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Drizzt - posté le 03/02/2007 à 22:11:12 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Introduction :
Ocean Kronica : La légende d’un pirate est un jeu RMXP, commencé en 2005 et ayant subit de nombreuses modifications. On contrôle alors Svan, un pirate fort maladroit et peu respecté, qui va au fil du jeu, se remettre en question sur son statut et finit par se «rebeller » contre les siens.
Océan Kronica est un jeu d’aventure coloré, qui mêle exploration, énigmes, combats et plates-formes. Il est inspiré de jeux comme Monkey Island, Zelda ou encore Jak and Daxter, premier du nom. Il se passe dans le monde d’Etarip, composé essentiellement d’océans et a pour particularité d’être customisé de A à Z, des graphismes en passant par la musique
.

image



1. L’OCEAN :

l’Ocean Kronica est un grand océan. Il est réputé pour sa diversité mais aussi pour ses nombreux dangers. Ses principaux habitants sont les ménéstrels (grande communauté pacifiste), les pirates et les indigènes.

Les îles principales :

Ferull: Ferull est une île exotique et accueillante. Autrefois habitée par des pirates, elle est maintenant en la possession des ménestrels et propose un festival annuel renommé, un port pittoresque (Bakom), des souterrains habités et de nombreux commerces divers et variés.

Flocamel : Le nom de l’île vient en partie de sa forme, qui fait penser à un flocon de neige. L’île se situe au nord de l’océan, dans les eaux gelées. On n’y voit pas souvent la lueur du jour, car les nuits sont généralement très longues. Flocamel possèdent des petits villages illuminés, réputés pour leur beauté et des stations de « planche à neige » (équivalent du ski). Cependant, ses montagnes sont dangereuses et peuplés de bêtes pas franchement très accueillantes.

Le croissant de Lune : L’archipel du croissant de Lune est l’endroit la plus redouté de l’océan, vu que les pirates y ont bâti leur quartier général. C’est ici alors que siège alors le fameux conseil des pirates, bâti sur l’île de la tête de mort. De plus, les eaux de l’archipel contiennent tout un tas de monstres au service des forbans, alors mieux ne vaut pas les approcher.

Bahoum-Bahé : L’île Bahoum-Bahé est la dernière île exotique peuplée encore d’indigènes. Elle est très sauvage et contient seulement quelques villages. Son principal signe distinctif est la fameuse tête de singe gravée dans les falaises, qui, d’après les dieux indigènes, surveille les mauvais esprits qui s’approcheraient de l’île.

2. LE SCENARIO :

Le contexte

Vera’m est capitaine d'un navire nommé le Rad Clikers. Lui et son équipage, dont son fils adoptif, Svan, loupent pratiquement tous leurs abordages. Ils sont donc très mal vus dans le monde de la piraterie. Barbemouillée, le chef des pirates, décide de lui donner une dernière chance. S’ils échouent, ils se voient retirés de leur fonction et finiront comme esclaves au conseil des pirates. Leur but est de capturer le plus gros navire ménestrels, "L'enclume à Voile", qui est en vogue quelque part sur l’océan. Le leader des pirates envoie alors un éclaireur pour s'assurer qu’ils s’acquittent bien à leur tâche. Cet éclaireur, c'est Corkidu, un petit être bizarre et hypocrite. Mais celui-ci, pendant le voyage, est repéré par Svan, qui garde néanmoins le silence.
Un peu plus tard, Svan est choisit par l’équipage pour se déguiser en ménestrel et débarquer sur Ferull pour récolter des informations quant à l’Enclume à Voile. Malheureusement, le bateau est attaqué et Svan se voit propulsé dans l’eau bien avant qu’il n’eut à le faire lui même. Alors qu’il échoue sur l’île, il décide alors de former son propre équipage en piochant dans les rares esprits malhonnête de l’île et de construire son propre bateau pour retrouver l'équipage du Rad Clickers, mort ou vif, abandonnant la tâche qui lui a été confié.

Les personnages importants

Svan Gyls : image

Svan Gyls (Svan, pour les intimes) est un jeune pirate de 16 ans. C'est le fils adoptif de Vera’m et le maître d'abordage du Rad Clickers. Il est de caractère un peu simplet (Corkidu est souvent là pour le rappeler à l'ordre) mais tout de même courageux. C’est le héros du jeu et donc celui que vous allez diriger tout au long de l’aventure. Les deux tenues de la démo sont montrées ici (tenue ménéstrel et tenue de pirate), mais d’autres tenues seront disponibles tout au long du jeu.

Corkidu : image

Cette créature est le chouchou de Barbemouillée. Corkidu a un fort caractère et ne rate pas une occasion pour traiter Svan d'imbécile. Il est censé faire le rapport des actions du Rad Clikers mais finit par être embarqué dans le périple de Svan.

Vera’m : image

Vera’m est le capitaine de Rad Clickers et le "père adoptif" de Svan Gyls. C'est un bon à rien, qui fait toujours des plans plus complexes que sa cervelle. Il a trouvé le très jeune Svan il y a des années, inconscient, allongé sur une planche de bois. Et Malgré sa mauvaise foi, il décida d'en faire un matelo de son équipage.

Equipage du Rad Clikers : image

Il est composé de 3 marins, à savoir LeRoux, Sigal et Boule, et un fantôme. LeRoux et Sigal suivent les directives du capitaine tandis que Boule est un marin potelé et timide, qui s’est toujours bien entendu avec Svan. Le revenant, quand à lui, se charge de "former" les pirates.

3. GAMEPLAY :

Le gameplay d’Océan Kronica est assez diversifié, voici une bonne partie des actions que notre héros peut effectuer.

Parler à des personnages/exprimer son avis dans les discussions/Porter et casser des tonneaux et vases/Récolter des objets ou de l’argent/Monter et descendre des échelles/Nager/Creuser/Acheter des objets/Emprunter le téléphérique/Lire son courrier/Acheter des vêtements/Faire explorer Corkidu/Regarder dans les longues-vues/Pousser des objets adéquats/Grimper sur les lianes/Se balancer sur un bout de bois/Emprunter des livres/Sauvegarder/Jouer du piano

Les Badges :

Pour avancer dans Océan Kronica, il faudra collecter différents badges reliés à une situation. Certains sont obligatoires pour continuer l’aventure, d’autres sont optionnels mais peuvent s’avérer tout de même très utile. Voici la liste des badges répertoriés jusqu’à maintenant :

Badge de pirate : Permet d’effectuer les actions primaires du jeu
Badge canonnier : Permet d'allumer tous les canons de l’île de Ferull
Badge Maître d’arme : Permet d'acheter le revolver chez le marchand d’arme de Bakom
Badge maître nageur : Permet d'acheter un maillot de bain et de nager
Badge commerce : Permet de vendre des objets
Badge Bibliothèque : Permet d’emprunter des livres gratuitement
Badge Téléphérique : Permet d’emprunter le téléphérique de Ferull

4. LA DEMO

La démo se déroulera autour de 2 zones : le Rad Clickers et une partie de Ferull.
A savoir que tout ce qui a été cité auparavant au niveau gameplay ne sera pas forcément présent de la démo (bin oui, dévoiler tout au début du jeu, ça serait sadique non ? =D)
Aucune date de sortie pour l'instant mais j'y travaille et j'espère la sortir avant la fin de l'année scolaire.

Screenshots :

Voici quelques screens de la démo :

image

image

image

image

image

image

Et un mini-screen de la côte de Ferull. Désolé pour la taille du screen, mais j'ai pas fini le titleset donc j'ai pris juste une mini-zone, pour montrer quand même qu'il n'y a pas que du bateau dans la démo. Je sais, ça fait un peu glandu mais d'autres screens vont arriver très bientôt. :ange

image


Musiques :
Voici quelques exemples de thèmes, composés par moi-même :


Le Rad Clikers


Thème de Corkidu


Morceau doux

Voilà ! =D


Castor-killer - posté le 03/02/2007 à 22:40:39 (402 messages postés)

❤ 0

L'homme qui murmurait à l'oreille des castors...

J'avais déjà vu ton projet sur la relite, et c'est avec plaisir que je le retrouve içi ! J'ai toujours autant d'intêret pour ton jeu, bonne continuation !!
PS : je crois que t'as fait une faute dans le titre de ton topic ( le <> avant <>).


Eliam - posté le 03/02/2007 à 22:42:19 (1082 messages postés)

❤ 0

Bidouillo-Makeur

Design très "cartoon", c'est interessant !

Bastons en ligne : tentez de me battre !


juss kineas - posté le 03/02/2007 à 22:45:43 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Waouw! Très bonne présentation, j'ai tout lu ;)
Les graphics customs et simplistes j'adore et j'adhere, l'originalité aussi, le scénario bah :) idem surtout le fait qu'il y ait des pirates!
L'humour, sa n'a pas l'air mauvais, le programmation, j'attend plus quekque chose qui peut se voir que quelque chose d'écrit mais sa a l'air pas mal.
En bref Océan Kronica la légende d'un pirate (tiens il y a une faute dans le titre du topic!) m'a l'air très interessant, je suivrait ce projet avec grande attention ;)
Edit: La faute dans le titre a été corrigé cool :D

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Marion - posté le 04/02/2007 à 09:14:39 (139 messages postés)

❤ 0

Ca a l'air délire ^^

http://katurajdr.jexiste.fr


Suko - posté le 04/02/2007 à 09:38:48 (45 messages postés)

❤ 0

...

Le style graphique du jeu et nouveau mais pas déplaisant.
L'histoire est assez bien mais par contre, l'animation du jeu
est-elle réussi ? Es-que les décors sont "vivants" ?

PS : Le lien est mort, c'est pour cela que je pose cette question.


Drizzt - posté le 04/02/2007 à 11:39:19 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

L'histoire est assez bien mais par contre, l'animation du jeu
est-elle réussi ? Es-que les décors sont "vivants" ?



J'essaie de rendre les décors des plus vivants. =)
Si tu veux tester le jeu, tu peux le télécharger ici.
Ca date de novembre, donc c'est assez vieux, et pas mal de trucs ont été ajouté depuis. (Avatars, animations, bruitages et dialogue).



Suko - posté le 06/02/2007 à 20:09:48 (45 messages postés)

❤ 0

...

Alors j'y est jouer et voici mes commentaires :

Il y a pas assez d'animations, mettre des pictures en mouvement sur les maps ne serait pas une mauvaise idée, ou tout simplement faire plus d'animation de chara ou de décors.
Le texte ne s'affiche pas, il faudrait nous passer le style d'écriture.

A part ça, tout bon. J'aime le style des graphismes, et l'ambiance est agréable.
Les musiques vont bien avec le jeu et bravo pour le 100% custom.



Drizzt - posté le 07/02/2007 à 12:11:11 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

Il y a pas assez d'animations, mettre des pictures en mouvement sur les maps ne serait pas une mauvaise idée, ou tout simplement faire plus d'animation de chara ou de décors.



J'ai rajouté deux trois trucs, comme des nuages qui défilent, des plantes qui bougent ou encore d'autres animations de perso (qui se fait aspirer par une faille ou qui tombe dans un trou).
J'essaie de ne pas surcharger les mappes d'effets et de pictures. De plus, certaines mappes n'en ont vraiment pas besoin (mappe de la page, par exemple). =)
De plus, c'est juste une visite, donc ne t'attends pas à des animations dans tout les sens. ce sera plutôt pour des scènes du scénario. ;)


Citation:

Le texte ne s'affiche pas, il faudrait nous passer le style d'écriture.


Ah, je pensais l'avoir mis pourtant.
Tu peux la télécharger ici.

Citation:

A part ça, tout bon. J'aime le style des graphismes, et l'ambiance est agréable.
Les musiques vont bien avec le jeu et bravo pour le 100% custom.



Merci beaucoup. ^o^





Indinera - posté le 07/02/2007 à 12:17:52 (3613 messages postés)

❤ 0

c pas mal, la richesse graphique et le pittoresque de l'environnement compensent le manque évident de maitrise technique

ca peut donner une sorte d'hybride de monkey island ce qui serait ma foi plutot sympathique.


Drizzt - posté le 20/03/2007 à 17:39:00 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

En ce qui concerne ce kronica, il y aura une refonte totale des graphismes car ceux-ci ne me plaisent plus tellement. Ca sera un minimum texturé, donc les graphismes ne seront plus du tout les mêmes (mais ne vous inquiètez pas, j'ai prévu de faire un jeu de plates-formes en 2D sur RMXP et je vais sûrement prendre les anciens graphismes).
En ce qui concerne le scénario et les lieux, je vais sûrement reprendre ceux de la deuxième version que j'ai fait (vous vous souvenez ? La version avec ce genre de screens :
image
image

Car j'aimais bien le scénario, les lieux et l'ambiance de cette version, mais je l'ai abandonnée à cause des graphismes. Donc avec une refonte des graphismes, ça devrait aller mieux. ^_^

Et pour ceux qui appreciaient vraiment les autres graphismes, je vais sûrement sortir une petite démo pour que vous puissiez visiter tout ça quand même. =p

Pour le jeu de plates-formes, j'ai déjà mes idées. On contrôlerait Corkidu sur des terrains similaires au dernier Kronica (en 2D vue à la Mario). On aura le choix à plusieurs outils pour progresser dans le niveau.
-Un crayon, qui servira à tracer des lignes au dessus des trop grand trou pour passer
-Une gomme, pour gommer des bouts de sols et ainsi atteindre des endroits inaccessibles (sous terre, par exemple)
-Un compas. Corkidu trace un rond sur le sol, et dans ce rond apparaît un trampoline qui l'élève dans le ciel.
Je n'en dit pas plus. =p

Je suis aussi en train de travailler sur le deuxième Kronica (le point and click). Faire les lieux en pixel-Art et faire la programmation pour le curseur prend du temps. Donc vous aurez des nouvelles dans pas mal de temps, le temps que j'ai quelque chose de concret à vous présenter. =)

PS : A oui, je fais aussi le jeu de tennis avec les maker des différentes communautés en tennisman. Donc je suis OverBooké. xD


cristal wolf - posté le 20/03/2007 à 18:35:04 (647 messages postés)

❤ 0

goulou goulou

trés bien !
c'est des beau chipsets que t'utilise !!
sa c'est ce que j'appélle du beau custom !!!
trés bon jeu !
bonne continuation !

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


Arks Inger - posté le 20/03/2007 à 19:22:39 (497 messages postés)

❤ 0

Traducteur des ténèbres...

Exellent, frais vif j'aime bien ce jeu sympas ^^

http://taverna.site.voila.fr/


Kyotsu340 - posté le 20/03/2007 à 19:50:13 (926 messages postés)

❤ 0

Pouêt

Je n'aime pas du tout le deuxième screen de ton dernier message, et notament les personnages, les panneaux et les RTPs à droite qui ne s'accordent pas du tout au reste du décor (mas je pense que tu changera tout ça). Sinon, j'aimais bien l'ancien moteur graphique, car je trouve qu'il était plus dans un esprit de légèreté et de liberté, comme les feuilles des palmiers qui semblent virvoler au rythme du vent. Sur les derniers screens, on retrouve beaucoup moins cet esprit de légèreté, car la map semble moins vivante.
Je voudrais aussi m'exprimer sur les particularités du jeu, car on voit directement que tu essaye de personaliser à fond ton jeu, et sa semble réussi (je n'ai pas encore essayé la démo, mais c'est tellement bien décrit qu'on imagine ce que ça donnerait).
En conclusion, Océan Kronica semble très bien parti. C'est l'un des jeux que j'attends le plus ! Bonne continuation !

Pix, sa vie, son oeuvre.


Drizzt - posté le 21/03/2007 à 11:56:24 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Il semblerait que j'ai été mal compris. Les 2 screens que j'ai montré dans mon dernier post ne montrent pas les nouveaux graphismes. Au contraire, ces screens datent d'un an et correspondent à la deuxième version de Kronica (la première se situait au commencement du projet en Janvier 2006 et la troisième correspond à celle de ce topic, avec Svangyls, Kiwi et tout).

Là, en fait, je reprends les mappes de la deuxième version (celle que j'ai montré) pour en faire une refonte graphique (et ainsi, ça sera le nouveau Kronica).
Pour l'instant, ça donne ça (tout ce que j'ai fais de fiable jusqu'à maintenant =p) :

image

Pour l'instant, il n'y a pas d'ombres.
Donc dites-vous que ça n'a rien avoir avec ce que j'ai montré.


Eldorn - posté le 22/03/2007 à 19:19:53 (37 messages postés)

❤ 0

Mes propos sont exacts. La réalité est bien souvent erronée.

:oO:

J'ai pas tout compris...
En tout cas je trouve également les derniers screens atroces!
Reéxplique lentement svp...


scrapi - posté le 23/03/2007 à 00:14:19 (0 messages postés)

❤ 0

Refonte graphique comme un autre jeu de pirates ? ca alors...

Le probleme du "custom" ,au bout d'un moment l'auteur se lasse, ou lache l'affaire ou estime que son style ne lui plait plus et en change... Le making aussi est un éternel recommencement.

Enfin cela manquait cruellement de volume, et ce malgré une certaine fraicheur.
Donc si la "refonte graphique" à la vandorell peut apporter quelque chose pourquoi pas.


Stuart - posté le 23/03/2007 à 00:37:24 (1872 messages postés)

❤ 0

Citation:

Enfin cela manquait cruellement de volume, et ce malgré une certaine fraicheur.


Completement d'accord.

J'avais bien aimé la petite démo qui était sortie, l'interaction était abondante et vraiment bien gérée. (j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir nager. :p)

Le problème, c'est qu'avec cet aspect plat qu'ont tes graphismes, l'exploration peut parfois devenir hasardeuse.
On distingue mal les volumes, et ça demande un effort supplémentaire pour bien comprendre où l'on est sur la map, et où l'on peut éventuellement aller. C'est ce que j'ai ressenti en jouant en tout cas.

Bon, je l'ai déjà dit plusieurs fois et j'aime pas trop me répéter mais je profite de l'intervention de scrapi pour remettre ça sur le tapis, car c'est un point important selon moi.
Ca serait vraiment bien que tu travailles la dessus pour cette refonte.

J'espère voir le projet s'améliorer, c'est un de mes préférés. :)
Et bonne continuation !


Drizzt - posté le 23/03/2007 à 10:15:02 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Oui, justement, j'ai fais la refonte pour donner plus de volume aux décors. Car je venais vraiment me rendre compte à quel point les autres graphismes étaient plats.
Bon, je promets rien, si ça se trouve, ça manquera encore un peu de volume, mais ça sera bien mieux (je pense).^^
C'est pour ça que je prends les graphismes "plats" pour en faire un jeu de plates-formes. Au moins, y'aura pas trop de problèmes de volume à ce niveau là.

Citation:

:oO:

J'ai pas tout compris...
En tout cas je trouve également les derniers screens atroces!
Reéxplique lentement svp...



Normal que tu ne comprenne pas, car tu n'a pas connus Kronica à ses débuts. ;)
Kronica a eu plusieurs versions. Lorsque j'ai commencé le jeu en janvier 2006, les graphismes étaient sous la forme de RTP version épurés. Tiens, si tu veux, un exemple de screen.

Ensuite, je voulais tout faire moi-même (sans prendre les RTP pour base), donc j'ai changé les graphismes vers mars-avril 2006. Ca donnait ça .

J'aimais bien le background et les mappes de cette version, mais les graphismes ne me plaisaient pas trop. Donc j'ai changé pour aboutir à cette version .

Maintenant que j'ai progressé niveau graphismes, j'abandonne cette version et je reprends l'autre (celle qui date d'avril 2006) et je fais une refonte graphique. =)

J'espère que ça te paraît clair cette fois. (T'as intêret ! Sinon, j'ai perdu 20 minutes pour rien. :p )











Shaman - posté le 23/03/2007 à 10:36:01 (474 messages postés)

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Y TNIK

Citation:

Refonte graphique comme un autre jeu de pirates ? ca alors...



Mdr je pensais à ça aussi, Ody a vraiment une influence sur ce jeu xD

Bon sinon c' est bien sympa tout ça mais je pense qu' un moment il faut arrêter de refaire les mêmes trucs sans cesse et penser à avancer ton jeu en lui même, parce que àa parait évident que tu maitriseras de mieux en mieux la technique et donc que t' auras envie de tout refaire une seconde voire une troisième fois. Après faut penser à sortir le jeu :p

Bonne continuation quand même.

http://makerscorner.fr - New version


Drizzt - posté le 23/03/2007 à 10:48:40 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

Mdr je pensais à ça aussi, Ody a vraiment une influence sur ce jeu xD



Même si Ody n'avait pas changé les graphismes de Vandorell, j'aurais quand même changé les graphismes de Kronica. Ca fait pas mal de temps que je veux le faire, donc voilà. ;)

Citation:

Bon sinon c' est bien sympa tout ça mais je pense qu' un moment il faut arrêter de refaire les mêmes trucs sans cesse et penser à avancer ton jeu en lui même, parce que àa parait évident que tu maitriseras de mieux en mieux la technique et donc que t' auras envie de tout refaire une seconde voire une troisième fois. Après faut penser à sortir le jeu :p



Ba, j'y peux rien. Je suis très pointilleux au niveau de l'ambiance et des graphismes. Si ceux-ci ne me plaisent plus, je les change. C'est la vie ! =)
Mais bon, je vais me limiter pour la durée de vie. Je vais faire mes jeux plus cours, au moins, ils auront une chance de sortir. =p






Unikfingers - posté le 23/03/2007 à 12:53:40 (2265 messages postés)

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Je t'encourage dans ta démarche, les graphismes de Kronika sont excellent, vraiment, c'est rempli d'idées, ça fuze dans ta tête et ça se sent mais effectivement tu ne perd absolument rien a te perfectioner surtout qu'effectivement on ressent quelque chose d'un peu plat sur certaine de tes maps.

Perso je ne vois pas trop le rapport avec ce que fait Ody, si Vandorell est polemique quant au changement de direction c'est parce qu'il modifie integralement son style graphique, ici ce n'est pas le cas, c'est juste des améliorations liés au fait que Drizzt fait évoluer la charte graphique du projet, ça ne ressemble pas a une mise a zéro.

Ceci-dit tu devrais penser a la méthode depoussierage apres avoir sorti une démo, tu aurais plusieurs son de cloche quant a la maniere dont ton projet peut evoluer.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Drizzt - posté le 23/03/2007 à 13:46:11 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Merci Unik. :)

Citation:

Ceci-dit tu devrais penser a la méthode depoussierage apres avoir sorti une démo, tu aurais plusieurs son de cloche quant a la maniere dont ton projet peut evoluer.



C'est ce que je comptais faire. ^_^


Drizzt - posté le 09/04/2007 à 13:19:16 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Enfin, voici un petit screen du nouveau kronica :

image

(Sans les ombres).


Kon - posté le 09/04/2007 à 13:22:51 (3982 messages postés)

❤ 0

luv LUV I LOVE IT!
<3 <3 <3

ARG J'en meure tellement c'est beau, tellement ça roxxe...Tellement c'est mieux !

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