Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
328 connectés actuellement
30742781 visiteurs depuis l'ouverture
3154 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Diamonds Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 421 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Diamonds -
posté le 28/07/2013 à 14:32:26. (2420 messages postés) |
| Très propre en tout cas ton site, Lünn, GG !
J'espère rendre le mien un peu moins dégueulasse à l'occasion.
EDIT (parce que t'as aussi modifié ton message, saloupiaud !) : des hauts et des bas, comme tout le monde j'imagine. Disons qu'au moins les problèmes que je rencontre m'ont encouragé à reprendre ma chaîne Youtube et, par extension, à revenir plus fréquemment.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Diamonds -
posté le 28/07/2013 à 12:13:52. (2420 messages postés) |
| T'in, t'es vivant Lünn ? Tu deviens quoi ?
Bon et juste pour poster quelque chose d'un peu plus long que ces questions essentielles : je rejoins Tyty sur l'investissement et Lünn dans son raisonnement ; un projet remplit généralement des besoins plus élevés dans la pyramide de Maslow. Si la base de la pyramide se fait défoncer la gueule, tu vas la traiter en premier, mais c'est surtout parce qu'il vaut mieux être en bon état pour profiter de ce qui se situe au-dessus.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - L'environnement, ou aire de jeu |
Diamonds -
posté le 28/06/2012 à 15:56:52. (2420 messages postés) |
| T'es dans le sujet, oui. Par contre, je ne trouve pas DE:HR super libre ; il laisse simplement un choix appréciable au joueur entre plusieurs alternatives. En ressort que oui, le joueur a le choix, mais concernant des notions relativement classiques et qui se répètent. Du coup, pour peu que le joueur veuiller jouer "furtif", par exemple, la majorité de ses choix dans le jeu est déjà conditionnée (et l'environnement joue beaucoup sur ce conditionnement, vu le nombre de bouche d'aération ).
Après, j'ai pas fait ce DE en intégralité, de fond en comble, tout ça, mais c'est le ressenti qu'il m'a laissé, dans une structure embranchements / troncs (une sorte de collier de perles version miniature quoi). Y a beaucoup d'autres trucs à dire sur ce jeu, comme par exemple les bagnoles, le cheminement global, etc... Comme pour beaucoup d'autres jeux en somme. ^^
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - L'environnement, ou aire de jeu |
Diamonds -
posté le 27/06/2012 à 00:44:14. (2420 messages postés) |
| Zoups, désolé, le book est fini et a été plutôt bien accueilli. Je compte continuer l'étude tranquillou. Merci en tout cas !
mil : l'idée des genres, selon moi, c'est qu'ils conditionnent un type d'expérience pour le joueur, y compris concernant l'environnement de jeu. Tu peux avoir, par exemple, un dosage entre rythme et panel de libertés, qui va fortement influencer la forme de ton environnement, sa structure et sa fragmentation au sein du jeu.
Enfin, c'est qu'une réflexion.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - L'environnement, ou aire de jeu |
Diamonds -
posté le 09/04/2012 à 00:35:51. (2420 messages postés) |
| Je vois ce topic comme un moyen d'échanger sur le thème de l'environnement virtuel de manière relativement large. En d'autres termes, qu'on discute tous ensemble des jeux qui proposent, selon nous, des environnements intéressants. Je voudrais aussi savoir ce que vous pouvez attendre d'un jeu concernant ce sujet, en quoi vous pourriez trouver un espace intéressant lors de vos expériences manette en mains.
Beaucoup de jeux utilisent l'aire jouable comme une scène basique, qui pourrait être maquillée par n'importe quel skin sans que cela n'apporte quoique ce soit. Je suis convaincu qu'il y a moyen de jouer sur l'espace pour pousser des délires ludiques bien plus intéressants que le village des fées où rien n'est magique ou le désert traversable en 5sec.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - L'environnement, ou aire de jeu |
Diamonds -
posté le 08/04/2012 à 22:08:52. (2420 messages postés) |
| Bonjour !
Je travaille actuellement sur un dossier ayant pour thème l'environnement dans les jeux vidéo. J'entends par là l'aire de jeu dans lequel évolue l'avatar du joueur, que ce soit en termes de visuel, d'audio, de rythme / fragmentation ou encore de mécaniques. Etant donné qu'Oniro rassemble les gens sous l'égide de la passion envers les jeux vidéo, je me permets de venir récolter vos réflexions et références sur le sujet.
Pour guider les premières idées, je m'intéresse avant tout aux moyens d'utiliser l'environnement, en tant que game designer, pour tirer un projet vers le haut, que ce soit en termes de cohérence (Venise dans Assassin's Creed 2 => Nager), de modulation (Kingdom Hearts Chain of Memories et ses mondes créés par les cartes du joueur), ou tout autre point que vous considérez important.
Le deuxième point sur lequel s'axe mon étude est l'utilisation de l'environnement pour donner de la profondeur, du vécu, à un univers fictif. Typiquement, les zones cachées de Portal ou les enregistrements de Bioshock jouent ce rôle.
J'espère que ce topic sera l'occasion d'échanger nos idées sur le sujet, pour créer des environnements de jeu toujours plus propices à des expériences intéressantes pour nos joueurs !
(Quelques autres pistes pour ne pas sceller vos idées avec les exemples ci-dessus :
- Mirror's Edge et son sens urbain
- Les environnements symbolisant les protagonistes, comme ceux de Crush ou American Mc Gee's Alice
- Les environnements symbolisant la progression du joueur, comme les QG des Suikoden)
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - La valise de Mystikal81 |
Diamonds -
posté le 28/01/2012 à 18:49:12. (2420 messages postés) |
| Citation: HOLLYWOOD PINBALL ZOMBIE APOCALYPSE |
OMG ! J'm'attendais pas à tomber sur un jeu de SIG en parcourant ta liste (réalisé par un groupe de la promo de King Kadelfek, soit dit en passant).
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - League of Legends |
Diamonds -
posté le 28/01/2012 à 18:45:26. (2420 messages postés) |
| En ce moment j'me contente de récupérer mon bonus PI (sauf aujourd'hui, par exemple, ou j'me fais quelques parties). Tout dépend de mon temps libre et de l'état de ma connexion (quand je ne suis pas chez moi, mais dans ma chambre étudiante).
En dehors de ça, ouais, je joue toujours.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
Diamonds -
posté le 22/01/2012 à 23:31:21. (2420 messages postés) |
| Si possible, j'aimerais bien être noté dans la liste des gens qui ne savent pas s'ils vont pouvoir venir ou non, mais qui entretiennent la possibilité d'une éventuelle présence.
...
Celle des chieurs quoi, ça m'ira très bien.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
|
|