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Index du forum > Jeux terminés > Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

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Benakin - posté le 09/02/2008 à 19:45:35 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Jeu complet réalisé sous RPG Maker XP.

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http://benakinproduction.1fr1.net

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Nul ne sait au juste comment l'univers est né. Selon certains, une gigantesque explosion cosmique a envoyé les mondes infinis tourbillonner dans les espaces. Ces mondes allaient un jour porter la vie. D'autres pensent que l'univers, tel qu'il existe aujourd'hui, a été créé par un être tout-puissant.
Autrefois, alors que le monde traversait une période de sécheresse intense, des mages se rassemblent au volcan Monteria pour faire naître un être tout-puissant grâce à un rituel sacré. Celui-ci avait le pouvoir de changer le monde, pour un monde meilleur.
Malheureusement, l’un des hommes présent était malveillant…
Il voulait conquérir le monde.
A cause de l'intervention de ce dernier, l’être tout-puissant qui en résulte n’est d’autre qu’un démon sanguinaire.

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Pendant plusieurs mois, de ville en ville, le démon surnommé Al Khar va provoquer massacre et destruction. Les soldats de l’armée du Roi Tendram n’arrivèrent pas à le détruire…
On se souvient bien de Togoss, le jeune combattant à l’épée magique. Une épée forgée dans les glaciers de Tombeciel, un combattant et une épée qui ont permis la mort d’Al Khar…
La vie était devenu a nouveau paisible. Le monde cicatrise doucement.
Plusieurs années plus tard, Togoss meurt à cause d’une maladie rare. L’épée devenue légendaire sera soigneusement cachée car beaucoup d’êtres malveillants la convoitent. L’épée légendaire donne à son propriétaire un grand pouvoir capable de ramener la paix dans le monde mais également le néant...

Aujourd’hui, l’épée reste introuvable mais un vil mercenaire, Rufus, devenu redoutable grâce à la montée en puissance de son armée, ratisse la planète en quête de puissance.

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Notre Héroïne commencera son aventure dans une école. Dans cette première école, on apprend à jouer et découvre les importantes choses pour évoluer.
Plus tard, à l'adolescence, l'héroïne entrera dans une grande école ou l'on forme des protecteurs. On y apprendra les phases de combats, l'utilisation de la forge...
Dans le premier chapitre vous incarnez Relana, une petite fille de 10 ans qui habite depuis peu dans la jolie ville de Belvu avec sa mère. On y apprend à jouer depuis l'école et grâce à des petites quêtes annexes. L'histoire évoluera plus distinctement dès le second chapitre dans l'Outremonde, vaste planète des Elfes et des Grizoullous...
Relana, 8 ans plus tard. Ceci marquera le début d'une ère nouvelle. Relana a suivi la formation des protecteurs juste avant que la guerre éclate. Avec ses camarades, ils seront envoyés dans l'Outremonde pour échapper à une mort certaine.
Relana commencera dans le petit village Sulah'na, elle décidera de reprendre les armes pour rejoindre son monde et combattre l'ennemi. Objectif, contrat, donjon et exploration, votre aventure commence ici pour de bon.

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Relana est donc le personnage principal, notre héroïne désire avant tout garder espoir et retrouver sa mère qui a disparu comme beaucoup de monde. On pourra découvrir des bribes de son passé durant son aventure.

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Diaw, maitre de Relana lors de son passage dans l'Outremonde. Ce dernier vit avec sa sœur Limone à Sulah'na. Il parfaire l'enseignement de Relana grâce à la magie blanche.

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Nala est une mage qui aime l'aventure. Elle a appris la magie auprès de son maitre Shapa. Cependant, sa disparition va complètement changer sa vision de la vie.

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Reeban est un combattant qui a le sens des causes nobles. Il offrira ses services à Relana après avoir perdu un duel contre cette dernière.

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- L'auberge : Endroit important du jeu car à l'intérieur vous allez pouvoir sauvegarder votre aventure et vous reposez en moyennent un peu d'argent. L'auberge est un endroit idéal pour passer de la nuit/jour et inversement.
- Les magasins : Items ( potion, parfum etc... ) Armurier ( armure, arme etc... )
- Les marchands : La plupart du temps en extérieur, les marchands vendent des objets utiles pour éventuellement une quête, de la nourriture (poisson) qui permettront de restaurer votre vie ou votre mana.
- Mairie : Dans une ville, vous allez pouvoir récupérer des contrats depuis la mairie. Les contrats rapportent énormément d'or et d'expérience.
- Le jour et la nuit : Il est important de prendre en considération ceci. Des objectifs ne pourront être validé ou effectué uniquement le jour ou inversement.
- Un faceset pour chaque pnj du jeu.


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Sword Legend téléchargement

Espace requis : 90 mo environ.
Durée de vie - 10 heures environs.

http://www.megaupload.com/fr/?d=Y65LDUPA => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=451
Edit 16/6/2020 : Si vous avez apprécié Sword Legend, vous serez sans doute heureux d'apprendre que le jeu a eu deux suites, Quest Legend - A New Hope, et Quest Legend - A Magical World. La troisième DLC, intitulée "Le Dragon d'Orr", est toujours en cours (2017-2020). Vous pouvez trouver plus d'info sur le site de Benakin ici. Bon jeu à tous :)

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Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Tata Monos - posté le 09/02/2008 à 20:02:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La bribe histoire me plait.

tu as fais quoi en system pour le moment?

Bonne continuation.


Benakin - posté le 09/02/2008 à 20:15:40 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

Je pense privilégier le coté histoire, attractif. Pour le système de combat, je garde le système de base de Rpg Maker xp avec interface amélioré. A voir par la suite. La tactical c'est pas pour moi, je trouve cela trop lent. J'aimerai utiliser les combats sur le coté mais je n'ai pas encore réussi a le mettre en place.

Pour info : Le scénario étant important, j'ai la ferme intention de faire un RPG avec une durée de vie relativement longue.


Merci pour tes encouragements :)

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Pebounet - posté le 09/02/2008 à 20:35:40 (349 messages postés)

❤ 0

J'aime bien :)
Surtout le système des ecoles et tous !
Un conseil, ne fait pas trop long quand meme ! La creation d'un jeux lase au bout d'un moment !


Belkhatir-key - posté le 10/02/2008 à 11:39:20 (67 messages postés)

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Oui, tu as bien vu. C'est moi.

Citation:


La creation d'un jeux lase au bout d'un moment !



Normalement non, ça devrait pas lasser, si on aimait vraiment notre jeu...

Bah! A part ça, les screens ont l'air assez sympa, sauf ton menu, qui est trop... "violet" à mon goût! :F

Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles.


Perséphone - posté le 10/02/2008 à 13:53:55 (3168 messages postés)

❤ 0

(L'air halluciné de la prof je kiffe XD)
Bien que l'histoire me semble des plus conventionnelles (et qu'on se fiche un peu du pourquoi du comment tu as décidé que le jeu commencerait dans une école :P), tout ça m'a l'air bien parti.
Cependant je te conseillerais de cartonner en ce qui concerne des systèmes annexes (dans le style de la forge justement), pour compenser le classicisme du scénar, que je vois mal véritablement original par la suite.


elm6 - posté le 10/02/2008 à 21:09:50 (4060 messages postés)

❤ 0

J'aime bien!
Même ton menu tout violet tout simple est sympa!

Sa a l'air bien mappé, travaillé.
Utilisation originale de facemaker.

Bonne chance si tu veux une durée de vis très longue parce que ça implique de très très nombreuses heures de mapping! Je sais de quoi je parle!

J'espère juste que le scénario nous surprendra parce que c'est plutôt banal pour le moment.

Tu as mes encouragements!
...même si tout le monde s'en fout...XD


Benakin - posté le 11/02/2008 à 05:03:01 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Merci pour vos commentaires. Bien évidemment quand un projet prend jour, des tonnes de questions se posent. J'aime être original et donc j'essaie d'innover en apportant des éléments nouveau comme l'utilisation d'une forge, un sanctuaire permettant de choisir les membres de son équipe etc...
Avec le temps il me sera plus facile de répondre a vos questions. Merci pour les critiques ^^ elles nous font progresser. ;)

Présentation mise a jour.
Prochainement : Présentation des personnages

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


David Ceel - posté le 11/02/2008 à 10:08:37 (545 messages postés)

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Humm...
C'est clair que tu vas devoir t'accrocher pour la durée de vie et la réalisation si tu veux réaliser un jeu quasi-entierement accès sur le scénario...
J'aime bien tes screens mais malheureusement ce n'est pas mon truc les RGSS de bas donc...

Certains ont passés toute leur vie à calcuer pi, jusqu'au jour où ils sont aperçus qu'il était infini...


Thanos - posté le 11/02/2008 à 10:23:06 (9077 messages postés)

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kthbye

Même commentaire, mais avec une petite suggestion:

Ton mapping d'extérieurs est parfait, rien à redire, profites-en pour améliorer tes intérieurs, qui eux, sont un peu plus vides (ce qui ne me gêne pas dans l'abslou, mais ça risque de jurer avec, justement, la qualité des extérieurs, et de toute façon le mapping "simple" ne colle pas vraiment avec les RGSS. ;) )


elm6 - posté le 11/02/2008 à 10:35:08 (4060 messages postés)

❤ 0

Citation:

j'essaie d'innover en apportant des éléments nouveau comme l'utilisation d'une forge, un sanctuaire permettant de choisir les membres de son équipe



C'est une bonne chose mais sacheque tu n'innoves pas réellemnt car c'est déjà présent dans beaucoup de jeux!
Si tu veux de l'originalité, trouve encore d'autres chose bien à toi.

Sinon je suis d'accord avec Thanos et David Ceel, tes intérieurs un peu vides contrastent avec tes extérieurs parfais!
Sinon le fait que tu utilise les RTP n'est pour moi pas gênant, puisque le tout reste beau.


David Ceel - posté le 11/02/2008 à 12:38:44 (545 messages postés)

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Holla! Je n'ai pas dit que ce n'était pas beau^^
Je veux juste dire que les RGSS de Base font partie d'un "style" très précis : celui de RMXP.
Pour se démarquer il faut posséder son propre style, et ceux au niveau de tout.
Je pense que du "full costum" est de mise pour réussir un vraie jeu débutant (voici une des raisons pour laquelle je déteste les fan-game)

Certains ont passés toute leur vie à calcuer pi, jusqu'au jour où ils sont aperçus qu'il était infini...


Tata Monos - posté le 11/02/2008 à 12:41:16 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je pense que du "full costum" est de mise pour réussir un vraie jeu débutant (voici une des raisons pour laquelle je déteste les fan-game)



Un débutant, dans le mot début, donc ne fera pas de full custom et préférera les rtps. (Même les non débutants. Comme moi)

Après je ne pense pas que ce jeu soit un Fan-Game


Benakin - posté le 11/02/2008 à 14:01:14 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

Effectivement la carte intérieur de l'école relativement vide. Cela est volontaire, plus spacieux, à l'intérieur le joueur apprend à jouer.
Ceci est mon tout premier jeu ( sauf si l'on conte click & play qui est un tout petit petit logiciel pour faire des mini-jeux qui date) et j'espère pouvoir en faire quelque chose de bien. Je suis pas pro ^^ mais je ferais tout pour satisfaire un maximum de personne.

A l'époque je faisais des bandes dessinés, bon il est vrai que je n'ai plus pratiqué le dessin depuis des années pour des raisons disons personnelles.
Donc j'ai repris le scénario de ma première bande dessinée "Randal l'épée de légende" que j'ai légèrement modifié à ce jour.

Donc non ce n'est pas un fan-game :D

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Belkhatir-key - posté le 11/02/2008 à 15:06:24 (67 messages postés)

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Oui, tu as bien vu. C'est moi.

Heu... est-ce que tu pourrais nous montrer quelques-uns de ces dessins, stp? :)

Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles.


Benakin - posté le 11/02/2008 à 17:48:33 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

euh... des vieux dessins qui ont une dizaine d'année, sur papier et crayon de bois, j'ai pas les moyens de mettre mes vieux dessins sur pc ( pas de scanner) mais par la suite ( déménagement prévu ) peu être bien que je tenterai d'intégrer des dessins personnels dans mon jeu et histoire de répondre a ta requête Belkhatir-key.
A voir s'il me reste un petit coup de crayon dans les mains car j'ai pas pratiqué depuis. Entre nous a l'époque c'était pas mal mais pas extraordinaire ^^

MISE A JOUR "15/02/2008"

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Lyf Adeo - posté le 15/02/2008 à 21:09:03 (289 messages postés)

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I've got my keys.

Sympatoche. Ca me parait pas mal ^^

Si jamais tu nous as fait un bon truc, je ne peux que chanter les louanges de ce jeu pour l'instant.


Valout - posté le 15/02/2008 à 21:18:47 (635 messages postés)

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Beau screens et bel ecran titre bonne continuation !
Une seul chose les plantes pour limiter les maps c'est vraiment horrible !


Benakin - posté le 17/02/2008 à 22:17:34 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

Merci.

Je viens de mettre à jour la présentation du jeu en ajoutant :

- Présentation des personnages de la démo
- Phase de combat qui prend forme
- Contenu

a très bienôt ;)

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Zam - posté le 17/02/2008 à 22:21:11 (5541 messages postés) - honor

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Ce serait sympa que les héros bougent en combat.
Je croit que je vais faire un tuto d'un truc dans le genre...


Benakin - posté le 22/02/2008 à 23:12:47 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer avec un peu d'avance que la démo 1.0 du premier chapitre est prête.

Lien retiré volontairement.

Info pratique :

- Ne pas hésiter à chercher partout, tiroir, tonneau etc...
- Ne pas hésiter également à revenir dans les endroits déjà visité ( la vie dans une ville bouge )

PS : Le Chapitre I reste un peu linéaire quand à l'évolution de l'histoire, je vous rassure il n'en sera rien par la suite.

Cordialement, Benakin

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Monos - posté le 22/02/2008 à 23:37:23 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Télécharger

Vous avez du mal avec les liens ^^

Citation:

Cordialement, Benakin



^^ Place cela en signature.

Je télécharge et je regarde un peu se soir ou demain.

Signer du nez ?


Benakin - posté le 25/02/2008 à 01:57:58 (250 messages postés)

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Développement d'Héritage

Le chapitre 2 est en marche, l'histoire va prendre enfin toute son ampleur. Exploration, énigmes, donjons... Notre héroïne va devoir évoluer dans l'Outremonde avant de pouvoir rejoindre son monde d'origine. Un nouveau Chapitre qui dévoilera le réel contenu du jeu.

Mis a jour le : 28/02/2008

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


David Ceel - posté le 28/02/2008 à 09:37:32 (545 messages postés)

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Je voudrais sur un p'tit point :
je n'ai pas dit que ce jeu était un fan-game, j'ai dit que je detestais les fan-game du fait que l'univers de ces jeux n'étais pas celui de l'auteur, et c'est une des raisons pourquoi je n'aime pas les rpg rmxp maker avec les rtp de base. Après Benakin est un débutant mais qui est déja prometteur! C'est pour sa que je le pousse à aller toujours plus loin^^ (Jusqu'au bout de la uiiiiittt!! Désolé :) )

Certains ont passés toute leur vie à calcuer pi, jusqu'au jour où ils sont aperçus qu'il était infini...


Imperium - posté le 28/02/2008 à 10:29:45 (633 messages postés)

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J'ai joué à la démo, et j'aime bien, en fait cela me rapelle énormément mon projet car nous avons le même style de mapping :)

D'ailleurs... je suis bloqué au départ. J'ai ramené la clé à la femme au centre du village, celle-ci rentre chez elle et me demande d'aller retrouver sa fille au Mont Rochu, il me semble. Mais il y a un gare et je ne peux pas passer. J'ai fait toutes les maisons du village, interrogé tous les pnj, mais rien ne se passe.
Un peu d'aide ^^ ?

Sinon, les points postifs, l'ambiance est agréable, pas de fautes d'orthographes, l'ensemble semble maitrisé, mais j'aimerai pouvoir avancer un peu plus :)
Oh et puis faire des faceset pour tous les pnj, vraiment chapeau, surtout que la plupart sont très réussis, c'est un sacré challenge pour la suite mais c'est vraiment bien.

Maintenant je vais te donner une liste des points à améliorer pour moi :

- Dans le mapping, tu entoures tes map avec les mêmes arbustes (sauf les chemins), je ne trouve pas l'effet très réussi, ça fait pas naturel.
- Les dialogues, termine tes phrases par des points :) De même on ne sait pas le nom de celui qui parle.
- L'intro manque de peche, je trouve.
- Pas mal de bug de programmation. Je te donne un exemple, la femme a qui on donne la clé et qui rentre chez elle, et bien si on change de map pendant qu'elle fait son trajet (assez long), et bien elle revient à son point de départ.

Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien ton projet, c'est vraiment sympathique et j'avancerai avec plaisir si seulement je savais quoi faire héhé.

Amicalement.

Imp'

LUMEN~

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