Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
368 connectés actuellement
30746515 visiteurs depuis l'ouverture
2844 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Semaine n°487 - 15/02/2016 Merile la ville côtière Par Ephy | ◂ |
| ▸ |
Voir les propositions
>>>Cliquez ici pour voir la taille réelle<<<
Cette semaine était une spéciale maps entières. N'ayant pas froid aux yeux, nombreux sont les Oniromanciens ayant répondu au challenge. Et avec style !
1er, le port médiéval tout en reliefs: Ephy l'emporte avec 22 points
2ème, le dédale d'énigmes à la perspective zeldaesque: Nemau n'est pas loin avec ses 17 points
3ème, la féérie et les couleurs chatoyantes: Chaös17 récolte 14 points
4ème, l'infrastructure démoniaque au gré du magma: Maotd obtient 9 points
5ème, dans la nuit, on vous entendra crier: NanakyTim obtient 8 points
6ème, la ville nocturne et ses nombreux recoins: Selhan obtient 6 points
7ème, le charmant village fleuri: RitoJS obtient 5 points
8ème, contemplation au bord de l'étang: Kreiss obtient 4 points
9ème, pluie, brouillard, et tête coupée: Madaroro obtient 1 point
Bravo à tous !
La semaine prochaine, retour à la normale. Il faudra donc présenter des screenshots taille écran, pris pendant le jeu.
Proposez vos screens!
|
NanakyTim -
posté le 15/02/2016 à 03:52:40 (23817 messages postés)
| | Aucun goût
Citation: dans la nuit, on vous entendra crier |
Lulz c'est si juste comme description (j'en dis pas plus !)
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| Narrer l'autocatégorème | Oui elle déboîte ta map Ephy, GG.
Voici mon classement personnel, sans inclure ma participation car j'ai du mal à évaluer ce qu'elle vaut vraiment, ayant trop eu le nez dedans. ^^
1) Ephy : c'est audacieux, c'est original, c'est travaillé,... et c'est sans aucun doute très agréable à visiter in game. Des maps comme on en voit très peu.
2) RitoJS : j'ai du mal à comprendre une place aussi basse dans le classement. Tout n'est pas parfait mais globalement c'est maîtrisé, soigné, lisible. On regrettera peut-être un petit manque d'ambition, en effet le village est un peu trop plat et monotone. Mais autrement, GG, j'aimerais voir plus souvent des maps de cette qualité.
3) NanakyTim : je trouve ça plutôt maîtrisé, les effets de lumières rendent plutôt bien, l'ambiance est là. Pour moi le principal défaut ce sont les incohérences liées au fait que le personnage se déplace écran par écran. In game ça ne pose évidemment aucun souci, mais sur une vue d'ensemble comme ici ça devient du coup illogique et moins esthétique. Ça reste chouette néanmoins.
4) Kreiss : la map n'est pas très intéressante (le mapping est très simple je veux dire) et les effets de lumières sont trop prononcés je trouve, en revanche le rendu est bon. En plus je suppose qu'il y a une grosse part de custom là-dedans. Bref, c'est pas mal du tout, le seul vrai défaut étant que ça correspondait peu à ce qu'on attendait pour cette semaine (à savoir un décor vaste, riche). Ah et aussi : jpg is evil !
5) Chaös17 : de belles couleurs, et une ambiance orientale qu'on a peu l'habitude de voir. Par contre : gros souci de lisibilité, au niveau des hauteurs notamment. Et aussi : jpg is eviiil ! (d'autant qu'ici la compression est assez élevée, personnellement je l'ai vu au premier coût d'œil).
6) maotd : y a de l'idée, y a de l'ambition, par contre pour moi ça manque vraiment de lisibilité. Ton décor est trop complexe (peut-être as-tu surestimé un peu les possibilités du chipset).
7) selhan : la teinte de l'écran ne me plaît pas du tout. ^^' C'est trop sombre et trop contrasté, du coup ça donne à la map un aspect très peu lisible (voire bordélique - on distingue à peine les portes des maisons !) et peu esthétique.
8) Madaroro : participation hors-sujet. ^^
0) Nemau : c'était la plus grande et la seule full custom, j'aurais dû gagner ! =>[] Plus sérieusement : comme je l'ai dit je ne sais pas ce que vaut vraiment ma map. Peut-être que si elle n'avait pas été de moi je l'aurais mise assez haute dans mon classement, du fait de sa relative originalité (par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro) et du fait qu'elle est full custom. Par contre ma perspective ne rend pas des masses bien.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Chaös17 -
posté le 15/02/2016 à 08:04:22 (868 messages postés)
| | Le gagnant était l'un de mes préféré
Félicitation.
@Nemau : jpeg ? script d’extraction de map qui a foiré
|
Blog of Chaos17 |
RitoJS -
posté le 15/02/2016 à 08:45:57 (801 messages postés)
| FalcomFan | Peut-être est-ce justement, ce manque d'ambition qui explique ma place dans le classement.
Après, je n'ai jamais vraiment été très doué pour des villes.
En tout cas bravo a Ephy, elle est superbe.
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Falco -
posté le 15/02/2016 à 10:24:31 (19781 messages postés)
- | Indie game Developer | What ? La map de Rito mérite largement la première place, a égalité avec Ephy.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
NanakyTim -
posté le 15/02/2016 à 11:38:41 (23817 messages postés)
| | Citation: Par contre ma perspective ne rend pas des masses bien. |
Dit-il à contrecœur pour faire bonne figure une arme sur la tempe...
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
yue -
posté le 15/02/2016 à 13:33:25 (1715 messages postés)
| yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte) | celle de Selhan est un peu sombre, certes... mais je l aime bien. Je l aurait placee perso un poil plus haut dans le classement.
|
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Falco -
posté le 15/02/2016 à 14:47:29 (19781 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: 0) Nemau : c'était la plus grande et la seule full custom, j'aurais dû gagner ! =>[] Plus sérieusement : comme je l'ai dit je ne sais pas ce que vaut vraiment ma map. Peut-être que si elle n'avait pas été de moi je l'aurais mise assez haute dans mon classement, du fait de sa relative originalité (par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro) et du fait qu'elle est full custom. Par contre ma perspective ne rend pas des masses bien. |
C'est un peu étrange de s'auto juger et se comparer aux autres dans ce genre de concours, mais de manière général tu as souvent tendance et t’estimer bien au dessus des autres question mapping, et à le dire plus ou moins subtilement :P
Honnêtement je la trouve pas si originale que ça, c'est une succession d'énigmes assez classiques de ce que je vois à l'écran.
Et même si le custom n'est pas mauvais, ça reste simpliste et ne tape pas spécialement à l'oeil (j'imagine que c'est le style qui veut ça.)
Je pense que je t'aurais placé en 3ème position pour ma part
(Globalement c'est une map de qualité hein, d'autant que je n'aime pas chipoter comme le font beaucoup de gens ici, si je trouve qu'une map belle je préfère le dire et ne pas analyser chaque recoins pour trouver à redire, si tu n'avais pas fais la comparaison de ton screen j'aurais rien dis )
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: C'est un peu étrange de s'auto juger |
Je donnais juste mon avis sur ma map.
Citation: tu as souvent tendance et t’estimer bien au dessus des autres question mapping |
Non, pas "des autres", juste "de la moyenne" (et tant pis si je passe quand même pour un gros prétentieux ). Mais de toute façon ici il n'y a pas (ou peu) de vrai mapping dans ma participation, c'est juste du level design.
Citation: Honnêtement je la trouve pas si originale que ça, c'est une succession d'énigmes assez classiques de ce que je vois à l'écran. |
C'était justement pour éviter ce genre de commentaire que j'ai parlé de "relative" originalité et que j'ai précisé "par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro". ^^' Je voulais juste dire par là que ce qu'on voit la plupart du temps ce sont des maps de forêts, de villes, parfois de grottes, mais des donjons zelda-like (plus ou moins) on en voit moins.
Citation: Je pense que je t'aurais placé en 3ème position pour ma part |
Bin je ne me serais probablement pas placé plus haut t'inquiète.
Citation: si tu n'avais pas fais la comparaison de ton screen j'aurais rien dis |
J'ai bien fait alors, parce que je suis preneur de toutes les remarques, même négatives et même concernant de simples détails.
Citation: je n'aime pas chipoter comme le font beaucoup de gens ici, si je trouve qu'une map belle je préfère le dire et ne pas analyser chaque recoins pour trouver à redire |
Il faut garder à l'esprit que nous sommes avant tout sur un forum de créateurs. Lorsqu'on montre quelque chose sur Oniro c'est (ou du moins ça devrait être) pour qu'on nous aide à l'améliorer. Donc personnellement j'encourage les gens à "chipoter" sur mes créations.
Un screen/une map/un jeu est la somme d'un ensemble de détails, donc aucun détail ne mérite d'être négligé.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 15/02/2016 à 16:18:39 (19781 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Je donnais juste mon avis sur ma map. |
Bah ça reste étrange quand même :P
Citation: C'était justement pour éviter ce genre de commentaire que j'ai parlé de "relative" originalité et que j'ai précisé "(par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro)". ^^' Je veux dire, ce qu'on voit la plupart du temps ce sont des maps de forêts, de villes, parfois de grottes, mais des donjons zelda-like (plus ou moins) on en voit moins. |
ATPM alors, je n'avais pas saisi dans ce sens là. x)
Citation: Un screen/une map/un jeu est la somme d'un ensemble de détails, donc aucun détail ne mérite d'être négligé. |
C'est malheureusement l'erreur que font énormément de gens ici, croire que c'est important de s'attarder sur les détails.
A partir du moment ou une map est "bonne" (map ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), il est inutile de venir pinailler sur les quelques détails perfectibles.
Je me suis fait la remarque pendant des années avec Inexistence, si j'avais du écouter tout le monde ici, je serais encore sur le World 1. Heureusement j'ai su trier les critiques vraiment intéressantes, et celles qui n'auraient pas apporté grand chose si ce n'est me faire perdre du temps que j'aurais pu utiliser pour avancer sur autre chose.
A partir d'un moment si tu veux que ton jeu se concrétise, il faut parfois se contenter de ce qui est déjà bien, afin d'éviter de vouloir du "plus que très bien" et ne jamais rien sortir.
En l'état je n'aurais rien à dire sur ta map, effectivement peut être que la perspective mériterais d'être retravaillée et certaines textures aussi, mais je préfère que tu utilises ton temps pour en faire d'autres, afin que je puisse jouer au jeu, plutôt que tu restes coincé 3 mois sur celle là à modifier quelques pixels.
Je pense que toutes les personnes qui auront réussis à sortir un jeu complet (un vrai jeu pas juste un mini jeu rapide, quelque chose qui aura pris des années de développement) iront dans mon sens.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
verehn -
posté le 15/02/2016 à 17:31:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Falco:
Ouais d'un côté tu as raison on ne peut pas toujours se permettre de s'attarder sur toutes les possibilités de perfectionner tel ou tel détail, on ne peut pas satisfaire tout le monde non plus quand bien même on ferait le maximum (subjectivité, contradictions de l'un à l'autre...), etc. D'un autre côté tu dis que les gens chipotent trop et s'attardent trop sur les détails, d'un air assez catégorique, mais il ne faut pas croire: ça reste une pratique saine à bien des égards.
Le pouvoir de faire le tri parmi de nombreuses remarques, de décider soi-même quoi garder, et pouvoir prendre la température pour tout sur un grand nombre de profils de joueurs, c'est une bonne chose qu'importe le taux de validation des remarques (en ce sens "aucun détail ne mérite d'être négligé" comme le dit Nemau). En quelque sorte, pouvoir ignorer un grand choix de choses est plus important que de n'avoir aucune matière pour le faire, et il ne faut pas sous-estimer l'utilité des gens qui chipotent (Nemau en faisant partie ). Et comme tu le dis ça fait pas de mal non plus quand ils s'arrêtent quelques fois et déclarent, sobrement, qu'ils aiment la map/le truc présenté (ils savent le faire aussi).
Ta façon personnelle de faire le tri, qui ne donnera pas les mêmes résultats que celle de quelqu'un d'autre, va faire partie des déterminants dans le développement de ton projet. C'est important que chacun ait sa façon de trier et en tire des bénéfices de nature différente.
Après, bien sûr, il faut avoir un caractère conciliant face à un forum de pinailleurs, si on s'emporte pour un rien et qu'on ne sait pas faire la part des choses, ça peut mal se passer.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Ephy -
posté le 15/02/2016 à 17:52:20 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: C'est malheureusement l'erreur que font énormément de gens ici, croire que c'est important de s'attarder sur les détails.
A partir du moment ou une map est "bonne" (map ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), il est inutile de venir pinailler sur les quelques détails perfectibles.
Je me suis fait la remarque pendant des années avec Inexistence, si j'avais du écouter tout le monde ici, je serais encore sur le World 1. Heureusement j'ai su trier les critiques vraiment intéressantes, et celles qui n'auraient pas apporté grand chose si ce n'est me faire perdre du temps que j'aurais pu utiliser pour avancer sur autre chose. |
C'est important de s'attarder sur le moindre petit détail. Et c'est très bien que les gens ici fassent ça. Après c'est à l'auteur de faire le tri. Pas aux autres. Plus tu aura de remarques et de détails potentiels a améliorer, plus ton choix pourra être précis.
Après c'est exactement ce que dis verehn mais vu que je lis pas les posts des autres j'avais pas vu avant de répondre.
Je suis quand même un peu étonné de gagner. Même si j'espérais, je pensais pas y arriver. Y'avait pas mal de bons trucs en plus. Enfin perso je pensais vraiment que Kreiss serait premier. Comme dit Nemaux, le rendu est vraiment chouette.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Falco -
posté le 15/02/2016 à 17:57:28 (19781 messages postés)
- | Indie game Developer | Le problème c'est que souvent (je parle pas spécialement d'Oniro) c'est que tu as une chance sur deux d'avoir droit à une remarque bien casse bonbons du trolleur en puissance du coin du genre "tfacon il est borné il écoute pas nos avis lolz" parce qu'un type va te dire que ton pixel droit est mal placé, que ta fenêtre serait mieux avec des rideaux bleus, ou qu'il n'aime pas le design de ton personnage (), et que tu vas préférer passer à coté .
J'y ai eu droit au moins une bonne centaine de fois, alors que justement je suis quelqu'un de très à l'écoute des critiques, et qui a su modifier son jeu en conséquence un nombre incalculable de fois quand je trouvais que cela était vraiment utile.
Et mine de rien ce genre de remarque ça peut facilement te démoraliser, tout comme l'absence de compliments alors que tu as passé ta nuit entière sur une map.
Donc oui je suis d'accord avec toi, c'est important de pouvoir faire le tri, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop qu'il y en ai trop, ni être vraiment trop exigeant. Juste ce qu'il faut pour que ça soit bénéfique pour le créateur.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
selhan -
posté le 15/02/2016 à 22:30:12 (127 messages postés)
| | Je trouve les MAPs d'Ephy et Chaos assez fabuleuses.
Grand, grand bravo.
Je note que sur la mienne, la luminosité passe mal. J'ai galéré sur la teinte, je voulais qu'il fasse nuit, mais la teinte "nuit" défaut de ACE était trop sombre à mon goût et manquait, justement, de contraste.
Je vais faire d'autres essais mais si sur ACE vous avez une résolution nuit efficace, je suis preneur!
|
maotd -
posté le 16/02/2016 à 20:49:59 (103 messages postés)
| Dr Latency | Je ne pensais pas arriver si haut et surtout devant des participations bien meilleures. Merci à ceux qui ont voté pour moi.
@Nemau: oui c'est vrai c'est pas très lisible. J'ai essayé de faire des trucs un peu orignaux avec le chipset mais en fait ça marche pas trop. J'aurai du ne pas faire le gros batiment à droite parce que ça donne pas grand chose et ça fait plat.
|
Ma gallerie |
| Narrer l'autocatégorème | Comment j'ai fait pour passer à côté :
Citation:
MERILE ET FOU
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | |
|
|