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Messages postés par Joshua Guthrie Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Etre et avoir été... |
Joshua Guthrie -
posté le 17/09/2007 à 16:30:07. (13 messages postés) |
| Blablabla...
Put..naise... Vous pouvez pas lire cet article et juste le prendre pour ce qu'il est sans y chercher de l'agressivité, de la critique ou autre? Déjà je vois pas pourquoi IeN y voit une attaque personnelle alors que dans ce cas on a aussi une critique contre la LMDE dont je vois aucun de ses membres faire un tel esclandre...
La thématique originale du post n'était pas "IeN est revenu et c'est minable ça pue parcequ'ils ont fermé deux mois après". La thématique originale du post était "Pourquoi forcément rechercher à faire revivre les piliers du making? Pourquoi vouloir toujours se rebaser sur la précédente communauté au lieu de chercher à créer une nouvelle?" La même chose aurait pu être dite si demain RPG-Dim', Arbremana ou le forum d'entraide rouvrait avec ses membres tel qu'ils étaient auparavant, etc... D'accord ça va faire plaisir à pas mal de monde mais tout cela se résumera à "reprendre un vieux concept sans chercher à faivre vivre un truc nouveau".
C'est un peu pour ça qu'il parle de "fangames" au début. Un fangame ou un "fansite" sont les mêmes choses: y a une idée qui a précédemment engendrée une création et qui est reprise juste pour jouir de la "célébrité d'un concept/nom/idée" sans pour autant utiliser une démarche créatrice propre (même si reprendre SON site revient à reprendre SA démarche créatrice et n'est pas aussi dénué de sens).
Et oui c'est sûr on aura toujours un jeu avec "Final Kingdom Fantasy Hearts" dans le titre qui au final aura vraiment sa propre démarche créatrice (voir "Star Ocean Zero" ) mais soyons honnêtes: Chaque topic dans la section "Projets" estampillé "Final Fantasy" nous fait plus ou moins gerber et craindre le pire rien qu'à le voir...
Pour prendre un exemple parallèle (et je prie que personne n'y voie une "attaque personnelle"... - même si je sais que, Internet oblige, le point de Godwin sera vite atteint), c'est un peu comme si aujourd'hui se trouvaient remis sur le devant de la scéne des projets comme "Odessa" ou "Wh..?" qui sont tombés dans l'oubli avec le temps et qui ne seraient plus pour la scéne d'aujourd'hui ce qu'ils ont été pour la scéne de l'époque mais tenteraient de se présenter de nouveau comme tels alors qu'ils n'ont rien changé de ce qu'ils étaient...
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Un jour j'irais à Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu avec toi |
Posté dans Jeux - Wh...?! (intro) |
Joshua Guthrie -
posté le 19/08/2007 à 20:36:13. (13 messages postés) |
| Ah enfin le voila, LE jeu qui a lancé la mode de l'eye candy... Le jeu grace auquel les makers français ont eu l'idée unique (puisqu'on la retrouve pas dans la communauté US ou DE) de faire des jeux énormes composés de très jolies images pour afficher un trailer/film pseudo-interactif qui prend deux fois plus de mo qu'il n'y a de minutes de "jeu"...
Bref, c'est très beau, très joli, très bien mappé, très bien dessiné, très bien pour les yeux,... Par contre le gameplay est minable (normal pour une intro vous me direz ).
Si l'intro prend 20mo pour 5mn, j'en viens à me poser des questions sur la taille finale du jeu... Faut prier que Free développe sa fibre optique avant que Bachaka finisse le jeu
(Bon ok je suis un peu cassant mais même moi j'ai adoré mater ça )
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