Cette semaine a bien failli être 100% verte, avant que les derniers participants ne se présentent. Une chose est sûre, un RPG manque rarement d'herbe.
1ers, c'est un doublet pour notre habitué du podium: RitoJS remporte de nouveau la victoire avec 18 points 2ème, quelles que soient les ressources il parviendra toujours à y mettre du cachet: Ephy se taille une grosse part avec 13 points 3ème, un effort custom et rétro pour cette salle en pierre: Qb!k remporte 10 points 4ème, un visiteur venu d'ailleurs nous présente son projet 3D, c'est Mod qui décroche 9 points 5ème, plus qu'un décor, c'est une scène: NanakyTim continue de varier les plaisirs, 8 points 6ème, c'était un geste pour agrandir la liste de cette semaine, nous remercions Sahone qui empoche tout de même 6 points 7ème, un habitué qui a toujours mappé de manière correcte: Maotd obtient 2 points 8ème, un nouveau challenger qui n'a pas fait d'erreur mais qui avait besoin de plus pour se démarquer: Fflo obtient 1 point
Merci à vous tous, et les premiers sont priés de bien adresser leurs chèques à l'ordre du Staff Onirique Corrompu.
La semaine prochaine étant une semaine normale, vous pourrez participer sans prise de tête, mais votre répit sera de courte durée.
Fflo -
posté le 19/10/2015 à 08:55:36 (330 messages postés)
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Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.
Non, lol ! Par chance, un membre du jury a été compatissant avec moi !
Je suis à 100 lieues de toutes ces belles maps !
Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.
Creeven -
posté le 19/10/2015 à 15:31:57 (151 messages postés)
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Patapon onirique
Bravo aux participants.
Je signale que le lien de Maotd renvoie vers cette même page au lieu de son image. Comme quoi, Oniromancie utilise vraiment tous les codes d'un système corrompu : on nous cache la vérité, il y a des détournements et des systèmes en vases clos... Le coup des chèques c'est pas que de la blague !
verehn -
posté le 19/10/2015 à 16:50:38 (9058 messages postés)
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Nemau -
posté le 21/10/2015 à 01:58:31 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Nanki, dans ton screen y a une bonne ambiance mais il ne fait pas assez pro. Si tu as moins de la moitié des points du vainqueur ce n'est ni un hasard, ni une coïncidence. J'dis ça j'dis rien, mais tu prendrais en compte ma remarque sur les petits éléments ce serait une grande amélioration, et un grand pas vers une victoire lors d'une prochaine session.
NanakyTim -
posté le 21/10/2015 à 02:40:35 (23817 messages postés)
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Sans même parler de mon screen, je comprendrais jamais votre raisonnement pour voter.
Le screen de Qb!k a beau être très joli et custom, c'est une map non finie extrêmement vide (il le disait lui-même), je trouve ça assez choquant qu'il ait presque le double des points de la participation de Sahone.
Nemau -
posté le 21/10/2015 à 03:02:39 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Qb!k ne fais pas partie de mon top 5, donc là je peux pas dire. [/désolidarisation du staff mode on ]
Cependant, je peux sincèrement comprendre que la full customitude de son screen ait beaucoup joué. Sahone c'est sympa mais c'est du Mack & Blue vu et revu et rerevu et rererevu.
Citation:
qu'il ait presque le double des points
J'attire ton attention sur une chose : lorsqu'on fait notre top 5, on donne 2 points au quatrième et 1 point au cinquième, du coup une seule place les sépare mais l'un a le double de points de l'autre. Il suffit ensuite que les membres du staff votent plus ou moins de la même manière pour se retrouver avec un tel écart, malgré l'éventuelle proximité des deux screens en terme de qualité. [/verehn sort de mon corps même si c'est en toute amitié xD]
verehn -
posté le 21/10/2015 à 05:27:40 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Tu entreprends à ton tour de répondre aux complaintes sur les votes. Le chemin sera périlleux, très périlleux...
Nanaky:
Juste perso pour ton screen j'aurais bien vu une utilisation de la fonction de teinte d'écran (ou une retouche graphique) pour obtenir une nuit qui n'est pas simplement un décor normal avec des ombres noires (qui ressemblent à des ombres de jour) mais plutôt une nuit un peu bleutée/désaturée. Après tout, "la nuit tous les chats sont gris", on ne devrait pas remarquer aussi bien les couleurs d'origine de tous les éléments.
Un peu de volume sur les montagnes du fond et quelques autres petits changements cosmétiques auraient été pas mal non plus, mais je ne connais pas trop ton niveau en retouche graphique.
Sinon je suis toujours content de voir un peu de mise en scène. T'es pas toujours bien placé mais tes participations sont intéressantes.
NanakyTim -
posté le 21/10/2015 à 12:04:17 (23817 messages postés)
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Hey je souhaite pas te lyncher, c'est juste mon opinion et ma logique qui me pousse à dire que map WIP > map finie c'est quand même blessant pour celui qui a terminé sa map.
Après ça remet pas en cause la qualité de ton travail.
Citation:
J'attire ton attention sur une chose : lorsqu'on fait notre top 5, on donne 2 points au quatrième et 1 point au cinquième, du coup une seule place les sépare mais l'un a le double de points de l'autre. Il suffit ensuite que les membres du staff votent plus ou moins de la même manière pour se retrouver avec un tel écart, malgré l'éventuelle proximité des deux screens en terme de qualité.
Okay, dans ce cas je comprends mieux certains résultats.
Citation:
Juste perso pour ton screen j'aurais bien vu une utilisation de la fonction de teinte d'écran (ou une retouche graphique) pour obtenir une nuit qui n'est pas simplement un décor normal avec des ombres noires (qui ressemblent à des ombres de jour) mais plutôt une nuit un peu bleutée/désaturée.
Ah mais si justement, j'ai utilisé deux calques pour faire la nuit, un noir pour assombrir et un bleu foncé pour donner une teinte. C'est juste que j'ai fait ça très discret (trop ? xD), perso je fais toujours plusieurs tests sur l'opacité d'un calque et quand c'était trop bleu ça me plaisait pas.