Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

468 connectés actuellement

30732761 visiteurs
depuis l'ouverture

2740 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Tashiroworld

Offgame

RPG Maker VX

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Logo

Pour mettre un logo/des images avant l'écran titre.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Enterbrain
Publié par crackerwood (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Inconnu (Enterbrain)
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1

Quand on fait un jeu ou une démo, on aime bien avoir un logo ou une petite animation propre à soi. Grâce à ce script d'Enterbrain dans la version RMVX Ace première du nom (celle qui était en démo) vous pouvez afficher des images.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
#==============================================================================
# ** Logo
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
 
def show_logo
  sprite = Sprite.new
  Graphics.fadeout(0)
  sprite.bitmap = Cache.system('Logo1')
  Graphics.fadein(30)
  Graphics.wait(30)
  Graphics.fadeout(30)
  sprite.bitmap = Cache.system('Logo2')
  Graphics.fadein(30)
  Graphics.wait(30)
  Graphics.fadeout(30)
end
 
show_logo  # unless $TEST



Fonctionnement
La ligne de code

Portion de code : Tout sélectionner

1
sprite.bitmap = Cache.system('Logo1')


indique l'image utilisée.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.fadein(30)


signifie la vitesse d'affichage de l'image en frames. Le 30 peut être modifié.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.wait(30)


signifie le temps que l'image sera afficher en frame. Toujours modifiable.

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.fadeout(30)


signifie le temps que l'image met le temps à disparaitre. Modifiable également.

On peut ajouter autant d'image que l'on souhaite. Les images sont à mettre dans Graphics/System.

Portion de code : Tout sélectionner

1
show_logo  # unless $TEST


mettre un # devant le code permet de ne pas afficher les images.




LTexLT - posté le 29/12/2013 à 02:13:30 (7 messages postés)

❤ 0

Bonjou, très bon script par contre est ce qu'il serait possible de jouer un son lorsque un logo apparaît. J'ai essayé plusieurs fois sans y arriver (je ne m'y connais pas en RGSS, mais j'ai des bases dans d'autres langages)


crackerwood - posté le 12/01/2014 à 10:44:25 (176 messages postés)

❤ 0

Oui tu peux grâce à cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Audio.se_play("Audio/SE/Barrier", 150, 100) 



Modifier adresse + nom du son en fonction de ce que tu désires

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Théodren - posté le 12/01/2014 à 12:18:45 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

On la met ou cette ligne :/

Francky


crackerwood - posté le 12/01/2014 à 16:12:31 (176 messages postés)

❤ 0

A mon souvenir entre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
def show_logo

et

Portion de code : Tout sélectionner

1
end



CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Undweed - posté le 26/02/2014 à 02:18:10 (33 messages postés)

❤ 0

Désolé de répondre si longtemps après le post mais est-ce qu'il y aurait moyen de remplacer l'image par une vidéo ? Si oui que changer ?


Haldhoro - posté le 18/03/2014 à 18:11:49 (16 messages postés)

❤ 0

Les Chroniques D'Haldhoro en création

Bonne question tien car la je cherche en ce moment mais dans certain site les explications me font énormément rire car je pige rien :fou3


Jerdz - posté le 22/03/2014 à 15:53:56 (48 messages postés)

❤ 0

C'est une construction mathématique, un truc pataphysique qui pic comme un aspic !

Tu peux mettre une image gif à la place de ta vidéo je pense...

Site : http://jerdz.doomby.com


Haldhoro - posté le 12/04/2014 à 10:30:52 (16 messages postés)

❤ 0

Les Chroniques D'Haldhoro en création

Ouai mais souvent c'est plus facile et mieux de faire une vidéos qu'un GIF et puis maintenant que VX Ace a cette fonction vidéos, ce serai bien de pouvoir l'exploiter non? :demon


Avalon - posté le 03/05/2015 à 01:16:49 (2 messages postés)

❤ 0

Master's Slayer

tres bon script.. mais dis moi comment puis-je centrer l'image(logo) ou la mettre en fullscreen?


Floflodu62 - posté le 26/05/2015 à 16:46:33 (4 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

Cool merci ! :)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers