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Script pour RPG Maker IMAGE
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verehn - posté le 28/04/2014 à 14:06:58 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne connaissais même pas ce bouton "Supprimer l'audio en dehors de la sélection", moi j'utilisais le bouton Suppr. X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


catskart - posté le 29/04/2014 à 14:45:34 (172 messages postés)

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Bah maintenant tu le sais. =P

EDIT : J'ai améliorer mon script, il corrige le problème où si on rejoue une musique en cour, le BGM bouclé revient aussi aux début.

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Loop_Music Version 1.1 --- Par Catskart
# Permet de boucler les musiques, pour cela, créez un dossier "BGM_Intro" sans
# le dossier audio.
# Le fichier doit avoir le même nom que celui de votre BGM.
# Si il n'y a pas de musique du même nom dans le dossier "BGM_Intro", alors
# le jeu va lancer directement la boucle.
#==============================================================================
 
class Game_System
 
def bgm_play(bgm)
    @playing_bgm = bgm
    if bgm != nil and bgm.name != ""
      if Audio.bgm_stop
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
    else
      if !Dir["Audio/BGM_Intro/#{bgm.name}.*"].empty?
      Audio.me_play("Audio/BGM_Intro/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
    else
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
      end
      end
    else
      Audio.me_stop
      Audio.bgm_stop
    end
    Graphics.frame_reset
  end
  end




Aurora - posté le 08/09/2016 à 13:22:57 (437 messages postés)

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Pour mon nouveau projet, j'utilise des musiques avec intro et du coup j'étais obligé de soit faire des fade out soit de couper l'intro ce qui n'étais pas joli et là je tombe sur ton script !

Simplement génial, un grand merci.


DadaBillo - posté le 26/02/2017 à 11:58:05 (1 messages postés)

❤ 0

Wouah, ce script est tout simplement génial!
Cependant, j'ai repéré un petit problème (bug?) :
Lorsqu'on entre dans la zone, tout est parfait. L'intro se lance puis fait place à la boucle. Jusque là, tout va bien. Mais lorsque je rentre dans une autre zone (en occurrence une maison ) la boucle continue, ce qui est parfait vu que je n'ai pas défini de BGM pour cette zone et quand j'en ressors... L'intro se relance. Puis, une fois l'intro finie, la boucle reprend là où elle s'était interrompue. C'est un tout petit défaut mais cela fiche en l'air l'immersion du joueur et c'est très désagréable à entendre! :wouah
Je serai fort soulagé si vous corrigiez cela au plus vite. :help
Merci d'avoir écouté les plaintes d'un perfectionniste,
Dada.


Gari - posté le 05/11/2020 à 11:01:23 (5901 messages postés) - honor

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Peut-être un début de réponse :

Roi of the Suisse" a dit:

Je dirais qu'il faut d'abord s'enquérir du bgm qui jouait auparavant :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def bgm_play(bgm)
    previous_bgm = @playing_bgm
    @playing_bgm = bgm



Et puis ne jouer l'intro que si le nom du bgm a changé :

Portion de code : Tout sélectionner

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    if !Dir["Audio/BGM_Intro/#{bgm.name}.*"].empty? and bgm != previous_bgm
      ...


Ou quelque chose comme ça :link



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