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Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 14/08/2012 à 22:40:30. (9159 messages postés) |
| RaZ a dit:
Ok très bien j'entends les argument et je suis contraint de les respecter
Je suis content qu'on reste d'accord sur le fait que RPG-Maker permet de faire des ARPG uniquement pour le coté détente et casuals. Et ne permettra cependant pas de créer des jeux qui retiennent le joueur sur le PC durant de longues heures, ces derniers étant pour moi les plus proches de la définition d'un "bon ARPG"
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Oui mais bon, au niveau de la durée de vie les jeux RM qui retiennent le joueur plusieurs heures sont déjà très rares, alors les ARPG...
Mais franchement un bon ARPG qui durerait plusieurs heures me retiendrait perso, si c'est bien foutu y'a pas de raisons.
Et Kles, quand je parlait du truc de script c'était uniquement pour récupérer 2 petites valeurs, pas pour tout faire en script, la preuve que t'as rien compris.
Et pour tes avis au niveau des cas de gameplay que tu évoques, il y a plusieurs moyens pour créer des ARPG sous rm, je te le redis.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 12/08/2012 à 19:06:24. (9159 messages postés) |
| Citation: RM2K/RM2K3 c'est parfait pour faire du ARPG. |
Pas parfait, mais si on maîtrise bien le logiciel on peut faire un bon ARPG en profitant de tous les à-côté du logiciel.
Citation:
Vx & Ace sont au contraires les plus appropriés pour faire du ARPG grace à la gestion Ruby derrière.
Mais bon, comme je dis que des conneries, je dois surement me tromper là-dessus aussi hein? J'ai rien dit.
( Je prévois ton "J'ai dit Event sur Vx Ace" en te repondant tes arguments plus haut. Relis-toi )
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Full Event* ou presque ouais, et pour ça Ace est à chier, donc la majorité du système se fera en Ruby, alors qu'on récupère juste quelques données sur Dynrpg.
Citation:
Puisque tu sous-entends que tous les outils nécessaires existent, j'espère pour toi qu'il sera "parfait". |
J'ai jamais dit qu'un ARPG sur RM avait à être parfait.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
kilam1110 -
posté le 12/08/2012 à 18:16:27. (9159 messages postés) |
| Ca y est, j'ai terminé MGS4 !
Spoiler (cliquez pour afficher) OMG, le combat final est juste énorme ! Encore meilleur que Big Boss vs The Boss dans MGS3. Pouah, ça joue vraiment sur la nostalgie, on se dit ça y est, c'est terminé... Que ce soit le combat en lui-même ou les cinématiques qui l'entourent, c'est magnifique, il conclu la saga en apothéose.
Par contre la fin est un peu tirée par les cheveux lol, genre Big Boss revient en mode normal, sans aucune égratignure, avec des bouts de Liquid et de Solidus... C'était dispensable je pense.
Aussi j'ai été un peu déçu sur un point : Y'a quasiment pas d'infiltration à la MGS !! A part à l'acte 1 et 2, un peu au début du 5 (voir le 3 mais c'est une filature donc bof), on s'infiltre quasiment jamais contre des gardes ! Je suis un peu resté sur ma faim sur ce point.
Et DD, non la difficulté n'était pas élevée, j'ai quasiment eu aucun game over après l'acte 1. (juste un peu galéré quand faut empêcher les Gekkos de s'autodétruire mais ça va)
Voilà, après plus de 7 ans d'attente, j'ai terminé la saga.
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