 à 18:41:20. (843 messages postés)
Citation:
Tu sais quoi ?
Nom pourri + scénario pourri + Noms des persos pourris + orthographe pourrie = jeu pourri.
Mais c'est des calculs trop compliqués , tu peux pas comprendre.
lol, redescend sur terre toi, calme toi.
C'est un premier projet, on en a tous fait des comme ça, mais ce qui est appréciable c'est ton esprit positif par rapport aux critiques (ce qui est parfois rare chez les nouveaux).
Alors un conseil, tu as fini ce projet, passe à quelque chose de plus ambitieux, travaille ton orthographe, bosse sur un scénario intéressant, bref quelque chose de plus consistant.
Et ne te laisse pas impressionner par des "Massacreuse de Kikoos"...